Calling
  • Wii

15.2/20

0shan
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Bon faudrait sérieusement que certains développe un esprit critique , aucun jeux ne mérite un zéro et aucun un 20 ... nan mais sérieusement les gros kikoo qui poste des 05/20 histoire de dire "olol j'ai pourris un jeux je suis trop dark"

Le jeux est simplement prenant , un scénario intéressant , une peur omniprésente dans des décors sombre (il a été impossible a un ami de jouer dans le noir ...) il ets fort sombre c'est vrai mais delà à le saquer ...

Musique et sons :Le manque de musique n'est pas remarqué , il rend d'autan plus angoissant le son du téléphone ou les cris des fantomes .
Graphisme :un des gros points faible du jeux .. malgré tout l'ambiance et le travail pour la faire ressortir est a souligner
Gameplay: Pas énervant a jouer , possibilité de nombreux réglage et surtout la wii mote qui a une fonction précise j'adore
Durée de vie : le talon d'Achille quoi ... dix niveau parfois trop long parfois trop cours ...mais juste dix niveau

bref les gens apprenez a noter vraiment un jeux pasque bon ça saoule grave vos commentaires ... comme si vous étiez de grands testeurs ... si vous cherchez a vous la péter c'est raté

chagerin
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est une bonne surprise pour les amateur de survival, ambiance suffocante dés les premières minutes de lancement, le chara-design fait quelque peu penser à celui de Project Zero, ainsi que le concept, les combats sont indigne d’intérêt par contre à part sa la jouabilité est simpliste, ainsi que les énigmes plutôt bien pensé tout en étant classique. L'histoire est assez prenante et bien conçu, quelque memos pour en apprendre d'avantage sur l'intrigue.. Beaucoup de séquence silencieuse pour nous faire frémir au possible, des environnement plutôt varié ou l'on peu en découvrir d'avantage si on prends bien le temps de tout farfouiller, la réalisation graphique ne casse pas des briques mais les expression faciale sont plutôt réussi.. une bonne expérience horrifique.

Paolina_31
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

J'ai joué à Calling avec une amie, nous étions ensemble du debut jusqu'à la fin et on a vraiment passé de bon moments malgré la qualité graphique comme la plus part l'on mentionné.
Pour parlé de l’ambiance a chaque fois ou nous rentrions dans une pièce une poussé d'adrénaline nous envahissait c'est vraiment un jeux qui nous a foutu la trouille mais en même temps on voulais savoir la suite!!!

06test
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Niveau Survival Horror, la WII est la console surement la moi garnis. Sors alors Calling édité par Konami. Et là... au finale on trouve un jeu pauvre niveau gameplay (a part l'idée du téléphone). Niveau scénario pour un Survival Horror c'est également assez peu prenant. Il faut aussi noter les doublages français catastrophiques et que le jeu est vite bouclé. Sinon on a quand même moyen de passer un bon (petit^^) moment qui aura peut-être l'occasion de vous faire peur.

Devil-Shaman
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Trouvé à 7€ dans une boutique, je m'y suis intéressé après m'être rappelé de quelques trailers que j'avais pu voir. Au final, je n'ai pas été déçu : bien que la durée de vie soit extrêmement courte et les graphismes un peu arriérés, Calling sait nous plonger dans son ambiance et l'histoire s'avère plutôt intéressante. En bref, il s'agit d'un survival-horror typiquement japonais, sans grande prétention mais tout à fait honnête. On regrettera juste le fait de devoir recommencer tout le jeu pour profiter de chapitres débloqués ça et là, nécessaires à la compréhension totale du scénario et au déblocage de la True End.

astaroth1979
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

En effet, graphiquement, c'est très pauvre!

Mais voilà un jeu qui a une atmosphère... glauque, pesante, stressante... et c'est bien là que le titre est méritoire!

Vous en avez marre de jouer à des FPS graphiquement léchés mais sans aucune "âme" comme il en pullule? Et bien, essayez ce survival horror!

Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Je suis assez d'acord avec le test de JV.com c'est un bon survival horror ou j'ai prit plaisir à le faire avec un ami. Il est vrai qu'il est graphiquement en retard mais il reste acceptable et sa ne nuit pas au plaisir de jeu. C'est un jeu qui fait tout de même peur et sursauter donc il remplit bien son rôle. Le gameplay s'appuie sur le téléphone portable et c'est assez bien fichu. L'histoire se suit bien et on à vraiment envie d'en découvrir la suite. Il est néanmoins dommage qu'il faille refaire les cinq premiers chapitres pour débloquer les chapitres bonus c'est assez ennuyeux. Un jeu qui vaut le coup d'être découvert en tout cas!

X-SuCrE-dOrge-X
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Un jeu qui permet d'utiliser la wii mote commeun vrai téléphone. Le jeu est bien fait au niveau des effets, par contre les graphismes sont moyens.
L'histoire est un peu trop simple à mon gout.

Tinkerlly
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Ce est vraiment excellent, c'est frisson à l'état pur, des sursauts ! Jouer à ce jeux dans le noir est terrible, une bande sons qui vous déstabilise ! Pour le défaut, je dirais, que le jeux est trop gris, voilà... Âme sensible s'abstenir !

nico1202
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Il faut le dire, Calling est horriblement moche, même pour de la wii, et même si la plupart des environnements sont dans le noir (il faut le faire donc!). Et même si il a de quoi surprendre et filer les pétoches par moment, la jouabilité est tellement pourrie (envie de détruire ma wiimote) qu'on s'en débarrasse vite. A oublier

GrandSephiroth
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Enfin un bon survival-horror atypique sur console ! Le jeu est malheureusement bien trop vide pour être mémorable mais certains points du scénario marque qd même l'esprit et la jouabilité Wii se trouve fort bien exploitée : une wiimote qui sert de téléphone avec les voix qui en ressortent directement, ça c'est énorme !

mimiroseblanche
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Je mets un 15 !
Je ne pourrai pas mettre de 20, pourtant, Calling est un jeu qui fait frémir et sursauter voire crier ! On rentre tout de suite dans la peau du personnage et sa glace le sang ! L'ambiance, le décor, les fantômes ... MAIS, la qualité des graphismes est NULLE, ce n'est pas assez travaillé ! Pourtant, l'idée est fantastique, un peu plus de travail fourni, et ce jeu serait dans le top des jeux vidéos !!!

Link222link
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Calling est un titre qui ne me donnait pas très envie. Mais après avoir visionner la publicité de la vidéo, j'ai sauté dessus. Et je ne le regrette pas. Certes les graphismes ne sont pas géniaux, mais on sursaute pendant presque tout le jeu et tout les mécanismes des films d'horreur japonais est pris en compte. Allant de la petite fille au cheveux noirs, aux femmes qui descendes les escaliers à la façon de The Grudge. Le téléphone portable est très bien utilisé, come la bande-son. On peut dénicher pas mal de bonus mais les seules énigmes du jeu qui ne sont pas très hardues, ne rallongent pas la durée de vie qui est d'une quinzaine d'heure. Par contre il y a des "trucs" que je ne comprends pas. Pourqoi rejouer certaine scène du jeu? Pourquoi cette femme habillée en rouge qui me prends d'effrois chaque fois que je la vois? ça présage peut-être d'un Calling 2... Je l'espère fortement!

the_manor
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Calling délivre quelques bonnes trouvailles pour faire monter la tension et se révèle assez effrayant. Malheureusement, tout le reste est plus ou moins à la ramasse. 10 ans de retard graphique pour un gameplay qui n'est guère plus convaincant, avec des séquences intermédiaires plus qu'austères (fond noir et dialogues écrits sans aucun fond musical, qui dit mieux), Calling se révèle très vite laborieux à jouer et rébarbatif. Décidément, le genre survival ne parvient que trop rarement à décoller en dehors des grandes licences. Suivant!

guigui0039300
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Je ne trouve pas je jeux vraiment top, car je trouve que les graphisme et même les animations sont a désiré, je n'aime ni non plus le gamme play, la bande son reste je trouve un peu près corècte mais bon pour moi sela fait trop de default je lui mais la moyen

djb77
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

franchement bof... j'ai vraiment pas été emballé par ce jeu. Déja les voix françaises sont vraiment nulles ce qui ne facilite pas vraiment l'immersion. Ensuite la jouabilité j'ai pas du tout aimé. Contrôler la caméra avec la wiimote m'a provoqué des crampes au bras et donné envie de vomir. Les défauts m'ont trop rebuté alors j'ai joué que deux heures. Dommage car il y avait de bonnes idées.

noname0
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Calling est un bon jeu, l'ambiance est vraiment bien foutu dedans j'ai pour ma part été embarqué dans ce jeu jusqu'a la fin, le scenario est sympa néanmoins je lui trouve 2 défaut, la maniabilité pas toujours aisé, et malheureusement la durée de vie qui fait que le jeu est bien trop court.C'est un jeu que je conseille néanmoins aux amateurs de survival.