13.9/20

manatane5
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

L'adaptation d'un jeu de plateau sur console est souvent délicate. Je trouve que ce Trivial Pursuit s'en sort plutot bien en ajoutant un peu de modernité au jeu d'origine sans le dénaturer. En revanche, il semble que le nombre de questions soient un peu limitées alors que le support virtuel permettait justement de créer un nombre immense de questions. A l'arrivée, on se demande si on prefere pas jouer sur le plateau.

manatane5
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Adriboutchou
Posté le 08 mars 2021 à 12:16

Ce jeux est vraiment sympathique, une véritable pépite, bien mieux que les derniers triple A sortis comme God of War et moins bugué que Cyberpunk 2077.
SEUL BÉMOL : Il y a des questions de divertissement dans TOUTES les catégories, comme des questions sur des animaux de films dans science et nature ...
Probleme a régler de toute urgence
Merci

shadowdied
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Bof il est pas exelent comme jeu meme plutot hyper ennuiyant je me suit embèter a jouer euresemment il n'a pas couté cher et puis ce qui fait que j'ai donné un 11 c'est les graphysme il sont bien fait et la durée de vie est pas mal.

vyls
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Une bonne adaptation du trivial poursuit, beaucoup moins chère que la version cartes et beaucoup plus pratique d'utilisation!
Rien de spécial à ajouter, si ce n'est un gros point noir: les question sont écrites en tout petit!!! Et le reste de l'écran sert juste de décoration! Dommage, ca retire beaucoup de plaisir à jouer..

pepettekavru
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est conviviale et très agréable en famille ou entre amis. Le seul soucis, c'est la voix off, ils nous aient arrivés de couper le son tellement il devenait fatiguant. Les questions sont plutôt bien tourné même si parfois elles reviennent.

Cupidonch
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble , un très bon moyen vidéo-ludique d'apprendre tout en s'amusant même si la maniabilité de la wiimote est un peu dur dans les début . Un 14/20 pour un bon jeu que je conseilles fortement .

Petoline
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Un jeu très simple si vous y avez déjà joué dans la vraie vie. Ave un peu de culture, vous pouvez répondre au questions facilement. La durée de vie est très courte d'autant plus que ce jeu n'a pas de mode Wi-Fi pour jouer en ligne.

Assassin_du_41
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Quel plaisir de se retrouver le réveillon du jour de l'an en famille et de se faire un quizz de culture général ! on se marre vraiment bien ! Après on ne peut juger les graphismes et la jouabilité car ba ... c'est un jeu de plateau donc voila.
La bande-son n'est pas lassante et la durée de vie est immense puisqu'il y a plein mais alors plein de questions et il faut vraiment avoir joué pendant des heures pour retomber sur la même question 2 fois...
Moi qui d'habitude aime les jeux violent style assassin's creed et bien je trouve ce jeu très sympa !
Achetez le ! (L)

Assassin0496
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

C'est sur, ce jeu n'est pas fait pour jouer en solo mais à plusieurs qu'est-ce qu'on se marre !! Pour ma part je trouve ce jeu vraiment superbe, très complet. Il faut vraiment avoir fait le tour pendant un sacré bout de temps avant de retomber sur la même question tellement il y en a ! Achetez ce jeu si vous êtes une famille nombreuse mais sinon cela ne vaut pas trop le coup...

Master][Link
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

J'ai aimé ce jeu de culture, qui est super avec plusieurs personnes, les questions sont plus ou moins facile, le déroulement parfait, maniabilité aussi, graphisme aussi. J'ai pas aimé la voix qui parle bizarrement.

bidouille82
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

très bonne adaptation si ce n'est quelques problèmes mineurs tels que des problèmes de lisibilité du texte, surtout sur un écran à tube...
En famille ou entre amis, ce sont de longues soirées d'hiver qui vont passer très vite ;)

loic182
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Il est vrai que ce jeu est un peu ennuyeux, mais en famille ou entre amis c'est tout à fait suffisant, et n'oublions pas que nous sommes sur support wii. La musique par contre nous fait croire que nous sommes en plein évènement tragique, mais bon... les questions sont assez variées, récentes et c'est plutôt positif, malgré l'assez faible base de données, vous jouez 3 fois une heure et des questions reviennent, c'est dommage.
Mais un bon moment devant ce jeu, vous apprenez des choses logiquement avec un Trivial Pursuit!

daworm23
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Pour ma part, j'ai trouvé ce jeu soporifique, lent, ennuyeux, pas très beau, pas bien lisible. Il me semble pas non plus qu'il soit possible de remettre à niveau les question via internet : décevant. Vaut mieux avoir le jeux sous forme de plateau, beaucoup plus vivant et dynamique...

koalaforever
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Jeu identique à celui en plateau.
Je ne suis pas d'accord avec l'avis du site : vous aimerez la version classique si vous aimez le jeu plateau.
Le plus par rapport au jeu plateau : c'est la wii qui pose les questions, c'est en image, c'est sympas.
Le moins : pour les questions de géographie il n'y a pas la légende (nom des villes sur la carte) il faut donc être balèze pour ces questions, qui ne sont pas insurmontables.
Dommage qu'il ne soit pas possible de jouer via le net. Peut-être pour la barrière de la langue mais on pourrait jouer avec des francophones.
On s'y amuse bien à plusieurs

lanartiste
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Pas vraiment d'accord avec pixel, c'est une jeu de société porté sur console donc la durée de vie est relative.
J'y ai joué en familles et on a passé un très bon moment, je trouve aussi que l'austérité un bienvenu pour ce genre de titre ou il est important de gardé une bonne lisibilité (le fond noir évitée d'avoir les oeufs défoncé).
J'espère que ce jeux trouvera un petit public car le mode défis entre amis est vraiment dynamique.
De plus je n'imagine pas un mode en ligne pour ce jeu avec des déconnexion a tous bout de champs.
Je conseille pour les fan de l'original.