16.1/20

g-toz
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

EA SPORTS GRAND CHELEM TENNIS est le MEILLEUR jeu de tennis sur Wii, bien qu'ils auraient pu faire un petit effort de plus pour les graphismes (déjà très bon), la jouabilité et le grand nombre de joueurs est très apprécié. A avoir !

Nicolastes77
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de tennis sur la wii ! On peut créer
son perso et les joueurs sont très réaliste. Moi et mon frère
aimons ce jeu mais c'est lui le plus fort... Bref,mon joueur favoris est Rodger Féderer car ce mec est cool.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
salutlesgens
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Je lui met 17 parce que déjà, c'est le meilleur jeu de tennis sur la wii.Puis, il est vraiment prenant, on peut faire pleins de choses. La précision du wii motion + est pas mal mais sans plus. Je le conseil car on s'éclate vraiment bien avec ce JEU de tennis.

airscape75
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu qui nécessite un certain temps d'adaptation car le gameplay avec le wii motion plus n'est pas des plus simples à apprivoiser. On peut même se demander à certains moments ce qu'apporte vraiment cet accessoire mais c'est au bout de quelques heures de jeu que l'on commence à prendre du plaisir à jouer et à bien faire les gestes. Les graphismes sont certe "cartoon" mais vont très bien avec le style de la wii. Moi qui joue régulièrement au tennis, je ne trouvais pas de jeu aussi convainquant sur wii car les gestes n'étaient pas très bien reproduis jusqu'à présent. Je met donc 17 car ce jeu n'est pas irréprochable, loin de là mais il a le mérite de proposer un gameplay plus travaillé que les autres jeux de tennis grâce au wii motion plus.

[Bastoun34]
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Complètement en accord avec le test de JV.com: le jeu est soigné et il nécessite quelques heures d'entraînement pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur. Alors OK, les décors sont parfois un peu vide, on aurait aussi pu avoir un mode carrière un peu plus développé, un éditeur de personnage un peu plus complet... Mais le plaisir de taper la balle est bien là, et surtout, le gameplay fait qu'on rentre vraiment dedans, au point de serrer le poing après un beau coup ou de râler sur une faute alors que le point nous tendait les bras. Bref, des jeux comme ça, aussi bien foutus, soignés et adaptés à la Wii, on aimerait en voir plus souvent.

zelda1312
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

C'est très bien comme jeu et très complet. Le mode carrière est bien tout comme le jeu en ligne et les licenses des 4 tournois du grand chelem ajoutent beaucoup aux jeux. Le choix des joueurs est aussi très bien et le gameplay est excellent, surtout au Wii motion plus.

polux_fr
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Bonjour à tous, je viens d'acheter ce jeu après avoir lu plusieurs tests différents sur ce jeu. Aussi j'attendais les tests pour la sortie de virtua 2009 dont une ancienne version m'avait marqué dans ma jeunesse sur la ps one. A vrai dire, jeuxvideo.com a donné le ton juste, il est difficile à prendre en main, les graphismes ne sont pas à la hauteur d'un virtua 2009 sur xbox360, on ne joue pas avec un pad. Et pourtant, ce jeu est bien jouissive après quelques heures de jeu où on a l'impression d'être un nul, on se fait battre par tout le monde et même par un avatar qui a zéro étoile. Ce n'est pas étonnant, avec la wiimotte+motion+ +nunchuck, et jouer en normal, c'est super difficile pour commencer. Je conseil donc wiimotte+ motion+ et en facile. Ce n'est pas qu'on se dégonfle, mais ça permet une prise en main plus douce. De plus, le graphisme devient moins important lorsqu'on est captivé par la balle jaune. Eh oui, on ne suit plus que elle. Donc, après 10h (c'est mon avis, je ne suis pas doué) c'est bon, on est parti pour pouvoir faire de bon match. Ceux qui se plaignent encore, bah ils ont droit, sauf qu'ils passent à quelques choses qui n'est pas habituel (oui, ici, on utilise une manette particulière et ça ne sert à rien de comparer avec la manière de jouer sur un xbox 360). Bon, apres bon nombre d'hésitation, je ne regrette pas pour le 1er pas de la wii motion+ d'avoir débourser 60€ pour le pack. Merci au testeur, et merci aux avis qui m'ont bien aidé.

manolo18
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

J'ai eu peur lors de sa sortie de voir la note autour de 10 ! EA ne s'est pas moqué de nous bien au contraire . Les graphismes il faut le reconnaitre sont loin d'etre de toute beauté mais le gameplay est jouissif ! Enfin le JEU de tennis par excellence pour enfin laisser wiisports dans sa boite.Peut etre les services aurait pu etre travaillier autrement et je suis sur que les devloppeurs peuvent aller encore plus loin avec la Wiimotionplus . Achetez ce jeu je ne peux que vous le conseilliez vivement .

hermis
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

J'ai attendu de voir l'ensemble des commentaires et tests sur différents site et la sortie de virtua tennis 2009 pour acheter ce jeu. Je ne suis absolument pas déçu, un excellent jeu, très prenant. Il faut vraiment quelques heures de pratique pour l'apprécier à sa juste valeur. Les gestes et le placement est super important pour pouvoir se rendre compte de l'importance de la WII motion +. Jeu très complet, jeu en ligne excellent, le mode grand chelem est sympa, c'est vrai qu'il n'est peut etre pas suffisamment complet. Je le conseil vraiment car on peut faire de véritables matchs en 3 ou 5 sets si on veut, contrairement à certain jeux de tennis qui nous font des matchs en 6 jeux... bref EXCELLENT !!!

Codino
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Tout simplement la meilleure simulation de tennis que je connaisse, au dessus même de l'excellent Top Spin 3 sur Next Gen. Difficile à prendre en main, le jeu devient un vrai régal une fois le gameplay maîtrisé au Wiimotion +. Le Online addictif garantit une bonne durée de vie. On pourra cependant reprocher quelques bugs de jouabilité (un revers devenant parfois un coup droit et vice versa) et l'absence d'un mode carrière digne de ce nom.

Grand Chelem Tennis enterre enfin Wii Sports Tennis et m'a rappelé que c'était pour ce type de soft exploitant réellement la détection des mouvements que j'avais investi dans cette console il y a maintenant près de trois ans...

argosister
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Jeu excellent, graphisme sympa on reconnait bien les célébrités avec la possiblité de créer son propre perso et de l'améliorer au fur et à mesure quoi demander de plus!Le jeu n'est pas seulement bouger un peu le poignet comme sur le jeu de base de wii sport ici il y a un vrai challenge ce qui fait de ce jeu une vraie perle!

kiki12345678910
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Je l'ai depuis hier et je viens de remarquer qu'il faut bien faire les gestes et bien se placer. Sous ces airs de jeu cartoon arcade, ce jeu se rapproche plus de la simulation.Très prenant avec un mode en ligne très sympa je ne peux que le conseiller, et pourtant j'ai connu toute la série des top spin, virtua tennis,smash court tennis, et je n'en vois pas un à son niveau.

gab94000
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

CE JEU EST EXCELLENT les graphismes et la jouabilité sont exceptionnels.
C'est le jeu de tennis le plus réaliste sur WII jamais conçu.
De plus, le timing est plus qu'important pour bien jouer.
Le wii motion plus qui n'est pas indispensable vous donne l'impression d'avoir une raquette entre les mains et être en train de jouer sur un vrai terrain.
les mini jeux sont sympathiques
vous pouvez aussi tenter de faire carrière dans le tennis
avec votre joueur en tentant le grand chelem "campagne" captivante de ce jeu.

chance72
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Voila, après quelques heures de jeu, je me permet de donner un avis qui vient peut être un peu tôt.
A tous ceux qui disent: mauvais jeu car cela fonctionne pas très bien avec le wii motion++ ou bien que le jeu serait bien meilleur avec une manette ps2 ou xbox je leurs répond que vous n'avez pas eu la patience nécessaire car tout l'intérêt de ce titre réside dans son game play.
pour mon cas, j ai joué plus de 60 rencontres offline et plus de 8 heures avant de gagner mon premier match en mode normal...je peux vous dire que malgré une grande difficulté, le game play est génialissime mais tres difficile à maitriser.
je met 16 sur 20. une bonne note qui aurait pu monter bien plus haut si le contenu avait été un peu plus dense...
Pour terminer, je résumerai grand chelem tennis comme une nouvelle expérience videoludique que j'attendais depuis bien longtemps tout support confondu.En espérant que les concepteurs de jeu garde cette dynamique dans l'originalité de création.Cette expérience me fait rêver de voir un jour arriver de nouvelles montures dans des domaines jamais exploré comme la compétition d'escrime tel que la wii peut nous la faire vivre et bien d'autres encore...

kobacz
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Je mets 7/20 avant tout car la précision ne tient pas la route, malgré le wii motion plus: un même mouvement est souvent interprété comme deux coups différents ce qui vient entacher la jouabilité!

Le jeux n'est pas mauvais, mais avec un pad de xbox ou de ps2, il serait surement bien meilleur!

Au final je suis assez déçu par ce jeux qui semblait prometteur sur les vidéos, et qui au final ne propose qu'une jouabilité moyenne.

miid-c
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

J'avais hâte de tester ce wii motion plus et un bon jeu de tennis sur wii !
Résultat premiers essais décevants, pour avoir comparé avec et sans.
Finalement pour ravoir essayer sans après avoir pris l'habitude du motion plus, on sent la différence lors des coups. :D
Pour le jeu j'aime le style graphique, même si on peut mieux faire, il manque peut-être des modes de jeu.
En tout rien qui entache le plaisir de jeu qui est bien présent ! J'apprécie enfin un jeu sur wii, ça faisait longtemps !

Ngl33
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Un jeu intéressant et prenant, très fun à plusieurs. En revanche la précision des coups et la détection des mouvements n'a rien à voir avec ce qui avait été annoncé. D'ailleurs les explications de la notice sur les gestes à faire sont très floues et se contredisent.
Si quelqu'un peut me dire comment on fait un coup croisé (que ça soit en revers ou en coup droit)... je réussis à en placer un tous les 10 ans et encore sur un malentendu...

1  2  3  4  5  6  7  8  9