17.2/20

Celuiquiestfor
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Quand j'ai fini le jeu, je me suis dit: "Magnifique". Finalement, je ne pensais vraiment pas oublier aussi facilement les limitations techniques évidentes dues à la console (énormes chutes de framerate parfois longues et souvent en combat, aliasing, blur), parce que dès qu'on voit autant de détails sur un tel tableau autant d'effets de lumière, ce chara-design, on est aux anges. Le jeu se laisse jouer vraiment facilement, on a énormément de mal à décrocher. Il est peut-être finalement assez court, mais en fait c'est largement suffisant, il dure vraiment comme il doit durer (25h en traînant beaucoup). En plus il y a très peu de phases de flottement, aucun ennui, au prix d'une linéarité évidente mais pas du tout désagréable au contraire. Merci à l'histoire qui malgré sa simplicité n'est pas dénuée de gros rebondissements et de petits moments un peu larmoyants très communicatifs (oui j'en témoigne). Le doublage occupe une très grosse partie du jeu, et sans être les originaux en japonais nous propose des voix anglaises qui se laissent parfaitement écoutées et qui jouent bien.
Les phases de combat son vraiment réussies. Il mérite bien son appellation de "action-RPG", avec de grands moments jouissifs notamment lors de grandes mêlées et lors des affrontements contres les boss permettant d'exacerber le côté tactique du système de combat. On peut même procéder en mode "infiltration" pour s'approcher furtivement et attaquer sans trop de bruit. Une grosse réussite.
Et un grand bravo à Nobuo Uematsu qui nous montre encore une fois ses talents de grands compositeurs de jeu vidéo, les grands thèmes sont magnifiques et restent bien en tête.
Ce jeu, un grand bonheur.

ptiyugi
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu a ne pas manquer, la Wii manque cruellement de jeu qui valent le coup, aucun jeu ne m'avait vraiment scotché a la Wii depuis Skyward Sword. L'histoire de Last Story est vraiment sympa, même si on voit venir certaines choses, il reste quand même très bon, les graphismes sont jolis, les cinématiques sont excellentes, le gameplay innove pas mal, la bande son est vraiment bonne pour peu qu'on prenne la peine de s’arrêter un instant pour l’écouter, et fini de rendre ce jeu excellent, au moment ou on éteint la console, on a envie d'y retourner. A mon avis The Last Story est un jeu a ne pas manquer si vous avez une Wii qui a soif de bons jeux, pour peu qu'on puisse supporter les ralentissements, bien que je ne les ai pas trouvé énervants.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Posté le 01 déc. 2021 à 03:59

Vraiment déçu beaucoup de bug, ça ram parfois quand trop d'éléments afficher, scénario téléphoné, direction artistique discutable, contenu anecdotique, gameplay perfectible et la fin décevante.

birdetta
Posté le 06 oct. 2021 à 18:54

Découvert en 2021, le jeu est étrange. Comme tous les titres mystwalker, il souffre à mon sens d'un manque de moyens quand on le compare avec les précédents titres de Sakaguchi Sama. En outre le jeu est à l'étroit techniquement sur mamie wii, c'est lent, haché, ça rame, ça scintille, c'est peu lisible et il faudra du courage pour y jouer de nos jours. Uematsu sama est de plus très discret. Le système de jeu obscur et quasi incompréhensible...bien qu'il n'y ait en fait pas grand chose à comprendre...malgré tout cela, le jeu est obsédant. On a envie de voir la suite. Un jeu vraiment unique.

Pianodrak
Posté le 16 juil. 2020 à 00:25

Sans aucun doute le meilleur jeu Wii réalisé ! Je ne comprends pas qu'il n'ait pas été remake sur Switch...
De plus excellentes musiques !
Je mets la note maximal pour un gameplay unique en son genre !

Desarm
Posté le 09 juil. 2016 à 15:49

Quand on aime le JRPG, on aime beaucoup ce jeu.Tout au long de la partie jusqu'à la toute sublime fin, les diverses émotions s'enchaînent. Deux noms à la clé, et pas n'importe lesquels, que personnellement je me suis dit pendant tout le jeu : Hirononu Sakaguchi et Nobuo Uematsu.
Que dire d'un jeu à la narration, à la fois vive comme ce groupe de mercenaires tous plus charismatiques les uns que les autres l'on dirige, et douce telle la très belle histoire d'amour presque théâtrale qui nous est contée ? Que dire d'un jeu au gameplay riche et dynamique, mais tout à la fois stratégique quand la partie se corse, digne des plus grands RPG d'action auxquels j'ai pu jouer ? Que penser de l'OST qui incarne à elle seule déjà l'émotion de ce jeu, d'autant plus si (je pense) l'on ne connaît pas l'illustre compositeur du genre qui à l’œuvre ? Le jeu se suffit bien à lui-même pour vous raconter le reste.
Ma note personnelle aurait été un peu plus haute si j'avais été moins sensible à un simple élément, mais malheureusement pas des moindres : The Last Story est techniquement trop ambitieux pour la Wii, les chutes parfois monstrueuses du framerate en témoignent.
Quoiqu'il en soit, à ne surtout pas rater.

micksker
Posté le 05 nov. 2015 à 18:17

Que dire de tel jeu presentant autant de qualité ? Le scenario, les personnages, le contexte, l'environnement, les musiques, le gameplay, les graphismes... Tout y est pour faire de cette aventure une regerence en matière de action/RPG ! La durée de vie est certes un peu leger mais le scenario est tellement intense, enrichi de dialogue captivant font finalement pas un enorme defaut. Une veritable perme qui fait partie des trois meilleurs jeu en compagnie de Xenoblade et Pandora's'tower !

OldSchoolBobby
Posté le 24 juin 2015 à 17:41

Après l'écrasant Xenoblade Chronicles, mon attention s'est porté sur The Last Story (par les créateurs que l'on sait). La "faible" durée de vie a plutôt été agréable en ce qui me concerne par conséquent, affichant environ 40 heures pour terminer le jeu une première fois (avec pas mal d'exploration dans la ville, pour discuter avec les gens et dénicher les quêtes — j'en ai tout de même manqué quelques-unes après vérification). [...]

Mon avis détaillé :d) http://textup.fr/131843P4

raykim
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Un titre japonais pur sucre! Un système de combat aux petits oignons simple et dynamique.Dommage que la WII soit en fin de vie car c'est à mon avis le seul titre indispensable sur cette console en peut resume le jeux o 3 mot:Superbe jeux, belle histoire et beaux graphismes.

Ashesrpg
Posté le 05 août 2014 à 00:00

The Last Story, jeu médieval-fantastique de Mistwalker est un bon jeu Wii avec des qualités et des défaults.

On commence donc avec les qualités comme toujours:
-Le système de combat dynamique avec une pause tactique pour lancer les sorts, cibler les adversaires et se positionner.
-La musique principale de toute beauté, l'une des meilleures.
-Des personnages secondaires attachants.(Les principaux: Zael, Dagan et Lisa sont un peu trop stéréotypés à mon goût).
-L'exploration de Lazuli.
-Des graphismes incroyables pour une Wii.
-Le boss de fin monstreusement enrageant car il one shot quasi, mais tellement jouissif quand il est battu.

Les défauts ne sont pas moindre non plus:
-Des ralentissements fréquents voir des bugs récurrents.
-Quêtes annexes déplorables en intérêt.
-L'histoire trop banal et enfantin avec un voir deux gros méchants à zigouiller pour sauver la belle et charmante princesse, et je rigole pas sur ce point(ce n'est pas considérer comme un spoil)...

Finalement, un RPG dit plutôt classique avec du déjà vu, mais après tout le classique, ce n'est pas si mal de temps en temps quand ça nous manque. Néanmoins, si on veut tester quelque chose de mémorable que l'on retiendra longtemps, ce n'est pas vraiment le cas mis-à-part l'OST principale de Nobuo Uematsu.

Anae12
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Excellent jeu. Beau graphisme bien à lui, excellent histoire complexes de par le nombre de personnages mais sans coup de génie scénaristique. Très bon game play dynamique et facile à prendre en main. Un petit regret tout de même : celui de ne pas pouvoir choisir le personnage qu'on contrôle (du moins, je n'ai pas trouvé comment faire si c'est possible).

_-_Yumi_-_
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

très bon jeu au graphisme jolie les musiques sont génial ^^ mais l'histoire est courte le multijoueur n'a pas asser de mode de jeu (que deux en coopération ou combat a mort) en multijoueur les mages qui utilise les sorts de soin dans l'aventure ne peuvent pas l'utiliser dans le mode multijoueur ce qui est bien dommage...

Sahku
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Mon dieu quel trash ce mec joue encore sur sa Wii ololz. Les gens ou les joueurs ont pour habitude de juger les choses sans les essayer. C'est bien beau de critiquer la Wii car c'est de la bouse mais personne ne voit au delà de Wii Sports. Eh oui, y'a Monster Hunter 3, et puis ça. TLS. La bombe atomique pour moi de la Wii qui restera a jamais indétronâble. Y'a pas à dire ni à chipoter comme quoi un détail par ci par là est pas bon, non. Ce jeu est excellent.

Ipso_Facto
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Un excellent A-RPG, à refaire sous toutes les coutures. Graphismes sublimes, chara design excellent,seule ombre au tableau, les ralentissements, omniprésents dés que les adversaires sont trop nombreux.
J'amais je n'étais autant revenu sur un jeu auparavant.
Une perle.

furiedanlagarde
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Une ambiance ennivrante et une musique sublime qui évoquent tout de suite les plus grands classiques du genre sur Super Nintendo. On prend le jeu en main et on se dit pour la première fois que les développeurs ont vraiment bossé pour adapter leur jeu à la wiimote, ce qui lui confère un immense confort de jeu ainsi qu'une vraie identité. Après quelques combats on apprivoise le système du jeu, ce dernier est grisant. Au fur et à mesure que l'on découvre l'histoire, on est surpris par une formule simple et efficace, une histoire d'amour racontée avec beaucoup de justesse, entrecoupée par l'aventure d'une bande de mercenaires qui pensent plus à et s'enrichir et passer du temps au pub qu'à sauver le monde. On s'attache très vite aux personnages, ainsi qu'à l'univers, à cette ville à l'architecture victorienne où l'on peut passer des heures à remplir les quêtes annexes, ou à se balader sans but, juste pour écouter cette musique somptueuse, sentir le souffle du vent, regarder s'envoler les feuilles mortes...

WHITE-DRAGON
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Autre très bon RPG sur wii, vraiment content d'avoir joué à ce jeu, les graphismes, le scénario (certes un peu court) et les musiques sont très bien. le système de combat est intéressant , espérons en voir d'autres comme ça à l'avenir

digital71
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

les graphisme son beau, le scenario est bien. les armure change d'apparence en évoluent et son magnifique. seul bémol on passe le plus claire de son temps a refaire les donjon a la recherche des objet permettent a leur amélioration. la fin est tous bonnement magnifique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15