17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
[jimmyhopkins]
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Skyward Sword ne trahit pas ses origines. Le monde y est beau, grand, riche et fun. Ceux qui ne jurent que par le motion gaming peuvent y aller car c'est clairement un titre qui fera date en la matière, d'autant qu'il pourrait s'agir là d'un des derniers grands titres de la Wii. L'action y est trépidante pour peu qu'on ait le courage de passer les premières heures un peu laborieuses et pas forcément les plus originales. Au final, ce Skyward Sword déploie ses qualités sur la durée. S'il s'agissait d'un grand cru on dirait qu'il est long en bouche. Ce que les amateurs, de bons jeux ou de bons vins savent également apprécier.

angara
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Ce Zelda est sans aucun doute celui pour lequel j'ai le plus de mal à avoir un avis fixe. Le design, particulier, n'est pas dénué de charme, la maniabilité est irréprochable (toutes mes erreurs viennent de mes habitudes de bourrinage que je tiens des anciens opus et qui ont du mal à partir), le gameplay très subtil, les combats jouissifs et la difficulté bien dosée (en tout cas au niveau des combats). De l'autre côté, on a un univers qui donne beaucoup de promesses et qui n'en exauce que très peu : énigmes qui sentent pour la plupart le réchauffé, un ciel désespérément vide, que ce soit au niveau de la taille, du nombre d'îles utiles ou des combats qu'on y fait, des personnages secondaires d'une bêtise affligeante (la palme va droit à Célestin, qui pourrait clairement devenir un héros de manga shônen tant son comportement est calqué sur ce type de personnages), trois malheureuses zones à visiter, certes parfaitement exploitées, mais bien trop peu nombreuses, des donjons trop courts, et des boss qui se permettent de revenir plusieurs fois, sous des versions peu ou pas modifiées.
Ce jeu aurait donc pu être parfait, mais les développeurs se sont apparemment reposés sur leurs lauriers, considérant que la nouvelle maniabilité ferait un peu oublier les faiblesses du titre. Dommage, donc.

Dyl1294
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Déjà que Zelda TP était vraiment pas mal, je trouve ce Zelda SS tout simplement splendide, que ce soit au niveau des graphismes, de la jouabilité avec le Wii MotionPlus qui donne une précision incroyable lors des coups d'épée, la bande-son est vraiment géniale et donc digne des différents opus de Zelda.
Bref, je pense qu'il mérite largement ce 19/20 !

DreamyBear
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux aurait pu être génial, l'idée même du jeu frolait la perfection, surtout l'utilisation du Wii motion plus mais ça a été malheuresement mal exploité, ce qui fait légèrement baissé ma note. Les décors, la musique et la durée de vie sont fabuleux mais le jeux reste néenmoins assez facile comparée aux autres Zelda dela série. J'ai quand même aimé l'atmosphèr légère et féerique de l'histoire.

Ryuka77
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu, je comprends bien l'histoire ainsi que ses origines. De plus que la wiimote + nous offre une précision de chaque coup porté, c'est un bon point. Mais le seul problème c'est qu'il est trop court à mon goût, même en y ajoutant un mode héroïque pour pimenter les choses, ils auraient pu durcir quelques épreuves. Sinon il reste un très bon jeu.

Wo7F
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Un très bon Zelda, comme la plupart. Les graphismes plairont ou ne plairont pas, ce sera à l'avis du joueur. Une histoire plutôt bien ficelée, une bande-son digne des plus grands Zelda et un gameplay énormément amélioré. Des ajouts bien pensés comme les améliorations d'objets, de nouveaux objets (*attention spoil*) comme le scarabée "téléguidé". Cependant, je n'ai mis que 17 (que 17 ?!) car j'ai quand même quelques regrets. Comme la dit un internaute avant moi, il y a un soucis de liberté. Je trouve que ce jeu est trop scripté, trop linéaire. On ne peut plus se balader librement dans ce monde, mis à part dans le ciel, pour ma part un peu trop vide. Deuxièment, problème moins dérangeant, les imprécisions du Wii Motion Plus. Pour certains ennemis comme les plantes, il sera difficile de les tuer du fait que Link exécutera un mouvement diagonale plutôt qu'horizontale. Ainsi que troisième (et dernier !) problème, le bug de progression de la quête du "Chant du Héros".

Hylkas
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est certes vraiment différent des anciens zelda en 3d (pas la 3d avec les lunettes hein, la vrai 3d :p), on peut certes critiquer certains aspect du jeu par rapport aux anciens.

On est beaucoup plus dirigé que dans les anciens zelda
Les phases de temple ne sont plus les phases centrales du jeu, toutes se valent.
Il manque une zone "ouverte" , on aurait aimé au moins une ville en plus, il manque certains objet phare de la série ( comme la masse des titans), etc...

Mais en réalité toute ces critiques sont de l'ordre du détail, l'esprit de la série est toujours présent, en tant que fan de la série ( sur console ) j'ai vraiment adoré ce jeu, personnellement je le trouve même meilleur que twilight princess.
Le scénario est assez conventionnel, mais sa mise en scène est très travaillée , il y a une véritable montée en puissance de l'intrigue et les derniers instants du jeu sont excellent ( encore une fois meilleur que twilight princess, seul zelda avec lequel la comparaison est pertinente).

Graphiquement,une fois de plus nintendo nous prouve qu'on est pas obligé de faire une sur-enchère technique pour que le résultat visuel soit bluffant.

Le gameplay a été largement remanié et il constitue l'un des atouts majeurs du jeu, adieu la rigidité et la lenteur de l'ancien gameplay!

Dans tout les cas il seraient dommages de ne pas profiter de ce jeu que l'on peu considérer sans hésitation comme l'un des meilleurs jeux actuels.

MrSims2
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Meilleur jeu Wii . Non seulement le jeu est très joli avec ses couleures pastels , mais il nous montre un super Gameplay . Les musiques sont juste magnifiques , le scénario , basique , la durée de vie très longue avec des enigmes toujours aussi coricaces et de nouveaux lieux à découvrir . De nouveaux peuples , bref , ce jeu à tout pour plaire .

_Faust
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, comme tous les Zelda, même si j'ai l'impression qu'il y manque quelque chose. Peut-être plus de profondeur. L'histoire est assez linéaire, ça manque de quêtes annexes, selon moi, par exemple. J'avais assez peur de me lasser à force de revenir toujours aux mêmes endroits, mais ce jeu a réussi à me captiver du début à la fin.
Question gameplay, j'ai adoré. Rien à dire sur ce point, je n'ai eu aucun problème de maniement avec la manette, c'était assez jouissif. J'ai eu un peu peur en voyant la pauvreté de l'inventaire au départ, mais le combat est de toutes façons clairement basé sur l'épée, et j'ai finalement été conquis. Le fait de contrôler l'épée ne rend pas les combats faciles (j'ai eu un mal de chien avec les plantes carnivores, au départ), mais ça rajoute quelque chose, justement, ça ajoute du piment au combat de trouver quand, comment et dans quel sens attaquer, c'est plus intense que dans les autres opus ou il "suffit" d'attaquer au moment opportun.
Les graphismes sont superbes, nettement moins cartoon que ce à quoi je m'attendais, et les personnages sont superbes (ils ont vraiment réussi les expressions corporelles et faciales, les échanges entre Link et Zelda sont très beaux).
Pour moi, ce jeu fait réellement partie des meilleurs Zelda.

fabianski62
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Ce nouvel opus de Zelda me plait enormément grâce à son scénario bien huilé,ces magnifique couleurs pastelles,sa jouabilité (nouveaux mouvements qui plongent le joueur à l'intérieur de link)et ses nombreuse nouveautés comme je voyage par les aires ou encore ses nouvelles armes.
Bref,une note bien méritée pour un jeu incroyable et qui,je pense,donnera envie à des centaines de fans,d'acheter le prochain episode,si il en est prévu.

bastiendo
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Un scénario très intéréssant dans un unnivers poétique.Le gameplay au wii motion plus est très bien pensé pendant les combat meme si c'est dommage qu'il y'ai pas les techniques secrète de Tp. Les donjons sont bien pensée et l'aventure est plus rythmé. C'est un tres bon zelda, apres les derniers épisodes ds qu'on a eu. Meme si il manque d'ambition

oga59
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Synthétisant le savoir-faire acquis par Nintendo avec la Wii, Skyward Sword est un jeu-somme qui concentre et réinterprète à sa façon les codes d'une série née il y a un quart de siècle. Cet épisode n'explore peut-être pas l'ensemble des idées de gameplay offertes par la Wiimote en configuration MotionPlus, mais sa prise en main est sans véritable faille et offre de très bonnes sensations de jeu. On lui reprochera évidemment sa langue trop pendue, deux personnages centraux manquant de charisme, son parti pris graphique ne fonctionnant vraiment que sur de vieux écrans et une petite tendance à allonger la sauce. Mais il contient également des trésors d'inventivité. Construit de manière aussi savante qu'accessible, cet opus anniversaire est une sorte de baroud d'honneur autant adressé aux fans de Zelda qu'au nouveau public attiré par les sirènes du motion gaming. Sans être le meilleur de la saga, il lui rend hommage de fort belle manière tout en la faisant évoluer, pour que la légende reste vivante ailleurs que dans les mémoires.

GreggHannibal
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Après avoir bien terminé le jeu avec les quêtes annexes, je peux dire que Nintendo nous a fait un Zelda épique. Depuis le début(un début bien comique avec certaines insinuations entre Zelda et Link) ,on est tout de suite plongé dans le jeu à un point qu'on veut encore et encore continuer de jouer afin de découvrir la suite. Graphiquement très beau pour de la Wii bien qu'il est temps qu'elle cède sa place à une autre console sachant faire de la HD. Une durée de vie plus qu'honorable (presque 50h pour le finir et plus pour les quetes annexes)et pas 30h de jeu quand je vois les tests de plusieurs sites qui a mon gout n'ont pas du savouré et tracé en ligne droite.Bande son géniale et final épique. Petit point négatif : Jouabilité pas toujours au top à la limite d'un pétage de plomb contre la Wiimote et Fay qui nous dis des choses trop evident nous prenant parfois pour des idiots. Conclusion : Jeu à posséder absolument et qui conclut la fin de vie de la Wii de la plus belle des manières.

[THEVIRUS]
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Une petite perle que nous a sorti Nintendo, The Legend Of Zelda : Skyward Sword est excellent. D'un point de vue technique, on peut préférer Twilight Princess, avec ses graphismes un peu plus détaillé, mais côté couleur, Skyward Sword est très joli. Non pas cartoon comme The Wind Waker, les environnement restes très coloré et très vivant. La bande son est tout simplement magistrale comme dans la plupart des Zelda, le scénario quand à lui est assez bien ficelé, mais pas non plus exceptionnel. La durée de vie est assez longue et l'es encore plus si on s'attarde sur les quêtes annexes. Pour un Zelda, le gameplay est quasiment innovant, la wiimote avait déjà été exploité sur "Twilight Princess" mais le "wii motion +" n'était pas encore sur le marché. Les différentes phases de jeu sont diversifiées, passant du ciel sur la terre, plusieurs donjons sympathiques, attrayants, quoi qu'un peu simple. Skyward Sword a droit à un maniabilité de l'épée très intuitif, et ce n'est pas l'unique arme disponible dans le jeu... On regrettera cependant quelques problèmes de calibrage un peu ennuyeux, notamment dans les menus ou durant certaines phase à la première personne, mais qui peuvent être réglé très facilement. Au final un nouveau très bon Zelda dans la série, qui ne ravira pas forcement les accros aux pads, mais je conseil quand même de l'essayer une fois, les surprises pourront être nombreuses.

link36000
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Alors moi je viens de finir l'histoire principal et les quêtes annexes et je trouve le jeu presque parfait. Jouabilité excellente à la wii motion plus, les graphismes génial(il est vrai que certaine personne n'aime pas ce type de graphisme mais bon). La durée de vie est correcte. Je n'ai pas mis 20 car il y a quand même des petits defauts du style quand on sort ou que l'on rentre dans celestebourg par la voix des airs il y a un chargement ou Fay qui n'a pas de personnalité (sauf un peu à la fin) mais ce sont juste des détails que ne gène pas. En bref un jeu essentiel à avoir si on a la wii(et la wii motion plus^^)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100