17.8/20

IceShOotx
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Donkey Kong Country Returns allie des graphismes merveilleux, une bande son de haute volée et un level design FABULEUX. Les environnements sont variés, les niveaux se renouvellent à chaque instant, c'est un véritable plaisir de parcourir les huits mondes dont est composé le jeu pour mettre la main sur le stock de banane de nos deux héros. En plus la durée de vie suit, et le jeu, pour être terminé à 200%, propose un challenge de taille. Ajoutez à cela la quête des pièces de puzzle et un mode chrono abusivement difficile (comptez parfois près de 3 heures à chain un niveau non stop pour le réaliser à la perfection et ainsi obtenir une médaille d'or brillante), et vous obtenez un titre hardcore absolument indispensable ! Quel bohneur, merci Retro Studio.

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces, Retro Studio n’a pas fait que ressusciter Donkey Kong Country, il a grandement amélioré la recette. Le jeu regorge de bonnes idées, plus diversifié, plus intense, le challenge et encore plus relevé, on est vraiment mis à rude épreuve grâce au gameplay finement retravaillé jusqu'à s'en arracher les cheveux plus d'une fois. Il faudra une nouvelle fois faire preuve de beaucoup d'adresse et être malin comme un singe pour en venir à bout de cette longue et belle aventure. Je suis vite tombé sous le charme des graphismes de toute beauté, les environnement sont variés, colorés et le level design est vraiment remarquable. La bande son est magnifique et quel plaisir immense de retrouver les singeries de Donkey et Diddy Kong dans ce come-back explosif. Un titre vraiment rafraîchissant sur la Wii qui donne indéniablement la banane aux lèvres.

Les points positifs :
→ L'univers de Donkey Kong, des personnages charismatiques, l'aspect visuel esthétiquement soigné, des animations exceptionnelles, une magnifique bande son, le level design remarquable, un challenge subtile et relevé, une durée de vie très solide

Les points négatifs :
→ Les tonneaux-fusées parfois pénibles, une histoire basique.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 18/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : ../20 → Avis : 18/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
YuriLoweII
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Après avoir atteint la perfection en plateforme 3D avec super mario galaxy 2, nintendo (ou plutôt retro studio ici) atteint presque celui de la plate forme 2D.
Musique magnifique, de même pour les graphismes avec des tonnes de petits détailles etc...
J'aurais pu lui mettre encore plus si il y avais eu la possibilité de joué a donkey kong country returns sans la reconnaissance de mouvement de la wiimote qui parfois pose des problèmes mais heureusement c'est rare...(ware).
Ne parlons même pas de la durée de vie qui est gigantesque (j'ai mit 20€ pour le finir en "ligne droite") et surtout si vous voulez le complétez en entier...
Un titre a avoir absolument sur wii !!!!

tuni2008
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Remake du 1er donkey country sortie sur supernes cet opus est d'un point de vue visuel trés jolie on se croirait réelment dans la jungle. donkey est lourd dans cet opus et ça rajoute un ti coté réaliste. Diddy en solo sert juste d'"helicoptére" donc assez effacer. Ce jeu n'a pas vraiment été étudier pour jouer a 2, j'ai trouver trés dur de prendre du plaisir dans ce mode. Le niveau de difficulté est énorme rien que finir le jeu sans forcément s'interesser a la collecte des pieces de puzzle et autre lettre représentera un exploit en soi. Alors finir a 100% le jeu es quasi mission impossible sauf pour les + acharnés.
voilà un jeu réservé a ceux qui ne se sente pas décourager a recommencer un niveau une dizaine de fois avant de le finir^^.

Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu de plateformes est magnifique:graphismes magnifiques pour la wii,gameplay riche et varié,jouabilité parfaite,difficulté bien dosée...Seul défaut:une seule monture,et sa présence reste anecdotique...

Mr_Bloody_Ax
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Les trois premiers Donkey Kong Country SNES sont pour moi la référence absolue en matière de plate-formes. C'est donc avec un interêt colossal que j'ai attaqué cet opus. Et quel opus.
On retrouve tout ce qui a fait le succès de la série (les mondes variés, les tonneaux, les chariots) à quelques exceptions près (l'absence des Kremlins et d'autres animaux que Rambi. En dehors de ça, le jeu s'inscrit parfaitement dans l'esprit de DKC, il jouit d'une excellente durée de vie, d'une difficulté élevée, et la possibilité de jouer à deux est un plus non négligeable. Pour les collectionneurs comme moi, vous avez également de nombreux artworks à débloquer ce qui fait que l'on refait plusieurs fois les niveaux afin de tout dénicher. Et pour avoir terminé le jeu à 100% à l'instant (vous pouvez aller au delà), je peux vous dire que y a du boulot !
Pour finir, j'espère vraiment une suite car sans être un remake, DKC Returns rend parfaitement hommage au premier épisode. En sera-t-il de même pour les prochains volets (si volets il y a) ? J'encourage Retro Studios à poursuivre dans cette voie, car après Metroid Prime, ils ont encore créé une véritable merveille. DK RULES !!!

funky_kong_2010
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu! Le retour de donkey kong country a été une excellente idée! La difficulté est élevé même beaucoup élevée ce qui permet de ne pas y passer seulement une semaine pour le finir. J'espère que ce n'était pas le dernier DKC!

Miss_lapin
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Nous revoilla encore pour vous jouer un mauvais tour ! Moussa est revenue avec Saucisse pour vous saucez . Donkey kong ne pourra jamais battre Moussa car Moussa est trop forte . Vive moussa ! Miam

[Bastoun34]
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Pas encore terminé (j'y joue à petites doses), mais quel pied... Un bon jeu de plate-forme à l'ancienne, et d'une richesse assez stupéfiante. Les graphismes sont magnifiques, les musiques somptueuses, le tout donne beaucoup de charme au jeu. Et puis y a de la difficulté: on gagne des vies très facilement, c'est vrai, mais on les perd très vite également: j'ai pas perdu autant de vies dans un jeu depuis l'époque où je jouais à la Game Gear^^. Bref, un jeu très très très sympa, à rejouer même une fois terminé, juste pour le plaisir...

The_Dr-Link_Jr
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Moi qui n'ai malheureusement pas connu l'époque de la SNES, j'ai acheté le jeu, et il excellent ! Le gameplay est excellent, la durée de vie super, car il faut du temps pour récolter toutes les lettres KONG, toutes les pièces de puzzle et terminer le mode miroir. Graphiquement, le jeu est irréprochable, et les musiques sont très agréables, voire plus, elles collent parfaitements avec l'ambiance. Retro Studio a fait de l'excellent boulot !

roloto34
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

a la fois nostalgique et innovant, un jeux simple mais dure, comme a l'époque, je me suis étonnait en y jouant et encore plus en m'amusant c'est donc un bon jeux je conseille. L'histoire en elle meme , je n y est rien compris mais peu importe!

diochan
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Donkey kong est un jeu très exigent peut être trop d'ailleur !
Moi qui aime les jeux difficile je suis comblé, mais attention le jeu n'ai pas pour les plus jeunes, c'est un jeu harcore !
Bon autrement la réalisation est impeccable, bande son excellente, seule ombre au tableau le dernier monde est raté pour moi, trop dure et pas assez dans l'esprit donkey kong (il se répéte beaucoup aussi ), le mode de joueur n'est pas a la hauteur même s'il demeure amusant !
Bref à possèder bien entendu si l'on posséde la WII (on s'ennuie faut dire lool) mais à reserver au pro du pad wii !
18 sur 20, 2 point de moins car le rhytme baisse vers la fin ainsi que la créativité des level dommage !

man441
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Je pense que ce jeu vaut bien son 18. Je m'attendais à un bon jeu mais peut-être pas aussi bon que ça.
Le gros plus de ce jeu est qu'il nous donne toujours envie de recommencer un niveau plusieurs fois pour récolter toutes les lettres kong, les pièces de puzzle, le finir en contre la montre, etc. pour pouvoir finir le jeu à 200%.
D'habitude, je n'aime pas spécialement refaire les mêmes niveaux une fois que j'ai fini le jeu mais là, j'ai terminé chaque monde en moyenne 3 fois (en sachant que les mondes de la fin sont tellements durs la 1ère fois qu'on met longtemps avant d'en voir le bout)
Bref, j'ai près de 25h de jeu au compteur et je n'ai fini le jeu qu'à 115% (il y a 200% pour terminer le jeu au complet et en réalité, il y a même d'autres choses à terminer non comptés dans les 200%!)

Je le conseille donc à tous possesseurs de la wii!

ludo61
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Ayant fini le jeu à 100%, je peux maintenant donner mon avis: Le jeu a été une bonne surprise pour moi.Je jouais déjà à Donkey Kong country à l'époque de la snes et je le trouvais génial. Et aujourd'hui, j'ai retrouvé un super jeu de plate-forme, comme à l'époque!! Je trouve même que c'est le meilleur jeu de plate forme de la wii !!!
Pour justifier le 18(pourquoi pas 20?) :
-où sont les stages dans l'eau?
-et sinon, on aurait pas oublier l'autruche,l'espaadon et la grenouille??
-mais où est le reste de la famille Kong ??

à part ça,il serait dommage de passer à coté de ce jeu!!! Le challenge est là en plus!! Accrochez vous si vous voulez le finir à 100% ...

Malfaquy
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Un très très très bon jeu. Moi qui ne suis pas fort en plateforme, je le trouve très instinctif. Plus des superbes graphismes et des animations fluides,une bonne durée de vie, de nombreux trésors (j'adore ça)et un mode coop (ça fait plaisir).
Bref, achetez-le, surtout si vous avez adoré l'original.

Black-Marth
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Donkey Koung Country Returns est un bon jeu de plates-formes. Malgré les vies qui s'épuisent vite le jeu reste amusant. Le mode multijoueur intéressant. Diddy Kong complète bien la force brute du primate costaud. Trouver les lettres et les pièces de puzzle me rappelle Super Mario Bross. Finir tous les chrono prenne du temps(je pense).
Voilà mon opinion.

[iroman]
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

très bon jeux de plate forme 2D ce donkey kong rend parfaitement hommage aux anciens épisode sortie sur super nes
le jeux a de très bons graphismes avec plusieurs plans et des nivaux variés
un bon gameplay l'inertie est un tout petit peut différente des anciens épisodes donc il faut s'y habituer mais il n'est pas toujours précis car il faut secouer la manette pour faire une roulade et il peut y avoir quelque bugs a cause de cette imprécision de la wiimote
une très bonne bande sons qui rend hommage aux ancien donkey kong les thèmes sont bien remis aux gouts du jours
une très bonne durée de vie sachant qu'il faut une vingtaine d'heure pour finir le boss de fin et une cinquantaine d'heure pour le finir a 100%

ce donkey kong ma vraiment plu. il manque encore quelques petits truc pour faire le jeux parfait (les animaux de compagnie) mais ca doit être le meilleur jeux de plate forme 2D de la wii

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40