17.7/20

Werthers_59
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Pour moi Guitar hero Metallica et le meilleure de la série. Étant fan depuis tout petit c'est avec plaisir que je joue même si certaine chanson donne vraiment du fille a retordre. Malgré des heures et des heures sur ce jeu je n'arrive toujours pas a joué certaine chanson en moyen. A part la difficulté ce jeu et vraiment excellent je le recommande a tout les fan de Guitar Hero.

Metalfan74
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Etant fan de Metallica depuis déjà quelques années, ce groupe est devenu un ensemble de dieux pour moi grâce à ce jeu. De Nothing Else Matters à Master of Puppets en passant par Fade to Black et The Shortest Straw, c'est définitivement mon opus préféré. La tracklist est raisonnable, les graphismes bons, le son est très bon et la difficulté de certains morceaux est délirante (comme Hit the Lights à la guitare et Dyers Eve à la batterie). Merci Activision pour cette perle rare.

MrTchessi
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Guitar Hero : Metallica est tout simplement un jeu super, surtout pour les fan de Metallica qui se régaleront !

Bien sur la playlist du groupe n'est pas assez remplie, pas assez homogène au niveau des albums (1 chanson de St-anger contre 6 de Master of puppets)

La carrière est superbe, ont retrouve de grand classique du groupe, et on en découvre d'autres.

Facilement jouable en expert sans perdre une seule fois, le jeu est relativement simple pour les personnes ayant quand même un bon niveau.

Il mérite tout de même 18/20.

DEMONS_KILLER
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Excellent jeu! Enfin un vrai Guitar Hero avec du son et de la musique. Ca change de la Bamba ou de tokio hotel lol. Au moins avec celui là, faut il faut avouer qu'il ne se termine pas en expert en quelques heure. Même si les graphismes sont justes bien, il reste LE guitar hero, même par rapport à Guitar Hero 5. Qui est capable de regarder les le decor de fond et le manche de la guitare en même temps?
Un peu deçu pour la playlist : il n'y a pas ...And Justice for All, Ride the Lightning, No Remorse, The Call of Ktulu, So What...
Peut-être qu'un peu moins d'autres groupe ca aurait etait plus sympa, mais bon on ne peut pas tout avoir =).
Ce qui est vraiment pas cool, c'est la guitar special du pack sur laquelle il n'y a pas de skins de rechanges.

Et bah maintenant j'attends Guitar Hero : Guns 'n Roses, Motorhead, Iron Maiden...

franko_lx
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

J'ai joué à presque tous les guitar hero et celui la est le seul que j'aime revisiter avec mes amis de temps en temps même si on ne peux pas jouer avec deux guitares simultanément. Peu importe les graphismes(qui sont très correctes)ici ce qui compte c'est le son et vous retrouverez tous les meilleurs morceaux de ce groupe dont j'étais fan il y a longtemps :p. Ca envoi du très lourd et 3/4 de la playlist est un pur plaisir pour un gameplay que je trouve plus élaboré et cohérent que dans gt legend of rock ou gt5. La difficulté est au rendez-vous et est plus dure également que les autres, vous vous balladez en difficile sur gtlor/gt5, cet opus Metallica vous donnera énormément de fil à retordre, mais qu'est-ce que c'est bon !

Nath94
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

A la sortie du jeu Guitar Hero : Metallica, évidemment, je me suis précipité pour l'acheter, vu que c'est mon groupe préféré. Et pour une fois, je n'ai pas été déçu d'acheter un Guitar Hero : il le faut dire, franchement, c'est le jeu de la série qui contient les meilleurs morceaux, et pas parce que je suis fan de ce groupe, mais plutôt parce que les titres sur les autres Guitar Hero sont en général assez mauvais. En plus, ce jeu contient presque tous les meilleurs titres du groupe, et la difficulté est au rendez-vous! J'aurais davantage aimé ce jeu si la plupart des habits, des guitares et des décors étaient franchement moins laids...

Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

C'est LE jeu que doivent avoir les fans de Metallica et ceux de Guitar Hero. Le plus difficile de la série, que ce soit à la guitare ou à la batteri. De Hit the lights à All Nightmare Long, on retrouve les plus grands hits de Metallica, même si il en manque beaucoup malheureusement, et les invités sont des groupes dont la chanson a été reprise par Metallica mais certaines chansons ne sont pas terribles, j'aurais des chansons de Metallica en plus plutôt que ces invités, mais bon on fera avec. Sinon les graphismes sont bien, la jouabilité ne change pas.

azertyuiop4825
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Le jeu permet de commencer Guitar Hero sur un groupe qu'on peut aimer. La note du jeu dépend surtout de si on apprécie les sons du jeu ou pas. Comme tout guitar hero, malgrè le fait que ça ressemble pas vraiment à un jeu de guitare, nécessite du temps à apprendre. Par contre, je regrette que mon CD de jeu fonctionne plus même avec le bon état dont il est.

the-20100
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Moi qui suis plutôt Rock Band, je me suis tourné vers Guitar Hero Metallica juste pour un seul mot : "Metallica". Ce jeu présente les morceaux les plus connus de Metallica, en proposant une vingtaine de morceaux supplémentaires. L'idèe n'était pas mauvaise, et je dois même dire que c'est réussi. Mais dans une playlist aussi metal, quelques groupes sont un peu mal choisis, comme Lynyrd Skynyrd ou Queen. Et il n'y a pas de contenu Pay & Play , donc la playlist se limite a une soixantaine de morceaux. Un peu dommage d'autant plus que le studio de musique n'a pas été amélioré. Quelques bémols qui empèchent le 17 que je voulais mettre au départ. Dommage.

[_A-r_T-h_U-r_]
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Pour commencer, les graphismes (on s'en fou un petit peu mais bon) ils sont très biens et représentent bien les membres du groupe Metallica, le playliste est GENIAL: Guitar Hero est une des meilleures séries de jeux vidéos au monde mais en consacrer un volet uniquement pour METALLICA qui est (pour moi) le meilleur groupe de métal qui existe est une idée GENIAL (une fois de plus), car le jeu regroupe les plus grands titres de Metallica (comme Fade To Black, The Unforgiven, Nothing Else Matter, One, For Whom The Bell Tolls, My Apocalypse, Cyanide, The Thing That Should Not Be, King Nothing ou bien Master Of Puppets etc...). Le mode carrière est bien réalisé car on débloque des chansons au fur et à mesure du jeu, il a une très longue durée de vie (c'est le plus dur des Guitar Hero) et il y a beaucoup de chanson plus ou moins difficiles à terminer. C'est mon premier Guitar Hero et je me suis adapté au niveau expert en moins de trois mois (pour montrer qu'il n'est pas si compliqué que ça) et je m'eclate toujours à faire des solos déjantés (comme celui de Fade To Black). En bref si vous aimez la série des Guitar Hero que vous avez déjà (ou pas) un bon niveau et que (comme moi) vous êtes fan de Metallica, je n'ai plus qu'une seule chose à vous dire RUER VOUS SUR LE MAGAZIN DE JEUX VIDEOS LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS !!!

Starliice
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Rien a redire, ce jeu est trop bien =) Moi qui suis fan du groupe, j'ai juste été décue par le fait que nous ne puissions pas jouer leurs morceaux avec notre propre personnage =/ Sinon ce jeu est genial ♥

Game200
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Exellent jeu!! C'est le premier guitar hero que j'ai acheter est il est génial!! Les notes vari bien selon les chançons est au moin il est un peu plus dure que guitar hero world tour qui est très simple! Le seul probleme c'est que lorsqu'on débute avec ce guitar hero, c'est que le niveaux de difficulté est très élevé ( avant de pouvoir m'entrainer sur guitar hero world tour je n'arriver qu'à faire me mode facile!)Enfin bref, je conseil fortement ce jeu!

vlad__canard
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Enorme, tout simplement. Contrairement à Aerosmith, quasiment aucun titre phare n'a été oublié (on regrettera seulement l'abscence de Call of Ktulu et de Ride the Lightning, thx Rock Band x) ). Activision a même pensé à inclure la performance S&M des Four Horsemen avec "No Leaf Clover", le pur bonheur 3.

Pour moi, il s'agit donc d'une tracklist qui surpasse Legends of Rock, et qui répare les erreurs de WT au niveau des répétions de la batterie et de la basse.

Master of Puppet, One, All Nightmare Long, Whiplash...Ils vous attendent, alors foncez 3.

Jofe
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Perso, j'adore les Guitar hero. Les morceaux qui déchirent, la guitare et plus récemment la batterie sans oublier le Guitar Grip de la Ds. Mais un volet 100% mettalica est un peu lourd. Toujours les memes chanteurs... ça agaçe. Heureusement qui y a un peu de variété.

pepdu42
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu bien ... mais sans plus !! Il est un peu lassant et répétitif au bout d'un certains temps ce qui est dommage !! mais les musiques sont pas mal !!! ce jeu est donc à réserver aux fans de la série guitar hero où à ceux de métallica

reynaldinho
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Déjà que Guitar hero est un excellent jeu qui me fait passer des heures devant ma console, mais en plus, s'il est entièrement dédié à METALLICA ! c'est encore mieux, les chansons sont vraiment géniale, merci Activision !!

Didi0401
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est incroyable ; GH World Tour m'a un peu déçu par les partitions de guitares simplettes et par la batterie parfois trop répétitive (bien que ce soit un bon épisode). GH Metallica change complètement la donne : une batterie monstrueuse et une basse qui VARIENT, et des partitions de guitares qui me rappelle Legends of Rock... Wouah. Pour ceux qui sont inquiets des graphismes, le groupe est super bien modélisés sur cette version Wii (c'est presque des cinématiques), ensuite pour ce qui est de ses propres perso sur scène, ça ressemble à World Tour, en légèrement mieux fait. Le mode expert + à la batterie est vraiment super jouissif (mais pas évident sur toutes les chansons). En conclusion : pour les fans de Metallica, pour les déçus de Guitar Hero World Tour, et les fans de musiques puissantes : n'hésitez plus, courrez l'acheter.