18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

50  51  52  53  54  55  56  57
Lolo_DV
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Dans la catégorie RPG/action-RPG, c'est simple, on n'avait pas fait mieux depuis FF7.
Je retrouve presque le "fun nolife" de ZELDA OCARINA OF TIME quand j'étais au lycée à l'époque ...
Ne nous interdisons pas de mettre 20/20 ... bien qu'un jeu parfait n'existe pas il ne faut s'interdire aucune note, c'est fait pour s'en servir.

luffy78
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Le son est magnifique (musique et voix) et les graphismes vont de beau à laid selon les endroits. Le scénario est pour l'instant (20h de jeu) très bien. Concernant le gameplay, il est assez novateur mais les combats deviennent un peu fouillis tellement il y a des choses (les liens, les relations entres persos, la position de l'attaque, l'état des personnages et des monstres, les attaques combinées...). Puis le système de récupération d'objets à la mmorpg ce n'est pas mon truc (plein d’objets récupérés et à revendre). Concernant les quêtes annexes elles sont très nombreuses mais se ressemblent beaucoup (chasse, récupération d’objets, monstres uniques...).
En conclusion je dirais que c'est un bon voire très bon rpg (il est vraiment difficile d'éteindre la console) mais certains défauts m’empêche de lui mettre une très bonne note ou encore de le qualifié de rpg du siècle ou de cette gen de console comme certaines personnes.

Itsuna
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Apres final fantasy IX voici mon deuxieme jeux favorie

Je m'explique:

Ce jeux est une merveille, que sa soit l'étendu des plaines gigantesques ou le seul mot qu'on peux se dire c'est qu'on est libre
Ou encore les musique super magnifique qui nous soule casiment jamais, la beauté des décors, les voix japonaise haa je kiff on se croré presque dans un manga
L'amitié entre les personnages pendant les combats ou l'histoire
le scénario qui est super, la carte qui se trouve sur les géant ect ...

En gros Xenoblade c'est sa,

Les plus:
- Le scénario
- Les personnages
- Les musiques
- Les régions
- Les lien d'amitiers, les compétences, les arts

Les moins:
- Pas de bestiares ( mais on peux s'en passer )
- Graphisme pas évolué ( c'est la wii faillait s'y attendre )

Et ce qui aurais été super:
- Un animal pour les grandes plaine comme un chocobo ou autres ( mais y'as la téléportations )

En gros ce jeux est casiment parfait, on dit que la parfaition n'éxiste pas mais
en tout cas ce jeux y est tres proches

Juste 20/20 est sérieusement, il est vraiment vraiment térible j'adore :)

Agentspooky
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Je mets 20 même s'il n'est pas parfait. Mais le fait de voir enfin débarquer un J-RPG magistral comme dans les années 90 sur cette génération me fait mettre cette note. Environnements immenses et détaillés, système de combat facile d'accès sans être simple, il est également très gratifiant, multitude de quêtes annexes donnant au jeu une durée de vie monstre, personnages charismatiques, dialogues bien écrits, excellente bande son... Bref, on tient LE RPG de l'année et de la génération.

sinisjo
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement Magique !
Une immense liberté s'offre aux joueurs même des le début du jeu.
Graphisme a couper le souffle pour la Wii, une histoire prenante et accrochante,on y passerais des heures sans y lâcher la manette.

intermec3
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Sa y est, j'ai enfin trouvez un jeux formidable sur wii qui est devenu mon jeux préféré autant bien sur wii que sur toutes les autres consoles. Des musiques époustouflantes, des graphismes à coupé le souffle, une histoire original et bien pensé, un RPG hors du commun, une durée de vie tellement grande que je n'ai sait toujours pas à combien d'heures est estimée l'histoire et pour finir un monde gigantesque ou on peut se déplacer librement et en toute sérénité. Un jeu qui va resté dans les mémoires!

nightmars21
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Ce jeux est totalement inespere koi!!j'ai toujours dit que aucun jeux ne valait 20 mais la il le vaut!!(juste la difficulte de suis un amateur de mmorpg ses pour sa que je mais 19)mais franchment ceux qui hesite a l'acheter acheter le !!combat super dynamique music j'en parle meme pas tellement quelle sont magnifique scenarion coherent et super fun (je vien meme a insulter les ennemis de notre equipe a travers l'ecran --')voix jap super !(je n'est pas mis la vo)scenario super long(pret de 80 heure de jeux a vitesse resonable et sans comte les quete annexes)gestion des armure de pesonnage gemmage sur armure et arme amelioration des arts les graphisme...franchement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E et sa se n'est que petit par rapport a toute les chose de xenoblade cronicles !!!

ouimaislol
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Mise en route de la wii pas de présentation sous forme cinématique on passe directement au menu (je me dit mauvais signe ca) bon je me lance start.

Cinématique sans prétention rien de bien extraordinaire(mauvais préssentiment).

Début du jeux mon dieux que c laid, surtout au niveaux de la modélisation des persos(nez), mais bon indulgence c de la wii.

Bref je me lance dans le jeux et alors la, LA claque immersion total dans le jeux, perso attachant nombreuse quets annex. Certe un peut classique comme scenario machine vs humain, mais bon on a vue pire.

Bref je ne l ais pas laché de la journée 7 heures non stop pas vue le temps passé, je recommande ce jeux a tous les fans de rpg qui en on asser de finir un jeux en 3 ou 4 heures avec xeno vous ne serez pas decut.

En espérantjuste que le test fr ne cera pas blacler, vue que c'est devenue une habitude a JV.

_darkdante_
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Voilà l'un des meilleurs jeux sur wii (meme s'il n'y a pas beaucoup de bon jeux^^).Rien a dire, beau graphisme(pour la wii), bonne durée de vie, bon scénario.Les combats sont bien et non lassant comme certain jeux...L'un des meilleurs rpg du moment.

delko49
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement formidable, des graphisme époustouflant, des combat qui ne sont pas du tout ennuyant, une variété de monstres incroyable, des compétence a perte de vue... Fin bref ce jeu est tout simplement fantastique, je vous conseille de l'essayer!

kekeboy12
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Les gens qui mettent 0/20 ou 2/20 sont des ignorants complets de jeux vidéo. Monolith Soft nous a pondu un jeu a couper le soufle . Fini les petits scénarios ou on passait les scènes place a xenoblade chronicles Le jeu avec un scenario total une bande son de très haute qualité et un système de combat certes difficile a maitriser mais absolument énorme A ACHETER!!

darkmouve
Posté le 21 août 2011 à 00:00

c'est avec grand regret que je dois dire que ce jeux à détrôner mon jeux préférer chrono trigger même si c'est pas comparable aux niveau System de combat (je trouve donc avis non objectif) que le gameplay est fluide et dynamique on ne s'ennuie pas pendant les phases de combat qui sont encore dynamiser par les prémonition de la monado. le scénario et comment dire plus que béton je dirais même diamant :p dés le début du jeux vous êtes plonger dans l'ambiance. question graphisme je pense qu'ont peut dire qu'on a atteint la limite de la wii. pour résumé la durée de vie prenez une semaine de libre enfermez vous dans votre chambre verrouiller la porte pour que personne ne vous dérange et n'oublier pas de prendre avec vous beaucoup de nourritures parce que il vous en faudra du temps pour finir se jeux parce que là on sent que c'est pas des branleurs qui ont fait le jeux (pas comme certain jeux que je ne citerais pas) est ce qui est pour moi le point fort du jeux c'est la bande-son composer par yasunori mitsuda et Yôko Shimomura qui ont composer la plus belle bo de tout les temps pour ma part qui nous fait vivre des émotions et qui nous transporte dans des paysages autres que ceux du jeux .et qui sinon colle parfaitement aux jeux; cette bande-son et vraiment je dirais avec penser poétique : Douceur et purete...un gout d'éternité dans l'unité et pour finir je pense que je dirais que se jeux et le jeux (si je peux me permette) que tous les gamers attendent dans leur vie.

[MR]HappyFrogV2
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ce jeu est le must-have de l'année, il me rappelle mes jeunes années, devant ma GameCube et Tales of Symphonia, avec les musiques en prime, impossible de ne pas être mélancolique.
Les graphismes sont honorables et auraient pus être meilleure mais le jeu aurait était alors trop lourd. A la place de superbes graphismes, nous avons ici une fluidité sans nom avec des temps de chargement insignifiants ainsi que des maps gigantesques. Pour ma part le choix est vite fait! Venons en au scénario qui est des plus originales tout plein de surprises, sans trop en dire, attendez vous a un choc vers la fin du jeu!
Néanmoins il perds un point pour son système de combat déjà excellent mais améliorable. Les déplacements sont souvent inutiles, de plus, impossible de sélectionner les arts en se déplaçant. Les montres peuvent aussi vous touchés alors que vous êtes a distance, a la façon d'un MMORPG, petit point faible. Sinon les personnages sont très attachants et l'interface est sublime!
En réponse a un avis donné précédemment, la précision du controller classic est ,selon moi, sans faille et est loin d'être incommodant.

seba3d
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Alors commençons par l'aspect que beaucoup de joueurs prennent en compte, les graphismes...Il est vrai qu'à certains moments les textures pourraient ragoûtes certains joueurs méticuleux mais lorsque que l'on voit l'énormité des paysages on ne peut que dire qu'ils sont magnifiques et qu'ils ont demandés un travail de titan.Le chara design quand à lui est sympathique, les personnages attachants, avec des personnalités bien différentes et travaillés qui permettent au scénario de se dérouler sans que l'on décroche une seconde. Encore une fois, il faut savoir apprécier les graphismes, ce qui n'est pas mon problème car je suis un grand fan des jeux oldschool. Les jeux trop réalistes et scénarisés ne sont pas mon fort. Ce ne sont plus des jeux mais des films de 60 heures environ...
Le scénario est quand à lui réellement original. l'univers l'est tout autant. Ce mélange entre un monde de science fiction et d'heroic fantasy se marrie à merveille selon moi.
Le voyage dans cet univers est accompagné par une ost de superbe qualité, les mélodies s’enchaînent, relayant exploration, combat et cinématique de très belles façons.
D'ailleurs le gameplay est relativement dynamique et nerveux, et non bâclé.Pas simples à certains moments.Tout ça pour dire que ce jeux m'a plu d'une extrême façon.Xenoblade est une valeure sûre pour tous ceux qui cherche un Rpg original et qui met bien en valeure notre bonne vieille console Nintendo.
Que la puissance de Monado soit avec vous !

Takahitekun
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Je ne met pas la note maximal car le jeu à ses petits défauts comme tout autre jeu mais voila ce jeu est une aventure extraordinaire avec une durée vie impressionnante en ligne droite 50 heures et vous pouvez compter le triple si vous voulez faire toute les annexes, en clair vous allez en avoir pour votre argent. L'ost est aussi de très bonne facture mêlée avec des combats dynamique et prenant.

50  51  52  53  54  55  56  57