18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
HikaruTLS
Posté le 02 avr. 2016 à 16:59

Les personnages sont adorables, les Colonies ont chacune leur "truc" j'ai énormément aimé les graphismes et l'histoire! Je ne suis pas déçue! Vive l'Opération Rainfall!

ScissorsInFaces
Posté le 23 déc. 2015 à 21:10

Les RPG, c'est bien. Très bien même. Mais le problème c'est faut que j'accroche, et ça c'est assez rare. Mais ça arrive, comme avec Xénoblade Chronicles.

Les +:
-Très très très long (juste pour le scénario)
-Vraiment beaucoup de quêtes annexes
-Un bon scénario, cool a suivre
-Des persos plus ou moins attachants
-Pour de la Wii, c'est très beau
-Un monde vaste et bien rempli
-Un système de combat prenant
-Les musiques ont la méga-classe

Les -:
-Trop cliché par moment (c'est nous on va gagner parce que on est ami!! Yééé!!)
-Shulk, grosse chialeuse par moment
-Au final on passe 90% du jeu avec le même trio

Xenoblade est l'un des rares RPG auquel j'accroche, et ça c'est bien. Bon j'ai mis plus d'un an a le finir mais j'ai accroché OK?!

gaming-mangas
Posté le 09 déc. 2015 à 12:18

excellent jeu open world très vaste, l'histoire est géniale et émouvante rien à dire . Les personnages évoluent , au fur et à mesure que l'on avance on débloque des techniques et autres. De nombreuses quêtes annexes sont à faire environ plusieurs semaine pour finir l'histoire et quelques mois pour finir le jeu entier.

micksker
Posté le 05 nov. 2015 à 18:27

Rien à redire ! Xenoblade est totalement et inconditionnelement le meilleur jeu d'action/RPG de la wii !! Devant The last story et Pandora's'tower qui sont déjà de très haut niveaux. Xenoblade benefie d'une surfaces de jeu impressionnante et on peu près allez n'importe ou sur la carte et visiter des environnement divers et variés. Le scénario est magnifiques et les musiques merveilleuses, à la fois dynamique et melancoliques. C'est simple, vous avez une wii, vous devez posséder ce bijou ! Sauf si detester les jeu d'action/RPG mais pour les autres pas d'excuse !

-tititus-
Posté le 17 déc. 2014 à 19:51

Jeu magnifique avec des musiques sublimes, un excellent scénario, des graphisme magnifique et je considère ce jeu comme un des meilleurs j-rpg auquel j'ai joué.

Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau .
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Xenoblade est un JRPG contenant des mécanismes de MMO tout comme FFXII.
Nombreuses sont les qualités de ce chef-d'oeuvre, combats survoltés en temps réel et techniques, scénario passionnant, mise en scène excellente, durée de vie immense (70 heures en ligne droite) ainsi que des 100ènes de quêtes annexes, bien que peu originales.
Les immense zones à explorer au magnifique panoramas démontrent ce que peut faire de mieux la WII!

Ceux qui ne jure uniquement que par la HD ne savent pas ce qu'ils loupent!

Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est une PERLE MAGNIFIQUE, je dirais même un DIAMANT. L'histoire paraît banale au premier regard mais au fil du temps, elle prends une tout autre tournure. Certains personnage m'ont surpris par leurs actes qui sont insoupçonnables. Bref, je le recommande fortement pour les possesseurs de Wii

LadyFeatherinne
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

LE jeu de la wii... On avait étés largués nivau RPG sur cette console et la ils nous sortent ce jeu magnifique au scénario classique mais éfficasse au gameplay accrocheur et aux musiques
magnifiques bref un jeu excellent.

faxus
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu avec une histoire superbe un scénario captivant et une longue duré de jeu.
Il a été une tres bonne surprise pour moi et j'y joue encore assez souvent.
Ses graphismes sont tres bon pour la wii et le gamplay et bien pensé. J'aurais vraiment bien aimé une suite sur wii

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Xenoblade Chronicles est un grand RPG, pas de doute, mais face à une certaine carence sur Wii, n'aurait-il pas été légèrement surcoté ? La plupart des ingrédients sont là, mais peut-être le jeu finit-il par souffrir partiellement de son ambition. Plus compact, il aurait gagné en impact, en gardant la possibilité de batifoler des heures dans un environnement intéressant. Si ce dernier aspect vous attire beaucoup, que l'inanité des quêtes ne vous effraie pas et que vous êtes indulgent par rapport aux errances de l'histoire, ajoutez sans hésiter deux points à la note générale.
Quoi qu'il en soit, il ne faudrait pas y accoler une image de quasi-perfection.

Pit1211
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est un jeu de rôles comme pleins d'autres:(les personnages;les monstres;l'équipement et les décors).
Les décors sont variés et présents dans le jeu !(des mares de
poison par exemple).
On peu rendre notre équipement plus puissant en rajoutant des "gemmes" que l'ont peu créer a partir de cristaux (on ne peux mettre des gemmes que a l'équipement auquel on le peut) .
Mais aussi ont ne peut pas avoir notre palette d'attaques complète (c'est a dire mettre toutes nos attaques en même temps: on ne peut en mettre que 8 plus l'attaque spéciale de base),
et les rendre mieux après avoir combattus des monstres. Variées sont les attaques (qu'elles soient défensives ou offensives)!
On peut aussi choisir notre personnage parmi plusieurs pour un choix plus large de possibilités !!!
Les boss sont variés et surtout très puissants; et très bien détaillés .
Mon seul bémol est de ne pouvoir mettre des gemmes précises sur un équipement précis ( je vais dire une bêtise : force+ on ne peut le mettre que sur notre arme par exemple)

Bref 19/20 un très bon jeu !!!

hiei13
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Jeu tout simplement magnifique en tout point, que ce soit l'ambiance sonore, graphique ou la jouabilité ce jeu est un pure bijou.
Le scénario est juste épique et les personages très attachants, bref LE J-RPG à posséder si vous avez une Wii et que vous n'êtes pas un kikoo CoD-FIFA.

loakned
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Une perle rare auquel on ne s'attendait pas.
Je ne suis pas fan de RPG mais me voilà convertis.
Les graphismes sont justes bluffant pour de la Wii : colorés et gigantesques !
Le scénario est captivant, on est dans un univers original et magnifique.
La durée de vie ... mon dieu, vous en avez pour minimum 150h si vous voulez tout faire, et il y a de quoi
Les équipements sont très variés, et visible sur les personnages.
Je ne mets pas 20 car malgré tout, les missions sont assez répétitif.
Mais si vous ne l'avez pas, courez vite vous l'acheter : c'est un investissement plus que rentable et vous n'en ressortirez pas indemne !

PlayWithGrass
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un excelent jeu pour tous ceux qui possèdent une Wii! Ce jeu requiert énormément de qualités pour devenir aujourd'hui une référence en matière de J-RPG.

Graphiquement, le jeu m'a semblé sublime! Sûrement dû a ces environnements gargantuesques, magnifiques et sans aucun temps de chargements pour passer d'un point de téléportations a un autre (Hallelujah!).
Les aptitudes dans ce jeu sont multiples (relations, arts, comp étences,...) et les combats se déroulent en temps réel (donc, aucune coupures entre combats et exploration= plus d'immersion).De plus, la présence du Sociogramme nous aide à devenir familier avec les personnes du monde de Xenoblade! Rencontrer toutes ces personnes et accomplir leurs quêtes prend ENORMEMENT de temps!

Oui, car le jeu est gigantesque par ses environements et par sa durée de vie! Pour les plus courageux, des centaines d'heures vous attendent si vous voulez le 100%.
Et comment oublier cette bande son renversante, rendant l'atmoshère de Xénoblade encore plus inoubliable! Et un grand bravo pour nous avoir laissé les voix japonaises.

Enfin, pour le scénario je l'ai trouvé au top! Je ne prèfere pas trop en parler de risque de spoil, mais cette bataille restera gravé au fond de moi.

Alors faites comme moi, laissez vous bercer par le monde de Xenoblade Chronicles, il en vaut largement la peine.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50