Disney Epic Mickey

15.8/20

youpouloopdu37
Posté le 16 Juin 2012

Un jeu absolument phénoménal, une bande-son merveilleuse, un scénario excellent, des graphismes somptueux, et en plus de tout cela : la Magie de Disney. En tant que fan de Disney, il s'agit d'une pure merveille dans le genre du jeu-vidéo, il s'agit du meilleur jeu wii pour moi.

Clem-vca
Posté le 11 Avril 2012

Un jeu splendide! Jel'ai terminé 2 fois! Le meilleure jeu sur wii pour moi! A acheter! La prise en main est assez difficile au début mais on s'y fait vite! J'ai acheter le jeu avec le pinceau officiel et je ne suis pas deçu!!! Bref si vous aimez mickey et les jeux d aventures allez-yè! foncez ce jeu est juste...

E

E
Y

Gaarakiki
Posté le 27 Mars 2011

Bon dizigne du jeu , un peu sombre(peu de luminositée ) on retrouve le monde de Mickey dans un monde de tache et de dilluant , avec des vieux perssonage , on retrouve aussi des bon scénario. jeu captivant,Disney Epic Mickey ma bien plût, a part une trop haute difficulté pour les 7-8 ans .

Scogia
Posté le 20 Mars 2011

Epic Mickey aurait pu être un très grand jeu.
Mais les petits détails dans le gameplay le rendent insuportable.
Tout d'abbord, la gestion de la caméra est catastrophique et au bout de 2 ou 3 décès le joueur est frusté et à envie de ce remettre à World of illusion sur Megadrive.
L'inivers Disney est basé principalement sur le son, la musique, et aussi la parole, seulement vous n'aurez pas ce plaisir car effectivement dans Epic Mickey tout les personnages sont muet (Non pas que lire me déplaise, mais c'est un détail).
Cependant l'histoire est belle et prenante, le fait d'intégrer Oswald était une superbe idée et de plus le personnage est très attachant.
Pour finir je dirais que Epic Mickey est un jeu surprenant, magnifique et bouré de rebondissement, mais les petits défaults qu'il à font qu'il déplaira beaucoup à certain.

Jennifer1427
Posté le 16 Mars 2011

Ce jeu est vraiment super en tout cas je ne m'en lasse pas mais il y a quand même un problème au niveau de la caméra mais on oublie vite. :) J'aime beaucoup la bande de son et au début le décor de Disneyland.

expertenjeu
Posté le 13 Mars 2011

Epic mickey c'est Epic . De bon graphisme bien a la dessin animé des effets de fou ! L'histoire est juste très bien bien "trouvé" la bande-son est bien , la durée de vie est d'environ +20H ce qui est pas mal . Bref l'un des meilleurs jeux de la wii .

aral2001
Posté le 13 Mars 2011

Epic Mickey n'est pas le meilleur jeu auquel j'ai joué. Bien sûr il en existe des bien pires, comme "Billy The Wizard" ou "Tous a l'Ouest". Bien sûr, j'ai des raisons de ne l'avoir pas aimé; première raison, les graphismes ne sont pas beaux. Deuxièmement, la vue est impossible: il faut toujours la remettre dans le bon sens. 3e raison, le jeu lui-même est difficile. Finallement, il n'y a pas de son quand les personnages parlent. Résumé, je ne recommande pas le jeu.

Pipe_A_Bulles
Posté le 08 Mars 2011

Epic Mickey est un bon jeu de plate forme, avec un univers sombre et assez délirant,doté d'un scénario qui est franchement,je trouve, pas mal.Les références au dessins animés et attractions des Parcs Disney sont vraiment sympathique et mette un plus a l'ambiance du jeu.

Pour voyager d'un niveau/monde à l'autre Mickey passera par des niveaux en 2D sur le thème de vieux cartoon Disney. Ces séquences sont agréables bien que assez saoulantes a force de les traversez pour des allers retour entre les niveaux.
Passons au séquences plate forme 3D qui ne révolutionnent pas le genre mais qui prennent du plaisir a jouer (ce qui est plutôt rassurant pour un jeu qui est essentiellement de cela) mais on regrettera une caméra très très capricieuse qui se met à des endroits qui gêne, et du coup on ne peut plus voir où Mickey va ou saute.

Enfin le système du pinceau magique est bien fait. La peinture pour faire apparaite/repaindre les éléments et le contraire: disparaître pour le dissolvant.
Pour finir je parlerait des graphismes qui sont vraiment beau et rende l'univers cartoon. Voilà c'est tout ce que j'aurais à dire.

sonicfan-17
Posté le 06 Mars 2011

Disney Epic Mickey est tout simplement magnifique!(je comprend pourquoi il a été élue meilleur jeu de l'année 2010!)
graphiques très beaux, musiques magnifiques, scénario génial.
malheursement, bien que se jeu soit super; il est un peut court...dommage car sinon je lui aurait mis un 20!

l_O13
Posté le 04 Mars 2011

Ce jeu est très divertisant et agréable à jouer. L'utilisation des manettes est très maniable ce qui est bien pratique pour explorer le parc d'attraction connu de tous sous un aspect bien mystérieux, tout comme son nom: le monde de la désolation. Il nous faudra donc guider Mickey à travers ce parc à l'abandon afin de redonner à ses habitants leur monde d'origine.

Ultra64_
Posté le 27 Février 2011

Sans atteindre un Mario ou un Donkey Kong ce jeu se relève être un jeu vraiment sympa, il n'y a pas vraiment de prise de tête, les niveaux sont amusant en 2D comme en 3D les personnages du monde oublié sont vraiment attachants et c'est un plaisir de les retrouver (je les ai pas oublié^^), la caméra est certes un peu folle sur certains passage mais rien de bien grave, il y a également un taux de rejouabilité énorme car il y a plusieures fins à obtenir selon les choix qu'on fait et il y a aussi toutes les bobines à trouver, les broches, les planches de graphismes conceptuels, un jeu qui rend hommage à la petite souris car il y a aussi plein de référence ! Un incontournable de la Wii !

mario_paper2
Posté le 14 Février 2011

Ce jeu avait tout pour être agréable : univers et personnages, mais, horreur, la caméra est... abominable.
Quand on se rappelle le côté pointilleux de Mario et ses phases de plate formes infernales où le moindre faux pas nous projette dans le vide, on se rend compte qu'on en est bien loin avec ce jeu : double saut chaotique, pas de cartes (!) et une précision hasardeuse.
Reste le côté shoot et les interactions possibles avec les personnages si on est plutôt "méchant" ou plutôt "gentil", bien que cela n'affecte que très (trop?) peu l'histoire.
Préférez lui un bon Mario, dont la précision et les sauts sont mille fois plus agréables !

Marinou400
Posté le 10 Février 2011

ce jeu est tout simplement génial il est magique . Disney Epic Mickey est un jeu excellent qui connait plusieurs scénaris selon les choix du joueurs . Et ce jeu est une excellente façon de faire connaître à Oswald le succès qu'il n'a pas pu avoir

Geek-69
Posté le 09 Février 2011

Il y a un univers plus sombre que d'habitude.Niveau graphique on a l’impression d’être a DisneyLand.Le pinceau ,le dicolvant sont très pratique.Il y a pas mal de séquence de plateforme en 2D ce qui nous rappelle les anciens jeux sur mégadrive,SuperNitendo...
La caméra ne se place jamais au bon endroit.La précision n'est pas la ce qui est agaçant.Je vais donc lui mettre 16/20

Galaxus1
Posté le 30 Janvier 2011

Contrairement à ce que certains disent, ce jeu est une pure merveille. Magnifique graphisme, longue durée de vie, bande-son superbe, une difficulté variée... Et pour les problèmes de caméra, songez qu'il n'y en a que très peu. Et oui, quand j'avais lu le test, j'ai pensé au problème de caméra quand j'y jouais, mais après, une fois oublié il ne me gêné PAS DU TOUT.
Quand on vous dis que ce jeu est "nul" pour un problème de caméra, arrêter tout de suite votre lecture sur ce commentaire, c'est tout simplement un léger détail que l'on a grossièrement grossi, pour je ne sais quel but...
Ce jeu est à acheté.

-Mariostars5-
Posté le 27 Janvier 2011

Ce jeux m'a beaucoups plus,le gameplay avec la peinture et le dissolvant est une très bonne idée,côté graphique,le jeux est très beau,les environnement sont varié,plein de personnage oublier que nous connaison tous comme notre fameux Oswalt.Côté scénario,notre fameux mickey à fais une bétise qui,pour moi,est un clin d'oeil au mickey des années 30,seule défaut que je trouve à ce jeu: la caméra,mais à force de jouer on s'y habitue.

Bref,un très bon jeu sur wii,je le conseil à tous les fans de mickey.

atomickid
Posté le 25 Janvier 2011

honêtement... déçu. Mais commençons par les ou plutot le bon points, tout d'abord, l'univers en lui même est hyper original, en tout cas pour du disney hein, même si parfois on frise le tim burton au rabais.
Maintenant les mauvais points, d'abord la caméra, dont tout le monde se plain, et qui en effet se revèle être une plaie au bout de quelques minutes de jeu déjà, ensuite l'imprecision des controles, que se soit la visée, les déplacements, pour résumer il faut aimer tatoner pendant des heures dans un niveau ;). Et finalement un détail pour certains mais qui a de l'importance pour moi, les themes musicaux tout à fait inegaux, par exemple le theme du niveau en chine... je l'ai chronometré ... 53 secondes, mhhh je me disais bien que ce theme me paraissait plutot répétitif ...
Bref pour conclure, encore un beau tartinage médiatique (voir une belle propagande) comme sais si bien nous faire disney, pour un jeu qui finalement n'a RIEN, mais alors j'insiste là dessus, RIEN du jeu de l'année 2010 !!! suffit de voir un donkey kong country returns, ou un mario galaxy 2 si vous voulez LE ou LES jeux de plateforme action de 2010. Les gens ont tendance à aduler bettement disney sous prétexte que c'est du disney... c'est parfois affligeant. oui je ne suis peut-être pas un grand fan de disney, mais MEME ma copine qui elle l'est, me suppliait d'arreter le jeu au bout de 15minutes de jeu, tellement elle le trouvait ennuyant.

• Disney Epic Mickey WII