17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
COD6_COD6_COD6
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Pour ma part ce Zelda est très bon dans l'ensemble. Je n'ai pas eu la chance de connaitre OoT mais j'ai suivi la série depuis Wind Walker. J'ai trouvé, comme beaucoup de monde d'ailleurs, le début du jeu n'ont pas nul mais moyen car il y a une certaine difficulté à se prendre en main avec la WiiMotion + (une simple araignée m'a vidé mes 2 flacons et tué 2 fois) Outre les niveaux " didactiels" passés on redécouvre un Zelda avec ses multiples clins d'oeils. Pour ma part le concepte des psydalis et une sorte d'amélioration de celui de TP (rappellez vous, les gouttes de lumières pour ramener la lumière à la région) Mais le Niveau graphique est Incroyable, j'ai pris plaisir à naviguer dans l'air meme si l'idée est incomplète, mais le fait de pouvoir faire des piquets et des chutes libres... Ils auraient pu faire un mini-jeux avec ça. Bref Ce qui est decevant aussi c'est la facilité des Boss et Mini-boss, qui sont d'une facilité déconcertante pour leur nom. Par contre cette facilité est rattrapé par un vrai duel avec un goblin ( au lieu de faire une charge en une fois et passer son chemin, celui-ci se défend et peut nous rendre la vie dure pour certains goblins)quant à la partie secondaire complète très bien la quete principale.
!

FoxDeux
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je suis fan de Zelda, j'ai même acheté la wii uniquement pour suivre la saga. Ce dernier volet est acceptable. L'innovation avec la wiimote plus en est à ses débuts. C'est vraiment pas mal du tout, mais si on manque de patience, ça ne passe pas.
Le graphisme est digne de la Wii, même un peu plus. Je suis légèrement déçu de l'univers musical qui n'est pas mauvais, mais qui ne marque pas vraiment. Pour les fan l'histoire ne peut pas laisser de marbre.
Le point noir c'est la difficulté. Bizarrement j'ai trouvé le premier opus, OOT et MM les plus difficiles. Ce dernier est vraiment trop simple. Je ne dis pas l'avoir terminé à 100% mais, on arrive à la fin vraiment trop facilement.
Je ne peux pas le noté mieux que cela, bien qu'étant fan, je reste sur ma faim. Il n'est pas le plus mauvais, mais ne sera pas le meilleur.

The_4Lb1N0S
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Je comprend pas que l'auteur du test ai pu passer à coté de la difficulté des combats, qui est un peu plus poussée que dans les autres zelda (où nombre de combats se résumaient à appuyer frénétiquement sur le bouton B). La première skulltula peu laissé quelque peu perplexe, si on ne sait pas comment la retourner en frappant corectement. Les combats ont, je trouve, gagné beaucoup en finesse dans ce Skyward Sword. Et je trouve que le level design à au contraire évolué: ainsi la foret ressemble à une foret, et pas à un chemin linéaire, du genre de ceux que l'on rencontrait dans twilight princess. L'organisation des objets a évoluée, et notamment le role des potions.
Bon je reste déçu par la trop faible envergure donnée à l'exploration aérienne, rien à voir avec le pas pris dans Windwaker. Et il faut admettre que les énigmes ne sont plus ce qu'elles etaient.... (comparons notamment à Ocarina of Times, ou majorask Mask)

Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Ce Zelda est excellent, la quête est longue (au moins 28 heures de jeu juste en suivant la quête principale)ce jeu est très différent des autres tous en restant cohérent. Malgré le changement de graphisme (le graphisme s'approche plus des jeux comme Okami) on s'y habitue très bien. J'ai faillis mettre un 19 mais j'ai penché vers le 18 car le défaut de ce Zelda est que les donjons sont trop cours par rapport au autres, heureusement que la longueur de la quête complète la durée du jeu.

Drakkon
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Sur ce jeu, les avis sont très partagés, mais ce jeu est un chef d'oeuvre vidéoludique.

Scénario très accrocheur, graphisme surprenant mais magnifique, jouabilité quelque peu dérangeante à mon goût, level design très spécial durant la première partie mais qui révèle son potentiel dans la deuxième. Musique sublime.

Bref, magifique jeu a posséder absolument si vous avez une Wii

Darkgeneration
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu , j'ai adoré tout les Zeldas mais celui-là est mon préféré , on possède une grande liberté qu'on avait pas dans les anciens jeux ,par exemple le fait de retourner à Célesbourg quand on veut et pouvoir poursuivre la quête principale grâce aux statues d'oiseaux , et le scénario est très bien fait.
Bref , ce jeu est super , pour ma part il n'y a aucun points négatifs.

LittleMomie
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Peut être pas le meilleur des Zelda, mais un incontournable quand même. On y retouve le cel-shading de The Wind Waker qui, perso, m'avait beaucoup manqué et un scénario de la même trempe que ces prédécesseur . Je trouve juste dommage qui il y est pas plus de clin d'œil aux autres épisodes mais sinon, Skyward Sword est quand même une merveille à consommer d'urgence!! (et puis de toute façon, un Zelda nul, ça n'existe pas!)

Pitssbb37
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

L'aventure est sympa, le jeu est bien car je prend un réel plaisir à y jouer mais là il y a un truc qui me gène énormement qui m'oblige à ne mettre que 16, la wiimote! C'est vraiment horrible, le fait qu'avec le wiimotion plus la précision est meilleur je trouve ça pas top du tout, tout le jeu est basé sur ça et j'aime pas du tout.

[PlayForFun]

'Jour à tous :)

Perso, je trouve ce jeu très bien, mis à part quelques petits défauts ...
Mais les points positifs prennent le dessus !

Points positifs :
- WiiMotion +
- Histoire
- Maniabilité
- Nouvelles armes (scarabée, amélioration, filet à papilons)
- Quête des cristaux de gratitude, des insectes et des trésors

Points négatifs :
- Devoir payer une WiiMotion + :noel:
- Le petit nombre de monstres
- Les donjons, trop courts

Angel_Thief
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Skyward Sword est tout simplement un opus Zelda absolument sublime !! L'aspect graphique "aquarelle" sied parfaitement à l'univers, le scénario est très bien écrit et les pnj amusant, surtout le marchand quand on refuse de lui acheter quelque-chose. Ce volet aurait pu remplacer Ocarina of Time sur le trône doré du meilleur Zelda dans mon coeur si le début n'était pas aussi linéaire en apparence et si le boss final n'était pas aussi court, mais c'est sans aucune hésitation un des meilleurs jeu de l'histoire du jeu-vidéo jamais développé ! Un grand merci à toutes les personnes ayant de près ou de loin collaboré à l'élaboration de ce joyau ! Si vous ne l'avez pas encore acheté, grimpez sur votre célestrier et dépêchez vous avant qu'il soit en rupture de stock définitive !

criticalman
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Zelda zelda zelda... Le premier opus que j'ai fait s’appelle :Ocarina of Time et depuis celui en passant par tous les opus je suis un grand FAN de ces jeux. Donc parlons de celui-ci même si pour moi ce n'est pas le meilleur LOZ cela reste quand même un pur chef d’œuvre, les graphismes sont super jolis (malgré les pixels sur les contours au loin surtout sur écran plat), une jouabilité juste géniale (le wii motion plus rajoute vraiment quelque chose par rapport a TP), un scénario digne d'un vrai zelda avec des environnement divers et assez vaste (dommage qu'il y en ait que trois) et enfin une durée de vie très acceptable (moi en trainant je l'ai fini en 71h et quelque, c'est rare de nos jours). Maintenant passons au défauts, car oui rien n'est parfait, le plus gros pour moi reste "Fay" alias la chieuse ou l'ordinateur de bord, elle ne sert a rien à part pour nous dire une chose que l'on vient d'apprendre et cela tous le long du jeu et en plus elle ne nous aide pas (ou presque), sinon les boss répétitifs comme "le Banni" ou "Girahim" et une trop grande facilité à part quelques petites énigmes, même les boss sont simple à part la première fois contre Girahim. Sinon dans l'ensemble il mérite un bon 18 mais pas plus à mon gout. Enfin voila à part sa je di vivement le prochain sur Wii U

manoucheeeee
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Un bon Zelda, en somme. Des graphismes intéressants, une Wii Motionplus bien présente, un scénario bien ficellé et plutot original, un méchant Girahim particulièrement charismatique, et j'en passe. Cela dit, plusieures choses m'ont assez déplues aussi. Les 3 zones ( Firone, Ordinn, Lanelle ) n'ont aucune réelle connexion entres-elles, les donjons sont assez courts et les monstres sont simples, et il en est de même pour les boss, malheureusement.. Meme Ganondorf est archi simple à envoyé au tapis ! Le seul qui m'a posé plus de problèmes, c'est le premier affrontement avec Girahim. Je trouve aussi qu'on est trop guidé par Fay, pas le temps de chercher un peu qu'elle nous donne toutes les réponses, ou presque. Sinon, les énigmes sont pas mal ( encore plus quand elle n'intervient pas évidemment ! ). AUssi, j'ai personnellement trouver assez ... "grossier" les méchants rougeaux ( meme lorsqu'ils sont bleus :P ) dans leur dessins ( c'est le seul bémol graphique de ce jeu, mis à part peut-etre les 3 dragons : bien réalisés, mais pas très beaux ( ni vraiment tres ressemblants à des dragons, en fait ! ). Pour moi, Skyward Sword est un bon jeu, mais il est quand meme loin derriere Twilight Princess, qui pour moi est réellement le meilleur opus :).

]Tyranolight[
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

LOZ Skyward sowrd n'est peut être pas le meilleur jeu de la license zelda , il reste tout de même un chef d'œuvre aussi artistique qu'envoutant , une explosion de fraicheur pour cette série qui a vu moultes évolutions depuis la sortie du premier épisode 3D OOT , mais comme à chaque nouveauté on peut déceler les ptits ajouts forts sympathique mais pas forcément indispensable , comme les points de sauvegarde par exemple , malgré cela le jeu reste toujours aussi fidèle à la série , autant sur le plan graphique qui est (si vous ne l'avez toujours pas remarqué ) un mélange entre le sublime Wind Waker et l'incontournable Twilight princess ,que scénaristique (qui mets un peu de temps à démarrer il faut l'avouer ) , la jouabilité au wiimotion plus obligent l'immersion , quant à la jouabilité elle-même est un peu lente comparé aux précédents opus , la bande son reste fidèle , pour conclure , un véritable must-have en hommage à la wii qui est à sa fin de vie ;)

Picouet
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Bon jeu qu'est cet ce Skyward Sword. Cependant je trouve qu'en comparaison de ces prédécesseurs il peut paraître légèrement décevant. Un bon lot de nouveautés intéressantes. Des graphismes originaux très agréables. Toutefois beaucoup de défauts viennent faire perdre au titre de sa saveur selon moi. La structure du monde en lui même: le ciel est trop petit et vide et seulement 3 environnements proposés qui m'ont mois charmé. Idem pour les donjons pour la plupart. Les ennemis moins varié même si certains sont intéressants à combattre, rien d'aussi mémorable ou coriace dans que les autres opus. La durée de vie est très honnête mais impression de répétition, de recyclage presque des mêmes environnements. Certains boss reviennent trop de fois avec trop peu de changements(on a la sensation d'un manque d'inspiration je trouve...). L'histoire est sympa et originale mais le scénario m'a moins tenu en haleine que dans les autres Zelda (malgré de bonne surprises). Les personnages moins attachant ou charismatiques dans l'ensemble. Le système de combat novateur, immersif et assez précis (même si pas parfait). Mais j'ai préféré le système traditionnel de la sagag au Pad car plus dynamiques, les combos plus beau et spectaculaire (notamment l'histoires de bottes secrètes qui ont disparu). Malgré tout j'ai pris plaisir à jouer à ce Skyward Sword bien que sa magie ne m'ai pas autant transporté.

Badboy-69
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Beaucoup d'accord avec la note de jvc. Un excelent jeux,sans doute le meilleure apres Ocarina of Time. Un gameplay facile a métriser. Les nouveaux gadgets présenter son amusant et faciles a controler. L'histoire pourrai nous surprende d'avantage, mais en reste un tres bonne a l'aquelle on sacroche rapidment et qui est difficile a laisser tomber venue l'heure du souper :) Se chef d'oeuvre restera dans l'histoire des MEILLEURE Zelda!!!! Bravo pour se superbe jeu.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100