18.2/20

G7K
Posté le 25 oct. 2020 à 00:43

Ce Castlevania est l'épisode de la maturité après un premier volet posant les bases de la série et un second volet optant pour une nouvelle orientation maladroite. Techniquement, Castlevania III exploite toutes les capacités de la NES, le jeux est beau, le Level Design soigné, l'OST envoûtante et le gameplay varié grâce à l'intervention de plusieurs personnages aux capacités spécifiques. Konami ont réussi à faire évoluer la formule intelligemment faisant de ce Castlevania un must pour les fans de la licence ou simplement les amateurs d'action/plate-forme 2D old school.

MarSeilLaiS1392
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Audacieux medley des deux premiers opus, Castlevania III - Dracula's Curse est le digne héritier de cette belle trilogie sur NES. Bien décidé à conserver l'esprit arcade des précédents volets (et plus particulièrement du premier), ce troisième épisode ne modifie en rien la maniabilité mais a le cran de proposer quelques variations de gameplay très bien amenées. Le jeu bénéficie donc, en plus d'un contenu imposant, d'une replay value fort appréciable et les challengers et autres scoreurs seront plus que comblés ! Pour le reste, il faut vraiment féliciter les équipes de Konami car artistiquement (et techniquement aussi d'ailleurs), que ce soit au niveau de la bande son ou des graphismes, c'est un travail absolument admirable qui a été accompli. Avec ce troisième épisode brillamment conçu, la grande saga des Castlevania entre définitivement dans la cour des grands.

G7K
Posté le 25 oct. 2020 à 00:43

MarSeilLaiS1392
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Guru-Guru92
Posté le 21 mai 2020 à 09:22

Castlevania III : Dracula's Curse est l'opus qui revient aux origines, après un deuxième épisode très déroutant. :)
On revient donc à de la plate formes pure, comme le premier Castlevania. Mais on y trouve de nouveaux éléments, tels que la possibilité de contrôler plusieurs personnages , de prendre des chemins différents. Beaucoup de niveaux différents donc :hap:
Mais le gameplay est affreusement rigide, c'est de la NES quoi. J'ai apprécié faire le jeu mais je trouve que la rigidité infâme de cette console gâche pas mal le plaisir de jeu. :(
La bande son est bonne sans être extraordinaire.
Boss de fin super cool par contre. Et une difficulté terrible pour l'ensemble du jeu :rire:
En conclusion, j'ai tout de même aimé le jeu, mais pour moi la rigidité de la NES tue le plaisir.

alexbelmont
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

y'a aucun n'avis sur ce jeu!? oO ...pourtant y'es culte comme Castlevania..bon euh passons..Castlevania III, hônnetement y'es super intéréssant! ont n'à la possibilité de jouer avec 4 personnages! ce qui était totalement inédit! et chaque personnage à ses coups qui lui son propre, ceux qui rend le jeu plus intéréssant à finir. Les musiques sont toujours aussi charismatiques, les boss excellent, un Dracula excellament bon! pour la raison qui se transforme en 3 forme....nan nan sérieusment y'es excellent ce jeu (bon j'sais je dis sa de tout les castlevania mais quand meme celui là vous le coup!)

[Elite_sniper]
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Générale 19/20

Trois itinéraires, correspondant plus ou moins à trois degrés de difficulté, l'ajout de plusieurs personnages venant étoffer la mythologie castlevaniesque, un level-design qui approche la perfection, des graphismes et une bande-son de grande qualité, Konami a réussi son pari et Castlevania III est incontestablement un véritable chef-d'œuvre vidéoludique.