14.1/20

papitku
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Mario et Sonic avait pourtant bien démarré, mais les années ont passé, et tout a changé.
La supprimation du mode rêve, le non-renouvèlement des principes du jeu et des personnages... Mario et Sonic ne surprend plus personne car tout est du réchauffé des premiers épisodes. Autre problème, il n'y a rien à débloquer, donc aucune motivation.
Le mode histoire est totalement râté et enfantin.
Bon, allez, un point positif pour finir; je dirais que les épreuves ne consistent plus à bousiller l'écran de la DS avec le stylet en le frottant dans tous les sens !

Mario et Sonic, vous vous êtes fâchés ou quoi ?

smcsmc5014
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Je l'ai trouvé globalement décevant.
+: un large choix de disciplines
3D correcte

-: les épreuves qui n'en sont pas pour la moitié (on peut plutôt parler de mini-jeux en rapport avec le sport en question). De ce point de vue, le marathon et le hockey sur gazon ne sont guère intéressants.
Un choix très réduit de personnage: seulement 4 persos disponibles pour chaque épreuve.

1  2  3  4  5  6  7  8
papitku
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Le mode histoire est totalement râté et enfantin.

Mario et Sonic, vous vous êtes fâchés ou quoi ?

smcsmc5014
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Je l'ai trouvé globalement décevant.
+: un large choix de disciplines
3D correcte

marvyn72
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Mario et Sonic aux jeux olympiques de Londres est un bon party game. Toutes les fonctionnalités de la 3DS sont bien utilisé (micro, gyroscope, stylet, les doigts). Les épreuves sont très bien. Il y a de la variété pour tout types de joueurs. La liste des personnages n est pas très longue 4 personnages mais qui sont adaptés a l épreuve. Seulement dommage que l on ne peut pas avoir plus d épreuves et dommage qu il y est pas d épreuves rêves c est le seul point négatif de ce jeu pour ma part. Le mode histoire est bien mais sans plus. Le son est adapté aux épreuves. Le graphisme est vraiment top ! L effet 3D est bien dans certaines épreuves qui nous plonge dans l" univers" de Mario et Sonic. La fonctionnalité du gyroscope est formidable on se croit vraiment dans le jeu.

badgonesdu76
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Tres bon jeu avec beaucoup de discipline tres varié

Cependant certains sport aurais pus etre plus developpe

comme le beach volley ou il suffit juste d'appuyer sur les bouton au bon moment

De meme que le mode histoire qui est pour moi plus une serie d'epreuve qu'une histoire

Cependant je met 17 pour les graphisme , variete des sports et les records a battre ou tenter de faire le meilleur score entre amis

metafox78230
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, il y a la totalité des épreuves des JO, des bons graphismes...

Mais le scénario n'a pas été suffisamment étudié et il y a trop de discussions entre les joueurs qu'on ne peut pas skipper, et les épreuves durent de 30 secondes à 2 minutes (court !)

à part ça, j'ai rien à reprocher à ce jeu, qui est fidèle au JO de Londres... Mais qu'est ce que j'en sait ? c'est cet été :)

Terminator12Bar
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Attendu par de nombreux fans ce jeu qui pourtant prométait de bonnes choses mais en réalité ce jeu est décevant.Si il y ade nombreuses épreuves elles sont pour la plupart baclé et inentéréssante.Bref il vaut mieux se jeter sur celui de 2008 sur DS qui vaut beaucoup mieux le coup que cette version 3DS pourtant prometteuse.

]Silent_Shadow[
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Pas mal ce jeu qui remplace le 2008 de Pekin. Les petites nouveautes sont originales et on s'amuse toujours autant que dans les autres jeux Mario ou Sonic. Les graphismes sont bons, avec ce style de graphisme digne d'un jeu Nintendo. Le gameplay est bon et simple a manipuler. Les sports sont plus nombreux et plus funs que son predecesseur. Et il faut pas mal de temps pour tout debloquer.

obscurioo
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien car il y a plus de 50 épreuves très varier et qui donne envie de joeur a ce jeu. Les graphismes son toussent très différent et bien représenter. Se son les points fort. Le point faible est que dans le mode aventure on ne peut pas se balader dans les rue... Bref, se jeu est très complet et bien construit.

SanDStorm360
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Ce Mario aux jeux de Londres est finalement pas mal, une assez bonne jouabilitée même une 3DS avec plusieurs "mode" de jeu ce qui le rend très agréable à jouer, des graphismes plutôt pas mal ainsi que la bande son, la 3D donne un plus à ce jeu bref, un bon jeu sur 3DS.

digimonfan123
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

j'ai trouvé le fait d'avoir plein d'épreuve olympiques était original et le jeu ne se fini pas rapidement. mais le mode histoire est ennuyeux et on ne peut même pas se balader comme dans l'ancien opus.Et finalement beaucoup d'épreuve sont incompréhensible alors je donne 13 sur 20

Princesse_Asuna
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Je ne nie pas le fait que Nintendo a voulu faire du bon travail (s'il a voulu), mais ce jeu a déçu mes attentes.
Bien sûr, je parle en ancienne joueuse de l'opus précédent sur DS, qui était excellentissime avec un Mode Aventure très bien pensé!
Car justement, ce qui ne devrait pas être là, c'est ce nouveau mode histoire, qui n'a rien de plaisant. Inutile de vous dire que je pourrais aller faire des courses pendant que les dialogues interminable défilent.
De plus, contrairement à l'opus précédent portant sur les épreuves hivernales qui étaient des épreuves ENTIÈRES, ici, il ne faut qu'appuyer sur quelques boutons pour qu'on entende notre personnage faire sa danse de la victoire (comme la boxe où il suffit seulement d'appuyer bêtement sur le bouton A).
Bref, pour ceux qui auraient goûté au précédent opus, ils mettraient environ la même note que moi, les autres peut-être un 16/20, mais ce jeu est pour moi décevant.

Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Une blague ?
Et bien... Note sévère, je suis d'accord mais... je n'accroche pas du tout à ce jeu... je regrette d'avoir claqué 25€. Autant j'avais aimé Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver sur ds, autant celui-là... Je n'ai pas réussi à jouer plus de 5 minutes...
Dommage, je pensais qu'il serait beaucoup mieux...
En fait, les parties sont beaucoup trop courtes, c'est répétitif.. Je n'adhère pas du tout...

Ines_62
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Alors, par où commencer... J'adore ce système des catégories de personnages (Challengers, Filles, Brutes...) mais ce que je n'apprécie pas, c'est les épreuves où il faut crier et il n'y a plus d'épreuves Rêve sur 3DS ! Mais sinon, ce jeu est vraiment bien et les graphismes sont magnifiques et la 3D est merveilleusement bien réalisée.

ninmario
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Je trouve ce jeux nul,Les graphismes mauvais,La durée de vie assez bonnes,Mais malgré le mode histoire,Ce jeux s’adhèrent très rapide,La bande son est assez bonnes aussi,sans parler de la jouabilité qui est tout a fait pareil.Si vous voulez mon avis, Nintendo ferais mieux de crée son propre Mario et Sonic au lieu de confier la main à Séga qui na toujours pas compris ses erreurs depuis 2008.C'est donc pour ça que je lui retires 12 points.

Super_Kiwy
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est amusant, la première fois, certaines épreuves sont toujours amusantes, d'autres très vite lassantes.

L'histoire, elle est très facile, les cinématiques inintéressantes et, surtout, sans 3D, ce qui manque beaucoup pour une console 3D.

Les graphismes sont corrects, mais ce n'est pas du grand art.

Voilà, c'était mon test de M & S aus JO de Londres 2012 sur 3DS.

1  2  3  4  5  6  7  8
3DS 58.99€