RetroXLink
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je note 17, parce que je suis un FAN BOY incontesté de ce jeu :bave:
Je l'adore, c'est mon préféré, et je need le 3 sérieux.
Vivement !
Et ne faites pas comme Kmeuh, qui juge le jeu trop vite, en disant à tort et à travers que c'est un jeu de gestion pourri, parce qu'il y a des fleurs, vive le troll ! :hap:

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

On l'a eux en 2002, on l'a à nouveau en 2009, moi, je ne viens de l'avoir parce que j'ai perdu l'ancienne version. Quoi dire de cette nouvelle version?

Le nouvel apport majeur, c'est l'ergonomie : enfin on peut viser sans un stick analogique! C'est bien plus simple pour envoyer nos troupe. Aussi, vu que moi j'habite au Québec et que le jeux original était en anglais, je l'ai eu en français! Diable que comprendre les paroles après des années est une réjouissance!

J'ai aussi remarquer que les graphisme était un tantinet plus soigné que sur la version Gamecube. On ne remarquera peut-être pas, mais ça donne fier allure, même si le jeux en avait déjà beaucoup à sa sortie!

À part ça, c'est le même jeux que celui de 2002, toujours la même ambiance, toujours la même magnifique aventure alors si vous n'y avez pas encore joué, achetez-le et commencez sans tarder!

1  2  3  4  5
Vador35
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Quel plaisir de pouvoir rejouer à ce magnifique jeu qu'est Pikmin. Bon ok, c'est peut-être du foutage de gueule de la part de Nintendo de nous sortir des remake de jeux GC mais en attendant la maniabilité est plutôt pas mal, bon les graphismes n'ont pas changé mais ne sont pas pour autant moches. Enfin bref un vrai bonheur de pouvoir rejouer à ce jeu.

pikmindu59
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Je donne une super note car j'ai déja joué aux versions gc (pikmin 1&2)qui étaient un peu trop facile...mais celui çi est encore plus génial avec les gestes de la wiimote comme ça il y a plus de difficulté!!!

dawntown
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

je n'avais pas pikmin sur gamecube et comme beaucoup de gens le conseillaient aux joueurs dans mon cas, je l'ai acheté et je ne suis en rien déçu. Les graphismes sont mignons tout comme les bruitages et les musiques. Mais ce jeu à l'aspect "gamin" cache un véritable système stratégique parfois diablement dur. En effet nous n'avons pas un instant de répis car chaque journée et chaque geste compte.Alors, pour 30 euros...

_momo10_2007
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

J'ai fini ce jeu (Pikmin), et je ne suis pas si déçu que ce que je m'attendais !
Je mets cette note de un pour la jouabilité, qui est assez précise (savoir où lancer son Pikmin très précisément !), et la difficulté assez bonne sans être insurmontable dans ce jeu.
Avouons-le, je n'ai pas le jeu sur Gamecube, ça doit être pour ça que je mets une note aussi élevée, mais le but du jeu me plaît vraiment (contrôler de petites créatures qui feront n'importe quoi pour leur capitaine).
Après, une fois toutes les pièces du vaisseau ramenée, bah...Le titre est complet, avec seulement le mode challenge pour le sauver (un peu!).
C'est avec de bons espoirs que j'attends la sortie du prochain Pikmin, en espérant qu'il soit aussi bon, voir plus génial que ce premier opus !

Garmal
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Pikmin est un super jeu. Je n'avais jamais essayé la version GC, et je trouve le contrôle assez agréable: un pointeur, c'es t mieux qu'un Joystick ! Et puis malgré l'âge du jeu, les thèmes musicaux sont agréables, et les décors assez jolimment réalisés. Un très bon jeu !

X3MM
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Je viens de l'acheter et il est vraiment pas mal .Sa fait toujour plaisir d'y rejouer mais on peut constater, non pas au niveau du gameplay, mais au niveau du jeu de légère nouveautés comme quand on choisit sa partie et recommencé au jour quon veut sy on a foiré .Aussi dans l'ancien pikmin, quand on se prépare a lancer un pikmin, on ne pouvait pas changer de couleur-ex:si je tien un jaune, je met un bleu a la place(en fin je sais pas si on pouvait le faire sur GC)
Le gameplay est beaucoup mieux réussi mais un manque de nouveautés comme de faibles graphismes .Espérons que le 3 sera plus surprenant que le 1 sur Wii .

irkala
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Quel bonheur de retrouver nos petites carottes pikpik! n'ayant que 12 ans lors de sa première sortit, j'était paséé à coté du titre en abandonnant très vite, mais nintendo a su me mettre de nouveau l'eau à la bouche lorsque notre petit olimar aà refait surface dans Brawl...Depuis je ne pensais qu'à une choses, rejouer a Pikmin. Et je ne suis pas déçu, j'ai redécouvert un univers plaisant, et un jeu attachant. Certes on aurait voulu quelque amélioration graphique, mais la fameuse nouvelle façon de jouer efface tout le problème de precision de l'épisode précédent, et le concepte est toujours aussi décalé et agréable. C'est donc avec un bonheur total que je dirige mes légumes à travers ce monde, je n'en démord pas et y prend beaucoup de plaisir, j'accroche terriblement à ce monde...

amethystsly
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Si la réédition d'"anciens" jeux n'est pas toujours très bien vue par les joueurs qui ont assistés à leur sortie, c'est en revanche une aubaine pour ceux qui l'ont ratée de découvrir des titres mythiques comme Pikmin. D'accord, Nintendo à peut-être poussé le bouchon en ne modifiant que la maniabilité du jeu, c'est tout de même un facteur non négligeable dans un jeu et, bien que je n'ai jamais eu la chance de jouer à l'édition originale de ce jeu, je pense que l'aisance de jeu en a quand même été affectée, et en bien. La preuve est que le jeu est très intuitif et rapide à prendre en main. En revanche, un effort aurait pu être fait pour améliorer le graphismes. Le fait de se sentir limité dans le temps n'est pas toujours agréable non plus, même s'il est possible de recommencer un des 30 jours de délais.
Bien que l'ambiance générale du jeu ne soit pas toujours en adéquation avec l'atmosphère mignonne présentée au début du jeu, le mélange aventure/gestion de ce jeu devrait plaire aux joueurs les plus assidus.

coIdfinger
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

J'ai la version GC, et également Pikmin 2, et ils ont beau être de super jeux pour lesquels j'aurais mis 16/20 sans problème, là c'est se moquer du monde que de ressortir un jeu paru en 2002 sur GC et que l'on trouve à petit prix d'occasion en faisant croire aux gens que c'est une nouveauté alors que le gameplay est quasiment inchangé. Préférez l'achat de la version GC, cela incitera peut être Nintendo à créer de véritables nouveaux jeux.

Daxter_et_Clank
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeux qui j ai personnellement adoré. Le ressortir permet au nouveau joueur de le découvrir et je trouve sa très bien pour ce qui de la note je la monte 1 peu car des personne n'ayant pas le jeux en ont mit des très basse.

Nintendou
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

Après des craintes de maniabilité c'est avec une immense joie de voir que je me trompais, malgré que ce sois une rèédition le jeu apporte beaucoup de plaisir et lui offre un second souffle. A prendre sans hésiter si vous ne possédez pas la version gamecube ^^

GundyDI
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

Le pointeur de la Wiimote apporte quand même un sacré plus.
Terminé la lourdeur / lenteur du stick analogique droit.

Pour le reste, jeux très sympathique, où l'on passe du calme à la panique très rapidement :p

Modulo4
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Refaire du neuf avec du vieux.... Nintendo commence vraiment a me lasser en siphonnant jusqu'à la dernière goute ses vielles licence sans faire aucun effort de créativité pour les vrai fans. Je m'attendais tellement à un nouveau pikmin que la déception est ENORME. Et pour ce qui est de la qualité même du jeu, elle est meilleur sur NGC, et je ne parle pas de la jouablitié tordu qui justifie sois disans la réédition de se titre... Merci a l'obectivité de JEUVIDEO.COM d'etre pour ce test qui ne mérite vraiment pas la note attribué.

-AxelRudiPell-
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Un Excellent jeu que je recommande a tous gamers ,ceux qui ont joué a la version gamecube comme moi , vous dirons qu'il n'y a absolument rien de changé dessus mis a part la jouabilité , et bien voila la jouabilité c'est trés correct et intuitif , ideal pour ceux qui ont raté la gamecube , les graphismes sont trés jolie , la bande son colle trés bien avec le jeux , durée de vie 1 jour dans le jeu = 15 min compté au minimum 6 heure de jeu , plusieur fin possible, ma note est entièrement justifier...

cassi
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Je vois pas quelle autre note donner à ce jeu sublime.
Nintendo continue à nous pondre de telles merveilles.
Jouabilité trop cool avec la wiimote.
Monde coloré à la Nintendo.
Pas de violence gratuite et pas de sang ! Merci on va enfin pouvoir JOUER.

1  2  3  4  5