Disney Epic Mickey

15.8/20

youpouloopdu37
Posté le 16 Juin 2012

Un jeu absolument phénoménal, une bande-son merveilleuse, un scénario excellent, des graphismes somptueux, et en plus de tout cela : la Magie de Disney. En tant que fan de Disney, il s'agit d'une pure merveille dans le genre du jeu-vidéo, il s'agit du meilleur jeu wii pour moi.

Clem-vca
Posté le 11 Avril 2012

Un jeu splendide! Jel'ai terminé 2 fois! Le meilleure jeu sur wii pour moi! A acheter! La prise en main est assez difficile au début mais on s'y fait vite! J'ai acheter le jeu avec le pinceau officiel et je ne suis pas deçu!!! Bref si vous aimez mickey et les jeux d aventures allez-yè! foncez ce jeu est juste...

E

E
Y

arthuroliva
Posté le 25 Octobre 2011

Genial quand j'y ai joué je me suis demander comment ce "jeu" peux naitre que maintenant mais bon le jeu parfait n'existe pas bien sur il fallait des fautes comme les leger problemes de camera ou encore les phases de changement de villes sont tres tres tres tres lassant.

]Silent_Shadow[
Posté le 22 Octobre 2011

Un très bon jeu qui frôle la perfection ! Des graphismes très bons, les paysages sont loin d'être pauvre, vide et sans détails techniques. Le gameplay est vraiment génial, très facile à prendre en main et on peut "modifier" le décor à nôtre guise. La bande-son est magnifique, avec des musiques qui accentuent notre aventure. Et enfin, un scénario original et réussi avec une durée de vie correcte viennent compléter le tout !
Si vous ne l'achetez pas, vous le regretterez !

]Head[
Posté le 08 Octobre 2011

Un bon jeu de plate forme dans l'univers Disney. On évolue avec Mickey dans des niveaux ressemblant beaucoup aux Parcs Disneyland, les clins d’œil aux films, parc ou autres sont nombreux. Le scénario est plutôt pas mal avec des cinématique de 2D. Les niveaux en 2D représentant des dessins animés sont vraiment bien conçut. Le principal défaut du jeu est la caméra vraiment gonflante.

Maxouhxh
Posté le 13 Septembre 2011

Epic Mickey est un jeu comme on en voit que trop rarement. Il ne brille pas par ses graphismes mais bien par ses qualités artistiques. Son scénario n'est pas révolutionnaire mais son background vaut largement le détour. Son gameplay n'est pas très original mais s'appuie sur des modèles du genre (je pense notamment à Mario Sunshine).
En résumé, Epic Mickey est un jeu a avoir dans votre ludothèque si vous avez une wii et que vous aimez les jeux de plate-formes.

Snow42
Posté le 03 Septembre 2011

Ce jeu ma décu.Je m'explique

Côté graphismes c'est très beau pour les décors et pour les personnages.

Durée de vie je n'en ai aucune idée vu que je ne l'ai pas fini tellement les quête sont chiantes et c'est la que sa ma décu...

Les musiques au top

Et le gameplay est bien imaginé,pouvoir faire ce que l'on veut du décor c'est très cool.Moi perso la caméra ne ma pas géné

lepetitfoireux
Posté le 21 Août 2011

Ce jeu est super ! On sort du monde enfantin de Disney pour un monde sombre et déprimant, ça fait drôle ! Le seul problème, c'est ces affreux problèmes de caméras !! On a beaucoup de mal a se déplacer a cause de ça. Mais le jeu en vaut le coup :)

tim973
Posté le 11 Août 2011

Disney Epic Mickey donne un tout autre univers à la mascotte joyeuse et enfantine de notre bon vieux Disney, et comme prévu, passer d'un univers au couleur clair, enfantine et amusante à un univers au couleurs sombre et déprimante, aux ennemis agressifs et déformés, change totalement le public à laquelle cette oeuvre doit s'attendre. Epic Mickey nous propose un challenge interessent en 2D et 3D en vaporisant tout ce qui bouge et des fois ce qui ne bouge pas de 2 peintures différents, qui effacent, et qui crée.

L'idée est tout à fait nouvelle et attirante, le scénario est tout a fait plausible, et intéressant, les musiques sont en parfaites coordination avec l'ambiance et le décor, et les ennemis vous mettront assez de pétoche pour éviter de vous en approcher et utiliser votre stratégie pour les éviter.

Parfait ? Non, ce jeu est très répétitif, on doit faire toujours la même chose, et le décor sombre démoralisera plus d'un, dont moi, ce jeu ne m'a pas accroché plus de 20 heures, dommage, il en aurait tenu un bonne soixantaine. Si vous apprécier les décors sombre, vous ne pouvez que vous jeter sur ce titre, sinon, passez votre chemin.

La-[Renarde]
Posté le 26 Juillet 2011

L'ambiance est vraiment bien. Un peu glauque, sombre... Vraiment original. L'histoire est aussi assez bien présentée, mais ces bons points ne compensent pas les défauts. Gros problèmes avec la caméra, répétitif à la longue, même en étant au début du jeu. L'utilisation de Peinture/Dissolvant n'a pas vraiment d'effet sur Mickey, le personnage principal, ce qui est vraiment dommage.

[-Amadeus-]
Posté le 17 Juillet 2011

POUR moi ce jeux est bon pourquoi ? L'univers unique encore jamais fait dans un jeuxvidéo , ensuite le héros connut de tous et de toutes , se jeux est unique en son genre . Il est impossible de le comparer a mario ou kingdhom hearts car ce n'est pas le meme principe . gameplay jouable fluide , la camera un peut hasardeuse par moment , durée de vie je dirais une 15h d heure ( j4en suis a 8h de jeux je n'ai fait que la premiere partie ) , graphisme beau pour de la wii ; ce jeux comporte de nombreuse reférence au ancien cartoon de mickey , référence aussi a des walt disney récent pirate des caraibes , peter pan , voila mon avis . sur ce bon jeux j'y retourne

Z6-PO
Posté le 11 Juillet 2011

Ce jeu est Epic, l'univers de Mickey en version sombre nous fait sortir d'une ambiance enfantine, et crée un jeu plus pour les Ados et les adultes.Le scénario est excellent, comme les graphismes, et le musique nous enchante les oreilles. Je le conseille dooonc aux possésseurs de Wii

FeuilleDeBrick
Posté le 09 Juillet 2011

Une plongée envoûtante dans la mythologie de la souris Disney
Une direction artistique originale et inspirée
De belles mélodies et de beaux graphismes
Une notion de choix intéressante
Une jouabilité bien pensée pour la Wii
Bourré de secrets, on a envie d'y rejouer une fois terminé !
Les caméras, souvent mal placées, agacent. Beaucoup.
• Pauvre Oswald, oublié de tous...

White_Bear
Posté le 08 Juillet 2011

Ce jeu est magnifique autant au niveau des graphismes que de l'ambiance! Il est vrai qu'il y a des problèmes de caméra mais personnellement ça ne m'a pas gêné plus que ça... le véritable problème est la rejouabilité... au lieu de rester à Mean Street et de pouvoir retourner dans les zones déjà visitées, on est obligé de recommencer une partie afin de récupérer les broches qu'on n'a pas trouvées... Pendant tout le jeu on a toujours le choix entre être "gentil" (rendre ami les ennemis, réparer une porte pour pouvoir passer, ...) et être "méchant" (dissoudre les ennemis, détruire une porte pour pouvoir passer, ...) ce système est assez sympa mais le moindre de nos choix peut influencer les récompenses qu'on aura, ce qui fait qu'on est obligé de recommencer le jeu de nombreuses fois (4 minimum je crois) pour avoir toutes/tous les broches/objets ...
Outre ces détails je trouve que ce jeu en vaut vraiment la peine, un des meilleurs de la Wii !

Posté le 28 Juin 2011

Les graphismes sublimes, le gameplay simple et la bande-son EXCELLENTE! Le fait de peinture/dissolvant est cool! La possibilité des fins alternatives (10 environ) et celle de la durée de vie (Environ 10 heures par fin) fait de ce jeu un truc... EPIC! Seul la caméra gâche un peu. Un seul et unique conseil: achetez-le le plus vite possible!

Unknownescence
Posté le 25 Juin 2011

Jeu ultra répétitif, caméra énervante...

Le jeu aurait pû etre bon si nous aurions pas eu une répétitivitée aussi élévée...

Des quêtes annexes inutiles, nous nous ennuiyons dans le monde obscurs de Mickey.

Merci d'avoir mis des fausses notes sur ce jeu... a cause de vous j'ai dépensé 30€ pour un jeu qui en vaux même pas 10.

BellaTwins
Posté le 24 Juin 2011

Warren Spector et son équipe ont relevé leur défi avec brio : Mickey a retrouvé ses lettres de noblesses vidéoludiques. Si quelques problèmes de caméra viennent un peu ternir le titre, la variété de ce qu'il propose (les quêtes soumises au choix du joueur, la "récréation" des phases 2D), ses mécaniques de jeu ingénieuses, sa direction artistique originale, ses musiques de grande qualité, le placent tout
droit dans la lignée d'excellence que l'on connaissait avec les titres Mickey, à l'époque 16-bits. Disney Epic Mickey envoûte par son univers empreint d'une grande mélancolie et est un ravissement pour ceux que l'univers Disney et plus largement, l'histoire de l'animation, passionne. De par toutes ces qualités, Disney Epic Mickey s'impose comme un titre incontournable de la Wii.

• Disney Epic Mickey WII