18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PUNITIV
Posté le 19 oct. 2022 à 13:01

La première fois que j'ai joué a xenoblade sur wii c'était époustouflant
J'étais plutôt débutant dans les RPG mais j'ai tout de suite accroché la map est énorme les graphismes et les couleurs sont superbes la musique magnifique je pense que c'est un pilier dans son domaine

Posté le 22 sept. 2022 à 04:00

Difficile de se prononcer sur ce Xenoblade Definitive Edition. Je n'ai pas aimé. Je m'y attendais, je m'étais renseigné, j'avais vu/lu des avis, des vidéos, des tests, mais bon je me suis dis qu'il méritait que je lui donne sa chance aussi je l'ai pris pour une poignée d'euros en import uk afin de me faire ma propre opinion. Bin c'est pas glorieux...

Posté le 01 août 2022 à 21:39

Ce n'est pas un RPG. Ce n'est pas un Xeno.

La musique, les graphismes, le systeme de combat dynamique sont les 3 tres bons points de ce jeux. Mais je crains que se soit tout.

Le senario est vachement limite, le fait de ne pas avoir de liberte de mouvements (pas moyen de suivre un chemin autre ue celui propose). Bref, tout ce qui faisait l'interet de Xénblade a disparu.

Au moment ou l'on a enfin la liberte d'explorer, et bien on se rend contre qu'il y a rien a faire. Juste encore des combats et rien d'autres. Car les quêtes Fedex ne sont rien d'autres que des combats.

Bref, gens qui liront ces qq lignes, ne l'acheter pas en nouveaute ! Attendez les occasions qui ne devraient plus tarder d'arriver... en masse !

Watlype
Posté le 04 juil. 2022 à 10:16

C'est un excellent jeu, il a des graphismes magnifiques, l'histoire est super belles, y'a pleins de rebondissements... c'est fantastique un jeu comme celui là, j'ai hâte d'essayer la version finale et le Xeno 2!!

Posté le 07 juin 2022 à 10:13

Le jeu le + minable que j'ai jamais vu. D'un ennui total 5min de combat 15 min de scene... D'une facilité déconcertante meme un mome de 3ans peux appuyer tout le temps sur croix. Texte des personnage pas du tout crédible et totalement ridicule. A part le graphisme on va dire potable mais bon c'est pas sa qui va rattraper tout ce qui cloche a coté... je dis 3/20 pour pas mettre 0 quoi.

Posté le 30 mai 2022 à 03:31

Incroyable .... j'ai gaspiller 54€ pour un merde vivante ce jeu il et nul : Nous attendions Ce Xenoblade depuis si longtemps que je ne suis pas capable d'apprécier ce jeu il et nul ! on se retrouve avec le système de combat d'un vieux MMO coréen... en plus je ne pige rien a l'histoire avec le héros blond au yeux bleu cliché vivant :sarcastic: ... enfin bref rien compris donc pour moi ce jeu c'est 5 !

Posté le 21 avr. 2022 à 04:10

Ce jeu est un condensé des défauts de plusieurs genres, alliant la niaiserie des Manga à la mollesse du RPG japonais, sans pour autant apporter leurs qualités respectives.
Ce jeu trahit les fondements mêmes de la série, (xeno 2 en tête) sacrifiant ses nombreux points positifs sur l'hôtel du rentabilisme casual, reléguant l'aspect RPG au second plan (combats) passif le jeu joue en mode auto, spaming de arts comme un assister... bref UNE HONTE CE JEU !

birdetta
Posté le 18 mars 2022 à 23:21

Je n'ai que faire des critiques relatives aux quêtes prétenduments trop nombreuses et inintéressantes. On ne joue pas à un rpg pour se plaindre de faire de la quête. En ce qui me concerne, chef d'oeuvre.

Posté le 23 févr. 2022 à 16:25

Bon jeu mais plusieurs chose qui agace : ne peut pas changer bcp d'option comme la musique etc. mais ce qui ma marqué le plus c'est bcp trop Vide , graphique son bon , les arbres d’évolution des skill sont bon aussi . J'aurais donnée une meilleur note si le jeu aurait été moins Vide .

Posté le 23 janv. 2022 à 05:09

Voilà je joue depuis maintenant 2 heures et c'est trop, j'arrête tellement l'ennui me prend comment appeler ça un RPG.

De la daube commercialisée comme on l'a si bien dit avant moi ou encore un J-RGP sans âme.

Je ne sais pas comment on peut lui mettre la moyenne, tellement ce jeu est nul !

Toutes les personnes qui sont arrivées au bout, ont du courage, car perso suivre une flèche qui t'indique la direction pendant 30h ce n'est pas mon délire.

Il faut soit être courageux ou alors complétement fou, mauvais titre, que je déconseille.

Posté le 27 nov. 2021 à 03:20

C'est quoi ce jeu? Je me le suis acheté il y a une semaine et hop, je vais le revendre. Je ne sais pas si je suis le seul, mais ce jeu fut encensé à sa sortie, à l'instar de Shin Megami Tensei V. Et je crois que ces deux jeux sont mes deux plus grandes erreurs !
Bref je retourne jouer à Halo no rage les Soniaise et les NIntendoKidz

galavatron
Posté le 29 juin 2020 à 08:36

Excellent jeu , l'histoire est grandiose . Pleine de quête annexe , il y a tout le temps quelque chose à faire . Les personnages sont attachant , les musique sont des masterpiece puis l'univers est juste énorme . Vous devez le faire

DaddyStaline
Posté le 15 nov. 2018 à 19:44

C'est simple, vous avez une Wii, achetez-le. Tout simplement un des plus grands RPG de tous les temps. Niveau sonores c'est parfait, on passe du rock and rolls à de l'orchestre, il y a en a pour tous les goûts. Niveaux graphique, on est facilement dans le top 5 des plus beaux jeux Wii. Au niveaux gameplay, juste un des meilleurs systèmes de combat avec l'utilisation des arts. Au niveau durée vie: compter 90h pour l'histoire principal et minimum une cinquantaine d'heures supplémentaires avec les quêtes secondaires.

yodu861
Posté le 06 août 2017 à 22:21

Voici le jeu qui est passé numéro 1 de mes RPG préférés, devant le grand SECRET OF MANA !
Il en a fallu du temps pour pouvoir le détrôner, mais quel jeu ce XENOBLADE !
L'histoire tant que le gameplay est au TOP, on peut toujours critiquer quelques détails SANS grande importance du jeu, mais ça frôle la PERFECTION !
On en veut d'autres des RPG comme ça ! L'OST j'en parle même pas ! Une tuerie !
Merci pour ce chef d'oeuvre.

Cantus-Knight
Posté le 29 mai 2016 à 22:08

j'étais gamin, j'entre dans un magasins de jeux vidéos, je vois ce jeu qui me fait de l'oeil avec une jaquette stylée, je rentre chez moi,je lance le jeu et la,je redécouvre le jeu vidéo:un gameplay simple et efficace,scénario cool et imprévisible,persos cool et attachants, un design trop stylé (juste un peu moche mais vu comment il est lourd c'est déja bien) bref UNE BOMBE (best game ever ex aequo avec soul sacrifice) et qu'on jette des pierres a ceux qui ne le reconnaissent pas (je rigole mais quand meme...les mecs...)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50