oeil-de-moscou
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Rien que le titre m'est repoussant... Je n'aime pas le jeu de plateau, où les questions ne cessent de revenir... La version Master System est encore pire... D'ailleurs, pourquoi en avoir fait une adaptation ? Si encore cela apportait quelque chose à l'original, mais non, rien du tout ! La jeu se vante d'avoir 2000 questions en mémoire, mais je dois avouer n'en avoir pas eu 2 fois les mêmes pour la simple et bonne raison que j'ai vite lâché la manette ! Le jeu a voulu faire original en y incluant, en plus des questions habituelles, des questions musicales. L'intention est bonne, surtout qu'une traduction française a été prévue, encore heureux sur ce genre de jeu, mais c'est tellement rare, surtout sur Master System que je tenais à le souligner. Mais le vrai problème de ce jeu, même en considérant que l'on adore le Trivial Pursuit, est son gameplay ! L'animateur nous pose une question, nous propose une réponse, et nous demande si elle est éxacte ou non. Au bout de plusieurs fois, j'ai remarqué qu'en répondant "oui" à toutes ses questions, on gagne ! J'ai d'abord cru à un bug, et que j'étais tombé sur la mauvaise cartouche. Mais ce n'est pas un bug, il faut répondre oui à tout, pas besoin de lire les questions ! Quelques années plus tard, avec l'arrivée d'internet, j'ai vu que d'autres possesseurs de ce jeu (oui, il y en a) ont cité cette "particularité" ! Je n'étais donc pas dans le faux ! Ce jeu n'est pas bugé, il aurait mieux valu qu'il le soit d'ailleurs ! Du coup, fans du jeu de plateau ou pas, considérez que ce jeu est une grosse blague, réalisée en une nuit sous acides !

Nicomacdo
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Les party-games n'ont pas été inventé avec la Wii, celui-ci sévissait déjà depuis belle lurette. Techniquement c'est plutôt médiocre, le plateau de jeu notamment est très laid. Les musiques ont le mérite de ne pas être agaçantes. Mais en ce qui concerne de savoir si ce titre a un quelconque intérêt, la réponse coule de source, je n'arrive même pas à comprendre comment on a pu développer un truc pareil sur master system. Mais bon, je rajoute quand même un point car le jeu a été traduit en français.

oeil-de-moscou
Posté le 01 août 2012 à 00:00