15.7/20

Stardust-Sonic
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Je relèverais plus haut la note car je trouve que même si le mode "Londres en folie" est assez bizarre, j'y trouve quand même une source de fun dans tout cela. En plus, si j'y compte tous les défis à relever, stickers à collectionner, costumes, vêtements et musiques à débloquer(un peu cheaté pour les cartes à gratter parce que j'y gagne un peu trop des fois), je dirais que cela rallonge considérablement la durée de vie du jeu pour celui ou celle qui souhaite tout collectionner dans le jeu, le finir à 100%. Concernant les épreuves rêves et après avoir joué à toutes les épreuves olympiques, je me sens un peu déçu qu'ils n'ont pas réalisé une ou deux épreuves rêves de plus (par exemple, l'épreuve de football rêve qui aurait pu se dérouler au stade de la pipeline central de Mario Smash Football, ou dans celui de la fabrique de Mario Strikers Charged Football). Enfin, par rapport à Mario & Sonic aux jeux olympiques (de Beijing 2008), les épreuves ont été plus ou moins retravaillées (100m, 110m haies et relais 4 X 100m le moins, trampoline le plus), certaines ont été laissées de côté (par exemple le saut en hauteur et le cheval d'arçon) pour en laisser place à d'autres (le football, une pure satire de PES et FIFA, et les barres asymétriques entre autres). Sinon, ça reste un bon jeu dans l'ensemble et pour moi, ça reste du bonheur chaque fois que j'y joue.

Muthu21
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est super surtout avec de anciennes et de nouvelles épreuves ( 100m, 110m haies, 4x100m relais, saut en longueur, lancer de marteau, de disque et de javelot. Poursuivons avec la gymnastique comprenant des barres asymétriques, du trampoline et du ruban rythmique. Viennent ensuite le 100m nage libre, la natation synchronisée, le canoë-kayak, l'équitation, le badminton, le beach-volley, le ping-pong, le foot, le tir, l'escrime et enfin le cyclisme.Ensuite les epreuve reve qui dechire aussi. Pour conclure je trouve quelle a + de graphisme le Mario et Sonic aux Jeux Olympique.

10  11  12  13  14  15
Tomino34
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Attention, avant de lire mon avis sachez que je n'ai pas le 1er Mario & Sonic donc si vous avez ce dernier je pense que mon avis ne devrais pas être pris en compte. C'est un bon jeu, surtout à plusieurs on retrouve de nombreux personnages de Mario & Sonic qui sont réparties en plusieurs catégories (puissance, complet, vitesse, habileté) ce que j'ai trouvé de bien dans ce jeu est justement ce système de catégorie qui ont une influence avec le sport que vous choisissez (imaginez un peu, Bowser faisant du rythmique ruban ou de la natation synchronisée)! Le jeu est composé de 21 épreuves olympiques accompagné de 10 épreuves rêves et d'un mode Londres en folie. Les épreuves olympiques sont bien sûr les fameuses épreuves que l'on retrouve tous les quatre ans aux jeux olympiques, les règles sont bien respectés dans le jeu même si parfois le jeu est un peu voire beaucoup irréaliste donc si vous voulez un jeu où vous voulez vraiment avoir les sensations de faire les vrais jeux olympiques choisissez un autre jeu. Passons aux épreuves rêves, là cette fois c'est carrément de l'imaginaire mais c'est quand même bien. Ces épreuves nous plongent dans le monde de Mario & Sonic et c'est parfois amusant d'voir de grosses impressions de déjà-vu. Pour finir il y a un mode Londres en folie qui est un jeu de société se déroulant dans Londres qui reste vraiment moyen : les graphismes sont bof, les minis-jeux sont bâclés, et le principe basique. Le gameplay manque parfois d'originalité, il n y pas de mode histoire. Oui mais malgré tout je recommande quand même ce jeu car le contenu est suffisant pour se faire plaisir, surtout quand on n'est plusieurs.

CarotteRouge
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, bien que je le trouve moins bien que le 2008. Sega a sûrement eu du mal à renouveler les épreuves. Par exemple le 100m a changé du gameplay, d'angle du vue, et on put m^me faire une action spéciale. Je préférais nettement la version 2008 sur ce point. Beaucoup d'épreuve ont été supprimées, je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas trouvé une autre façon de jouer au même sport avec un autre gameplay. Pour combler les épreuves supprimés, ils ont rajoutées des épreuves, mais je les trouve pas vraiment bien. J'ai été déçu de football. Si vous n'avez ni la version 2008, ni 2012, prenez plutôt la 2008. :oui: :ok:

Valentin26[JV]
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est amusant, la première fois, certaines épreuves sont toujours amusantes, d'autres très vite lassantes.

L'histoire, elle est très facile, les cinématiques inintéressantes et, surtout, sans 3D, ce qui manque beaucoup pour une console 3D.

Les graphismes sont corrects, mais ce n'est pas du grand art.

Voilà, c'était mon test de M & S aus JO de Londres 2012 sur 3DS.

TheUpper
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

e jeu est super surtout avec de anciennes et de nouvelles épreuves ( 100m, 110m haies, 4x100m relais, saut en longueur, lancer de marteau, de disque et de javelot. Poursuivons avec la gymnastique comprenant des barres asymétriques, du trampoline et du ruban rythmique ect...)

VicMackey62
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeux pour les petits comme les grands ! Peu de discipline .. ce qui gâche le jeux !! Les graphismes sont digne d'un jeux de wii .. sinon les épreuves sont assez bien "foutue" mais un peu courte. Un grand choix de personnage par contre. Les règles de certains jeux sont a revoir ..

[JV]alice
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Rien à dire à part peut-être Londres en folie qui pourraient être amélioré. Dommage, qu'on ne puissent pas débloquer les épreuves comme dans le premier jeu: Mario et sonic aux jeux Olympiques. Sinon, le jeu est très bien construit. J'espère que les autres jeux de Mario et Sonic seront à la même estime que les précédents jeux.

teddyjeuxvideo
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

très bon jeu très bien réalisé graphisme et tout le reste bien fait, londres en folie a amélioré sinon il y a tout les jeux bien fait a part le foot que je trouve vraiment moyen et l'equitation.le cyclysme et très bien fait.Et je ne suis pas très d'accord avec la note du test moi je trouve que cela vaut mieux.

Master-Sonic
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Avant d'acheter ce jeu, j'avais été chez un pote joué à Mario et Sonic aux JO de Pékin. J'ai été très surpris : un jeu complet, où on délire bien entre pote. Je suis donc parti tête baissée acheter Mario et Sonic aux JO de Londres, pensant qu'il serait meilleur que son prédécesseur. Foutaises ! Bien qu'il soit plus complet en terme de nombre de compétitions et de personnages, qui sont d'ailleurs très variés , certains modes de jeux ont été modifiés maladroitement, voire supprimés. En commençant par les fameux "circuits" de compétition, où l'on enchainait jusqu'à 5 disciplines, et qui même en étant seul, on pouvait bien s'amuser. Le fait de collecter les coupes et les couronnes, ainsi que les défis pour chaque personnage, ajoutait de l'intérêt au jeu solo. Ceux-ci furent remplacé par le mode "Londres en folie", qui est pour ma part, complétement à la ramasse. C'est d'un ennui profond ! Bon à part ça, les graphismes sont jolis, on a vu mieux et pire. Ce qui m'as particulièrement marqué, c'est le fan service du titre. On peut collectionner des musiques des différents jeux Mario et Sonic (parfois remixés, qui sont très bons), des vignettes (clin d'oeil à Super Smash Bros Brawl, mais loin d'être indispensable dans ce jeu) et même acquérir des costumes pour le Mii. C'est d'ailleurs dommage qu'on puisse pas les utiliser en dehors du jeu. Enfin le Gameplay. Alors là, je ne sais pas ce qui s'est passé chez les développeurs, mais les changements opérés dans certaines disciplines comme la natation (plus aucun challenge, même un moignon peut battre le record mondial) et surtout le trampoline (le grand n'importe quoi) entre autres, sont inutile. Les nouvelles disciplines comme le foot et le badmington n'ont aucun intérêt. Pourquoi ne pas avoir gardé l'ancien gameplay du 2008 qui était vraiment quasi parfait ? Comme quoi, l'innovation n'apporte pas toujours du positif... Voilà, ce titre est donc un jeu assez moyen,je reste vraiment sur ma faim. A conseiller aux familles nombreuses ...

Nico-58bis3
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un vrai bon jeu (surtout à plusieurs) mais pourquoi ne pas avoir garder tout ce qui était dans le précédent opus et l'améliorer en rajoutant tout ce qu'on découvre dans celui-ci ? En remplaçant des bonnes choses par des moins bonnes ce jeu ne s'est pas donné les moyens de ses ambitions.!

luffy71100
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

c'est un bon jeu, avec de belles épreuves, beaucoup même, le fait de pouvoir utiliser les miis et de changer leurs tenues pour augmenter leurs capacités est cool. le Londres en folie est trop drôle bref très bon jeu.

boogiewoogie58
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Sublime!!Tu ne peut pas t'ennuyer enjouant à ce jeu!!
Fantastique plein d'épreuves!!Coup de coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pinoula00
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Franchement,rien à dire !!J'y joue tous les jours avec ma famille et en amis!!La recette est parfaite pour plaire !!

boogie58
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Rien à dire, il est parfait !!!

overspencer
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

On tient sans aucun doute une des meilleurs exclu de la wii, graphismes opérationnel et s'il y a une chose dans laquelle le jeu assure c'est bien le gameplay, tant de fluidité et de possibilité de mouvement pour un jeu pourtant assez restreint dans l'ensemble, c'est pas courant. A acheter donc, efficace, et plutôt sympa.

Lenatimatof
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Bon jeux pour la famille,les amis ect... Jeu très sympas, beau graphisme,beaucoup de choix pour les personnages et il y a même des Mii!
les cartes a grater sont vraiment sympas et on peux gagner plein d'objets(musiques,tenues pour mii)
Mais dommage,il n'y a pas assez d'épreuves.

10  11  12  13  14  15