16.1/20

g-toz
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

EA SPORTS GRAND CHELEM TENNIS est le MEILLEUR jeu de tennis sur Wii, bien qu'ils auraient pu faire un petit effort de plus pour les graphismes (déjà très bon), la jouabilité et le grand nombre de joueurs est très apprécié. A avoir !

Nicolastes77
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de tennis sur la wii ! On peut créer
son perso et les joueurs sont très réaliste. Moi et mon frère
aimons ce jeu mais c'est lui le plus fort... Bref,mon joueur favoris est Rodger Féderer car ce mec est cool.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Je trouve se jeu super, le gameplay est génial il y a pas mal de licences du tennis. Les Plus : les graphismes jolis - les licences - la durée de vie - multi sympa. Les Moins : pas assez de joueurs manque des français - manque de tutoriel. Une référence dans les jeu de tennis a avoir sur Wii.

dancefloor
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Bonjour. Bon voilà après avoir essayé longuement ce jeu. Un seul constat.. Mais que c'est bon! Le gameplay est génial (après un petit temps d'adaptation surtout pour les coups décroisés). les graphismes sont plutot jolis et la durée de vie conséquente (surtout avec mon frère lol) LE jeu que je conseil aux possesseurs de la Wii... Jeu Set et bon match !!!

nitro360
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

j'attendez se jeux pour voir enfin la capacité des mouvement grace au wii motion plus qui n'aporte pas grd chose,j'aurez pensez ça franchement mieux comparez au demo du motion ps3 de sony démontré pendant l'E3 2009,les graphisme arrettez de dire il sont top,ça beau etre la Wii que qd meme heureusement pour elle,elle capable de bien mieux graphiquement,il ont as pas tiré le partie maximum en tennis sur cette console certe il n'y a guerre mieux mais il aurait qd meme pu mieux l'optimisez,j'ai tester tous les jeux de tennis sur la Wii exepter virtua tennis 2009 que je possède sur ps3 qui est pour moi une bonne tuerie avec un vrai fun mais sur la wii je sais pas se qu'il vaut,c'est le meilleur pour le moment actuellement en simulation de tennis sur la wii gran slam tennis endehors de mario power tennis en jeu qui n'as rien à voir qui est très fun,mais jtrouve le jeux vite ennuyeux un mank de profondeur et le ptit qlq chose qui fait qu'ont pas envie de le déscotché comme virtua tennis 2009 mon jeux de tennis préféré et que 4 stade de tennis jtrouve ça très faible et vite lassant comparé au jeux que jviens de cité deux ligne au dessus qui en possède 4 à 5 fois plus,un jeux très basique vite lassant qui profite de surfez sur la vague wii motion plus,jlui met 13 grace à ses mouvement qui ds l'enssemble sont tous de meme bien fait et les meilleurs pour le moment en matière de gameplay sur la Wii

albator2001
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

et bien je vais vous faire descendre la côte moi

ok bon jeu, très beau, bonnes animations, bonnes ambiances, pas trop facile.

par contre, scandale !!!, après un topspin 3 qui a supprimé le mode carrière sur la WII, EA games nous ressort un mode Carrière ridiculement pauvre, pas de classement ATP, 4 tournois seulement. des bonus trop peu nombreux. une progression trop rapide (on progresse de façon général et pas dans chaque coup). si au moins on avais 5 étoiles dans chacun des coups à améliorer mais non, c'est bien trop évident pour le faire.
des vêtements et accessoires à débloquer sans réel intérêt.

La wiimotion + est loin d'être miraculeuse, les coups plats sont rares, les décroisés sont aléatoires.

je dirais que son écran splité vertical vaut la peine pour jouer entre amis par rapport à un top spin 3 mais c'est bien peu.

pas de mode de jeux délirants en solo. juste un entrainement très vite lassant.

un bon jeu mais qui montre encore une fois que les créateurs de jeux se foutent de nous, pour oser sortir un jeu de tennis soi disant réaliste sans mode carrière convenable.

arrêtez de vouloir incarner une star, devenez en une !!!

ouzomini
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Je pratique le tennis en club depuis plusieurs années et le meilleur jeu de tennis à ce jour est Smash Court Tennis... Curieux, j'ai jeté mon intérêt sur Grand Slam Tennis et je suis vachement content!!
Je craignais de la fiabilité des coups liftés, chopés et plats... Mais je vous confirme qu'avec le WiiMotionPlus, le réalisme atteint des toutes nouvelles hauteurs!!:)
Certes, le jeu reste arcade mais seulement sur certains points; comme par exemple "les petits pas d'ajustement " avant la frappe, qui ici n'existe pas. Ou encore, il n'existe qu'un seul type de service... Mais pour tout le reste, j'ai l'impression d'être à l'entrainement...! La modélisations des professionnels est respectable et certaines mimiques ont été reproduites (comme la position d'attention de Nadal). Un grand nombre de licences officielles faciliteront d'avantage de s'imprégner du jeu.
L'esprit du jeu se veut en solo immersif et en multi évasif!!!
Quelques minutes d'adaptation seront néanmoins nécessaires... (patience).
En bref, 20/20, les joueurs qui pratique le tennis retrouveront de sincères sensations et les nouveaux venus risquent d'y adhéré.

xavlexav
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Désolé mais je n'adhère pas du tout. J'attendais ce jeu avec impatience. Ayant particulièrement apprécié le tennis de Wii Sports, j'imaginais déjà les possibilités d'un vrai jeu de tennis avec licence et tout et tout.
Mais voilà, le contrôle de la balle n'est pas précis, ce n'est pas fun, on finit par ne faire que des coups croisés car le coup décroisé ne correspond pas du tout à un coup décroisé "réel", le wii motion plus n'apporte pas grand chose, il y a une latence insupportable.
En plus, impossible de faire jouer ses mii, la création des joueurs est hyper limitée, pas de bonus marrant, de mini jeux, etc...
Pour moi, un bon jeu wii est celui qui réunit le plus grand nombre en un minimum de temps ( non joueurs, joueurs occasionnels ou véritable geek comme moi), genre boom blox ou wii sports. Là, tous ceux qui l'ont essayé avec moi se sont ennuyés au bout de 5 min.
Une vraie déception.

jazzyboy802
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Excellent!! veritable simulation en rapport à ce qui exsiste deja,(comme top spin),en tant que partiquant de longue date de ce sport merveilleux,je suis sur que les joueurs retrouveront les sensations du terrain,seul "petit" bémol, on est obligé de tourner la wimote à plat pour faire du lift! sinon c'est un vrai régal d'incarner un Federer ou une légende du temps passé.

laurentw54
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec toi albator2001 ! Moi personnellement, j'en ai ras le bol des jeux à carrières sur-réalistes (et le mot est faible !), genre FIFA : tu prends Amiens ou Ajaccio en ligue 2, et en 3 saisons tu gagnes tout, tu es champion d'Europe, tu recrutes Rooney Ronaldo Villa Kaka, bref du grand n'importe quoi... Je suis d'accord pour dire que le mode carrière de Grand Chelem Tennis est trop limité, mais je crois que ce n'était pas l'objectif principal visé par les développeurs. On le voit rien qu'au visuel, ce jeu se doit avant tout d'être fun, convivial et accessible à tous. Et de ce côté là, c'est réussi, c'est incontestable. On s'éclate, et on ne s'en lasse pas. Et puis les carrières solo, c'est d'un lourd... autant aller se frotter en ligne à un ami, ou à n'importe quel inconnu dans le monde entier. A ceux qui se posent des questions sur la précision des coups avec le WiiMotion+ (avec ou sans nunchuk), le jeu s'avère finalement très profond, il nécessite à la fois un bon placement, un bon timing et le bon geste. Et je dirais que 8 fois sur 10, on arrive à faire le coup souhaité. Faute de concurence, pour l'instant, ce jeu de tennis est ce qui se fait de mieux sur Wii, et peut-être toutes consoles confondues, tellement l'immersion est immédiate et addictive. Je mets un bon 18 mérité.

gatorie
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Je ne suis pas un grand joueur de tennis mais ce jeux procure une sensation différente des autres.réalisme, game play rien a dire pour moi aussi il fait parti des meilleurs jeux de tennis sur wii. Seul soucis c'est qu'après 2 heure de jeux le bras fatigue sévèrement.

waik

Pour le design...
en effet, le jeu s'en tire bien... loin d'une tentative
de réalisme que certains ont tenté sans succès ( 5 polygones ne suffisent pas ^^) et tout de meme, loin des tetes de mii...

la modelisation générale des courts est plutôt bonne...
un aliasing pas trop important... bref, du niveau graphique, on a vu bien pire sur wii

bref, c'est assez plaisant

pour le gameplay, je n'ai pas pu essayer avec la wii motion plus mais j'avoue que contrairement à l'horreur/erreur top spin.. la jouabilité est nickel et surtout bcp plus dynamique..
bref, on peut véritablement avoir des parties enflammées ( toujours contrairement a top spin)
Pour ce qui est des services, il y a tout de meme, la possibilité de faire type de services selon la hauteur de la balle lors de la frappe( que ce soit qd on lance la balle ou lorsque la balle redescend)

aussi, intéressant le différent type de jeux selon le joueur adverse ( en mode 1 joueur...bien évidemment que je ne parlais pas du mode online qui forcément/ontologiquement est différent selon chaque adversaire)

en attendant de jouer avec le wii motion plus...ma note est de 16 ( note totalement arbitraire et relative)

1  2  3  4  5  6  7  8  9