17.4/20

Killer-Bee-95
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Je n'ai pas essayé le premier mais je compte le faire car Pikmin 2 est incroyable. Décor très jolies et pareil pour les graphismes, la durée de vie pas mal de temps et j'adore ça! Une bande son agréable et une maniabilité simple et amusante.
Un jeu qu'il faut avoir sur la Wii.

RetroXLink
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Une suite EXTRAORDINAIRE du premier opus.
Une durée de vie rallongée à 400 % , Des graphismes vraiment jolis, une bande son très rafraîchissante, une très bonne jouabilité... Et deux nouveaux pikmins !
:bave:, même :megabave: !

1  2  3  4  5
Patata11
Posté le 15 oct. 2021 à 23:23

Ce jeu est vraiment bien. Bien réadapté, Bon son, graphisme; ca passe vraiment bien, le challenge est présent même que c 'est un peu stressant de devoir combatre ces pikmins, suit bien l'opus1 bref ce jeu est vraiment cool

Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

fayssal89
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

QUEL JEU ! Excellent !
des graphismes plutôt joli pour l'époque même si ce n'est pas sa principale qualité.
Un jeu doté d'un gameplay très très bon, qui confirme ce qu'on pensait du premier épisode, malgré une gestion des caméras qui peut être difficile, on peut voir que Nintendo a enrichi le jeu de plusieurs nouveautés telles que le multitâche, un recherche de trésors, des nouvelles races de pikmin, des pikmin qu'il faut utiliser avec plus de parcimonie, une difficulté complètement hhallucinante comme la durée de vie,des grottes très stressantes et j'en passe. Ce jeu est strictement indispensable pour tous les gamers, un jeu de stratégie excellent. Je retiens un défaut, des monstres qui arrivent trop par surprise ce qui nous laisse peu de temps pour nous préparer au combat.

Yaami-San
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Sorti sur Wii quelques mois après le premier épisode, Pikmin 2 nous entraîne une nouvelle fois à la rencontre de ces étranges petites créatures que sont les Pikmin. Cette fois, nous devons sauver l’entreprise de notre employeur en trouvant les diverses trésors que renferment la planète.

La maniabilité est un pur régal, on prend le jeu rapidement en main et on s’attèle à notre tâche. L’apparition de nouveaux Pikmin (blanc et violet) mais également de nouveaux niveaux et donjons vous amuseront de longues heures. Une fois la quête principale terminée, une seconde vous sera proposée. Personnellement, elle m’a moins emballé que la première et sert principalement à explorer tous les recoins de la planète pour glaner ici et là, les trésors que vous n’auriez pas découvert. Les décors sont quant à eux, toujours aussi soigné et découvrir le monde dans les yeux de petits personnages de 3 cm est vraiment pittoresque. Quelques problèmes mineurs persistent cependant, comme la fâcheuse manie de certains des Pikmin de se bloquer dans les recoins mais mise à part cela, rien de grave.

Si vous n’aviez pas de Gamecube, n’hésitez une seconde à vous précipiter sur ce titre enchanteur et poétique spécialement remis au goût du jour pour la Wii.

Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Mieux que son prédécesseur avec la disparition de cette stupide idée de la limite des 30 jours pour finir le jeu. On peut enfin explorer l'univers de Pikmin même s'il n'a rien d'exceptionnel. Le nouveau mode multijoueur est cependant le bienvenu et on prend bien plus de plaisir à 2 sur ce jeu que seul.

chaingunner92
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu original et intuitif. Le gameplay change un peu, et les graphismes sont convenables. Seulement, le fait de traverser de haut en bas plusieurs fois des grottes, c'est un peu agaçant, à la longue ! Je m'en suis donc lassé, et je n'ai même pas terminé le mode solo.

tomatala
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Ce jeu est beaucoup mieux que son prédécesseur.
Même si le principe est toujours le même, nous ne sommes pas chronométrés ce qui permet de jouer à ce jeu sans être stressé, il y a deux nouvelles sortes de pikmins et la meilleur chose selon moi c'est le mode multijoueur, ça ma entièrement conquis.
Je vous recommande donc ce jeu.

Link222link
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Yes, le deuxième épisode sur Wii! les plus: les 30 jours disparus! Car je déteste les limites de temps dans ce genre de jeu. Plus de types de Pikmin (poison et gros violet), un coequipier, la maniabilité Wii, plus pratique que sur GC. La possibilité de jouer à deux, ensemble ou contre, les nombreux mondes et enfin le clins d'oeil (ah la Game & Watch). Les moins, il y a plus beau, une petite retouche n'aurait pas fait de mal. C'est tout!

Lelo03
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Jeu extraordinaire les + sont que tout d'abors : les 30 jours on disparus c'est la raison qui ma poussé à acheter pikmin 2,mais aussi parce que il y a deux autres espèce de pikmin (très serviable)le petit défaut c'est la difficulté ,je crois que dans pikmin 1 les monstres n'étais pas difficile à battre ,et aussi c'est dommage que l'on ne peut pas faire le mode aventure en coop' mais ça reste un excellent jeu de stratégie !

[-o_o]
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est fabuleux en rapport à la version originale. On peux y jouer à deux en utilisant Ollimar et Looie. On a le temps qu'on veut pour retrouver Les trésors.les 2 nouveau pikmin vous faciliterons la tâche pour finir le jeu.

Farfur
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Le jeu n'a pas beaucoup changé de celui sur Gamecube mais il est quand même super, de beaux graphismes, la bande-son correspond parfaitement au thème la durée de vie est assez longue surtout si vous vous amusez à chercher tous les objets. Une infinité de créatures plus bizarres les unes que les autres se battront contre vous et le mode multijoueur est assez plaisant.
En bref un jeu super qui vaut le coup d'être acheté.

BernardCoquille
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Je l'attendait impatiemment ce deuxième opus, moi qui n'a pas eu l'occasion d'y jouer sur GC ! Je suis d'accord pour dire que Nintendo se fait de l'argent facilement en rééditant des titres du grenier, mais l'ajout de la maniabilité du soft à la Wiimote est non-négligeable. Les jeux GC ne sont franchement plus facile à trouver. UnL'ambiance forestière est géniale et les maps bien pensées pour utiliser pleinement chaque race de Pikmin à chaque excursion. Des heures et des heures de jeux pour le terminer entièrement, le tout sublimé par le mode 2 joueurs. Que du bonheur !

5florapiranha5
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est pas mal du tout. C'est même une des seules réussite Nintendo, pour un "Nouvelle façon de jouer". Les graphismes sont très riches pour la Wii, les pikmins sont assez drôles, et pour ceux qui pensent que c'est un jeu pour les bébés, eh bien détrompez-vous, car certes les graphismes, sont un peu enfantins, mais demandez à un petit de six de bien gérer ses pikmins et vous verez. Car c'est aussi un jeu de gestion et de stratégie auquel certains auront du mal à jouer. Son seul point faible réside sur le fait qu'on passe d'un niveau facile à un niveau très difficile, où les stratégies doivent être parfaites pour fonctionner. C'est pour ça que je mets 17/20.

King-gamerz
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu, bonne durée de vie, pas de pression par rapport au premier opus mais toujour aussi jouable avec des graphismes plus ou moin kawaii enfin peut etre un petit peu déçu par la diférence de scénario entre les 2 opus (celui la étent pas très attirent) mais bon comme je l'ai dit, Pikmin 2 est un bon jeu que je vous conseil donc.

1  2  3  4  5