17.8/20

IceShOotx
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Donkey Kong Country Returns allie des graphismes merveilleux, une bande son de haute volée et un level design FABULEUX. Les environnements sont variés, les niveaux se renouvellent à chaque instant, c'est un véritable plaisir de parcourir les huits mondes dont est composé le jeu pour mettre la main sur le stock de banane de nos deux héros. En plus la durée de vie suit, et le jeu, pour être terminé à 200%, propose un challenge de taille. Ajoutez à cela la quête des pièces de puzzle et un mode chrono abusivement difficile (comptez parfois près de 3 heures à chain un niveau non stop pour le réaliser à la perfection et ainsi obtenir une médaille d'or brillante), et vous obtenez un titre hardcore absolument indispensable ! Quel bohneur, merci Retro Studio.

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces, Retro Studio n’a pas fait que ressusciter Donkey Kong Country, il a grandement amélioré la recette. Le jeu regorge de bonnes idées, plus diversifié, plus intense, le challenge et encore plus relevé, on est vraiment mis à rude épreuve grâce au gameplay finement retravaillé jusqu'à s'en arracher les cheveux plus d'une fois. Il faudra une nouvelle fois faire preuve de beaucoup d'adresse et être malin comme un singe pour en venir à bout de cette longue et belle aventure. Je suis vite tombé sous le charme des graphismes de toute beauté, les environnement sont variés, colorés et le level design est vraiment remarquable. La bande son est magnifique et quel plaisir immense de retrouver les singeries de Donkey et Diddy Kong dans ce come-back explosif. Un titre vraiment rafraîchissant sur la Wii qui donne indéniablement la banane aux lèvres.

Les points positifs :
→ L'univers de Donkey Kong, des personnages charismatiques, l'aspect visuel esthétiquement soigné, des animations exceptionnelles, une magnifique bande son, le level design remarquable, un challenge subtile et relevé, une durée de vie très solide

Les points négatifs :
→ Les tonneaux-fusées parfois pénibles, une histoire basique.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 18/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : ../20 → Avis : 18/20.

Cartman32
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Donkey kong country est un tres bon jeux de plateforme en 2d avec des graphics correct des decor varier la jouabilité est exélente on peut jouer avec la wiimote + nuntchook ou juste la wiimote. apres je met jsute 16 a cause de sa durée de vie et jaurais bien aimé avoir un scenario qui soit pas juste une cinematique de début du jeux mais bon.

alex-duf
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Le grangd retour des Donkey kong country qui est une réussite. un jeu en 2d ecxellent qui a plusieurs niveau tous très bon et le fun. Un jeu long a passer très dur mais faisable. Si vous avez une wii ses un jeu indispensables!!!

jiraya-pervers
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Au début , j'hésitai a acheter le jeu mais finalemnt , aucun doute : Ce jeu est l'un des meilleur de la wii!
Avec son déplacement facon mario bros ( en 2d), ils ont trouvé des détails importants bien dissimulés.

Ce jeu est parfait.

Wario_83
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Une nouvelle perle du jeu de plates-formes est née. Donkey Kong Country Returns signe le retour du gorille au premier plan, dans un jeu riche de bonnes idées, et surtout incroyablement bien calibré en termes de challenge. Aussi fun à jouer seul ou à deux, ce nouveau Donkey peut se montrer parfois particulièrement retors, mais la somme des bonnes idées, la variété des pièges et du level design comme l'excellence de la réalisation donnent envie d'y retourner sans cesse. Accrocheur sans être décourageant, gavé de bonus et de salles cachées comme jadis, DKC Returns boxe dans la catégorie poids lourds. C'est aujourd'hui très clair : entre la trilogie Metroid Prime et maintenant Donkey Kong Country Returns, Retro Studios a dignement repris le flambeau du Rare de la grande époque.

omar3DS
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Très très bon jeu j'y joué avec mon frère et jamais en solo enfin rarement, le gameplay est super la musique me fait cocentrer à fond mais le problème est que l'on ne peut pas sauvegarder durant le jeu :/, il faut terminer tout le niveau est sa prend du temps quand même

videos14
Posté le 30 août 2011 à 00:00

C'est un trés beau jeu . Les graphismes son asser bon .ce que je préfére c'est la jouabilité . Le probléme c'est qu'on peux jouait qu'a deux , est c'est un peu dure . je suis co monde 3 .je suis au boss

badjaw
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Mis à part un court essai de Donkey kong country sur SNES à l'époque, je dois bien avouer que je connaissais peu cette série. Néanmoins, un prix attractif et la bonne réputation de la série m'auront convaincu de m'y essayer enfin... et avec succès. Les graphismes, fins et variés, l'ambiance, la jouabilité, la difficulté bien dosée sont au top. Un must somme toute.

R-exion
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Malgré que je sois un grand fan de la série donkey kong country , je doutais de ce jeu au départ , mais j'ai eu tort et en fait je l'ai plus qu'adoré ! Des environnements très bien travaillés , c'est plutot beau pour de la wii , la jouabilité est tres sympatique , je ne me plains pas qu'on ne puisse pas jouer avec une manette classique on est sur wii a la base donc il faut utiliser ses fonctions , une bande son tres agréable a écouter avec de tres beaux remix du 1er opus , mais surtout l'énorme durée de vie par rapport aux 3 autres volets , en effet on peut le finir jusqu a 200% ! Entre chercher les pieces puzzle cachées , les lettres kong , le mode miroir et j'en passe ! La seule que j'ai regretté c'est le bestiaire , une seule monture et on ne la que 4 fois...J'aurais peut être preferé certains mondes un peu plus inédits , par exemple on retrouve l'usine de DKC1 et le volcan de DKC2 mais le jeu reste quand meme tres bon malgré ces quelques petits défauts , un jeu de plate forme a posséder absolument dans sa ludotheque wii!!

eXo-Necro
Posté le 14 août 2011 à 00:00

La série des DKC fait un retour remarquable sur Wii. Avec des idées plus géniales les unes que les autres, un challenge très relevé et une réalisation superbe, ce DKC returns est un titre à posséder obligatoirement dans sa ludothèque Wii.

Absow
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Excellent jeu de plate-formes qu'est Donkey Kong Country Returns! Le retour de Donkey Kong 3 ! On est bien dans la vie de Donkey Kong... Banane et... on lui vole. Il va tout faire pour les récupérer, accompagné de Diddy! Ca ne vaut pas le premier Donkey Kong Country, mais quel jeu! Complétement énorme,j'aime ce jeu.

calyrandy
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Quel retour !!! Après tant d'années d'attente, ce come-back vaut le coup. Graphiquement quasi-parfait avec des effets de profondeur et de noir et blanc sublimes. La jouabilité est très agréable avec une bonne coordination entre les deux personnages. La durée de vie est honnête.
Mon seul bémol: L'absence de l'autruche, de l'espadon et de la grenouille comme alliés et de certains adversaires.
Sinon c'est du tout bon !!!

x[-Amadeus-]x
Posté le 01 août 2011 à 00:00

De la bombe tout simplement graphiquement, WOW, beaucoup plus riche et beau que certains jeux sur console HD le gameplay, exactement comme il faut la durée de vie, pour finir le jeu en entier, n'en parlons pas la bande son, géniallissime, qques remix bizarre on va dire mais géniallissime .. Le jeu de plate-forme parfait, on en fait plus des comme ça et c'est bien dommage

FailMan
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Si vous avez une Wii, ne passez pas a coté de ce jeu, de la plateforme comme ça faisait longtemps qu'on en voyait pas, avec un semblant de difficulté qui manque dernièrement aux jeux vidéos. Je ne le repeterai pas assez, essayez-le!

Falcolight
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

J'aime ce jeu mais je ne suis pas fan.
Les bruitages sont ratés (surtout pour Donkey).
Parfois, le jeu se révèle lassant...
Ce jeu est moins bien que ce que j'attendais, mais il reste comme même un bon Gameplay.
Cependant, il ne vaut pas un BON mario.

OddworldHD
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Donkey kong country returns est pour moi le meilleur jeu de la Wii à ce jour. Le retour de Donkey kong sur la plate-forme 2D est un véritable succès, malgré que ce ne soit plus les géants RARE mais les petits de Retro-studio qui ont produit ce jeu d'une telle excellence. Un véritable tour de force, sachant que c'est leur premier jeu de plate-forme. Ce jeu est d'un niveau de fun inégalable, avec un level design de folie, d'une beauté remarquable pour de la Wii ! Comme tout jeu Nintendo, la durée de vie est excellente, il y a 8 mondes en tout, dont 8 niveaux bonus très difficiles et un autre niveau bonus après. Il faudra récupérer les lettres kong, les pièces de puzzle ( très hard ), finir le niveau en mode miroir ( très hard aussi pour certains niveaux ) et aussi un mode chrono, qui est d'une difficulté atroce. ( good luck pour avoir toutes les médailles d'or dorées, ou même simplement l'or, j'en ai 2 sur plus de 60 niveaux ) La bande-son est énorme évidement, les remix sont de mise, et les nouveaux thèmes sont bien réussis, dont la musique des niveaux en tonneau fusée, qui en passant, sont le summum du fun, et de la difficulté aussi ! En bref, donkey kong country est pour moi, non seulement un des meilleurs jeux de la génération, et le meilleur jeu de plate-forme de la Wii, et de la ps360 sans discuter. Espérons un 2 avec des niveaux aquatiques !