RetroXLink
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je note 17, parce que je suis un FAN BOY incontesté de ce jeu :bave:
Je l'adore, c'est mon préféré, et je need le 3 sérieux.
Vivement !
Et ne faites pas comme Kmeuh, qui juge le jeu trop vite, en disant à tort et à travers que c'est un jeu de gestion pourri, parce qu'il y a des fleurs, vive le troll ! :hap:

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

On l'a eux en 2002, on l'a à nouveau en 2009, moi, je ne viens de l'avoir parce que j'ai perdu l'ancienne version. Quoi dire de cette nouvelle version?

Le nouvel apport majeur, c'est l'ergonomie : enfin on peut viser sans un stick analogique! C'est bien plus simple pour envoyer nos troupe. Aussi, vu que moi j'habite au Québec et que le jeux original était en anglais, je l'ai eu en français! Diable que comprendre les paroles après des années est une réjouissance!

J'ai aussi remarquer que les graphisme était un tantinet plus soigné que sur la version Gamecube. On ne remarquera peut-être pas, mais ça donne fier allure, même si le jeux en avait déjà beaucoup à sa sortie!

À part ça, c'est le même jeux que celui de 2002, toujours la même ambiance, toujours la même magnifique aventure alors si vous n'y avez pas encore joué, achetez-le et commencez sans tarder!

1  2  3  4  5
Animal-Poke-Pik
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Moi je dirais que c'est bien , mais surtout sur les gens comme moi qui n'avais pas le jeu Gamecube et moi je dis que tout les trucs sont très bien mais la caméra est compliqué à manier , sinon la musique , la maniabilité d'Olimar et des Pikmin est excellente !

minrose
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

ce jeux est exeptionelle daieur pikmin 2 cerais peutêtre un des mes jeux préfaiée.
je trouve que ce cois pour l'univer dans le qu'elle on ce promaine ou la musique c'est super.
mais ce que je praifair c'est le gameplay qui est vraiment unique ce jeux a boulverssée mon idéal.
mais le seule et unique point négatife est que la version wii a un bug que la version NGC avais pas c'est que les pikmin disparaisse c'est aucune raison valable.

Kamoto
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu j'aime bien explorez donc se qui aime explorez trouver cassez tuer ou sse faire mangez nous meme et bas vous aimerez bien il mérite pas plus que 16/20 PINKMIN .Je recommande le jeu.

rapha-link
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

tres bon jeu unique en son genre.si vous n'avez pas eu la chance de jouer a pikmin sur gamecube nintendo vous offre une deuxieme chance en apporant de la nouveauté au niveau du gameplay.Beaux graphismes,belle musique qui colle a l'ambiance,mis a part la durée de vie trop courte pour moi pikmin figure dans les petits bijoux de nintendo.A essayer absolument!

Childo
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Le prix n'est pas grand (30€) et Pikmin a été un bon jeu à l'époque alors nostalgie oblige je l'achète.
Le gameplay est original (peu des jeux de nintendo peuvent se vanter d'avoir un jeu contre la montre avec pour objectif de récupérer des pieces de vaisseaux). Alors ensuite la durée de vie est moyenne (pas de quete annexe, vous vous en douttez). Comme le dit si bien jeuxvideo.com "Il est donc probable que tout le monde n'accrochera pas forcément au concept de ce jeu de stratégie/exploration" et ce fut le cas pour moi au début. Mais avec des EFFORTS j'ai continué à jouer et je me suis surpris à finir ce jeu.
Finalement les graphismes m'ont plu et c'est un univers assez raffraichissant que les pikmins nous font découvrir mais pour des joueurs dont le concept de jeu ne convient pas (et cela représente une majorité) il faut d'abord se forcer avant de jouer mais si bien quand on est dedans.
Bon jeu tout de même qui mérite son 14

The_Best_Loser
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Pikmin/ Graphique: Les graphiques sont aujourd'hui comparable avec certains jeux de la Wii. L'environnement nous est très mystèrieux même si nous nous fesons une petite idée de ou nous sommes./ Durée de vie(-5): Le jeu est beaucoup trop court. Pour finir le jeu à cent pour cent cela vous prendra environ cinq ou six heures./ Gameplay: Rien à redire sur le gameplay./ Conseil: Si vous avez déjà jouer à Pikmin 2 et que vous êtes rester accroché je vous le conseil sinon laisser tomber le jeu est trop court.Je vous conseil d'acheter plutôt Pikmin 2 en premier.

Gloss2iyxHeart
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Les personnages sont mimi
On ne s'ennuie pas
Ce jeu est vraiment trés bien
Le seul reproche que je fait
C'est la durée de vie
sinon je le conseille a tout le monde =)
Vivement le 3éme =P
Je pense qu'il va etre terrible!

patoucheminouch
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très cool mais le problème c'est le fait qu'on ait que 30 jours pour finir le jeu (surtout que les journées passent rapidement!)mais sinon ce je est super!Niveau graphisme je trouve qu'il y de très bon graphisme,un bon scénario...Bref un très bon jeu.

Sarapia
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

il est vraiment top! j'ai jamais vue un jeux si bien! j'ai hate que pikmin 3 sorte!la saga est vraiment trop bien surtout la nouvelle facon de jouer est magnifique (et aussi les graphisme sont bien).J'ai juste une remarque: le jeux est trop court! et la limite de temps n'en parlons pas! mais sinon il est parfait!!

SebXIII
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Graphisme enchanteur, game-play intelligent, original, tel est Pikmin. Une limite de temps empéchant de refléchier calmement mais qui force à être très organisé. Ce jeu est une vrai merveille. Si vous aimez, foncez sur le 2.

LittleBigMario
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Une fois de plus, le génie de Miyamoto nous emporte au-delà des frontières de l'inimaginable en matière d'humour et de fantastique. N'ayant pas pu jouer à la version GameCube, je me suis laissé tenté. Et alors là, pas déçu du tout. Je me fiche de la politique éditoriale de Nintendo, elle n'influera pas ma note et le plaisir de jeu. Je dit plus tôt merci de m'avoir fait découvrir ce jeu de gestion amusant, au look enfentin mais qui a tout d'un grand.

quanquant
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

pas mal,vraiment pas mal,meme bien,d'habitude j'aime pas les jeux de gestion mais la j'ai quand meme accroché et certain dise que"c nul de resortir pikmin sur wii alors qu'il etais deja sur gamecube"et ben j'suis pas d'accord mais alors pas d'accord.meme si il est deja sorti sur GC ben il est bien quand meme quoi.

marie_morgan
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Tres bon Jeu , Tres mignion , il a pas mal de point fort , Assez bon jeu qui merite quand meme un gros 16/20 !
Je vous le conseil si vous aimer les jeux de strategie .
Mais sinon je vous conseil de le louer pour le tester avant de l'acheter !

Olivier3202
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Après avoir été grandement déçu par l'adaptation de Mario Power Tennis sur Wii, j'ai vraiment hésité à me prendre ce jeu ! Mais j'ai quand pris le risque et je suis plutôt content (je précise tout de suite que je n'est pas jouer à la version GC de soft). Alors graphiquement, c'est vieux mais ça reste potable ! Le gameplay, essentiel nouveauté de ce remake, est très bonne aucun problème : un vrai bonheur. Seul bémol, je trouve que certains boutons sont mal agencés !!! Mais le plus point noir de jeu est au niveau des caméras. Ces dernières sont constamment mal placées, les zooms mal configurés … Cela reste bien sûr jouables mais très énervant !!! La durée de vie est très correct : environs 15h pour finir le jeu. Je trouve également que les musiques sont jolies et sympathiques, en accord avec le thème du jeu. Enfin le scénario est simpliste mais tout de même accrocheur ! Conclusion : Bon jeu à acheter avec sa suite (que je suis en train de faire).

Wxsdkrt
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Rééditer les classiques de la Cube de la aprt de Nintendo, c'était vriament une très bonne idée.
Car, même si la Wii est compatible avec les jeux GameCube, c'est plutôt difficile d'en trouver maintenant. Donc, pour les nouveaux qui veulent connaitre, ca fait plaisir, de plus la jouabilité est maintenant excellente! N'oublions pas non plus la Console Virtuelle.

Le jeu Pikmin est une perle de stratégie, réfléxion, et aussi humour, ainsi que des graphismes splendides. Les Pikmins sont adorables et l'aventure très prnante, suel petit défaut: Trop court. C'est pour ca que je vais me procurer le 2° volet réédité !

1  2  3  4  5