Disney Epic Mickey

15.8/20

youpouloopdu37
Posté le 16 Juin 2012

Un jeu absolument phénoménal, une bande-son merveilleuse, un scénario excellent, des graphismes somptueux, et en plus de tout cela : la Magie de Disney. En tant que fan de Disney, il s'agit d'une pure merveille dans le genre du jeu-vidéo, il s'agit du meilleur jeu wii pour moi.

Clem-vca
Posté le 11 Avril 2012

Un jeu splendide! Jel'ai terminé 2 fois! Le meilleure jeu sur wii pour moi! A acheter! La prise en main est assez difficile au début mais on s'y fait vite! J'ai acheter le jeu avec le pinceau officiel et je ne suis pas deçu!!! Bref si vous aimez mickey et les jeux d aventures allez-yè! foncez ce jeu est juste...

E

E
Y

Kanachan
Posté le 29 Janvier 2011

Disney Epic Mickey est une très bonne surprise ! C'est un jeu assez agréable à jouer (personnellement, la caméra capricieuse ne m'a pas vraiment dérangé) et les graphismes sont plutôt jolis. L'ambiance du jeu est superbe, assez angoissante à certains passages. La difficulté du jeu est bien dosée. La durée de vie est assez longue, surtout si vous décidez de remplir toutes les quêtes annexes et à chercher les bonus. Bref, un jeu à posséder !

bartsimpson-29
Posté le 14 Janvier 2011

TOUT dans ce jeu est un véritable enchantement . Les graphismes sont sublimes ,les plus beaux de la Wii selon moi ! Le Gameplay est une réussite totale , l'utilisation de pinceau et du dissolvant est vraiment bien amenée , tandis que les phases de jeu en 2D ou encore les Boss sont un pur délice . Chose à souligner , la difficulté est très bien dosée , ce qui est rare de nos jours . La Bande-Son est la meilleure de 2010 , sans hésiter . Le compositeur reprend magistralement les musiques de Disney tout en apportant un souffle épique et sombre aux nouveaux thèmes . La durée de vie , d'une quinzaine d'heures , est honnête pour un jeu du genre . Quant au scénario ... Whoah , vraiment digne des meilleures productions de Walt Disney . On a ici un univers cohérent , rempli de clins d'oeil agréables , et l'histoire est onirique , belle , drôle et sombre . Car oui , que ce soit dans l'univers ou dans le scénario , le jeu a bel et bien un côté sombre et sur la toute fin du jeu presque dérangeant . Bien mieux mené que les scripts de Kingdom Hearts , de plus en plus niais et décousus ... En bref , un MUST pour les amateurs de jeux inventifs , et bien entendu de Walt Disney ! Epic Mickey n'a pas d'épique que le nom . Il marque le renouveau de Disney Interactive tout comme Raiponce marque celui de Walt Disney Studios ! Hélàs , tout le monde ne fermera pas les yeux sur le problème de caméra ...

Thomas-F62
Posté le 30 Décembre 2010

19 pour le plaisir des yeux et des oreilles! Et cette ambiance... l'immersion est parfaite. L'histoire est prenante touchante et très originale. Un univers Disney plus adulte.
ça change des jeux au scenario blaclé, redondant. De petits défauts sont présents, mais vite éclipsés par la qualité globale de ce soft.

A acheter les yeux fermés.

Megamind-3D
Posté le 26 Décembre 2010

J'ai découvert ce jeu avec le plus grand sceptiscisme, voyant là une pâle copie de Kingdom Hearts. Néanmoins, les jeux sont finalement très différents: ni le gameplay ni les personnages rencontrés ne sont similaires. Et finalement, j'ai adoré ce jeu! Le gameplay (avec ses nombreuses possibilités de résolution d'action) est très riche et me renvoie avec nostalgie aux excellents moments passés sur Okami. Entre un scénario travaillé et un enchaînement parfait d'environnements 2D et 3D, on a réellement l'impression de "vivre" une aventure avec Mickey. Un chef d'oeuvre à découvrir au plus vite (un must pour les amoureux de Disney, un must quand même pour les autres), qui aurait mérité un 20 si quelques légers problèmes étaient absents (notamment les petits soucis de caméra).

vegitas
Posté le 03 Décembre 2010

mais mort de rire quoi le mec il met 12 sur 20 parceque le pauvre petit chou n'aime pas la caméra donc tu enlève 8 point pour un seul problème qui je trouve n'est pas génant a part sa laisse pas ton avi si c pour mettre de la m....
le jeu est magnifique surtout pour de la wii et la bande son est sublime.
La durée de vie est corect pour ce type de jeux et franchement voir mickey dans une aventure comme celle si est vraiment très sympa.

Xx-BrooZid
Posté le 28 Novembre 2010

Disney Epic Mickey est une belle réussite. Artistiquement irréprochable (level design, palettes de couleurs, musiques, concepts, cinématiques, thèmes abordés...), le jeu s'appuie sur un gameplay solide jouant ingénieusement sur l'utilisation combinée du dissolvant et de la peinture. Quelque part d'ailleurs, Mickey se paye le luxe de surpasser Amaterasu et Okami sur certains points, notamment pour ce qui est des interactions avec l'environnement, plus nombreuses ici et tout aussi chouettes. L'intelligence des choix effectués au cours de l'aventure, et donc sa non linéarité est aussi un atout de taille par rapport à Okami, Mario et comparses... Ce jeu mérite une très bonne note. Surtout parce qu'il faut saluer la prise de risque de Warren Spector et de son studio (et de Disney). En cette belle fin d'années 2010 en effet où les grosses pointues sont une fois encore des suites, très bonnes certes, mais pas spécialement originales pour un sou,(Donkey Kong, Assassin's Creed, Call of Duty...) il est bon de voir qu'ils existent encore des devs pour faire quelque chose de différent. Et même, si cette différence se paye par un peu moins de perfection que sur un gros produit made in Nintendo, n'est-ce pas finalement cette différence qu'un joueur passionné se doit de rechercher ?

Pikachu250
Posté le 28 Novembre 2010

Disney Epic Mickey est sans aucun doute le meilleur jeu sur Wii. On va commencer par les graphismes : Ils sont superbes ! Mieux que Super Mario Galaxy 2 ! Surtout que l'univers est plus accrocheur que celui de Mario. La jouabilitée est très bonne si l'on oublie les quelques problèmes de camera, qui ne sont dérangants qu'au début parce qu'une fois qu'on est habitué, sa va tout seul. La bande son est fidéle à Disney. Et le mieux reste l'histoire, avec les personnages très attachants, on redécouvrir Oswald, le le frère aîné de Mickey, un personnage très attachant. Et le tout avec la magie de Disney... Serieusement, c'est plus qu'un conseil, achetez le.

[GDC]chuckniko
Posté le 25 Novembre 2010

Epic Mickey est le chef d'oeuvre attendus,bon test mais la note mérite d'être augmenté !
Un univers accrocheur et envoutant,un bande sons digne des grands classique de Disney,Epic Mickey est sans doute le GOTY 2010 !

Beaucoup parlerons d'un Mario Galaxy 2,Monter Hunter Tri,Red Dead Redemption,... Mais Epic Mickey est une nouvelle série et commence très bien son départ et mérite d'être encouragé pour la suite :oui:

Le seul défaut gênant du jeux est la caméra qui quelque fois ne se met pas ou il faudrait qu'elle soit :non:

Niko-Hunter
Posté le 25 Novembre 2010

J'adore ce jeu il est magnifique visuellement, niveau gameplay c'est assez simple. Mickey étant un de mes personnages animé favori je me suis dis que lui redonner une nouvelle chance dans un nouvel univers c'était vraiment formidable

guerrier_be
Posté le 25 Novembre 2010

La caméra foireuse ne peut pas empecher cet Epic Mickey d'atteindre le rang de chef d'oeuvre du jeux video,je n'aurais jamais pensé qu'un jeu Disney puisse étre à ce point passionnant et envoutant.Ce jeu justifie à lui seul l'achat d'une Wii.J

jap513
Posté le 15 Janvier 2012

Ce jeu m'a dessut, il est plutôt moyen.Ce jeu est (trop) dificile, on se retrouve a faire des quêtes ayant aucun interret, même si les musiques sont exellantes, je ne vois pas d'autres point positifs a part les niveaux en 2D où l'on retrouve les anciens dessin animé disney.La durée de vie est pas mal.Mais ne vous attendez pas à un super jeu.

_Melvin4
Posté le 21 Juillet 2012

Disney Epic Mickey est un jeu passionnant dans lequel nous avons une grande liberté, Mickey peut faire le bien comme le mal. Une aventure prenante nous attends dans le monde de la désolation; aux cotés de Gus le Gremlin, d'Oswald le lapin chanceux, et armé de son pinceau magique Mickey ne tardera pas à sauver le monde des personnages oubliés.De plus la durée de vie de ce jeu est longue car, avec les 50 illustration a retrouver, les 39 films à découvrir, les 2 dessins animés à débloquer et les 105 broches à récupérer nous ne sommes pas prêts de nous ennuyer.

Fanfan120780
Posté le 23 Février 2012

J'ai acheté dernièrement ce jeu, et j'avoue que j'étais sceptique au début, mon opinion fut vite décider à la vue du jeu, j'adore vraiment ce jeu, très nostalgique offre ce jeu, je t'aime mickey te remercie de m'avoir accompagner pendant mon enfance et encore merci de me faire en core rêver, je conseille à tous ce jeu ;) vous ne le regrettez pas...

youpouloop
Posté le 06 Juillet 2011

Un jeu absolument phénoménal, les graphismes sont magnifiques, une bande-son merveilleuse, un scénario exellent et pour couronner le tout : la Magie de Disney. Le seul problème de ce jeu reste celui de la gestion de la caméra, mais n'empeche pas plus que ça à jouer, et à passer un exellent moment. En tant que fan de Disney, il s'agit d'une merveille dans le genre des jeux-vidéo, il s'agit du Meilleur Jeu Wii pour moi.

yoshis95
Posté le 15 Février 2011

Direction artistique soignée, nombreuses références (malignes et respectueuses), réalisation convaincante, background moins lisse qu'il n'y paraît, Epic Mickey est avant toute chose un très bel hommage à la mascotte de Walt Disney. La promenade dans ce Monde de la Désolation aux faux airs de Disneyland corrompu par les ténèbres ne manque donc pas d'attrait et le gameplay, fort de quelques belles idées, semblait parti pour confirmer tout le bien que l'on pensait de ce comeback. Hélas, malgré ces très bonnes bases, Epic Mickey se montre tantôt frustrant quand il peine à se renouveler après plusieurs heures de jeu, tantôt agaçant quand sa maniabilité et sa caméra viennent radicalement jouer les trouble-fêtes. Ces écarts sont loin d'être anodins puisqu'ils rendent notamment l'aventure bien moins accueillante, notamment pour un public plus jeune qui risque de rencontrer de vraies difficultés pour diriger la souris multimillionnaire. Le retour de Mickey Mouse sur le devant de la scène est donc finalement moins glorieux qu'on pouvait l'espérer. On sent que la Wii n'est vraiment pas passé loin d'un très grand jeu.

• Disney Epic Mickey WII