18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
cloud19bis
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Comment gâché un jeu qui avait l'air très prometteur??C'est simple, il suffit que tout soit bien sauf un truc: il a un scénario en béton, qui nous donne envie de poursuivre l'aventure, des personnages plutôt charismatiques,un très bonne durée de vie, la personnalisation et enfin un très bon univers. Mais alors la le gameplay et les combats OMG. Pourtant fan des rpg, je suis complètement dégouté!!!Le système de vision est complètement nul, les combats t'ennuie tellement que malgré la bonne histoire,tu veux arrêter de joué,et sa dans un rpg,les combats,c'est l'un des points fort...Je pense que beaucoup d'entre vous seront extrêmement déçu,ce fut mon cas.

Decadiego
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Une chose pour décrire la bonjeur de jouer à ce RPG : J'ai fait plus de quètes annexe en 5h de jeux qu'en 50H de FFXIII !!

Les + :
Histoire
Monde
Personnage
Système de combat (que je ne trouve pas lent comparé à certain... Si pour eux un bon système de combat c'est celui de FFXIII, c'est ridicule)
Système d'évolution
Quetes annexes

Les - :

Les graphismes (ok on ets sur wii, mais la c'est vraime,t vraiment moche... Les texture à certain moment OMG... On ce demande même si on regarde un vetement, un sol, un véhicule...)

thaome
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Franchement Xenoblade a l'air d'être un très bon jeu.
Le système de combat se rapproche de final fantasy 12 et le décort plus d'un Monster Hunter.
Niveau graphisme certain se diront ce n'est pas terrible, mais il faut ce dire c'est un jeu de wii, donc c'est des bon points de mis pour la part graphique.
Un scénario plutôt intéréssant a vu d'oeil, et une bonne réalissation des personnage.
Je reviens pour le mode combats, cela est mieux q'un rpg normal ou c'est du tour par tour sa change un peu, mais cela manque un peu de dynamisme au niveau de la vitesse d'exécution des attaques.
Peut être que la vitesse d'exécution des attaques s'améliore
en montant des niveaux comme dans final fantasy 12.

Un bon jeu qui mérite d'être acheter par les fan de rpg,
(de mon point de vue).

med945
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Trop nul. Les graphismes sont bidons, complètement pourries.La vrai histoire met trop de temps à démarrer et le système de combat est comme FF12( je déteste ). Les paysages sont vraiment moches. Tout le monde dit qu'il est "magnifique" mais c'est juste parce que jv.com a mit 19. Beaucoup trop de quêtes annexes.La wii peut faire largement mieux. Je mets 5 juste pour l'effort d'avoir fait le cd et sa boite.

lyonnais125
Posté le 07 août 2012 à 00:00

En écoutants les critiques, j'avais cru que le jeu serait un bon J-RPG mais je vois bien que c'est pas le cas. En même seul SquareSoft à toujours fait de bon J-RPG, pas la peine de vouloir faire mieux que! Des perso pas du tout charismatique, des quêtes annexes nul et répétitive. un gameplay très brouillon (ça ne vaut pas l'ATB d'un FF), etc... Bon après le jeu à un très bon scénario assez prenant. Mais surtout point fort du jeu, les doublages japonnais! C'est rare d'avoir cette chance, car le 3/4 du temps, on se bouffe les voix anglaises mais là, un vrai délice. Par contre, les music, certains sont bonnes mais d'autre sont vraiment nul ou très mal placé! En gros, un jeu quelconque, mais loin d'être le J-RPG du siècle ni même de la Gen, on laisse à Square ce qu'est à Square :ok:

1tox
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Très bon jeu, plein de bonne choses. Mais gameplay trop pauvre et répétitif !!! De plus j'adhère pas au système d'Xp selon notre niveau, au final tu peux pas t'amuser a tous farm tu cherche juste le bon mob qui lui seul vaudra vraiment sont rapport temps/Xp, parce que Dieu sait que les combats sont long.

Posté le 01 mars 2021 à 08:10

un RPG basique cliché, on dirais un MMO offline.... vraiment les fan nintendo qui n'ont jouer à aucun rpg de leur vie et qui essence un rpg fait par nintendo parce qu'ils sont sectaires et ne vois pas plus loin que le bout de leur nez..... n'importe qui de sérieux qui à jouer à un minimun de rpg voie que ce jeu et une merd*, avec un style anime cringe au possible

un gameplay plus mou qu'un gâteau laisser 3 jours dans un placard

des personnages cliché à la mort tant au niveau de l'apparence que de la personnalité
le heros habiller comme un sac au designe banal on le confondrais presque avec les png qui marche dans la rue....

une histoire mal raconter qui par dans le n'importe quoi à base de "remontage de temps" et de personnages faussement mort qui ré-apparaise 10h après ....

un sexualisation mals inutile qui ne sert aucun propos et juste malsaine pour un jeu qui se vends destiner au enfants.....

bref c'est du nintendo à leur fan ça leur vas bien XDDD ça les décris parfaitement, juste ne venez pas dévaloriser de véritable RPG comme FF ou DQ ou Tales of pour mettre en avant vos "jeux" parce que si xenoblade chronicles est un "chef d'oeuvre" comme vous dites c'est aussi le plus sous cotes de l'histoire pour un jeux ré éditer 4 FOIS,oui 4 FOIS (WII,WII U, 3ds,Switch) le jeux c'est a peine vendu à 1 millions d'exemplaire mdrrr, donc non. les hommes mentes pas les chiffres, les gens n’achètes pas parce que c'est cringe, c'est de la merd* arrêter de nous hurler dessus que ce jeux est exellent, NON il est bien pour toi fan de nintendo, les gens normaux ne joue pas a xenoblade chronicles. et je finirai sur une petit citation: " les vrai joue à FF les autres joue à xenoblade chronicles".

sengokuDX
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais vu un jeu pareil, il me deçois beaucoup vu graphismes c'est complétement naze, quand tu cours alors tu te barre je ne sais où, j'arrive au début du jeu je me bat contre une autruches qui attaque du 4800.
Déja heureux je mets un 5.

lolirire
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

un bon j-rpg qui ne m'a malheureusement pas réconcilié avec le style : l'histoire de base est originale (le monde sur les deux colosses), mais le scénario un peu plus téléphoné. Le style de combat est hyper bordelique. Alors oui, au bout d'un moment on arrive à enchaine les coups qu'il faut, mais quand il y a beaucoup d'ennemi, c'est vraiment le caffouillage.
Question graphisme, oui, c'est vaste...Voilà tout.
Faut-il passer les 50 à 100 heures dont parlent certains : si vous avez seulement une wii (et pas de vie), pourquoi pas

wmalain
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

un bon jeu bourré de défaut... voila l’impression que me laisse Xenoblade!

les points de téléportation, la vie qui remonte tout seul, le système de Checkpoint pour les morts, le fait que la mort n'ai aucune conséquence... tout pour aidé les débutants en RPG mais aussi pour rebuté les anciens comme moi...

Franchement je me demande si de nos jours les jeunes pourrait réussir a battre les Armes de FF7... ou le minotaure dans ff8...

encore une foi c'est une jeu Bourré de qualités Exceptionnelles mais qui n'arrive pas a la cheville des grand noms du RPG...

FF6.7.8.9, suikoden 2, xenogears ect...

il reste néanmoins le meilleur J-RPG de ces 8 dernière années!

SamsongLIVE
Posté le 06 janv. à 15:26

Le jeu est incroyable surtout pour la wii a l'époque. L'histoire principale est excellente, le gameplay est efficace. Le problème c'est que les quêtes annexes sont inintéressantes et très basique.

Posté le 06 janv. 2023 à 21:45

Un véritable chef d'oeuvre, qui nous fait vivre un grand voyage inoubliable.

Quelle dommage que le jeu soit si limité par la console, un jeu avec une DA et des environnements aussi magnifiques aurait été tellement meilleur sur une console plus puissante, on peut toujours pleinement en profiter sur Switch, mais en 1080p ça aurait été tellement mieux.

RANZE
Posté le 03 nov. 2022 à 01:29

Vous avez écopé d'un renvoi au boulot, vous êtes au chômage ou alors vous êtes simplement en vacances ? (j'espère) Ce jeu vous fera réaliser à quel point la wii en a encore sous le capot et vous verrez que deux semaines de congé, ce n'est pas long. Bénéficiant de tout ce qui fait le sel d'un magnifique RPG, Xenoblade Chronicles vous happera et ne vous relâchera de son monde que lorsque vous aurez vu le bout de cette prodigieuse aventure !

LostWar
Posté le 28 oct. 2022 à 03:09

Entre le beau design, le visuel, la musique et juste le travail apporté aux personnages ou à l'univers, on est clairement dans un jeu très soigné et d'excellente qualité.

Le seul reproche que je peux réaliser (ayant joué à ce jeu en Definitive Edition) est que l'aspect combat a relativement mal vieilli et peut-être qu'une légère mise à jour aurait été la bienvenue. Mais le scénario en tout cas est très prenant avec une fin magistrale.

Jean-Luc_XV
Posté le 25 oct. 2022 à 22:46

Fantastique pour l'open world, mise en scene genial mais un scenar qui met trop de temps à décoller et trop de persos niais et ininteressants au possible à part Shulk et Melia.

Un jeu qui réunit tous les tropes classiques du JRPG, mais le fait très bien.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50