17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
[lhaitiano77]
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

C'est mon premier Zelda sur console de salon et que dire si ce n'est qu'il est pratiquement parfait, tel un chef d'oeuvre. Les premières heures de jeu m'ont assez plu même si elles restent en deçà de la seconde partie de l'aventure qui et tout simplement énorme, j'avais hésité à acheter ce jeu, mais maintenant je ne regrette pas, il m'a tout simplement comblé de bout en bout. Avis à tous les possesseurs de Wii, achetez ce jeu, vous ne serez pas déçus.

Gameplay26
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Encore une fois la saga Zelda a réussi son coupe. Un très beau jeu encore une fois avec de très beau graphisme surtout en deuxieme partie de jeu. Une très bonne maniabilité avec le wii motion+ (parfois agaçante mais bon). Les zones sont très bien réussi sauf pour ce qui est de Lanelle que j'ai trouvé un peu moins bien que les autres a cause des sables mouvants.
Sinon un très bon jeu : 18/20

Scandinia
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Excellent comme la licence Zelda sait l'être, avec une approche artistique admirable et un gameplay au wii motionplus agréable, il y a cependant un petit goût de réchauffé qui laisse le connaisseur sur sa faim... Condenser les bonnes idées de chaque épisode révèle un manque d'originalité propre à Skyward Sword car, sans entrer dans les détails, chacun des mécanismes utilisés évoquent sans complexe un opus du passé. Ceci dit, le génie créatif de Nintendo est toujours là, et c'est avec enthousiasme (quand Fay la calculette n'intervient pas) qu'on progresse dans l'aventure, d'autant qu'elle s'étoffe magistralement au fil des heures passées. Vivement le prochain!

Jumper-08
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

J'ai trouvé Zelda : Skyward Sword vraiment bien . Premièrement on nous propose des objets inédits , le scénario est bien pensé , les musiques sont magnifiques et les combats sont parfait grâce au Wii Motion . Après j'ai été déçu par le peu de présence de célestrier et par le personnage de Fay que j'ai trouvé trop banal et trop froid ( Midona était beaucoup mieux ) malgré cela ce jeu est excellent et en fait un bon rival de Twilight Princess !

Ploush
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

j'ai presque fini le jeux je peut comprendre la déception de certain mais personnellement je l'ai préféré a twilight princesse premièrement je trouve que la maniabilité et très bonne avec le wiimotion+ (excepté avec le piaf) à ce qui dise le contraire, arrété de jouer avec les pied!les graphisme: c'est la wii quoi!! avec la pris ypbpr c'est vraiment correcte.la ou le jeux perd des point c'est pour le manque de phase d'exploration: quasiment aucun lieu a découvrir "micro spoil : on parcourra toute les îles ou presque pour récupéré les coffre de la déesse et c'est quoi toute ces îles qui serve a rien y compris au centre de la 'tornade'", 1 seul vile et et a l’extérieur 4 pnj qui ce batte en duel.La difficulté "re spoil: vivemen la fin pour avoir le nouveau mode de difficulté",les donjon sont extrêmement facile mais franchement joli et assez atypique et les boss pas trés compliqué.Les objet: pas grand chose de nouveaux a part le scarabée (vachement sympas) mais l’amélioration des arme et potion et la gestion de l'inventaire ça j'ai vraiment apprécier et c'est une vrai nouveauté dans la série. Pour finir quelque petit point négatif le 1er pour fail qui passer moi l"expression "casse les couille" et pour le fait qu'a chaque fois que rallume la console à chaque trésor retrouver le détail de l'objet s'affichet. sur mes 30H de jeux me suis dans l'ensemble bien éclater cles code du zelda like sont bien respecté et ça reste un très bon jeux.

newdarkjs
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est le jeu à avoir sur wii. Comme presque tous les zeldas, il est magnifique, les graphismes sont époustouflants, et les coups d'épée à donner dans le bon sens sont étonnants, la précision du wii motion plus est impressionante et contrairement au premier opus sur wii, il ne suffit plus de donner des coups d'épée au bol pour tuer les monstres. La durée de jeu est très grande surtout si on veut faire toutes les quêtes annexes. Seul bémol, les teintes générales du jeu qui font un peu trop tableau, sur twilight princess les couleurs étaient mieux, sombres, palpitantes, mais cela n'enlève rien au jeu.

Super_Hunter
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique: les graphismes sont super; les niveaux sont longs, difficiles et bien faits; l'histoire aussi est pas mal; la bande son est enorme... Je ne suis que vers les 20 heures de jeu mais je sais deja qui je vais encore y pense enormement d'heure. Les combats sont difficiles, pour certains ennemie, il est dur de trouver comment le tuer et la pressision de la wii motion plus est époustouflante. Les differente quête annexe sont bien aussi. Je ne lui mets pas un 20/20 car je lui est trouvé deux defauts: Fay qui devient ennervante au bout d'un moment et le ciel qui est beaucoup trop grand,c'est pour sa que je lui mets un 19. Bref, quoi dire d'autres a part "Magnifique".

Mayu-Cocoon
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet épisode est pour moi l’un des meilleurs se plaçant juste derrière Zelda 3. Est- ce la jouabilité à la WiiMote ? Une jouabilité parfaite, instinctive, les actions répondent instantanément au mouvement de la WiiMote. Que ce soit à l’épée, ou pour manipuler les objets et autres armes. Une immersion totale. A son scénario tirant sur du Final Fantasy ? Le début du jeu pompé sur Harry Potter n’est pas un défaut et la trame ne s’en trouve que plus passionnante, Zelda n’est pas la princesse d’Hyrule et un nouvel ennemi charismatique fait son apparition. Graphiquement à la bourre des consoles HD, le design de cet épisode est fabuleux. Une durée de vie gigantesque, à ce propos, je me demande comment des personnes sur le forum ont pu finir le jeu au bout de 3 jours avant la sortie du jeu, bref, les temples sont longs, regorgent de pièges. Le hit de 2011, la WII termine en beauté.

Shaolin55
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu sur wii est vraiment très bien: des donjons variés et difficiles sans plus, les mondes variés, la manière de se battre est si excellente que lorsque l'on rejoue a un autre Zelda ça nous fait bizarre de juste appuyer sur un bouton pour attaquer, et les quêtes annexes sont bien. Malgré cela, ce jeu a des petits défauts: le ciel trop grand et vide, les zones qui ne sont pas reliés entre elles,Fay qui des fois devient un peu énervante... mais on pardonne facilement ces petits détaille devant le contenu global très riche graphiquement et sa longue durée de vie.

hpjvswzm5
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Franchement,vu certains avis,j'avais quand même un peu peur de la déception,twilight princess comportant pas mal de petits défauts. J'avais sans doute tort:ce jeu,je l'adore.Je suis assez surpris de voir tant d'originalité dans un jeu zelda.En effet, les phases originales sont légions ici.Graphiquement,c'est pas mal et j'adore le style graphique.Les objets sont originaux(notamment le scarabée)et la maniabilité excellente et apporte pas mal d'intensité aux combats.La durée de vie est très longue dans l'ensemble(plus de 40 heures sans quêtes annexes)et le scénario étonnement développé.Les personnages sont très attachants et marrants et les boss très sympa(surtout Ghirahim,personnage réussi finalement).Le schéma exploration/donjon est moins appuyé et malgré le fait qu'il n'y est que trois zones sur terre,elles sont différentes à chaque fois qu'on les explore.En fait,ce schéma me fait penser à celui de metroid prime hunters(exploration des zones puis retour dans celles-ci pour découvrir de nouvelles zones).Les voyages en oiseau sont plutôt sympathiques et possèdent un thème musical génial.D'ailleurs,la musique est moins inégale que dans twilight princess et beaucoup de thèmes sont divins.Si le jeu est peut-être plus facile et moins ouvert que les précédents,il n'en reste pas moins riche,intense,drôle et virtuose.Assurément l'opus de salon le plus original dans sa construction et dans son gameplay depuis longtemps.Le jeu de la fin d'année.Note:19/20.

Iinkcartoon
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Zelda Skyward Sword représente le summum du jeu d'aventure. Un gameplay d'une richesse extraordinaire, une ambiance exceptionnelle d'un joueur plongé dans une aventure épique et vaste. C'est un Zelda majeur, le plus innovant de tous dans la forme. Les motions contrôle fonctionnent à la perfection et donne un relief incomparable au jeu. C'est LE jeu qui rend les motions contrôle vraiment indispensables, le seul jeu à intégrer de manière aussi complète ce mode de contrôle. Si la Wili a été conçue pour un seul jeu, c'est celui-là. Une maniabilité révolutionnaire, un gameplay profond, une excellente durée de vie. Nintendo a fait de Sky ward Sword un chef-d'oeuvre.

Shadow_2009bis
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Skyward Sword est un très bon jeu. Ce qui m'a marqué est le gameplay et les graphismes. Pour de la wii le jeu est très beau: peut-être des textures un peu moches à certains endroits mais rien de marquant. Le gameplay: je vais commencer par un gros défaut la barre d'endurance. L'idée est bonne et originale mais elle se vide trop rapidement. Sinon la maniabilité est bonne, animations aussi. L'histoire je ne l'ai pas fini. La recherche pour avancer dans l'histoire n'est pas trop compliqué. Les objets sont sympas et sont souvent utilisés un bon point positif.
Pour l'instant je ne donne qu'un petit avis car je n'ai pas fini leu jeu?

shadowamaterasu
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Ce Zelda est pour moi un vrai coup de coeur. Le style graphique a de la personnalité, même si il ne plaira pas à tout le monde. Le jeu, sans en donner l'air au départ, est d'une longueur assez satisfaisante. La plus grosse innovation (les énigmes restant dans le goût habituel du jeu), vient de la maniabilité. Rien à en dire, c'est sûrement le jeu wii qui exploite le mieux les capacités de la console. Ceux qui prétendent que la maniabilité est imprécise font juste montre de mauvaise fois, justement, la moindre nuance dans un mouvement se marque, et la chose est exploitée pour dépoussiérer totalement certaines séquences du jeu.
Côté difficulté, celle des ennemis à clairement été revue à la hausse, terminé l'époque où il était possible de foncer dans le tas comme un bourrin ou de se contenter de mettre une bombe dans le tas. Même les ennemis assez basiques sont désormais capable d'esquiver la plupart de vos coups.

Ajoutez à cela, une quête de collecte moins monotonne et vous obtenez un Zelda doté d'un grand potentiel ludique. A noter la présence d'une aide qui a le bon goût de rester optionnel et la présence d'un mode héroïque, ce qui permet à tous les joueurs d'y trouver leur compte.

Enfin, comme bémol, on peut mettre en avant le manque d'inspiration des mini-jeux ainsi que le caractère parfois un peu trop simple de certaines énigmes.

m3ph1sto
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Je viens de finir le jeu et je ne sais pas trop quoi en penser. A la base je suis un fanboy absolu de zelda. J'ai acheté toutes les consoles nintendo uniquement pour la franchise (du moins pour la n64, gamecube, ds, wii ou mon ou mes uniques jeux sont les zelda).
Skyward Sword est assurément un excellent jeu, très long (l'un des plus longs de la série zelda), avec cette ambiance typique qui fait qu'on lui pardonne tout.
Sauf que..voilà, y a un truc très difficile à expliquer clairement qui me gêne : c'est la construction du monde. Il y a un je ne sais quoi...Ca doit venir de la séparation des différentes zones de jeu et surtout de la zone principale (le ciel) que je n'ai vraiment pas aimer du tout.
Paradoxalement, le jeu est long, mais je trouve les différentes zones ainsi que les donjons peu étendus.
Bref, le monde de Skyward Sword ne m'a pas enchanté. Au final, au risque de me faire prendre pour un fou, j'ai largement préféré Twilight princess (pour ne parler que du plus récent). Mais c'est évidemment qu'un ressenti personnel : j'ai à la fois adoré et pas accroché à ce jeu.

DjidaneOfMay
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Eblouissant. C'est ce mot qui caractérise le mieux l'inoubliable aventure que vous serez amenés à vivre. L'introduction et la rencontre avec Fay vous en mettront plein la vue et ne vous donneront que d'avantage envie de poursuivre vote noble quête. Les graphismes sont somptueux, dans un style cartoon à mi-chemin en Wind Waker et Twilight Princess, les contrôles à la WiiMote sont plus précis et immersifs que jamais, les combats sont épiques... Tout le jeu est un véritable chef-d'oeuvre. Le CD fourni dans la version collector est lui aussi à posséder de toute urgence : un délice musical.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100