16.8/20

ECKHARTUS
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, très bonne jouabilité graphismes et ambiance très sympa. Un de mes jeux préférés sur la wii. Ce jeu utilise parfaitement les spécificités de la wii. Je conseille fortement mais il ne faut pas avoir peur de se faire mal aux bras.

Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

LA VALSE DE LITTLE MAC
Il aura fallu patienter 13 ans pour revoir la licence dépoussiérée par Nintendo. Et pour moi c’est une véritable joie de renouer avec des impressions d’antan puisque ce jeu rend clairement hommage à Punch Out premier du nom sorti en 1987 sur Nes. On retrouve tous les adversaires de Little Mac entièrement remodelés pour l’occasion : Glass Joe, Super Macho Man, King Hippo, tout le monde est là ! L’immersion est totale : on reconnaît le caractère de chacun de nos adversaires, même certains de leurs coups étaient déjà présents sur l’opus Nes. La musique reste la même lors des combats mais dénote à chaque personnage en fonction de leur nationalité : musique indienne pour Great Tiger, des chants russes pour Soda Popinski… En apparence, c’est un jeu qui ne se prend pas du tout au sérieux. Si la quête de la précieuse ceinture reste accessible c’est la défense du titre qui nous donne du fil à retordre ; à tel point que même Glass Joe est difficile à battre ! Pour mettre KO tous nos adversaires dans ce mode ardu, il faudra redoubler de vigilance et analyser avec minutie leurs moindres faits et gestes pour les battre. Pour cela, il faudra recommencer sans cesse les combats pour connaître par cœur la technique de combats de chacun. A la fois accessible au début et hardcore lors des dernières confrontations, Punch Out ravira les fans de la première heure mais rebutera certains par sa difficulté.

1  2  3  4  5  6
coIdfinger
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Ca va sûrement faire hérisser les poils des fans, mais ma note est objective. Perso ayant eu le jeu sur Nes à sa sortie à l'époque je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'évolution technique, et la jouabilité reste trop basique. Graphiquement, le cell shading est correct mais le jeu ne casse pas non plus la baraque (obama) tout est figé, cela semble d'un autre âge à l'heure du tout en 3D. Les bruitages n'ont rien d'extra non plus et si la découverte des délires saugrenus peut prêter à sourire au début, une fois fait le tour, c'est lassant voire lourdingue. Enfin le point qui fait le plus mal : la durée de vie. L'absence du mode online est proprement inadmissible certes mais pas que ça. Les 13 pauvres perso ont ceci de particulier qu'une fois trouvé le point faible, bah on l'explose, or tout l'intérêt est là, trouver 13 façon de gagner, c'est très rapide et une fois qu'on sait comment faire, le jeu perd 90% de son intérêt. Après les 10% restant ce n'est que peaufiner son timing. Bref vous l'avez compris, je ne partage pas l'avis du site que je trouve bien trop clément et sans recul aucun sur le jeu, et perso, si je désire jouer à un jeu de boxe fun et arcade, je préfère encore retourner à un bon vieux Ready to Rumble sur DC.

puckette
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

L'idée de reprendre un jeu vieux de plus de 20 ans est plutot pas mal.
Mais bon ...
Les personnages sont les mêmes, pas d'innovation ...
A acheter pour ceux qui n'ont jamais joué à Punch Out, sinon aucun intérêt.

doudoueme59
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Pas convaincu...
Deux points faibles majeurs que je retiens pour ce jeu:
-le jeu multi très décevant car on n'a pas le choix du boxeur donc cela devient très vite lassant;
-c'est plus un jeu de rythme (l'adversaire a un enchainement bien précis...) qu'un jeu de boxe car les attaques d'un même adversaire manquent de variété;
A essayer avant d'acheter...

dave-jv
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Comment dire .... je ne serai pas aussi méchant que les méchants mais pas non plus aussi enthousiaste que les plus enthousiastes...
Ce jeu est bon car il nous replonge quelques 15 ans en arriere à la sortie de super punch out sur super nintendo (que je vous invite d'ailleurs à (re)decouvirir car au niveau du plaisir de jeu ,c'est la même à mon avis. Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis critique... je pense sans détour avoir aujourd'hui le m^me plaisir à jouer à super punch out qu'à punch out WII !!
Il manque quelque chose, quelque chose de nouveau, autre que la jouabilité à la wiimote/nunchuck, que je trouve d'ailleurs moins bonne que l'alternative avec la seule wiimote en mode "manette nes".
Bref la réasation est bonne, les graphismes sont très corrects, le jeu est est globalement bon, mais c'est du réchauffé sans gros effort et c'est vraiment dommage car nintendo aurais pu faire de ce jeu un véritable must alors qu'il ne réalise là qu'un jeu sympathique sans plus...
Moi perso je suis retourné à Mario Kart Wii online alors que je n'ai pas fini celui là
Voilà, j'espère eclairer la lanterne de ceux qui veulent comme moi acheter le jeu, si vous ne connaisser pas, allez y!! sinon , un bon vieux Super Spunch Out out fera largement l'affaire

;)

takohysterio
Posté le 23 nov. 2021 à 23:07

un excellent jeux qui reprent très bien le jeu sur NES avec les contrôle de la Wii des graphisme cartoonesque totalement assumer et très jolie qui mon redonner de bon souvenirs

Macaronni30
Posté le 02 sept. 2019 à 11:56

Jeu de boxe très sympa
Musique, ambiance & scénario à la Rocky contribue à devenir un champion comme l'étalon italien.
La durée de vie est plus que correct compte tenu de la difficulté du titre en mode défense du titre (sorte de hard mode).
les graphismes sont très agréables et colle bien à l'ambiance du jeu
La difficulté est crescendo jusqu’à devenir très difficile pour les derniers combattants...

Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

jeu moyen,
De beau graphisme et un gameplay interressant mais qui devient vite chiant...
Quant à la musique, elle est complètement camouflé par tout les bruitages dans le combat.

On trouve le jeu sympa au début mais plus on avance dans le jeu plus les combats deviennent trop dur et frustrant , demandent énormément de reflèxes et s'éloignent trop des règles de la boxe.

Je suis assez déçu.
Un jeu à essayé chez un ami qui l'a avant de l'acheté

Keark
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Bénéficiant d'une réalisation très soignée et d'un gameplay aussi accessible qu'addictif, Punch-Out!! est sans doute l'un des remakes les plus convaincants que la Wii ait eu l'occasion d'accueillir à ce jour. Les fans d'arcade et les amateurs de boxe seront impressionnés par sa profondeur et sa durée de vie. Les joueurs occasionnels seront interpellés par son accessibilité et par sa fraîcheur. Bref, en un mot comme en cent, Punch-Out!! mérite décidément aujourd'hui plus que jamais son statut de hit.

beyred
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Punch-Out!! sur Wii n'est pas simplement un bête jeu de boxe.
Le gameplay est enfantin, simple, et addictif (quelque soit votre âge). Vous devrez affronter une série d'adversaires tous plus délirants les uns que les autres, et les battre en trouvant leur point faible (ce qui n'est pas une chose facile) pour devenir le champion en titre !
Mais le jeu ne s'arrête pas là, vous devrez ensuite assurer la protection de votre titre, en battant ces mêmes adversaires, qui veulent prendre leur revanche, et qui, tirant leçon de leur défaite face à vous, boucheront leur faille, leur point faible, ce qui vous obligera à trouver une nouvelle stratégie pour les battre. Inutile, donc, de préciser qu'ils seront beaucoup plus fort, et que finir le jeu dans sa totalité est donc un véritable challenge.
Vos adversaires, comme je l'ai déjà dis plus haut, sont délirants, leur caractère s'accorde parfaitement avec les graphismes cartoonesques en cell shading, vraiment de très bonne qualité.
La bande-son quant à elle, est tout aussi bonne : les doublages sont très corrects, et la musique est totalement réussie, composée de plusieurs remix de musiques de la NES et la SNES, mais aussi de musiques inédites.
Je pense à voir fait le tour concernant ce jeu, je ne peux que vous le recommander tellement il est addictif et intéressant sans être réservé aux fans de boxe.

Mitsubishi54
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Un jeu sympa que j'ai pu avoir à un très bas prix, et qui m'a conquis et m'a véritablement poussé à le finir jusqu'au bout. Des graphismes sympathiques dans une ambiance version eighties, une bande son assez cool et un mode 2 joueurs amusant !

xIhaye
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu ! L'humour des personnages sont très drôles, les contrôles nous remémore le classique de 1985 et le graphisme est cool. Mais ce que j'y reproche c'est la durée de vie un peu trop courte, je le recommande malgré tout.

Iradan
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Un jeu de boxe ? Non merci. Puis Punch-Out !! arrive dans la maison. À la fois sportif ( détection de mouvement ), violent, stratégique et hilarant, ce jeu ne peut qu'être applaudi pour ses qualités.
En effet, Punch-Out !! a un style cartoon attachant avec une esthétique soignée, les animations des personnages sont fluides et funs, les adversaires se prennent VRAIMENT les coups. Ce que je veux dire par là, c'est qu'en fin de combat ils ont souvent deux, trois cocards, quelques bosses, une dizaine de dents cassées... Je continue ?

Punch-Out !! est surtout remarquable au niveau de son gameplay infaillible. Personnellement, je n'arrivais pas à jouer avec la détection de mouvement, je lui ai préféré la manette, classique. Si les trois premiers combattants sont ridicules et faciles à battre, il faut savoir qu'ils ne sont là que pour le " tutoriel ". Car dès le quatrième adversaire, le champion de la première ligue, faire preuve de stratégie sera obligatoire. Enfin ce n'est pas vraiment de la stratégie, il va surtout falloir observer ( analyser même ) attentivement votre adversaire, ses patterns, ses points faibles, points forts, parades... Et c'est ce qui fait toute la force du jeu ! Croyez-moi, tout ça devient vraiment dur au fur et à mesure que l'on progresse, ce n'est qu'une question de prise en main et d'observation, mais tenez-vous bien si vous voulez battre un adversaire de la seconde ou troisième ligue du premier coup.

Si vaincre les treize boxeurs prétendants, tout comme vous, au titre afin d'obtenir ce dernier est loin d'être insurmontable ( sauf peut-être pour le tout dernier boxeur, vraiment costaud ), la seconde et ultime partie de la Carrière doublera voire triplera votre temps de jeu. Et là " seulement ", il y aura de quoi être fier de battre un adversaire.
Les boxeurs anciennement humiliés par vous-même reviennent gonflés à bloc, et là aucune pitié. Même Glass Joe, ou le plus frileux de ce dernier millénaire, vous donnera du fil à retordre. Pour défendre le poste de champion, il faudra faire preuve de beaucoup plus de vigilance et d'analyse, de réflexe et tout l'tralala... Glass Joe et les autres ont trouvé un moyen pour gommer leurs anciennes faiblesses, ils sont désormais deux fois plus réactifs et puissants, leur pattern a fortement évolué.

La bande-son n'est pas en reste : le même thème est présent pour chaque combat, mais les morceaux changent fortement en fonction de l'adversaire. Des musiques qui rappellent la France avec Glass Joe, l'Italie avec... l'italien et sa rose, l'Afrique en général avec Great Tiger, l'Allemagne avec le sosie d'Hitler, l'Asie avec Hondo, la Russie avec son personnage approprié tout simplement excellent et plutôt charismatique et surtout le Canada avec mon personnage préféré du jeu. Et oui, j'ai oublié leur nom pour beaucoup.
Hormis ça, on a le droit à de superbes doublages.

Pour le scénario, y a pas grand chose à dire... Si ce n'est la fin légèrement émouvante après tout ce qu'on a traversé en compagnie de Little Mac ( non il ne meurt pas ).

La Wii n'a pas eu suffisamment de hits exceptionnels comme Punch-Out !!, c'est dommage mais en attendant vous passerez de superbes moments avec ce jeu.

xofeye78
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Un jeu qui innove bien que légèrement limité sur le gameplay purement parler.
Les coups bien sont restitué à l' écran grâce aux mouvements des bras.
La réalisation est soignée et les boxeurs ont un certain charisme.
Quand on fait un bon petit VS avec une autre personne, c'est là qui est extra!
Une petite révolution grâce à sa jouabilité peu courante.

Hiole
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Jeu auquel on ne prête pas forcément attention et pourtant... Il se révèle être une petite pépite, simple, efficace, le concept est accrocheur, et vous ne manquerez pas de passer plusieurs heures devant votre écran, à cogner vos adversaires à ne plus en finir. Addictif et sympa, Punch-Out se révèle être un très bon jeu.

_SexionDassaut_
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Trois mots pour décrire ce jeu: Simple et efficace. Le gameplay est super simple mais vraiment merveilleux. Mon premier Punch-Out!! était celui sur NES et franchement, il m'avait ébloui, ensuite Super Punch-Out!!, MAGNIFIQUE, et la Punch-Out!! WII mais vraiment ENORME!!

Excellent jeu de boxe!

1  2  3  4  5  6