18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

goldofstar
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Parmi les trois grand j-rpg de la wii à savoir xeno, last story et pandora's tower, xenoblade chronicles esy à mon goût le plus réussi.
Graphiquement, le jeu est très beau, des paysages sont magnifiques et vastes mais vu les faiblesses de la wii, certaine textures sont ratées ainsi que les visages des persos à certain moment.
La bande de son est magnifique, aussi bien en combat qu'en exploration, je suis resté longtemps sur la jambe de bionis sans bouger pour voir le magnifique paysage avec la superbe musique.
Le scénario est plein de rebondissement, on s'attachera à la plupart des personnages principaux.
La jouabilité est bonne, il faudra cependant écouter les didacticiels pour tout comprendre.
La durée de vie est énorme, vous dépasserez très facilement les 100 heures voir 200 en faisant le new game + et le jeu est très riche en quête.
Si vous hésitez et que vous aimez les rpg, foncez !

Darkorb
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

20? Dommage qu'il n'y ai pas plus, ce jeu est du pain béni! Les personnages sont attachants, les monstres sont très différents, la bande son est vraiment la meilleure! ET sans parler des graphismes qui sont vraiment très beaux et agréables à voir...20 c'est pas assez pour ce jeu.

jejelariflette
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Xenoblade Chronicles est un très bon jeu. Un rpg avec un système de combat attractif, un très bon gameplay et est visuellement très réussis.

Alors pourquoi 16 et pas 20 ?
Tout simplement le scénario ne m'a pas scotché devant ma manette. A ce jour je n'ai pas terminé l'histoire car je n'ai même pas envie de connaitre la suite.

Alors attention : il n'en reste pas pour le moins très bon, c'est un avis purement subjectif. Si on doit compté tous les points forts il est même excellent. Mais voilà le scénario ne m'a pas plu du tout.

Phanpy-Noire
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai qu'une chose à dire
.............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
L'un des meilleurs jeux au monde

neoangelus29
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

J'ai retrouvé un réel plaisir de jeu que je n'avais pas connu depuis longtemps.
On ne s'ennuie jamais, toujours des choses à découvrir, des techniques à exploiter, des cartes à explorer, une histoire qui nous tiens en halène, des décors somptueux!!!
Bref des heures de pur plaisir!!!!!!

simonwa
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme ! Je ne pouvais pu m'arreter de jouer,une aventure épique,des personnages charismatique une jouabilité remarquable ( manette classique pro conseillé ) et franchement je ne trouve pas de mots pour décrire ce chef d'oeuvre !!!

Offlineman
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

D'une beauté visuelle, sonore,Poétique et narrative sans nom, xenoblade chronicles aura su me transporter dans un univers que je n'ai pu connaitre qu'à travers portages et remakes des perles de l'âge d'or, et aujourd'hui terni du j-rpg. Assurément le meilleur j-rpg de ces 5 dernières années, la maitrise technique, narrative,et du gameplay étonnera, surprendra le joueur lambda, habitué aux productions de masse et interessées, tandis que la finesse de la bande-son, la délectable profondeur de la narration, et les subtils messages sociaux, environnementaux et humains achèveront de conquir les joueurs avertis, dont les sens critiques et artistiques sont développés. Totalement indispensable, ce titre d'une profondeur sans égale, tant dans sa réalisation que dans sa durée de vie saura faire plaisir à tous les joueurs ayant un tant soit peu du goût.

Link-knight
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est un très bon RPG sur Wii.
Le système de combat est bien réfléchit et le gameplay aussi.
Le vrai point fort de Xenoblade Chronicle, c'est sa durée de vie énorme. La bande son est particulierement bien réalisé avec les voix japonaises et la musique. Le scénario quand a lui est vraiment bien écrit.
Un très bon jeu pour conclure

GodEdge
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Certainement le meilleur RPG sur consoles actuelles! Le scénario est très bien ficelé et entraînant, la durée de vie est considérable; on trouve toujours quelque chose à faire avec les quêtes annexes, et le système de combat est un véritable exemple de dynamisme mêlé à de la stratégie. Rares sont les jeux dans lesquels on peut combattre des monstres à longueur de temps sans jamais s'en lasser, c'est pari réussi pour Xenoblade. Le système de téléportation est pratique sans être abusif, les points sont relativement éloignés, et chaque zone est immense et remplie de lieux cachés. Avec des graphismes plus que corrects, des décors à couper le souffle dotés d'une profondeur de champ rarement vue, et des musiques déjà cultes, Xenoblade Chronicles n’a décidément rien à envier aux chefs-d’œuvre du jeu de rôle.

Gonath76
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ma foi, un bon RPG, voir très bon. ça fait plaisir d'avoir une bouffée d'air frais dans cette gen.

L'OST est pas mal du tout, signé par ACE + et Yoko Shimomura, autant dire que le ton est donné ! Cependant assez "inégale". Quelques morceaux en décas par rapport aux autres, l'OST reste de bonne qualité malgré tout, voir de très bonne.

Le scénario quant à lui réserve son lot de surprise, et est bien ficelé, même si malgré tout, les personnages ne sont pas très attachants (Sauf pour Riki.)

Un environnement géant, des lieux assez beaux, une vrai beauté dans un simple CD, c'est surprenant.

Point noir du jeu : Les quêtes annexes. Chiantes, répétitifs,
parfois très longues, c'est une HONTE de proposer un tel contenu annexe. Certes, il est annexe, mais dans un RPG, est-ce vraiment annexe ? Un RPG, ça se fait dans tous les coins, et ce qui est annexe est souvent dans le gros morceau du gâteau pour beaucoup.

Les quêtes sont vraiment le point noir, ils vous démotiveront si vous souhaitez les faires. J'ai tenu 115H.

Le gameplay est bien ficelé, malgré tout un peu brouillon, mais quand on connait le système, cela ne pose aucun soucis.

En bref, le meilleur RPG de la Wii (Pas compliqué faut dire), mais surtout un RPG digne d'être dans le palmarès.

blueman2
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Incroyable univers qu'est Xenoblade, pas mal de quêtes avec une histoire prenante on s’ennuie jamais.Gros avantage du coté de la customisation de l'armure avec un changement sur l'aspect graphique des armures.Seul petit souci,les textures au sol son parfois dégueulasse mais bon à part ça génial.A quand des rpg comme celui-ci.

Rainbow_Vic
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Je met 19, ou plutôt je voudrais mettre 19.5, car le jeu est vraiment très bon, mais il y a quelques soucis quand même... Je suis à peu près à la moitié du jeu, et c'est pour moi le meilleur de la Wii,sans hésiter.Les graphismes sont superbes, surtout quand on connait les capacités de la Wii, sans oublier que l'univers est vraiment très vaste (Jambe de Bionis) !On prend plaisir à aller fouiller dans chaque recoin pour découvrir d'autres monstres ou des zones secrètes. Les personnages principaux et les PNJs qui ont un nom sont assez poussés graphiquement, le changement d'équipement se voit sur le personnage et dans les cinématiques, l'animation fait de temps en temps robot, mais c'est un problème mineur...Les persos ont chacun un caractère bien distinct qui entre en jeu pour l'amélioration des capacités(Ex: Mélia a comme traits Calme,Sérieuse et un autre, qui, si on débloque les compétences, apportent des bonus) et leurs liens entrent aussi en jeu pour le partage de ces compétences.Sans oublier les PNJs !Certains d'entre eux pourront vous parler d'autres persos, amis, membres, de la famille ou ennemis, tissant ainsi un "socigramme" immense.La création de gemmes, la récolte d'ether, les collections apportent encore de la durée de vie, déjà énorme avec l'histoire principale + quêtes annexes.Le bestiaire est assez varié, les ennemis peuvent nous attaquer en nous voyant on en entendant simplement le bruit de nos pas !
De plus , les tutoriaux fournis au fur et à mesure de l'avancement du jeu nous expliquent les principes de base mais expliquent aussi certains aspects de gameplay des personnages.Petits soucis d'inventaire, les icônes des objets se ressemblent, et le tout fait bazar. Mention très spéciale à l'OST, qui est vraiment superbe (La musique de nuit du Marais de Satorl) et les transitions de musique entre les zones est bien faite. Le changement d'heure permet d'avoir différents monstres ou PNJs pour un même endroit. Autre point fort : les points de repères, qui ne lassent pas le joueur qui devrait retraverser tout une zone pour arriver à un endroit dangereux... Il y encore beaucoup d'autres points importants et pas moins intéressants, comme la vision de l'avenir, mais ça ferait trop à dire ... Le staff s'est vraiment donné à fond pour nous offrir un jeu de qualité! Et en passant, vive notre héropon de l'année, Riki !

-Arc-En-Ciel-
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Magnifique ! Quel plaisir de jouer à ce jeu : les graphismes sont beaux, le jeu est dur, la bande-son est énorme, le scénario est juste sublime... Et j'en passe ! Un vrai bonheur d'y jouer. C'est rare un jeu avec un bon scénario et une durée de vie aussi longue.
Bref c'est le jeu à avoir sur la wii !!

petitm10
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Aucun jeu n'est parfait mais celuis ci il l'est presque ...
Je vais commencé par quelque défauts vite fais...
J'ai eu un beau bug pendant un enchainement le perso ce dirigait vers la cible mais courrait en faisant du sur place bon jpouvait du coup rien faire apart me boosté bon c'est pas si grave vus que le game over n'est pas pénalisant mais bon vus ma chance je suis le seul a avoir eu ce bug vus la rareté de la chose ^^
Ensuite sa durée de vie compté 80heures pour le finir en faisant trés peu de quete annexe et ensuite un new game + vous attend, Personnelement je n'attendais pas forcément ce jeu je me suis l'aissé tenté par l'experience et j'ai beaucoup apprecié un scénario originale qui parle de monado et d'autre chose je ne dirrait pas plus à vous de découvrir si vous voullez l'acheté
Des personnages attachant et la chose la plus simpas est qu'on a le choix du doublage entre anglais et japonais comme sa tout le monde est content et c'est un exellent point pour ce jeu d'ailleurs même si les sous titres son un petit peu decallé avec les voix jap ce n'est qu'un petit detail on peu suivre sans probleme petit bémol les niveaux monte assez vite, mais heuresement le jeu est assez difficile quand même
Franchement je conseille ce jeu qui pour moi est le meilleur jeu wii aux quel j'ai joué voir peut-être le meilleurs rpg
Niveau graphisme c'est pas mal pour de la wii le jeu n'est pas liénaire il est assez ouvert tu as quelque villages et des pnjs voila ce jeu est une perle
Je n'en attendait pas grand chose et aux final ce jeu est devenu l'un de mes jeux preferé je suis comblé :)

Quinal
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Xenoblade est une vraie claque et est pour moi le meilleur jeu de la Wii : d'excellentes musiques, un bon gameplay (quelques difficultés au début par contre) vastes maps, ennemis variés, des personnages attachants et un super scénario.
Même s'il y a des points noirs (des quêtes annexes parfois inintéressantes et répétitives et un joli foutoir qui nous sert d'inventaire) il faut impérativement ce jeu s'il on a la Wii, à moins de ne pas aimer les RPG. Bref, je lui met 20 car je n'ai jamais eu autant de plaisir à faire un jeu.