18.3/20

MamaLuigi
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je ne mets pas mon 20 à la légère, ce jeu est tout simplement mon Best Game Ever. Il est le seul à la mériter pour moi, avec OoT juste derrière.
Sincèrement, n'écoutez pas les notes très basses de certains lecteurs qui n'ont pas aimé le jeu principalement pour le système des 3 jours, c'est qu'ils n'ont fait le jeu que très superficiellement. Moi-même à sa sortie je l'avais vite lâché, déçu (j'étais jeune). Mais ce jeu est un chef d'oeuvre, passé les 2-3 premières heures vous allez être conquis, subjugué par ce jeu : l'ambiance unique, aidée par les musiques, graphismes, scénario... Les personnages figés dans le temps à chaque retour au premier jour... L'histoire de chacun des personnages secondaires, la mélancolie qui se dégage tout au long du jeu avec la mort de certains personnages (rare dans les Zelda!). Faites surtout les quêtes annexes, elles constituent au bas mot les 2/3 du jeu. Et ce ne sont pas du "allez me chercher ma roulette" comme dans du Skyward Sword, non, c'est un tout autre niveau d'interêt. 52 quarts de coeur, 24 masques. Autant de quêtes mémorables. Qui se finissent en apothéose avec la fin du jeu, dérangeante et donnant des frissons en écoutant les enfants perdus, et en analysant ce qu'ils disent plutôt qu'en lisant avec le cerveau Off au 1er degré. Méditez sur ce jeu, vous en ressortirez marqués...

Posté le 17 août 2011 à 00:00

Majora's Mask est un Zelda bien particulier, qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, à cause de son système de jeu unique, avec le fait de revenir dans le temps.
Mais si on accroche à ce système... Quelle richesse ! Jamais les PNJ n'ont été si vivant, jamais on n'a autant eu envie de s'éloigner de la quête principale pour faire les quêtes des PNJ ! Surtout que les quêtes annexes sont nombreuses ! Remplir le journal des Bombers offre une diversité d'actions qu'on ne retrouve dans aucun autre Zelda et réunir tous les masques prend du temps, plus les quêtes liées à l'obtention de telle épée, retrouver les fées, les skultullas, les quarts de cœur...
Et tout ça dans une ambiance parfaitement retranscrite. Les musiques sont parfaites. Angoissantes ou joyeuses, calmes ou tendues... Elles rendent hommage à cette merveille.
Quant au scénario, il s'éloigne de Zelda et ce n'est pas un mal, car il est prenant. On s'attache aux personnages, notamment ceux auprès de qui on récupère les principaux masques...
Principaux masques qui permettent de varier les gameplays. Quelle sensation de liberté de nager dans les mers en Zora ! Quel bonheur de dévaler les pentes en Goron ! Quelle liberté offre la peste Mojo et ses vols !

En bref, ce jeu est une merveille qu'il faut avoir. (le point que je retire provient du système de sauvegarde, un peu pesant (perdre à chaque fois rubis, bombes et flèches si on ne les a pas sauvegardés)

Hamster67200
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Je mets un 20 car :
Une aventure bien pensée avec les 3jours pour finir le jeu , jouer la musique du temps à l'envers pour accélérer le temps... le fait pouvoir contrôler : Une peste mojo / Un goron / Un Zora.
Le jeu a une bonne durée de vie grâce au masque à chercher. ^^

Mon Zelda préféré ! :D

potterdu50
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Le jeu est excellent ! les Graphisme sont propre a la SAGA !
Ils sont encore plus beau que ceux de Ocarina Of Time ! sur la durée de vie. je peut me taire car je n'est tjr pas fini le jeu ! j'adore Deku-Link !

Maskman009
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ce zelda reste l'un des meuilleurs de la Saga , les graphismes sont beau et détaillées mais le flou vient gacher l'exérience quabd aux gamplay il est beau et similaire a The wind waker , le scénario est classique , mais la bande son prend la relève avec des thême incroyable

Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Le Zelda ultime qui a su surpasser OOT et de loin. OOT propose une aventure remplis de donjon et assez linéaire. Majora est tout le contraire proposant une belle aventure mystérieuse et de multiples histoires annexes vraiment bie construite dans un monde cohérant. La gestion du temps y est pour quelques choses car chaque personne vit et possède son emploi du temps. Chaque habitant de Termina possède une âme et à besoin de Link qui est littéralement perdu dans ce monde bizarre! A découvrir c'est de toute évidence l'ultime Zelda et l'ultime jeu de N64!

Moumouke
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est un des meilleur zelda que je connais ; le premier a introduire le facteur temps en danger principale ; n'avait vous jamais ressenti la pression de fin de donjon ; face au boss avec seulement 5min restant pour pouvoir entonner le chant du temps? ce jeu, bien que avec peu de donjon, a su reproduire un zelda de l'envergure d'OOT. je vous le recommande foretement =).

pm3
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce jeu. Pourtant, son univers sombre le rend très intéressant et plus mature. Les quêtes annexes sont à leur paroxysme et les graphismes sont encore mieux que pour son prédécesseur. Les différents masques proposent des transformations amusantes, bien que certaines se révèlent quasiment inutiles. Maintenant, je trouve que le système de sauvegarde a été loupé, le fait de revenir 3 jours en arrière à chaque fois est vraiment désagréable. Par exemple, lorsque l'on est dans un donjon, s'il ne nous reste que quelques minutes à tout casser, on a vraiment pas envie de revenir en arrière et de tout recommencer. Ensuite, même si l'on a 3 jours entiers, je n'est jamais aimé être "timé". Ça me stresse et du coup je perds un peu de plaisir. Enfin bref, ce jeu reste incontournable pour les fans de la saga, surtout pour les joueurs adultes.(bien qu'il m'ait moins plus que son ainé)

superglumy
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Le système du jeu est très innovateur.Cette fois,il ne faut pas sauver une princesse mais un monde et pour la première fois,il y a une limite de temps,une première pour un zelda ce qui fait que chaque passer,le stresse vient de plus en plus vite.La bande-son est toujours aussi belle quant au gameplay,il est toujours aussi bon.Il est un peu dommage qu'il y n'ai que 4 donjons mais avec la difficulté accru,on dirait qu'il y en a dix!Bref,la série Zelda est toujours aussi bonne et c'est rassurant(je sais je me répété).

Zinathree
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Jeu magnifique comme tous les ZELDA , j'adore l'idée des masques , vrément très bien réalisé et très bien réfléchis ,super bien fait. Le paysages tjrs aussi merveilleux , trop sublime ! J'aime j'aime j'aime! Il n'y à rien à dire de négatif parceque tout est positif. :)

Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, mais qui concerne quelques défauts. Je vais premièrement parler des qualités. L'ambiance est sombre pour la première fois dans un Zelda.Les combats sont toujours aussi amusants et les temples difficiles!Les musiques sont encore aussi bonnes.Les graphiques sont meilleurs que ceux de OOT. Les défauts maintenant. Les musiques sont parfois étranges.Il y a moin de temples que dans les autres Zelda.Le système du temps est vraiment stressant.Parfois,on fait un temple et le tem^s approche à sa fin, mais on ne veut pas reculer le temps car il faudra tout recommencer celui-ci, alors on va voir des solutions sur Internet. Le système de sauvegarde est assez agacant. En effet, on recule le temps quand on sauvegarde.

xd_master_ulric
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Graphiques: 20/20
Quels adjectifs pourront décrire les graphiques de Majora's Mask? Avec le expension Pak, les graphiques sont encore plus beaux qu'Ocarina of Time qui était déjà extraordinaire
sans le Expension Pak! Sur Wii on a tendance à oublier que le jeu est d'origine du N64!!!

Jouabilité: 19/20
Nintendo = No problemo de contrôle. Beaucoup de contrôles, mais simples à comprendre.

Durée de vie: 20/20
Un tout petit peu moins que Ocarina of Time, mais très robuste quand même! Les side-quests enrichisent enormément la durée de vie.

Bande-son: 20/20
- À télécharger l'intégralité (C'est trop bon!) Je les traîne toujours sur ma clé USB.

Scénario: 17/20
Bon scénario. Link quitte Hyrule pour aller faire un petit voyage reposant à Termina. Mais ça tourne mal avec Clock Town qui est menacée de se faire écraser par la lune de Skull
Kid (qui est contrôlé par le Majora's Mask).

Majora's Mask est un des meilleurs jeux de l'univers des jeux vidéos. Un tout petit peu moins bon que Ocarina of Time mais un très très très beau must de la Wii. - Voir carrément ma critique de The Legend of Zelda: Ocarina of Time (de xd_master_ulric). À acheter - THAT MEANS YOU!!!

]_Sephiroth_[
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Je me rappelle avoir joué loin dans le jeu, mais je mourrais toujours quand la Lune me tombait sur la tête ou un truc dans ce genre ! x)
J'adorais les transformations grâce aux masques ! C'était épique ! :p

lisandro66
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, je lui met 18 car je me suis vraiment plu a diriger young link sur Termina. Le scénario est original, les graphismes sont "jolis", mais pour l'époque bien entendu. Le gameplay est sympa, mais encore ne fois, controler l'arc est difficile et on n'a pas le controle total sur la caméra. La durée de vie est bonne, si vous voulez terminer le jeu rapidement, vous pouvez compter 15 heures, mais si vous tenez a profiter du jeu dans sa totalité, elle double. Pour 5 ou 6 euros sur le wiiware, ca vaut la peine, ne vous fiez pas aux apparences de "jeu trop vieux", car il rivalise avec de nombreux jeux d'ajourd'hui, et c'est pour moi l'un des meilleurs Zelda qui soit jamais sorti depuis le début de la saga !!!

The-Piaf
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu, meilleur que Ocarina of time sur certains points, des personnages très travaillés pour les quêtes annexes, des masques originaux... Une bande-son plus original pour les zelda, vu qu'elle est plutôt tourné vers la mélancolie, la tristesse. L'ambiance est également oppressante et mélancolique. Le point négatif qui m'a beaucoup déçu est la gestion du temps. Quand on doit retourner en arrière alors qu'on est sur le point de terminer quelque chose et que l'on doit tout recommencer etc... Cela m'énerve beaucoup dans ce jeu. Malgré ça, il reste un très bon zelda, et il aurait pu dépasser ocarina of time s'il n'y avais pas ce temps limité.

Darkhawk_2010
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est l un des meilleurs zelda de tout les temps , ci vous voulez de beau graphisme , de superbe son , une jouabilite vraiment top , et une difficulte dure : vous allez etre servie ! Ce jeu vous offrira des centaines d heures de jeu ! Le seul probleme c est la difficulte mais sinonil faut l acheter surtout que por 10 euros c est pas chere !

Sasdi_
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Un épisode qui diffère beaucoup de Ocarina Of Time, mais qui a réussi à s'imposer comme l'un des meilleurs de la série, peut-être même meilleur ! Avec son gameplay original et parfaitement exploité, on à rarement fait de s'ennuyer et chaque quête annexe nous plonge dans une histoire des plus captivante. Bien que l'histoire principale ne soit pas très longue, il y a tellement à faire dans ce monde qu'on ne s'en lasse jamais. Zelda Majora's Mask est un titre incontournable dans le monde du jeux video.