16.3/20

Angel8657
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Remake excellent en tout point ! graphiquement le jeu est correct et la jouabilité est un peu amélioré ! un des meilleur survival-horror avec le 3 (le 4 est pas mal non plus :) )
par contre , c'est inutile de critiquer la lenteur des persos étant donné que c'est ce qui fait le charme du jeu , depuis le début de la série c'est comme ça et c'est une bonne chose , elles sont faible et fragile dans un monde hostile :) !

Sora-Link
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

N'ayant pas pu y goûter sur PS2 à l'époque, ce portage n'aurait pu me rendre plus fébrile. Grand adepte du cinéma d'horreur, surtout Japonais, et des Survival Horror en tout genres (Resident Evil, Silent Hill, Forbidden Siren...) je ne pouvais pas passer à côté de ce jeu et je me devais de mettre la main dessus. C'est maintenant chose faite, et j'en suis ravi !

Le jeu nous narre l'histoire des deux soeurs Mayu et Mio qui se retrouvent plongées au coeur d'un village aux rues pour le moins... malfamées. Mais je ne m'étend pas sur son scénario car si vous avez lu ne serait-ce qu'un seul test vous le connaissez sans doutes déjà.

Project Zero 2: Wii Edition à, malgré son nom à rallonge, de quoi vous faire passer un bon moment si le genre du Survival Horror ne vous rebute pas. Univers, ambiance visuelle ainsi que sonore sont au rendez-vous. Le jeu à donc beaucoup emprunté au cinéma d'horreur Japonais, dans sa réalisation, son histoire et même sa bande sonore, les bruits stridents et dérangeant souvent préférés à un morceau musicale.

Mais pourtant tout n'est pas scintillant dans cette production, un peu à la manière des photos que vous tirerez de la "Caméra Obscura". Effectivement, si le portage en soit est plutôt une bonne idée, la maniabilité en souffre malheureusement beaucoup. Il faut dire que le duo Wiimote/Nunchuk n'est pas la meilleur solution pour ce genre de jeux et vous aurez vite l'impression que dans les longs couloirs Mio est subitement prise d'une envie maladive de rentrer dans le mur de droite.

En somme une bonne pioche pour ceux qui n'avaient pas eu l'occasion d'y jouer sur PS2, mais vraiment dispensable pour ceux l'ayant déjà terminé.

HapMasque1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

En parallèle des grandes sagas du survival horror, il y a des séries à la renommée plus modeste mais aux qualités indiscutables. La série Project Zero s'inscrit dans cette lignée. Si Project Zero 2 est une valeur sûre de l'horreur asiatique en termes de réalisation, le gameplay de ce portage sur Wii ajoute à la lourdeur de l'épisode original une jouabilité wiimote/nunchuk peu convaincante. Le titre possède toutefois une atmosphère incroyable, notamment grâce à sa bande son parfaitement maîtrisée et à ses effets visuels efficaces. Dans ce cas, autant se laisser tenter par le frisson.

ShootyBoo
Posté le 24 août 2012 à 00:00

N'ayant jamais touché au volet d'origine sur PS2, PZ2 reste un jeu très correct. Rien à reprocher niveau ambiance et son qui mettent en permanence le joueur sur ses gardes ou mal à l'aise et les différents types de fantomes (dont la femme a la nuque brisée, les enfants jumeaux, la jeune fille au kimono ensanglanté, la femme desarticulée, etc) renforcent le coté glauque et macabre du titre.

cy-tron
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

C'est vraiment triste de voir un tel jeu accaparé pour un remake à but uniquement commercial... On regrette vraiment le vrai Project Zero 2 sur PS2 et Xbox. Ce portage sur WII n'en n'est pas un... Avis à tous ceux intéressés par ce jeu : si vous cherchez un vrai project Zero, achetez le sur PS2 et non sur Wii, celui-ci vous amusera si vous ne connaissez pas le jeu, mais Project Zero n'est pas un amusement, c'est un ressenti, un saveur... Choses que cette adaptation n'a absolument pas... Dommage

Valentin26[JV]
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

D'abord le jeu est vraiment moyen . LES GRAPHISMES vraiment moche (WII ^^°). Le concept était pas mal mais le contenu est nul . Un scénario médiocre , la bande son est anarchique et la durée de vie en 15 h c'est bouclé BREF une daube comme Nintendo aime bien faire . Note générale 8 et je suis sympa

subaru03
Posté le 26 déc. 2017 à 13:55

vraiment magnifique sa a pas avoir avec la version ps2 la ils ont carrément pris le moteur de project zero 4 et pour la caméra obscura de cette version est bien améliorer comme pour le 4 vraiment un très beau remake de lenssiene version je l'ai fini 15 fois avec la ghost list a 100% avec tout les amélioration et jamais utiliser le film de type zero j'en ai 99 du 61 90 14 pareil :):):o))

Anae12
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Un très bon pilier du genre survival horror. Ce jeu, de façon très habile, évite le cliché du "je dégomme des zombies avec un paquet d'armes qui fond bboooommmm!!!" en mettant deux jumelles au centre de l'intrigue. C'est l'une d'entre elle que l'on incarne. Cette fois, loin de se battre contre des zombies, on affronte des fantômes avec un appareil photo. Superbe métaphore qui laisse trainer un message, et, également, très bon choix de game play. Au niveau de l'ambiance, rien à dire. Elle est parfaite. Viscérale et épidermique à la foie, elle fait parfaitement son office.

djino87
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Je ne suis pas fan des films et jeux d'horreur et à vrai dire je n'aime pas me faire peur, mais je suis tombé sur ce jeu en promo et j'ai voulu tester...
J'ai fait le premier épisode pour le moment et il faut avouer que c'est un très bon jeu, excellent même par le fait qu'on se sent bien pris dans l'action et dans cette ambiance.
Ce que j'aime le plus c'est le fait qu'il faut laisser "A" appuyé pour finir les actions, ca donne "un sentiment de "je le fais moi même mais j'ai peur de le faire" qui est très bien trouvé
Au final je lui mets un 17 parce qu'au vu des graphismes (assez bluffants pour la wii), l'ambiance, les effets sonores, scénario (même si je n'ai vu que la première partie), et le gameplay il n'y a franchement rien a redire
Je vais donc essayer de le finir, tout en espérant ne pas faire une crise cardiaque avant, parce que même ce premier épisode m'a fait sursauter plus d'une fois...

Keark
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

i intrinsèquement parlant, Project Zero 2 Wii Edition est toujours aussi séduisant que l'original, on aurait pu espérer quelques retouches d'ordre graphique. On aurait également apprécié que le gameplay subisse quelques modifications, et pas simplement liées au combo Wiimote / Nunchuk. En l'état, malgré un mode de jeu inédit mais surtout inutile, Project Zero 2 demeure un survival-horror aux mécaniques parfaitement huilées et à l'atmosphère étouffante et c'est là le principal, surtout si vous n'avez jamais eu l'occasion de croiser la route des soeurs Amakura.

LucasZero
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Un seul mot: Excellent!
Je ne connaissais pas du tout la saga avant cette réédition, puis en voyant la pub je savais que j'allais aimer. Je l'ai acheté, et puis là j'étais en extase totale! Les voix en japonais auraient été les bienvenues, mais bon...
Le graphisme est bien tout tout tout! Je me suis donc acheté par la suite Project Zero et Project Zero 3.
HS: Si quelqu'un connait quelque chose pour avoir Project Zero 4 dites le moi svp =) Bonne soirée
Tiens, je vais aller jouer à Project x))

Gylfifluttershy
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le rythme du jeu est très sympa, la musique, le calme,...
Le sentiment de la peur est toujours présente, il y a du suspense. L'envie de continuer et d'être de plus en plus terrifié. Enfin, c'est un très bon jeu d'horreur, sans aucun doute. L'histoire est potable et les graphismes le sont également.

[Adam_Jensen]
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

A la sortie de Project Zero en 2003, Ubisoft nous livraient déjà un excellent survival-horror comme on les aime. Les innovations apportées à de Project Zero II placent la barre encore plus haut, et il n'a absolument pas à rougir devant Resident Evil et Silent Hill. Les graphismes sont tout bonnement magnifiques pour un jeu sorti en 2004, le gameplay est très bien géré, les contrôles sont intuitifs et faciles. Mais par dessus tout la véritable teneur de ce jeu réside effectivement dans les ambiances et le scénario. Construire toute une histoire qui tienne debout autour d'un village perdu et d'un appareil photo, un défi qui n'a pas fait peur à Ubisoft et qu'ils ont relevé à merveille. Ce jeu est un incontournable pour tous les adeptes de Survival-Horror !

Petkes
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Surrement l'un des meilleurs survival horror sur la wii. Bien que les graphismes ne sont pas super , l'ambiance est quand même la , et les frissons aussi !
Un jeu a avoir sur la vie , même d'occasion !

RainbowPie
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

un très bon jeu qui mérite d'être joué et d'y avoir peur , le scénario est très bon et l'ambiance est flippante... Juste pour Valentin26 qui dit que c'est une daube comme Nintendo sait bien faire, renseigne toi, ce jeu est un remake de la ps2 donc avant de dire des conneries tourne 7 fois ta langue dans ta bouche et on en discutera par la suite

Watachan
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique. L'histoire est à la fois horrible et très belle et le concept avec la Caméra Obscura me donne envie d'acheter les autres jeux pour avoir une vue globale de la série. Même si je n'ai pas joué à la version PS2, j'ai remarqué une nette amélioration des graphismes, ce qui fait plaisir pour un (vrai) remake! Les décors sont dignes d'un jeu d'épouvante, et je pense que plusieurs ont du devenir phobiques des poupées depuis leur visite de la maison Kiryu.
Bien entendu, ça ne pardonne pas la lenteur de l'héroïne ou sa stupidité/niaiserie qui aurait pu lui éviter pas mal de galères. J'excuse à la limite sa lenteur que j'explique par un de ses costumes bonus qui est un kimono, donc pas possibilité de courir, donc lenteur de l'héroïne(mais ça n'excuse pas tout).
La maison hantée de Kureha n'est pas effrayante du tout, mais les mini-jeux sont assez distrayants.
Moi qui ne connaissait que de nom la série Fatal Frame/Project Zero, je suis ravie de l'avoir découverte avec ce jeu!

Gameuse-95
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes super, un peu dommage pour la jouabilité, notre seul arme de défence est un apareille photo le thème de la survie est là .Cette histoire que si on veut jeter un oeil sur quelque chose ou prendre un objet le suspence est toujours là. Vrainchement très bon jeu ! Conseiller pour ce qui ésiterais a l'acheter !