RetroXLink
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je note 17, parce que je suis un FAN BOY incontesté de ce jeu :bave:
Je l'adore, c'est mon préféré, et je need le 3 sérieux.
Vivement !
Et ne faites pas comme Kmeuh, qui juge le jeu trop vite, en disant à tort et à travers que c'est un jeu de gestion pourri, parce qu'il y a des fleurs, vive le troll ! :hap:

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

On l'a eux en 2002, on l'a à nouveau en 2009, moi, je ne viens de l'avoir parce que j'ai perdu l'ancienne version. Quoi dire de cette nouvelle version?

Le nouvel apport majeur, c'est l'ergonomie : enfin on peut viser sans un stick analogique! C'est bien plus simple pour envoyer nos troupe. Aussi, vu que moi j'habite au Québec et que le jeux original était en anglais, je l'ai eu en français! Diable que comprendre les paroles après des années est une réjouissance!

J'ai aussi remarquer que les graphisme était un tantinet plus soigné que sur la version Gamecube. On ne remarquera peut-être pas, mais ça donne fier allure, même si le jeux en avait déjà beaucoup à sa sortie!

À part ça, c'est le même jeux que celui de 2002, toujours la même ambiance, toujours la même magnifique aventure alors si vous n'y avez pas encore joué, achetez-le et commencez sans tarder!

1  2  3  4  5
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

j' ai bien aimé ce jeu, c' est un des jeux auquels j' ai le plus joué sir wii
on y trouve
-des personnages marrants et attachants, les pikmins, avec cependant un personnage principal dont la tete ne me revient pas
-un mode histoire sympa, ou il faut recuperer des morceaux de la fusée d' olimar a l' aide des pikmins, pour le faire rentrer sur sa planéte
- des decors assez beaux, qui vont de la prairie, verdoyante au marais dangereux, ou tout parais immense, avec des ennemis ressemblant vaguement a des coccinelles, des oiseaux géants, qui surgissent de partout pour nous attaquer
- des niveaux bien construits, ou le parcours demande une grande statégie et une coordination assez dure a gerer, mais avec une difficutlté qui augmente aussi rapidement que le niveau du joueur.

il y a 30 objets a recuperer, dont un non indispensable, mais juste en bonus, pour le fun
j' avoue ne jamais avoir reussi a le recuperer :honte:

bref, c' est un petit jeu marrant que je conseille a tout ceux qui aiment la stratégie et qui disposent d' une wii

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Graphisme enchanteur, game-play intelligent, original, tel est Pikmin. Une limite de temps empéchant de refléchier calmement mais qui force à être très organisé. Ce jeu est une vrai merveille. Si vous aimez, foncez sur le 2 !!

KennyMcCo
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Pikmin fait son come back sur Wii grâce à la gamme « Nouvelle Façon De Jouer » et le résultat est là, c’est une réussite ! Le gameplay est simple et efficace, le jeu possède une bonne durée de vie, mais certains problèmes viennent noircir le tableau comme les nombreux ralentissements qui peuvent survenir au cour d’une partie. Sinon à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de découvrir ce jeu sur Game Cube, je vous invite donc à tester cette version, et qui sais, vous tomberez sous le charme d’Olimar et des Pikmin. Certains crierons une nouvelle fois au scandale, car pour eux c’est de l’argent facile pour Nintendo, mais d’un autre côté c’est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas eu la chance de posséder le jeu sur Game Cube.

Killer-Bee-95
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan de ce jeu mais franchement il est plutôt intéressant ! L'aventure dur vraiment longtemps et les graphismes sont incroyables ! N'écouter pas les gens qui mettent une vieilles note !
Jeu pour tous !

piloulapin
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un super jeu si vous rêvez d'explorer la nature et se promener dans les maps, je le recommande car c'est un jeu calme, qui fais rire, et qui est très cool avec un super scénario !! Je le recommande pour tous les débutants Wii .

yuukio_miyake
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu , à la fois simple , et mignon c'est un jeu qui ( a mon avis ) est assez orignal et parce qu'il a bercer mon enfance sur GameCube . Le tout dans un univers sympathique et drôle les pikmin originaux et simple

shanksluffy99
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Moyen comme jeu .

slimeflo
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Moi qui n'avais pas eu la chance de posséder le Game Cube, j'ai été très heureux de découvrir la série "nouvelle façon de jouer", et surtout Pikmin. Ce jeu est juste super, dans un style assez rare, coincé entre la gestion, la stratégie et l'action. On est un peu frustré par la limite de 30 jours, mais on peut voir ça comme un défi. La durabilité est acceptable, car je pense que ce jeu est infiniment rejouable! Les graphismes datent un peu, mais restent quand même assez agréables à l'oeil, et la maniabilité avec la wiimote et le nunchuck devient presque instinctive. En bref un super jeu de Big N, que je recommande vivement à tous!

nairod21
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

d'habitude je n'aime pas tellement les jeux de stratégie mais cette série "pikmin" me plait beaucoup .le prix est correct ,les graphismes sont plutot joli (meme si l'ont a vu mieux techniquement sur la wii)les créatures "les pikmins" sont des créatures plutot original et l'histoire et l'idée est sympas.
je conseille ce jeux a tout le monde meme a ceux qui ne sont pas trop fan de jeux de stratégie comme moi.

Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

A sa sortie sur Gamecube, j'y avais joué une heure ou deux maximum, pensant à un jeu sans grand intérêt. Maintenant que je suis plus âgé j'ai voulu le faire complètement et c'est chose faite, récupération des 30 pièces sur 30 ! C'est un jeu qui mérite clairement d'être joué. Le gameplay est original, former une "armée" de bestioles pour qu'elle vous aide à reconstruire votre vaisseau. Chaque pikmin à une particularité. Les pikmin rouges ne craignent pas le feu, les jaunes sautent plus haut et les bleus peuvent aller dans l'eau. La durée de vie est courte si l'on arrive à faire le jeu d'un trait. Les graphismes sont jolis, mais manque un peu de finesse sur certaines textures. La bande son colle bien à l'univers du jeu. En bref, je vous recommande ce jeu, malgré des airs enfantin, il ne l'est pas du tout.

[PotDeNutella]
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette bien étrange licence qu'est Pikmin ? C'est juste génial ! Le principe est très original : Devoir rechercher des pièces grâce a des personnages : les Pikmin. Olimar s'est échoué sur une planète, peuplé de Pikmin. C'est étrange personnage vont l'aider à retrouver les pièces de son vaisseau. Certains pourront aller dans l'eau, d'autre porter des bombes, et d'autres résister au feu. Le jeu se déroule en jour. et c'est là le défaut du jeu sa duré de vie. Malgré ça, Pikmin reste une des meilleurs licence Nintendo. Vive Miyamoto. :)

jiraya-pervers
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu a des super graphismes mais le seul défaut de ce jeu, c'est qu'il n'y a pas de secondes chances!L'idée de récupérer les pièces de la fusée est super, mais malheureusement , ce jeu est trop tourné vers les enfants je trouve.

Sweetygarfield
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Les pikmins restent un très bon jeu, peu importe le coup de jeunesse apporté par la remasterisation sur wii. Sur tous les points, c'est bon, que ce soit bande son, graphismes, même si le scénario n'est pas bien poussé, ça n'empêche pas de prendre plaisir à jouer. Il est clair que l'originalité est une notion à part entière ici. Bref, ça plaira, et quel que soit votre âge.

Mr_Blue-D
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu avec un scénario simpliste. L'univers est fascinant, la musique relaxante et l'équilibre dans la gestion est parfaite. Ce qui raccourci la note est la durée de vite, on imagine qu'il y a trente jours dans le jeu et qu'un jours équivaux à 15 minutes. Si on fait le calcul cela nous donne 5h de jeu maximum, mais cela ne veut pas dire que vous allez terminer le jeu en 5h, comme moi je l'ai terminer en 15 jours donc 2h30. Alors je vous recommande d'acheter Pikmin 2 qui a une duré de vie énorme et si vous devenez fan acheter le 1.

PenseBete_56
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Graphisme enchanteur, game-play intelligent, original, tel est Pikmin. Une limite de temps empéchant de refléchier calmement mais qui force à être très organisé. Ce jeu est une vrai merveille. Voilà, Voilà.

1  2  3  4  5