15.9/20

youpouloopdu37
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un jeu absolument phénoménal, une bande-son merveilleuse, un scénario excellent, des graphismes somptueux, et en plus de tout cela : la Magie de Disney. En tant que fan de Disney, il s'agit d'une pure merveille dans le genre du jeu-vidéo, il s'agit du meilleur jeu wii pour moi.

Clem-vca
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un jeu splendide! Jel'ai terminé 2 fois! Le meilleure jeu sur wii pour moi! A acheter! La prise en main est assez difficile au début mais on s'y fait vite! J'ai acheter le jeu avec le pinceau officiel et je ne suis pas deçu!!! Bref si vous aimez mickey et les jeux d aventures allez-yè! foncez ce jeu est juste...

E

E
Y

Kiloulou
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Je lui met seize, car depuis ces débuts sur mégadrive les jeux disney assure toujours autant, la durée de vie de ce jeu est de dix heures maximum ce qui parais un peut court, le scénario est un peut comme une petite promenade à disney land on y retrouve un personnage très ancien oswald, le lapin chanceu. Les graphismes sont très sombre, je ne conseil pas ce jeu aux personne qui n'aime pas quand c'est tros sombre.

-Lusso-
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

très bon jeu avec des décors magnifiques et haut en couleur. L'idée de passé d'un endroit à un autre par des niveaux de plateforme des anciens épisodes de Mickey.

Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

L'idée du jeu est vraiment superbe, aider des personnages Disney tombés dans l'oubli. Malgré cela je n'ai pas vraiment eu de plaisir à parcourir ce jeu (les 2 dernières heures remonte la note). Je me suis forcé de pour le finir. J'ai mis environ 10 heures pour voir la fin (avec quelques quêtes annexes accomplies). Le monde de la désolation est malheureusement trop déprimant, ça manque de "fun". J'aurais aimé un système de recolorisation de l'environnement qui sert à remettre de la joie dans le jeu. Graphiquement Epic Mickey est dans la moyenne des jeux Wii. Le défaut majeur du jeu est sa caméra, trop capricieuse surtout pour viser les ennemis. La bande son colle parfaitement aux environnements, mais j'ai détesté la "voix" des personnages. En bref, un système de jeu basé sur la peinture et le dissolvant pas assez poussé, un monde déprimant, mais l'aventure reste bonne malgré tout.

jeteveux
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Les environnements ne sont pas assez variés. Ensuite, la caméra était adéquate jusqu'au milieu du jeu, par contre lorsque nous arrivons à ce point, cela devient par moment chaotique surtout lorsqu'on frôle les murs. Pour le reste, les graphiques sont magnifiques pour la WII mais un peu sombres par moment... l'idée de la peinture et du dissolvant était plutôt bien pensé. L'histoire est sympathique. C'est un jeu qui a du potentiel mais dont les concepteurs de la mécanique de jeu ont raté.

Vince018
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment très sympa dans tout son ensemble (graphismes, jouabilité, durée de vie, scénario, bande son). Ca fait plaisir de revoir mickey sur console, et c'est toujours un plaisir de refaire l'aventure de nombreuses fois.
Par contre, sur la note de rédaction, la jouabilité est notée 13/20 à cause des gros problèmes de caméra. Et bien je suis tout à fait d'accord à ce sujet car celle-ci tourne dans des moments où il ne faut pas, et surtout quand notre viseur est pointé sur un engrenage ou un objet et qu'on veut l'asperger parfois ça ne marche pas. Il faut vraiment s'y prendre à plusieurs reprises pour y arriver. C'est pour moi le principal point faible du jeu!

Raph51[JVC]
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Déjà,je dois dire que j'ai été agréablement surpris dans tous les sens.Le jeu est très bon niveau durée de vie,avec 4 fins différentes.En plus,on sent le travail fourni,rien que pour les graphismes faisant honneur à la Wii.Le jeu est assez long et sympa.

Epic-mickey12
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu, l'histoire est légèrement linéaire mais ça ne nuit pas au plaisir de se balader dans cette univers de Disney.
le niveau de difficulté n'est pas très élevé et j'ai trouvée qu'il se finissait un peu vite mais il valait le coup d'être joué.

Amandine4100
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Le graphisme est super mais plusieurs défaut quand même !
Le jeu est compliqué,on se perd souvent et des cachettes dur a trouvé donc si vous oublier d'activer quelque chose on peut pas revenir en arrière le fait qu'on a plus envie de jouer c'est dommage en tant que fan de Mickey je trouvais que ce jeu allait être super mais sa ma beaucoup déçu mais il y a quand même les minis de bien et certain passage de l'aventure pas trop compliqué ! Je le recommande tout de même donc 15/20 ! :)

aldebaransama
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Cet Epic Mickey est un jeu bien réussi avec un design et une réalisation à la hauteur le petite souris de Disney. Les couleurs et le rendu graphique sont vraiment impeccable pour la Wii. La bande-son est digne de l'univers Disney et facilite l'immersion dans un monde sombre et ténébreux. Le gameplay est relativement bien pensé et reste assez intuitif avec la Wiimote. Toutefois j'ai noté par moment des imprécisions pour peindre ou dissoudre certaines parties du décors. La durée de vie est vraiment excellente et le nombre de missions reste assez impressionnant (j'en ai pour ma part effectué plus de 100). De plus il y a de nombreux bonus à débloquer et le fait d'avoir des choix à faire à certains moments rallonge encore plus la durée de vie. Je regretterais cependant le fait que l'on ne puisse pas revenir en arrière si l'on a manqué certains objets ou oublier de réaliser certaines actions. Malgré ces petits défauts Epic Mickey est un très bon jeu d'ation rpg auquel j'ai eu grand plaisir à jouer.

Tibo-o
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est le jeu sur wii dont je m'en souviendrai pendant longtemps.Il m'a surpris,je m'attendais a un jeu avec une ambiance un peu rose et joyeuse par ce que ses Mickey et la non,un jeu sombre et mystérieux et change de l'univers de DISNEY.les graphismes sont bien pour la wii et les environnements sont bien fait mais un peu trop couloir je trouve.Une assez longue durée de vie grâce au quête secondaire. j'aurai bien aimer que sa soit un OPEN-WORLD avec plein de lieux différent de DISNEYLAND ou de l'univers DISNEY sinon un très bon jeu d'aventure et l'un des meilleure jeux sur wii auquel j'ai jouer.

guitou0278
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Une belle claque artistique. Le scénario vous mènera dans un monde magique, propre à l'univers Dysney. Les musiques et effets sonores n'en restent pas moins excellents. La durée de vie est raisonnable. En revanche, le gameplay et plus précisément la caméra ainsi que la précision sont assez génantes, surtout pendant les phases de combat. Il n'en reste pas moins un bon jeu, original et amusant.

alex--74
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Bienvenue dans un tout autre univers déjanté qui plaira surement aux fans de Disney !! Effectivement,Epic mickey est un jeu de platforme /action/aventures sur Wii ,ou vous incarnez mickey qui doit sauvé le monde de la désolation des ombres/fantômes apres avoir chanboulé l'experience du sorcier yen sid.Vous vous retruovez dans un "disneyland" bien glauque et monstrueux ou vous devez,d'un coup de pinceau,répendre la joie.Ce jeu est tout simplement splendide malgré quelques problèmes de caméra.

hpjvswzm5
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Un des jeux que j'attendais le plus l'année dernière.Au vu des test plutôt qui décrivaient un jeu décevant,j'ai eu également peur d'être a mon tour déçus.Mais j'ai adoré.Même si j'ai été déçus sur certains points,étant fan de l'univers dysney,ce fut un régal.Je vais distinguer les plus et les moins.Les plus:un scénario très intéressant qui nous montre une sorte de dysneyland alternatif,et on retrouve avec plaisir Oswald en héros;de beaux graphismes; une très bonne ost(reprenant parfois certains thèmes en version pessimiste);une direction artistique à tomber par terre;et un gameplay malin et plutôt innovant.A présent,les moins:on a malheureusement la mauvaise impression de jouer à un jeu inachevé,comme si les idées initiales n'avaient pas été conservées;notamment en ce qui concerne les multiples choix qui n'influent pas réellement sur l'aventure,et les 4 fins différentes ont disparu.C'est d'autant plus dommage qu'on sent pourtant les nombreux choix qui s'offrent à nous,sans vraiment sentir un déroulement différent.Ensuite,le gameplay, même si assez innovant aurait en effet pu être approfondi,et la promesse de pouvoir tout dissoudre n'a pas été tenue.On remarque aussi quelques soucis de jouabilité,mais rien de grave je trouve.Ces 2 gros défauts restes dommageables et nous laisse frustré quand on sait que l'expérience,déjà très bonne,aurait pu être extraordinaire;et on ressort du jeu très enjoué et satisfait,mais on reste tout de même sur notre faim.Note finale:17/20.

pauliine45
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Je donnerais une note de 19/20 et non pas 20/20 car pour moi le seul point négatif du jeu est la fin que je n'est pas vraiment apprécier en plus on ne peut pas continuer notre partie pour finir quelques quêtes qu'ils restaient a faire, on est tout de suite rédiger au début et recommencer le scénario et ainsi de suite --" mais pour ce qui est du scénario et des graphisme je trouve ce jeu excellent surtout pour un jeu de type Wii :P Attend le second volet avec impatiente...!

enguerrand_92
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeux est bon pourquoi ? L'univers unique encore jamais fait dans un jeuxvidéo , ensuite le héros connut de tous et de toutes , se jeux est unique en son genre . Il est impossible de le comparer a mario ou kingdhom hearts car ce n'est pas le meme principe . gameplay jouable fluide , la camera un peut hasardeuse par moment , durée de vie je dirais une 15h d heure ( j4en suis a 8h de jeux je n'ai fait que la premiere partie ) , graphisme beau pour de la wii ; ce jeux comporte de nombreuse reférence au ancien cartoon de mickey , référence aussi a des walt disney récent pirate des caraibes , peter pan , voila mon avis . sur ce bon jeux j'y retourne.Disney Epic Mickey est bel et bien la réussite artistique annoncée. Des environnements travaillés et cohérents et une bande-son digne des plus grandes productions soulignent avec brio un univers ténébreux et pénétrant. De plus, le gameplay semblait bien parti avec son principe de peinture et de dissolvant découlant sur plein d'idées ingénieuses que ce soit au niveau de la plate-forme, de l'action ou de l'aventure. Toutes ces qualités nous font d'autant plus regretter la gestion de la caméra navrante menant à des passages vraiment chaotiques, et éloignant le titre du statut de chef-d'oeuvre auquel il semblait destiné. Néanmoins, l'achat de Disney Epic Mickey vous est fortement conseillé, nul doute que vous ne le regretterez pas.C'est UN bon jeu.