11.9/20

Daevaorn
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Attention, ma note ne concerne pas les jeux en eux même, mais cette édition absolument honteuse que Nintendo ose nous vendre au prix d'un jeu récent.
Une vulgaire Rom Snes de super Mario All Star accompagnée de goodies merdeux à 10 centimes fabriqués en chine, c'est comme cela que Nintendo célèbre le 25 ans de Mario, sa mascotte de toujours ? Je sais qu'une société se doit de faire des bénéfices, mais là, le "tout-pour-le-pognon-et-rien-d'autre", ça commence à être lourd. Les jeux consoles virtuelle sont déjà une honte mais là on atteint les sommets.
Si encore on pouvais choisir entre les graphismes Nes ou Snes, mais même pas!
Impardonnable.

Dessyn[JV]
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Notre: 7 pour les ajouts mineurs et pour le brin de nostalgie. Sinon il vaut 0.

Il est plaisant de voir notre grand ami le plombier dans son plus jeune age...mais à quel prix??

Ce n'est qu'un simple portage. Il n'a le prix de 25 euros seulement parce que c'est Mario. Rien que ce détail justifie qu'on se moque impunément des joueurs, que l'on nous prenne pour des vaches à lait. Tout cela pour un brin de nostalgie?

10  11  12  13  14  15  16
Dimi53
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Assez content sur le coup en le voyant dans le magasin avec une belle boite.
Assez content de voir "Edition Collector".
Assez content de voir un livret retraçant le parcourt du plombier, et un Cd Audio reprenant des titres.

Mais... Oh Surprise en entrant dans le menu principal. J'ai eu une impression de revivre 10ans en arrière, avec la Nes.
Totalement similaire, je m'attendais à un remake complet des jeux.

Ces jeux sont toujours aussi bon, certes, mais je trouve que les versions sur Gba déja sortis sont mieux que celle de Wii.

Ainsi, je mets un 12/20
Content, de rejouer à des classiques, mais manque de remakes et sans vouloir offenser, un peu "publicité mensongère" : Je ne considere pas vraiment ceci de "Version Collector".

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Autant nous revendre une cartouche de Snes pour 25€, moi j'ai encore la console.
C'est vraiment navrant de voir a quel point qu'il y a que l'argent qui compte et non le plaisir des joueurs.
Sinon on retrouve toujours le même bonheur en y jouant, mais c'est tout.

ted369
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

je croyais que pour le 25° anniversaire de Mario se jeu serai beaucoup mieux et je suis extrêmement dessus du graphisme . Ils peuvent s’améliorer mais au fond ce jeu est pas mal . Je leurs souhaite de continuaient ainsi pour faire mieux c'est une question de temps alors bonne chance et au prochain Mario .

haralde
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Quel intérêt ? Une cartouche présentant les 4 Marios "the lost level" inclus déjà sortie sur. la super nintendo à l'époque, puis dans la boutique Wii et aujourd'hui sur CD Wii, le tout sans réelle amélioration, juste une copie des jeux en changeant le format reste limité.
Pour le même prix et vu la capacité d'un CD on aurait pu avoir au moins un Super Mario World et peut être un Mario Sunshine avec quelqu es dérives crées à l'époque comme Dr Mario par ex.
L'histoire aurait eu au moins le mérite d'être complète. Dommage.

Akromaster
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

A vrai dire j'ai été surpris par la variété des niveaux et j'adore les jeux qui me surprennent. Les décors sont beaux c'est fluide un gameplay simple mais un jeu qui vous mettra à rude épreuve. J'ai du mal à décrocher et le mode multi à 2 c'est tellement délire que je passe que des moment fabuleux à rigoler devant l'incapacité de mon collègue à réussir un saut. J'adore tout simplement, ce jeu rivalise bien contre mario c'est évident.

walibi007
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Je suis totalement choqué de voir de pareils commentaires! Je ne vois que de l'égoisme! Croyez vous que tout le monde à eu la chance de recevoir une super nintendo avec ce jeu? Et bien moi nn! J'ai du me contenter de la game boy noir et blanc! Je suis fan de oldies et ce jeux est une merveille pour les fans ainsi que pour ceux qui n'ont jamais joué à ces gens là! Arrêtez de démonter un jeu pcq vous l'avez déjà! Ca n'a aucun sens !

Diddy64
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Certes, ce jeu est l'adaptation d'un remake, mais ça me fait plaisir de rejouer aux quatre Super Mario Bros. de l'époque 8 bits sur la Wii. Certes il y a l'émulation, mais de un: les ROMs ne sont pas légales, de deux: je préfère jouer face à la télé sur le canapé que face à l'ordinateur sur une chaise de bureau, et de trois: ce n'est pas trop cher.
Pour ceux qui disent "Oué, c'est nul il aurait pu être sur Console Virtuelle!", je vous rappelle que si ce remake serait sorti sur C.V., QUI serait intéressé d'acheter les versions 8 bits des Super Mario Bros.? Et puis je vous rappelle qu'il y a des possesseurs de Wii qui n'ont PAS de manette GameCube, ni de manette classique! Mais malheureusement, les bonus ne sont pas à la hauteur de mes attentes. Je m'explique: Le CD ne fait même pas une demie-heure de musiques, et le livret rétrospectif n'est pas assez étoffé à mon goût (Mais très agréable à regarder cependant). Je n'ai mis que 12, car je m'attendais à mieux, mais un jeu ne doit pas être jugé par des notes. On peut s'amuser avec un jeu avec une mauvaise note, et ne pas s'amuser un jeu qui a une bonne note.

Papilu93
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

On s'en fout de qualité HD + Graphismes, le gameplay est là, c'est le plus important dans ce genre de jeu.

Refaire le jeu qui était sur SNES qui est maintenant sur Wii, pourquoi pas, on retrouve les vieux classiques, les mario surement les plus difficiles à cotés des nouveau genre New Super Mario Bros (Wii) qui restent superbes, mais largement plus faciles...

Alors pourquoi 14 ? Tout simplement, parce que il manque LE jeu collector : Super Mario World qui aurait, pour ma part bien plus marqué Super Mario All-Stars sur Wii, ainsi que le CD devrait avoir plus que 25 minutes d'audio, parce que j'avoue avoir été déçu là. =/

zboub64
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Je n'ai pas testé le jeu dans sa version WII, mais ce que je veux dire c'est juste que ce test est raté, je dis pas que je ferais mieux, mais deja, 8 € le jeu sur le store ça revient à 32 € les 4 jeux, et la on peut l'avoir en version boite et qui plus est, en collector avec un livret et un CD.
4 bons jeux, un CD, un Livret et un packaging super sympa.
Moi je dis qu'il mérite mieux que la note de 10.

Chroune
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Ressortir Super Mario All Stars n'a pas de prix pour les passionnés de Mario et de première heure... A l'époque de l'adolescence, on revend ses consoles pour en acheter des nouvelles avec les jeux qui vont avec... Eh bien je dois dire que je rêvais parfois que Nintendo ressorte la cartouche qui a bercé mes premières années d'adolescents...
Concernant le coffret, et c'est bien lui que l'on devrait noter, je dirai 15 car l'absence de Super Mario World restera un regret pour tous et de plus, le livret est vraiment light, je m'attendais vraiment à l'histoire de Nintendo et le début de la création de Mario, l'évolution et tout ça ??? Mais non, seulement trois commentaires par jeu... un peu léger !
Je note tout de même à 20, au vu de l'ensemble des personnes qui se permettent de critiquer AVEC a priori.
A conseiller à tous ceux qui n'ont pas (ou plus) la bonne vieille cartouche.
Merci Nintendo pour ce cadeau que tu fais aux grands enfants et aux plus jeunes qui n'ont pas connu les débuts.

Xx-Dead
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Trés bon jeux pour les amateurs d'oldies... je n'ai pas la wi-fi donc il m'est impossible de télécharger ces jeux sur consoles virtuelles alors c'est avec grand plaisir que j'ai acheté ce jeu! Je le conseille...

gulby
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

On est fan de Mario ou pas ? On est nostalgique ou pas ? Conflit donc logique entre les gamers. Pour ma part OUI aux 2 questions. Peu importe le visuel, ou une énième sortie (allusion SNES). L'avoir sur WII, c'est top. Donc un 15 mérité ! Les 5 points virés concernant le prix du jeu. (je trouve la note rédac sèvère, étonnant)

plantaseed
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Mais les gars, réfléchissez une seconde.
Bien sûr que le jeu ne mérite pas ce prix de 25 euros (quoi que c'est le 25ème anniversaire aussi, ne l'oublions pas), mais avez vous pensé aux petits ? Les petits (de 7 à 14 ans) d'aujourd'hui n'ont pas forcément tous une Super Nintendo, et ne l'ont surement pas connu. N'est-ce pas une merveilleuse occasion de leur faire découvrir les jeux qui ont bercé notre enfance ? Sachant que les Mario sont, avouons le, cultissimes, j'approuve totalement cette sortie.
Puristes de Mario (de 20 à 45 ans, si ce n'est plus), sortez de votre trou et pensez aux générations suivantes qui ne connaissent que les jeux de guerres et autres idioties qui ne sont pas de leur âge.
Je trouve que cette nouvelle sortie de Mario, bien qu'étant ancienne pour nous, détenteur de la Super Nintendo, mérite un 20 parce qu'elle est désormais accessible à tous.

jbkamidaidaiiro
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Je mets la note de 15 (qui est vraiment pas mal, déjà, bien que pour beaucoup, c'est pas une bonne note, mais passons) tout simplement pour montrer ma déception. Je m'explique. Les 4 jeux présents sont géniaux, j'adore, mais pour un CD Wii, et surtout une compilation anniversaire, j'aurais adoré voir ne serais-ce que Super Mario World en plus, je sais, c'est un peu gamin comme raison pour baisser une note, mais bon ^^ Sinon, je mets 17, car niveau graph', ils auraient pu mieux faire améliorer un peu depuis 93, quoi ^^

zbou-le-boss
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Pour faire simple : une compil' des meilleurs jeux de plates-forme, et des meilleurs Mario de tout temps.Les fans s'en ravirons.
De plus, 25e pour un jeu wii, c'est pas cher pour 4 jeux aussi complet que New Super Mario Bros Wii qui lui est a 35e

10  11  12  13  14  15  16