16.3/20

Lucasjim190786
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

La base des jeux d'épouvante, un jeu tiré des films de Romero, un jeu exceptionnel, un jeu angoissant, un jeu jouissif, un jeu difficile, un jeu intelligent, un jeu extraordinaire, bref les créateurs de la saga "Resident Evil" sont à considérer comme des dieux! Surprises, suspense et effroi vous attraperont au coeur comme un chat guette et chasse une souris! Grandiose et culte!

REfanboy
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré.
Un RESIDENT EVIL, le premier du nom en version HD qui est magnifique. Les décors, ce sont ces décors qui représente pour moi RE, c'est le manoir ou tout a commencé(ou presque).
Indescriptible, l'ambiance, la caméra pré-placée, les graphismes, les zombies, Jill...
J'aime ce jeu car malgré ses défauts car c'est un jeu qui possède une âme .
Voici pur moi un REmake vraiment utile.
Nostalgie, nostalgie, nostalgie ...

hard-kaik
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

emballé par la critique me voila parti acheter ce dernier resident evil sur wii et quelle deception lors de la première heure de jeu... Frappé par la jouabilité qui a mon sens n'est pas du tout à la hauteur de ce que peut procurer comme plaisir au niveau du game play la wii. ce jeu est tout simplement tres compliqué a prendre en main, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas adapté le gameplay de RE 4 sur ce dernier opus... Malgré ce gros defaut il est vrai que l'ambiance du jeu est tres addictive mais elle est terriblement mise a mal par cette injouabilité due au fait qu'elle n'est tout simplement pas pensé pour etre utilisé avec la wiimote.

Jonesy
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Un jeu excellent qui nous ramène aux origines de Resident Evil. Un classique qu'il ne faut louper sous aucun prétexte. Ce portage est justifié, ne ce serait-ce que pour la qualité des graphismes. Des ambiances glaciales inimitables. Le niveau de vie, indiqué par trois niveaux, ainsi que la faible quantité de munitions, incitent à la prudence et soulignent le côté tactique du volet.

La prise en main est difficile au début mais une fois habituée, cela ne pose pas plus de problèmes que pour n'importe quel jeu. Pour ceux qui ont toujours du mal, je leur conseille fortement d'essayer au pad sur la manette classique Wii. Je comprend très bien que l'on puisse préférer le 4. Néanmoins, je suis très déçue de voir que des gens qui se disent gamers déclarent ce jeu mauvais alors qu'ils ont tout simplement abandonné devant un gameplay qui les dépasse.

Phoenix_noirE
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Un bon jeu, mais très chaud à prendre en main !

la pire chose du jeu : On passe plus de temps à mettre le personnage dans la bonne position pour qu'il ne court pas dans le mur qu'autre chose...
c'est assez lourd __ et encore... ils auraient pu reprendre le système de RE4 voire l'améliorer sans dec' !

point négatif sur la barre de vie : il n'y en a pas, tout simplement et c'est dommage.

donc 10! ni plus ni moins.

Lamounge
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Que dire si ce n'est merci Capcom ,comparer le premier Resident au 4 et 5 quand meme !certe c'est un remake mais il faut dire que c'est le seul tout de meme qui est vraiment une ambiance glaciale !le graphisme et la bande son sont tout simplement un régal,a se procurer pour les aficionados de Resident Evil !

Gibo2
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

J'ai adoré resident evil que j'ai parcouru en long en large sur PS puis PC. Malheureusement je suis trés déçu par la version WII qui conserve tous les défauts du premier épisode longueurs dues aux ouvertures des portes, angles de vues où on voit que dalle et surtout ces fichus rubans encreurs qui rendent le nombre de sauvegardes limités forçant à rester scotché sur le jeu plus que prévu, sans parler des assauts de zombies qui continuent à avancer avec un chargeur dans le caisson. Plus prise de tête qu'autre chose préférez le 4.

milanisti_59
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est injouable. Dès le debut en voyant les graphismes avec la video des chiens me faisait dire que ce jeu allait être super mais en réalité dès la premiere fois on l'on joue avec le personnage il m'était impossible d'y jouer. les mouvement et le changement de camera me faisant penser à celui de dinocrisis sur Playstation. Je prefere de très loin resident evil 4 ou la la maniabilité est parfaite et ou l'on a une parfaite maniabilité pour tirer or dans celui ci ce n'est pas du tout le cas. Je voulais mettre zero mais e voyant la petite video je lui accordetout de meme un 5 et c'est emplement mérité.

djeeys56
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

le jeu le plus fantastique de la saga !!! oui, ils ont eu raison car ce jeu renferme tout pour la wii !! ce resident evil est génial surtout avec sa qualité de joué ! Ce qui gêne est les casse-têtes ! a part tout sa c'est un beau jeu de capcom !

michmich
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Retour à la source ... Et ça revaut le coup. Mieux que sur Playstation 1 et Game cube, resident evil est toujours aussi bien, beau et prenant ... que du bon.

Dommage qu'il n'y ai pas de nouveautés apportées au jeux (je l'ai pas fini sur wii donc si il y en a, pas encore vu).

A (re) découvrir!

siegfried_bis
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

16, disons que ce jeu reste et restera la meilleur de tous, mais bon. 1 sur psone, 1 sur cube... faut p'tete que capcom arrete avec ces portages.

Ou alors qu'il rajoutent des équipements, monstres, 'fin qu'ils l'améliorent encore plus.

Sur ce, si vous n'y avez jamais joué, oui acheter le, sinon passez votre chemin.

ifritmana
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

En terme de survival/horror, les seuls jeux m'ayant fais ressentir la Peur sont très rares et se comptent sur les doigts de la main : Doom 3, silent hill 2, et plus récemment Dead space. Mais aucun ne m'a donner plus de frissons et élever mon taux d'adrénaline au delà du niveau médical autorisé que Resident evil premier du nom. Bien que ce ne soit qu'un portage, je salue Capcom pour avoir "augmenter" la difficulté de jeux. Un jeu à decouvrir ou a redecouvrir.

themis38
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Excellent... c'est un des rares jeu qui arrive à me stresser autant. N'ayant pas eu la version GC, je re decouvre le premier RE de la serie. L'ambiance est tout simplement à glacer le sang... Les graphismes sont tres bons. Par contre je galere au niveau jouabilité ( je suis plus 360 que wii..)
Tout fan de la serie Resident evil se doit de l'avoir dans sa ludotheque.A quand RE 2 remis au gout du jour??

r4v3n_O
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Salut. Etant fan de la série (jeux vidéos ET films) depuis longtemps, je tiens a félicité capcom de nous avoir offert ce nouvel (pas tellement puisque ça fait des années qu'il est sortit sur autres consoles) opus qui restera gravé dans ma mémoire comme une plaie. Je m'explique: primo, j'adore ce qui est nouveau et là c'est pas le cas. Secundo, j'ai joué à l'originale, je me suis vraiment éclater. Et, là, on nous sort la réplique sur wii... qui, je trouve, n'est pas térrible terrible. Alors, ça me décoit un peu. Je comprends totalement qu'on puisse aimer (ça reste un jeu super). Mais j'ai jouer à ce jeu pas plus tard qu'hier et j'ai pas du tout accroché. Je me suis forcer à le finir, mais je me demande si il en vaut la peine. Je lui mets quand même un 10 car j'aime tt les resident evil. Mais c'est certainement pas le meilleur.

muragorn
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Ma note se destine a ceux qui, comme moi, on découvert la série RE avec les 3 premiers jeux, mais qui n'avaient jamais eu l'occasion (ou le courage plutôt) de jouer au tout premier Resident Evil sur PSOne (en CM2, c'était mes potes qui y jouaient :p), et qui ont donc ici une merveilleuse occasion, pour les nbx possesseurs de Wii, de profiter de ce remake sans avoir pu y toucher sur Gamecube. Bref, ma note convient a ceux qui découvrent le remake pour la première fois et qui rêvent depuis un bon moment de (re)découvrir le Manoir du tout premier opus avec de beaux graphismes :)

forceful
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Sans blague nous ressortir la version gamecube sans de petit plus sans un maniement wiimote nunchuk, un simple copié collé.
On retrouve tous le défaut de la version gamecube. Abusé très abusé. Deplus encore le remake du premier épisode et les suivants c pour quand????

Skyle86
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Il y a deux sortes de fans: Les normaux et les aveuglés :D

Je ne mettrai que 15 (quoique 15 est déjà une bonne cote en réalité) parce que même si ce jeu est excellent, je ne voit pas l'utilité de l'avoir fait sur la Wii... Un jeu Game Cube qu'on réédite sur Wii, simplement... Et voilà les fans aveuglés qui achète XD. Par contre pour celui qui n'a aucune version de RE, voici une belle oportunité :)