18.3/20

MamaLuigi
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je ne mets pas mon 20 à la légère, ce jeu est tout simplement mon Best Game Ever. Il est le seul à la mériter pour moi, avec OoT juste derrière.
Sincèrement, n'écoutez pas les notes très basses de certains lecteurs qui n'ont pas aimé le jeu principalement pour le système des 3 jours, c'est qu'ils n'ont fait le jeu que très superficiellement. Moi-même à sa sortie je l'avais vite lâché, déçu (j'étais jeune). Mais ce jeu est un chef d'oeuvre, passé les 2-3 premières heures vous allez être conquis, subjugué par ce jeu : l'ambiance unique, aidée par les musiques, graphismes, scénario... Les personnages figés dans le temps à chaque retour au premier jour... L'histoire de chacun des personnages secondaires, la mélancolie qui se dégage tout au long du jeu avec la mort de certains personnages (rare dans les Zelda!). Faites surtout les quêtes annexes, elles constituent au bas mot les 2/3 du jeu. Et ce ne sont pas du "allez me chercher ma roulette" comme dans du Skyward Sword, non, c'est un tout autre niveau d'interêt. 52 quarts de coeur, 24 masques. Autant de quêtes mémorables. Qui se finissent en apothéose avec la fin du jeu, dérangeante et donnant des frissons en écoutant les enfants perdus, et en analysant ce qu'ils disent plutôt qu'en lisant avec le cerveau Off au 1er degré. Méditez sur ce jeu, vous en ressortirez marqués...

Posté le 17 août 2011 à 00:00

Majora's Mask est un Zelda bien particulier, qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, à cause de son système de jeu unique, avec le fait de revenir dans le temps.
Mais si on accroche à ce système... Quelle richesse ! Jamais les PNJ n'ont été si vivant, jamais on n'a autant eu envie de s'éloigner de la quête principale pour faire les quêtes des PNJ ! Surtout que les quêtes annexes sont nombreuses ! Remplir le journal des Bombers offre une diversité d'actions qu'on ne retrouve dans aucun autre Zelda et réunir tous les masques prend du temps, plus les quêtes liées à l'obtention de telle épée, retrouver les fées, les skultullas, les quarts de cœur...
Et tout ça dans une ambiance parfaitement retranscrite. Les musiques sont parfaites. Angoissantes ou joyeuses, calmes ou tendues... Elles rendent hommage à cette merveille.
Quant au scénario, il s'éloigne de Zelda et ce n'est pas un mal, car il est prenant. On s'attache aux personnages, notamment ceux auprès de qui on récupère les principaux masques...
Principaux masques qui permettent de varier les gameplays. Quelle sensation de liberté de nager dans les mers en Zora ! Quel bonheur de dévaler les pentes en Goron ! Quelle liberté offre la peste Mojo et ses vols !

En bref, ce jeu est une merveille qu'il faut avoir. (le point que je retire provient du système de sauvegarde, un peu pesant (perdre à chaque fois rubis, bombes et flèches si on ne les a pas sauvegardés)

EmiILualdi
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Cette ambiance si lugubre,si spéciale...C'est ce qui fait le charme de cet épisode.Contrairement au scénario d'OoT,qui se résume a "je dois sauver la princesse retenue par le grand méchant garçon super d4rk",celui de M's M est bien plus recherché.En effet,ici pas de jolie fille en détresse,mais UN MONDE en détresse. La fin du monde est proche a cause de Majora,un grand démon visiblement innarêtable...Bref,du point de vue scénario,une grande originalité,aussi par l'histoire des masques qui nous seront utiles tout au court de l'aventure.Ces masques qui nous donnent de surprenants pouvoirs!
Ensuite,coté bande-son...Comme je l'ai dit plus tôt,l'ambiance est insoutenable,les musiques aussi...Quoi de plus stressant que la musique qui représente la fin du monde et celle qui représente le mal personnifié?Mais il y'a aussi d'autres "sons",qui sont heureusement plus joyeux (j'en suis bien content,d'ailleurs,je serais tombé dans la déprime sinon. ^^ ),comme celui du Palais Mojo,trés festive,ou celle du "Domaine Zora"(je m'rappelle plus le nom...),trééés reposante... Ensuite,coté gameplay:en voyant ma manette,je me suis dis la premiere fois "Bordel j'vais pas m'en sortir".Finalement,les commandes sont trés intuitives et on s'y habitue vite!La visée "L" ou "Z" permet de viser (sans blague!) facilement son ennemi,ce qui est utile pour ceux qui comme moi ont la tremblote et ne pourrait pas utiliser l'arc ou le grappin correctementLa durée de vie quant à alel est plutot bonne.

tib[]gui
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

ce jeu est a la fois MERVEILLEUX et merveilleusement ... DIFFICILE!! avec cette limite de temp et certaine énigme dur a comprendre .. moi qui d'habitude fini vite mes zelda celui la me donne du fil a retordre--" (j'adore ça^^)

[JV]springfield
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

D'après mes souvenirs ce Zelda est unique, et est surtout réussit. La course contre la montre, la vie en temps réelle est très réussie, les quetes où il faut etre au RDV à l'heure pile etc...
Un très bon Zelda, assez sombre, mais qui ne vaut pas Ocarina of Time selon moi.

Linksmach3
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Ce Zelda est (pour moi) le meilleur jamais conçus (qui mériterai dailleur un remake). Les graphismes (pour l'époque) son géniaux, la bande son est super, le scénario est tout a fait sublime, la durée de vie est assez longue (comparé à OOT) et les donjons, les boss, les masques les quêtes annex et les énnemis ne font que renforcé la beauté de ce jeu !! Il y a aussi pleins de petit clin d'oeil aux autres Zelda et d'autres jeux nintendo. Ex: les chansons joué par les indigogo qui font référence aux ancien Zelda, le masque de mario caché dans le dos du marchand de masques ou aussi les masque du renard, de la grenouille, de l'oiseau et du cochon qui font penser à l'équipage de Star Fox.

Tenebrus-666
Posté le 17 août 2010 à 00:00

D'abord parlons des graphismes,il est vrai qu'aujourd'hui c'est vraiment pas le top,mais à l'époque on trouvait sa très beau et puis on accroche vite.Si vous avez une DS,c'est plus ou moin la meme chose.La bande-son est très variée et comme dans tout Zelda qui se respecte,elle est magnifique.Parlons ensuite du gamplay innovateur de cet opus.D'abord les masques car c'est le centre du jeu,vous en trouverez dans vos quetes principales et secondaires (dont le nombre est bien plus élevé que dans OOT).Ils vous serviront à suivre des pistes,courir plus vite,parler au crapauds etc... Il y a aussi les 3 masques principaux qui vous tranformes complètement et vous change toutes vos caractéristiques mais je vous laisse découvrir à quoi il ressemble.Il y a bien entendu toujours les fameux donjons truffés de pièges,de monstres et d'énigmes mais qui ne sont qu'au nombre de 4 dans cet opus.Enfin encore une nouveautés,le temps est très important dans le jeu et vous devrez le controlez pour avancer ou résoudre des quetes mais attention,vous avez 3 jours pour finir le jeu mais bien sur vous pourez retournez dans le temps mais vous perdrez TOUT sauf vos masques,objets sans munitions,quarts de coeur,épée et bouclier,quetes COMPLETée et enfin les rubis que vous avez placer a la banque.Enfin le scénario est plus sombre que d'habitude mais je ne vous en dirai pas plus.Pour moi ce Zelda est le meilleur Zelda mais pas seulement,pour moi il est le meilleur jeu jamais crée

Kyubi_du_13
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Ce zelda est vraiment génial, pour moi il surpasse Ocarina Of time qui était déjà excellent, il y a beaucoup de quêtes annexe qui prolonge la durée de vie du jeux, un scénario excellent, des musiques inoubliable. Ce jeux est difficile et a vraiment une bonne ambiance, pour moi le meilleur zelda.

fevila
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur de tous les Zelda auxquels j'ai joué ( à savoir presque tous ).
Une histoire magnifique, toute une ambiance sombre et mystérieuse qui rend ce jeu unique!
La quête principale est un peu plus courte que par rapport à Ocarina Of Time ( compter seulement 4 temples ) mais il est aussi bien plus dure (j'ai pu être bloqué un temps monstre), personnellement j'y est passez des mois. La véritable richesse de ce jeux ce trouve d'une part dans son originalité mais aussi dans ses nombreuses quêtes annexes, parler aux gens écouter leur problèmes et chercher un moyen de les aider, le système du temps est admirablement employé, à chaque heure de chaque journée, chaque personnage fait telle ou telle chose. Aucun autre Zelda ne demande une telle attention de la part du joueur! ( je n'ai pas réussi à le finir intégralement contrairement à ocarina of time)
Le principe des temples est aussi extraordinaire, puisque le fait de tuer le boss aura un impact sur l'environnement qui l'entoure, bref une action une conséquence!
Un jeu à la mécanique sans faille, l'usure du temps n'affecte que son apparence mais reste encore un chef d'oeuvre pour les yeux!

Link-cartoon2
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est parfait :bave: L'utilisation des masques est asser originale :-))) Je veux dire, mettre un masque pour se tranformer en goron ou bien même en un dieu vengeur. Dans OOT quelques masques avait déjà fait leur apparition mais ils n'avaient pas d'effet très important alors que dans MM :bave: ils nous permettes de courir plus vite, de devenir invisible :bave: Enfin voilà quoi. En plus les collectioner est un vrai plaisir et rallonge la duré de vie du jeu qui est déjà asser longue :ouch: Et je ne parle pas des quarts de coeur.
Mais on pourrait penser que ce jeu devient saoûlant à la longue parceque on doit remonter le temps toutes les 72 minutes mais non! Le jeu reste toujouts aussi passionant :bave: C'est bien de connaitre les évènements futur :-)))
Bon et bien comme le dis notre chers rédacteur: "Sans aucun doute le meilleur jeu pour Noël".

Umar-place
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Nous y voilà enfin ! The Legend of Zelda : Majora's Mask débarque enfin dans notre vieille Europe et dans nos vertes contrées. On l'aura attendu et attendu celui-là ! Alors vaut-il le coup ? La réponse est oui bien sûr !
Graphismes 18 / 20 : Un moteur graphique de très bonne qualité !
Jouabilité 15 / 20 : Bonne.
Durée de vie 19 / 20 : Un peu moins longue qu'Ocarina of Time donc je ne mets pas la note de 20.
Bande son 18 / 20 : Très bonne.
Note générale 17 / 20 : Vraiment un bon RGP !

link4002
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est parfait. Tous les personnages ont une histoire qui leur est propre, ce qui fait sa richesse (le maire et ses problèmes, le mariage de Kafei et d'Anju impossible à cause de sa malédiction).
En outre, la bande son est magnifique. Ses musiques sont inoubliables et rend le jeu encore plus beau.
Enfin, l'aspect dramatique du jeu le rend unique, certainement le Zelda le plus sombre jusqu'ici (l'ambiance est apocalyphtique).

Ainsi ce jeu est un must pour tout fan de Zelda, ou pour tout fan de jeux vidéo tout court ;)

_DarkSilver_
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Zelda, c'est Nintendo et Nintendo, cela marche très bien ! Le jeu en lui même à un très bon scénario, une durée de vie incalculable et les graphismes en 3D sont acceptable. Bravo à Nintendo ! Et vive Zelda !

Kylhma
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

A mes yeux Majora's Mask est l'un des meilleurs Zelda sortis, si ce n'est le meilleur. Très beaux graphismes, une ambiance sombre et mystérieuse, un bon scénario, d'excellentes musiques, une bonne difficulté et bonne durée de vie si on prend le temps de faire les quêtes annexes. La gestion du temps contribue au stress déjà présent, c'est un Zelda vraiment prenant. Voici un 20/20 amplement mérité.

Thomyorke29
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Un excellent Zelda !! A sa sortie, il avait la lourde tâche de succéder à Ocarina Of Time. Il semblait difficile de faire mieux que ce dernier et c'est sans doute pour cette raison que Nintendo a opté pour ce Majora's Mask qui peut être considéré comme un "hors-série". Ici, en effet, point de Ganon ou de Zelda, exit le monde d'Hyrule et bonjour celui de Termlina. Toute l'originalité du jeu repose sur le système de gestion du temps. En effet, on ne dispose que de 3 jours pour finir le jeu, la lune menaçant de s'écraser au terme de ce délai. Heureusement, il est possible, avant la fin du monde, de remonter le temps au début des 3 jours en gardant les obets acquis et les quêtes effectuées. Bref, l'on joue avec le temps, tout est minuté, vous vous déplacez et jouez au rythme de la montre virtuel du jeu, rencontrant tels personnages à telles heures, voyant passer les jours et les nuits, et la lune se rapprocher inexorablement du sol. L'autre particularité du jeu est sa (relative) noirceur par rapport aux autres Zelda. L'ambiance est parfois etouffante, surtout lors du 3è et dernier jour, et cette atmosphère de fin du monde donne un reflet nouveau à la saga. Au final, Majora's Mask parvient à s'imposer aux côtés d'ocarina of time, sans le concurrencer, les 2 jeux revendiquant une peronnalité très différentes, tout en restant viscéralement ancrée dans tout ce qui a fait le succès de la légende de zelda.

Darunia[Link]
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

C est vraiment un tres bon jeu a ne pas manquer.Avec une bonne maniabiliter,des beau grafiques et une tres bonne histoire .Dans cette aventure on se fait voler l ocarina du temps que l on doit récuperer.

The_Best_Loser
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

The Legend of Zelda: Majora's Mask/ Graphique: Je ne juge pas les graphique des vieux jeu comme celui ci, sinon il avait de très beau graphique dans le temps./ Durée de vie: La durée de vie est grande si on part à la recherche de tout les masques./ Gameplay(-2): Le point négatif du jeu est son gameplay sur Wii. La visée de l'arc à flèches est trop sensible donc très difficile à manier et parfois il y à quelque problème de caméra. Certaines personnes dirons que ce jeu est raté à cause d'une limite de temps, mais c'est seulement parce que ces personnes ne savent pas comment jouer. Même que c'est un bon point d'avoir ajouté cette limite de temps cela ajoute du gameplay./ Conseil: Vous n'avez pas d'autre choix que de vous procurez ce classique si vous aimez les jeux d'aventures.