15.9/20

youpouloopdu37
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un jeu absolument phénoménal, une bande-son merveilleuse, un scénario excellent, des graphismes somptueux, et en plus de tout cela : la Magie de Disney. En tant que fan de Disney, il s'agit d'une pure merveille dans le genre du jeu-vidéo, il s'agit du meilleur jeu wii pour moi.

Clem-vca
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un jeu splendide! Jel'ai terminé 2 fois! Le meilleure jeu sur wii pour moi! A acheter! La prise en main est assez difficile au début mais on s'y fait vite! J'ai acheter le jeu avec le pinceau officiel et je ne suis pas deçu!!! Bref si vous aimez mickey et les jeux d aventures allez-yè! foncez ce jeu est juste...

E

E
Y

Smashmallow
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Petite déception pour ma part. Malgré tout un bon jeu, univers très plaisant, graphismes jolis, la direction artistique superbe ! Les musiques sont magnifiques et les passages en plateforme 2D retranscrivant des films connus de Mickey (entre-autre) sont très bien réalisés et les musiques originales avec le son de l'époque sont merveilleuses ! Les personnages sont attachants mais il leur manque malheureusement la parole ... L'univers Disney est bien là, en version "dark" et c'est là toute l'identité du jeu ! Malheureusement, beaucoup d'ombres au tableau. De nombreux problèmes de visée, sauts imprécis, même dans les phases 2D (ça les aurait pourtant rendues parfaites) et c'est fortement dommage pour un jeu de plateforme/aventure. Côté aventure qui est plus intéressant avec des énigmes plutôt sympathiques. Mais le pire reste cette gestion de caméra tout simplement exécrable !!! Je dirais même que le jeu en lui-même n'est pas très difficile, mais il le devient à cause de ce défaut... impardonnable ! La durée de vie est excellente avec un grand potentiel de rejouabilité grâce au différentes fins possibles suivant vos choix ... Mais ce problème ne donne simplement pas envie de revenir au jeu une fois terminé. Il avait tout pour être un grand jeu sans cette maudite caméra ... Enfin, si vous vous sentez capable de passer outre ce soucis, ce jeu reste quand-même très correct !

mattt_mattt
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

C'est une grande adaptation d'un héros culte. L'histoire sombre est bien imaginé et la peinture/dissolvant rend superbe de pouvoir changé le graphisme du jeu mais pas sur tout, et c'est un petit problème tout de meme

Paulno
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

- Un jeu avec une bonne duré de vie.
- De très bon graphisme
- Très proche du monde de Disneyland et de mickey
-Que du plaisir avec ensuite de nombreux bonus a débloqué

Surement le meilleur jeu que disney est fait !

darkshewbacca
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Celui-ci et donkey kong country returns étaient les deux jeux qui me donnaient envie de ressortir ma wii, après 1 ou 2 ans d'inertie. Il faut dire que sur une console ou la simplicité règne en maître et ou l'avancée technique est complètement mise de côté, les jeux 2D et les jeux d'aventure sympatoches sont un des seuls trucs dont il peut ressortir quelque chose de bien. C'est comme ça que je qualifierais epic mickey : un jeu d'aventure sympatoche, qui en l'occurrence détourne intelligemment les codes de l'imagerie disney pour créer quelque chose d'intéressant, le tout dans une ambiance plutôt bonne bercée par de très belles musiques, un aspect exploration sympathique et le coup du pinceau qui est une très bonne idée. Le tout créé un jeu sensible et plutôt fun dans lequel on se laisse facilement immerger. Ceci dit le gameplay tout simplement nul et les situations mal conçues en ce qui concerne les combats et la plateforme, allié à une caméra atroce empêchent la note de monter au dessus de 15. Epic Mickey est donc relativement bon.

Ste-Tigers
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Cette version dark de disney m'a vraiment plu.L'histoire change celon vos choix ce qui peut changer le challenge du jeu.La difficulté etait un peu basse mais j'ai trouvé ce jeu bien pensé.Alors bon jeu.

Gaarakiki
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Bon dizigne du jeu , un peu sombre(peu de luminositée ) on retrouve le monde de Mickey dans un monde de tache et de dilluant , avec des vieux perssonage , on retrouve aussi des bon scénario. jeu captivant,Disney Epic Mickey ma bien plût, a part une trop haute difficulté pour les 7-8 ans .

Scogia
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Epic Mickey aurait pu être un très grand jeu.
Mais les petits détails dans le gameplay le rendent insuportable.
Tout d'abbord, la gestion de la caméra est catastrophique et au bout de 2 ou 3 décès le joueur est frusté et à envie de ce remettre à World of illusion sur Megadrive.
L'inivers Disney est basé principalement sur le son, la musique, et aussi la parole, seulement vous n'aurez pas ce plaisir car effectivement dans Epic Mickey tout les personnages sont muet (Non pas que lire me déplaise, mais c'est un détail).
Cependant l'histoire est belle et prenante, le fait d'intégrer Oswald était une superbe idée et de plus le personnage est très attachant.
Pour finir je dirais que Epic Mickey est un jeu surprenant, magnifique et bouré de rebondissement, mais les petits défaults qu'il à font qu'il déplaira beaucoup à certain.

Jennifer1427
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super en tout cas je ne m'en lasse pas mais il y a quand même un problème au niveau de la caméra mais on oublie vite. :) J'aime beaucoup la bande de son et au début le décor de Disneyland.

aral2001
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Epic Mickey n'est pas le meilleur jeu auquel j'ai joué. Bien sûr il en existe des bien pires, comme "Billy The Wizard" ou "Tous a l'Ouest". Bien sûr, j'ai des raisons de ne l'avoir pas aimé; première raison, les graphismes ne sont pas beaux. Deuxièmement, la vue est impossible: il faut toujours la remettre dans le bon sens. 3e raison, le jeu lui-même est difficile. Finallement, il n'y a pas de son quand les personnages parlent. Résumé, je ne recommande pas le jeu.

expertenjeu
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Epic mickey c'est Epic . De bon graphisme bien a la dessin animé des effets de fou ! L'histoire est juste très bien bien "trouvé" la bande-son est bien , la durée de vie est d'environ +20H ce qui est pas mal . Bref l'un des meilleurs jeux de la wii .

Pipe_A_Bulles
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Epic Mickey est un bon jeu de plate forme, avec un univers sombre et assez délirant,doté d'un scénario qui est franchement,je trouve, pas mal.Les références au dessins animés et attractions des Parcs Disney sont vraiment sympathique et mette un plus a l'ambiance du jeu.

Pour voyager d'un niveau/monde à l'autre Mickey passera par des niveaux en 2D sur le thème de vieux cartoon Disney. Ces séquences sont agréables bien que assez saoulantes a force de les traversez pour des allers retour entre les niveaux.
Passons au séquences plate forme 3D qui ne révolutionnent pas le genre mais qui prennent du plaisir a jouer (ce qui est plutôt rassurant pour un jeu qui est essentiellement de cela) mais on regrettera une caméra très très capricieuse qui se met à des endroits qui gêne, et du coup on ne peut plus voir où Mickey va ou saute.

Enfin le système du pinceau magique est bien fait. La peinture pour faire apparaite/repaindre les éléments et le contraire: disparaître pour le dissolvant.
Pour finir je parlerait des graphismes qui sont vraiment beau et rende l'univers cartoon. Voilà c'est tout ce que j'aurais à dire.

sonicfan-17
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Disney Epic Mickey est tout simplement magnifique!(je comprend pourquoi il a été élue meilleur jeu de l'année 2010!)
graphiques très beaux, musiques magnifiques, scénario génial.
malheursement, bien que se jeu soit super; il est un peut court...dommage car sinon je lui aurait mis un 20!

l_O13
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est très divertisant et agréable à jouer. L'utilisation des manettes est très maniable ce qui est bien pratique pour explorer le parc d'attraction connu de tous sous un aspect bien mystérieux, tout comme son nom: le monde de la désolation. Il nous faudra donc guider Mickey à travers ce parc à l'abandon afin de redonner à ses habitants leur monde d'origine.

Ultra64_
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Sans atteindre un Mario ou un Donkey Kong ce jeu se relève être un jeu vraiment sympa, il n'y a pas vraiment de prise de tête, les niveaux sont amusant en 2D comme en 3D les personnages du monde oublié sont vraiment attachants et c'est un plaisir de les retrouver (je les ai pas oublié^^), la caméra est certes un peu folle sur certains passage mais rien de bien grave, il y a également un taux de rejouabilité énorme car il y a plusieures fins à obtenir selon les choix qu'on fait et il y a aussi toutes les bobines à trouver, les broches, les planches de graphismes conceptuels, un jeu qui rend hommage à la petite souris car il y a aussi plein de référence ! Un incontournable de la Wii !

mario_paper2
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu avait tout pour être agréable : univers et personnages, mais, horreur, la caméra est... abominable.
Quand on se rappelle le côté pointilleux de Mario et ses phases de plate formes infernales où le moindre faux pas nous projette dans le vide, on se rend compte qu'on en est bien loin avec ce jeu : double saut chaotique, pas de cartes (!) et une précision hasardeuse.
Reste le côté shoot et les interactions possibles avec les personnages si on est plutôt "méchant" ou plutôt "gentil", bien que cela n'affecte que très (trop?) peu l'histoire.
Préférez lui un bon Mario, dont la précision et les sauts sont mille fois plus agréables !