Calling
  • Wii

15.2/20

0shan
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Bon faudrait sérieusement que certains développe un esprit critique , aucun jeux ne mérite un zéro et aucun un 20 ... nan mais sérieusement les gros kikoo qui poste des 05/20 histoire de dire "olol j'ai pourris un jeux je suis trop dark"

Le jeux est simplement prenant , un scénario intéressant , une peur omniprésente dans des décors sombre (il a été impossible a un ami de jouer dans le noir ...) il ets fort sombre c'est vrai mais delà à le saquer ...

Musique et sons :Le manque de musique n'est pas remarqué , il rend d'autan plus angoissant le son du téléphone ou les cris des fantomes .
Graphisme :un des gros points faible du jeux .. malgré tout l'ambiance et le travail pour la faire ressortir est a souligner
Gameplay: Pas énervant a jouer , possibilité de nombreux réglage et surtout la wii mote qui a une fonction précise j'adore
Durée de vie : le talon d'Achille quoi ... dix niveau parfois trop long parfois trop cours ...mais juste dix niveau

bref les gens apprenez a noter vraiment un jeux pasque bon ça saoule grave vos commentaires ... comme si vous étiez de grands testeurs ... si vous cherchez a vous la péter c'est raté

chagerin
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est une bonne surprise pour les amateur de survival, ambiance suffocante dés les premières minutes de lancement, le chara-design fait quelque peu penser à celui de Project Zero, ainsi que le concept, les combats sont indigne d’intérêt par contre à part sa la jouabilité est simpliste, ainsi que les énigmes plutôt bien pensé tout en étant classique. L'histoire est assez prenante et bien conçu, quelque memos pour en apprendre d'avantage sur l'intrigue.. Beaucoup de séquence silencieuse pour nous faire frémir au possible, des environnement plutôt varié ou l'on peu en découvrir d'avantage si on prends bien le temps de tout farfouiller, la réalisation graphique ne casse pas des briques mais les expression faciale sont plutôt réussi.. une bonne expérience horrifique.

0shan
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

chagerin
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Wickedlapin
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Je pense qu'on peut aisément placer Calling dans la catégorie des "bons petits jeux"(pas chers, aussi), mais on serait tenté de l'estimer comme un peu mieux que cela encore si l'on considère plusieurs choses.
Parmi ces choses, il y a la constatation que les jeux d'horreur (qui sont portés angoisse plutôt qu'hémoglobine, sachant qu'on pourrait considérer les jeux violents, qui sont légion, comme des jeux d'horreur de ce fait) n'intéressent plus vraiment les studios depuis plusieurs années et que par conséquent, un bon jeu de ce style est plutôt la bienvenue en ce moment pour ceux qui en demandent. Ensuite il y a le fait qu'on puisse y trouver l'application de quelques bonnes idées, comme le téléphone portable (un élément clé) qui devient notre wiimote et qui permet une bonne immersion, ou encore des détails sympathiques comme le courrier qui apparaît sur le menu wii quand on quitte la partie. Enfin, l'intrigue est prenante, transposé en ouvrage littéraire, l'histoire ferait une passionnante nouvelle horrifique, ou le banal côtoie le mystère, ou l'angoisse rejoint la peine.
Pour le reste, l'ambiance et le cadre japonais pourront rassasier les plus intéressés à cette culture, surtout avec le doublage japonais disponible, encore un bon point.

Après, ce qui retient le jeu de décoller, ce sont des choses telles que la linéarité ou plutôt l'absence de liberté (la linéarité étant essentielle au développement d'une histoire), car bien que le jeu s'effectue en vue subjective et donc avec le potentiel affiché d'offrir de l'exploration, on finit tout de même par toujours suivre le fil sans trop flâner après s'être rendu compte que la plupart des environnements étaient vides (oh il y a beaucoup d'armoires, mais elles sont vides, oui). Mais ce que je voulais dire par "absence de liberté" c'est surtout le fait qu'avec le téléphone, par lequel on peut se téléporter en un appel, on ne peut se rendre qu'aux endroits que le héros connait (si vous avez conservé les numéros après une partie et que vous la recommencez, tant que le personnage n'aura pas trouvé le numéro, vous ne pourrez pas vous promener même si vous le composez). Il faut tout faire à point nommé, tout à la suite déterminée.
Une autre chose est que le jeu se termine sans grande difficulté, et qu'il n'y a que peu de bonus. Il y a également une contrainte qui n'existe que pour les joueurs européens vraisemblablement, qui veut que l'on ne peut pas passer les chapitres que l'on a déjà complétés (il faut refaire l'aventure pour obtenir la vraie fin, donc il y a les chapitres secrets qui se débloquent mais il faut aussi tout refaire).

Au final, Calling est un bon petit jeu (pas cher) version ++. On peut se donner la peine de l'essayer, en particulier si on aime le genre et le cadre, pour espérer passer un bon moment le soir seul dans sa chambre.

hurletemps
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment interessant. Très angoissant on a pas de mal a se plonger dans cet univers sombre où on a vraiment envie de savoir la suite. Bien évidemment il ne vaut pas un project Zero mais il est quand même vraiment bien fait. Pour ce qui est de la maniabilité elle est bonne bien que parfois on se retourne alors qu'on voulait juste appuyer une fois pour courir mais sinon il n'y a pas de grand problème au niveau du gameplay. Aspect sonore vraiment bien fait il concorde très bien avec l'univers du jeu

Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Calling est un pur survival/horror dans la même lignée que Project Zéro. Je dois dire que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et je dois dire que Calling est vraiment une bonne surprise!

En effet pour seulement environ 10 euros vous allez retrouver ici toutes les bases d'un vrai survival/horror. Phase d'exploration, résolution d'énigmes diverses et variées, décors sombre et oppréssant, aucune arme de défense à part nos jambes pour courir. Un vrai survival quoi!

De plus Calling à dans ses bagages un scénario plutôt intéressant et sympathique à découvrir. On incarne quatres personnages tous différents les uns des autres tout au long des différents chapitres.

Je dois dire que Calling m'a réservé quelques sueurs froides et quelques beau sursaut, les jumpscares sont vraiment bien réussis.

Seul gros point noir c'est la jouabilité qui est juste catastrophique et vraiment datée. Les graphismes pareils sont vraiment pas très beaux mais la n'est pas le plus important.

Bref possesseurs de Wii et fan de survival/horror Calling est fait pour vous. Pour ce petit prix n'hésitez pas une seconde.

SaveGame
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Misant sur l'ambiance Survival-Horror Calling sait montrer ses qualités quand aux mystères du scénario. Une réalisation artistiques travaillé aussi bien du côté des graphismes que de la bande son bien qu'elle ne soit pas vraiment présente. La durée de vie du jeu est un peu courte ce qui est un peu dommage.

flitix
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Je pense que ce jeu est sans conteste le jeu le plus angoissant auquel j'ai eu l'occasion de jouer: impossible de savoir ce qui va nous tomber dessus et comme certaine apparition et bruit sont aléatoires, le suspense reste toujours présent (mention spéciale pour la dame en rouge). Un scénario agréable à suivre et une ambiance glauque et morbide à souhait font que l'on a du mal à décrocher avant de connaitre le fin mot de l'histoire. Un petit 16 pour les doublages français catastrophique et des graphisme un peu en retard par rapport aux jeux actuels.

MegaLuigi358
Posté le 08 janv. 2020 à 22:30

Caliing est pour moi une excellente expérience qui m'a bien marqué. Je vous le conseille vivement d'ailleurs si vous voulez un peu de frisson et d'oppression (rien d'extrême mais ça fait quand même le taff). Nous sommes plongés dans l'univers des fantômes avec, comme moyen de communication, des téléphones. Je vais être honnête avec moi même, on est sur Wii, les graphismes sont pas excellents, même en 2010 déjà MAIS, ce n'est pas là où le jeu a décidé de miser. Ce serait plus sur le gameplay ainsi que le scénario qui va vous transporter pendant des heures à travers 10 longs mais complets chapitres. Voilà, je ne vais pas m'étendre plus. Pour moi, il reste un très bon jeu que je recommande à ceux qui aime bien les frissons et les histoires d'horreur.

Funkychild
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Quelle bonne surprise que ce Calling! Trouvé à 5€ dans un Cash Converters, je pensais avoir affaire à une pâle copie de Ju-On, jeu qui était déjà très mauvais. C'était donc avec peu d'espoir que je me suis lancé dans ce jeu. Et là, très étonné par la qualité du soft tant au niveau de l'ambiance que du scénario. On laissera de côté les graphismes qui ne snt pas exceptionnels mais la mise en scène suffit à vous faire passer un bon moment. Quelques longueurs malgré tout mais on est pris au jeu et on veut à tout prix savoir l'histoire de la petite Reiko. Petit point faible: certaines voix françaises assez ridicules alors que d'autres sont correctes. Mais rien de gênant pour ma part. A noter qu'il faut faire le jeu 2 fois pour avoir la vraie fin, des niveaux bonus et une fin alternative. Un excellent jeu que j'ai vraiment apprécié. Je le conseille à tous les fans de cinéma horrifique japonais.

Raider_Gaming
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Ayant fini le jeux , je peux vous avouez qu'il ma conqui.Je cherchais un bon jeux d'horreur sur Wii car je trouvais pas plus attirant sur Wii (avec les manettes) que sur PS3.Je suis tomber sur Calling et la , vous commencez à peine le jeux que vous êtes plonger dans l'horreur.Frayeur intense , la peur au rendez-vous , Le noir Complet , votre coeur qui bat à 1000 ! Vraiment le meilleur jeux d'horreur que j'ai pus jouer .Je vous le conseilles !

sk-corporationn
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Une très bonne surprise qu'est-ce jeu graphiquement datée certes mais l'ambiance est terrifiante le gameplay pas trop mal durée de vie assez bonne le scénar tient plus moins la route.
J'en ai ut des sursaut un jouant à ce jeux vraiment, vraiment fippant je le conseil aux amateurs du genre :)

jazzy_punk94
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

ce jeu est énorme !!!!!!!!!!!!!
pour moi,ce jeu a juste a seul défaut...sans jeux vidéo.com,il est presque impossible de finir le jeu mais sinon,a par ce défaut,ce jeu est parfait,le game play,énorme,l'histoire,excellente,le graphiste,super bien et ce jeu pour moi est un dés jeu qui fait le plus peur de tout les jeu de wii !!!!!!!!

Watachan
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Les graphismes sont vraiment misérables pour un jeu Wii, les contrôles sont passables et autant le doublage que la traduction française sont limites... A ce sujet, bravo à ceux qui ont traduis ce jeu! Vous auriez pu éviter de faire du mot pour mot de la version anglaise pour que ça sonne français au moins! (même des amateurs feraient mieux par moment)
Bref, ce jeu mérite quand même un petit coup d'oeil, c'est un agréable moment à passer devant sa Wii avec un jeu spécial jumpscare. C'est le jeu idéal pour bien rire en faisant jouer un(e) ami(e) qui déteste le genre pour le/la voir sursauter au moindre bruit(idée à méditer?)

angelfever
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Un survival-horror sur Wii! On dit oui! Calling est un jeu assez sympathique qui remplit bien sa fonction, angoissant à souhait et même effrayant par moment. Certes les graphismes sont corrects sans plus, le système du téléphone portable/wiimote est très intéressante. Très bonne idée. Mais il faut avouer que la maniabilité est assez énervante par moment (la composition d'un numéro de tél quand vous êtes entouré de trois fantômes mdr!) et un doublage français très très mauvais même risible par moment. Un scénario pas très clair, on avance sans trop savoir pourquoi... Mais à ce petit prix, on fait pas la fine bouche surtout sur Wii.

tomhox
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Un jeu qui permet d'utiliser la wii mote qui permet de communiquer vraiment comme un téléphone. Le jeu est bien fait au niveau des effets, par contre les graphismes sont super. L'histoire est un génial frisson suspense magnifique .