18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

50  51  52  53  54  55  56  57
Minato589
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Ce jeux est absolument géniale,les graphismes,la bande son,tout est magnifique quand a la jouabiliter elle est vraiment bien.la quete principale est longue et en plus des quetes annexes ont été rajouté

prange2b
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Que dire ? Ce jeux frole la perfection et me permet de ressortir ma wii et de la poser a la place convoité du haut de mon meuble tele, de ce fait ma ps3 ira cacher sa vilaine tete de slim a coté des blueray ou elle risque de prendre ( comme ma wii en son temps ) pas mal de puossiere ! Donc pour etre clair xeno est a vraiment tout pour lui pour peu que l on aime les rpg ! Fabuleux il n y a rien a dire de plus !

tisme9201
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Enfin un vrai rpg, qui m'a redonné goût aux j-rpg sur console de salon. Les points positifs : environnement, une liberté total sans couloir et surtout sans mur invisible, le scénario, la musique sublime, les quêtes annexes.

les points négatifs : les graphismes même si certain décors sont magnifique,les personnages piques un peu les yeux, j'aurais peut être aimé un système de combat dans lequel on puisse contrôlé tous nos personnage ou de nous permettre de passé d'un personnage à l'autre et un bestiaire un peu plus fournis.
xenoblade est pour moi un rpg culte au même titre que les anciens final fantasy.

kirua_77
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Scénario béton, bande son exceptionnelle, graphismes et gigantisme fabuleux, durée de vie monstrueuse, et système de combat ultra bien pensé, qui bénéficie en + d'un système de gestion derrière ultra complet.

Cerise sur le pancake, + que toutes ces qualités indispensables à un jeu de qualité (même si xenoblade les pousse au sumnum), c'est surtout le fourmillement de quêtes annexes que je voudrais souligner: les quêtes de monstres, de monstres uniques (passionnantes), de recherche, de découverte, le sociogramme, la colonie 66, les trophées, l'encyclopédie, les têtes à têtes...Ce jeu dispose d'un tel fourmillement de quêtes, aussi diverses que variées, dans un monde ouvert ultra vaste à côté d'un scénario béton qui plus est, bref, il est tellement complet que je m'étonne même franchement que Romendil ne lui ait pas mis 20 (mais ca doit être réservé à un grand nom comme zelda non?C'est bon, c'est bon, je plaisante ^^).

Bref, tout ca pour dire qu'en + d'être le meilleur rpg des deux dernières ères de console (donc des 10 dernières années), xenoblade est surtout pour moi l'un des top 5 des meilleurs rpg de tous les temps, et pour être bien placé pour en parler je peux dire que ce n'est pas peu dire, de nos jours c'est même un exploit pur et dur...Un j-rpg comme on en avait plus vu depuis la Psone.

Posté le 25 août 2011 à 00:00

Ce jeu vaut 19, mais je met 20 pour remonter les bévues de certains haineux. Parlons jeux video, ce jeu est tres bons dans tout les domaines : les graphismes ont bien été travaillés (surtout pour de la wii) , on a la prise en main totale au bout de 2-3 heures, le scenario est bien taillé, et que dire de la bande son qui est juste mythique , (on resterais presque 3 minutes au menu principale rien que pour entendre la musique !) . En bref un jeu que l'on doit avoir à n'importe quel prix sur wii. Si vous passer devant sans meme le regarder...c'est qu'il est temps de se poser des questions.

rousseauseb
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Je n'ai qu'une chose a dire:j'ai acheter la wii pour ce jeu et je ne le regrete pas mais alors pas du tout.Mise a par les graphisme un peu trop pixeler(normal pour une wii)ce jeu regroupe tous ce que je kiff en matiere de rpg.Un jeu deja culte.

OKUTONOKEN
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Énorme,sublime et grandiose tout simplement! Je n'ai rien d'autre a dire si ce n'est que si je n'avais pas de Wii j'en achèterai une rien que pour ce jeu. A bon entendeur...Les musiques, les émotions, la richesse de ce jeu est incroyable.Allez je vous laisse.

carchacrok001
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Super jeu, pur scénario, des quêtes annexe à volonter, une bonne durée de jeu, système de combat appréciable, renforcement des technique, changement d'équipement, création de gemmes pour boost =D. 17/20 car les graphisme sont pas top(parfois sombre en plus) mais on peut pas tout avoir le beurre,l'argent du beurre et le beurrier.
Je conseille ce jeu pour une fois qu'un bon ptit RPG sort sur Wii.

hunikel
Posté le 24 août 2011 à 00:00

très bon jeu, j'adore trop , le scenario sublime , système de combat très bon , musique grandiose , et graphisme très beau très vaste carte très bonne durée de vie... je recommande a tout possesseur de wii , dommage que sa sorte vers la fin de la Wii , mai mieux tard que jamais .... merci Nintendo .. merci Monolith software.

coolos1
Posté le 23 août 2011 à 00:00

20/20 ... pourquoi cette note me dirais-vous ? N'est-ce pas quelque peu exagéré ? Et bien je vous répondrais tout simplement non !
Ce jeu est le premier depuis Final Fantasy X à me faire ressentir cette envie d'en savoir plus sur l'histoire, de me plonger dans un univers magique, cette petite lueur dans mes yeux que j'avais perdu depuis quelques années, je l'ai enfin retrouvé grâce à Xenoblade.
J'en suis à 8h de jeu, et je peut vous dire que je suis totalement ébloui ! Des graphismes somptueux, alors que, rappelons-le, nous sommes sur Wii ! Qui plus ait l'histoire est intrigante, fascinante, profonde, triste, les personnages charismatiques, et encore j'en suis à peine au début, du haut de ses 60h de durée de vie en ligne droite.
En ce qui concerne les environnements ? On se prend une vraie claque ! Les détails sont impressionnant pour un jeu Wii. En ce qui concerne les cartes, ce sont les plus grandes que j'ai vu dans un jeu vidéo !
Et que dire du système de combat, un assortiment du meilleur de FFXII et FFXIII allié à un action RPG d’antan ... Magique !

Il y aurait encore tellement de choses à dire. Tellement de bonnes idées. Que je vous laisserez découvrir par vous-même ;) .

En conclusion ... un jeu à posséder pour tous les adorateurs des RPG ! Croyez-moi, vous ne serez vraiment pas déçu !

nic076
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Enfin un RPG digne de ce nom sur Wii ! Xenoblade Chronicles nous emportent dans une histoire des plus prenantes, à la fois profonde, intrigante et triste. Je n'en suis qu'à 25h de jeu mais je suis déjà totalement bluffé ! Des graphismes très bon pour un jeu Wii, un gameplay très intuitif, des cartes énormes, des quêtes à ne plus savoir quoi en faire, des personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres et tant d'autres éléments qui font de Xenoblade Chronicles LE RPG que tout possesseur de Wii se doit d'avoir.

inmigondra
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Je met un bon 16/20 bien meriter, ce jeu possede une durée de vie plus qu'acceptable pour un jeu wii avec beaucoup de quete annexe a completer, un monde vaste a explorer et une histoire qui n'est pas trop mal, ainsi donc je recommande ce jeu

noctis69666
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Le jeu est magnifique enfin un bon RPG sur Wii la bande son est sensationnel, le jeu offre le plaisire de nous donner 80 bonne heure de jeux ça evite de le finir en un jour et ça c'est un on point le senar est sympas malgrés que parfois prévisible quelque petit default de camera mais dnas l'emssemble cela reste un trés bon jeu dans la fin de vie de la console je le recomande =)

Roxas-DQ
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique, autant du point de vue de sa réalisation graphique que de sa jouabilité et de sa bande-son! Je l'ai personnellement acheté avec la manette classique, et les contrôles avec celle-ci sont très bons. Les sous-titres correspondent bien aux dialogues oraux (les anglophobes n'auront aucun problème). Je ferais quand même remarqué que le
tutoriel est bien fait, même si un peu compliqué parfois. Si vous cherchez un bon RPG sur Wii, achetez-le sans réfléchir !

Angel008
Posté le 23 août 2011 à 00:00

je voulais attendre d'avoir bien avancé dans le jeu avant de donner mon avis, en étant maintenant à 15h de jeu je pense que je peux le donner objectivement.
ce jeu est tout simplement extra, les graphismes (pour de la wii) sont excellent avec une profondeur de champ rarement vu sur console, un systeme de combat très dynamique alors après on aime ou aime pas, perso je suis plutot systeme classique a la FFVII ou dragon quest la c'est très efficace et plutot amusant de devoir par exemple faire chuter l'ennemi ou passer dans son dos pour lui donner un coup plus puissant, la musique n'est pas en reste puisqu'elle est tout simplement magnifique avec des theme qui change avec l'environnement, l'heure de la journée ou encore si on est en combat ou non.
j'en viens au plus important d'un rpg l'histoire et la je suis tout simplement bluffé, c'est l'histoire la plus prenante depuis FFVII qui est pour le moi le meilleur rpg de tous les temps (avec le VIII et le IX juste derriere) mais la j'avoue que je retrouve un peu de cette histoire qui m'a tant enchanté quand j'avais 15ans et je dois avouer que je suis impatient de connaitre la suite l'histoire.

50  51  52  53  54  55  56  57