17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
arcmantille63
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu!

graphiquement pour de la wii c'est vraiment magnifique et le chara design qui certe ne peut pas plaire a tout le monde est vraiment très artistique, la durée de vie est très correct pour un zelda bien qu'un peu moins long que TP,les musiques vont parfaitement avec l'ambiance et les décors et pour finir j'ai pris beaucoup plus de plaisir a venir a bout des donjons et des boss dans ce zelda que n'importe qu'elle autre!

Link_Attilaa
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Zelda ou comment prendre la foudre.

Pour information j'ai fini le jeu dans les deux modes de difficulté, normal et héroïque

Les + :

- L'univers Zelda, la classe, le rythme est bon, même si quelques évènements peuvent ralentir la progression.

- La durée de vie est excellente. On en a pour son argent.

- La maniabilité, la Wii mote rend fou à devoir se recentrer toutes les 2 minutes et surtout lorsqu'on ne le voudrait pas, cependant, mis à part cela, Link se déplace très bien.

- La ville principale est gorgée de petits secrets, les habitants sont peu nombreux ce qui permet de les identifier rapidement, on comprend rapidement qui est qui et on a envie de les aider. Les iles ont exactement les mêmes qualités.

- Les donjons sont inventifs, les énigmes vraiment très réussies on cherche, on trouve et on est fier !

- Le design de Ganondorf. Hallucinant.

- Les cinématiques en ordre générale

- L'équipement est bien pensé et intuitif. Rajouter à ça 5 flacons qui peuvent s'obtenir assez facilement.

- Les attaques circulaires sont bien rendues et efficaces. On prend plaisir à les faire encore et encore.

- Le système RPG avec le craft accessoire et potions. J'ai halluciné et j'hallucine encore tellement c'est une bonne idée.

- La carte est bien faite, on la parcours assez rapidement tout en allant assez vite pour ne pas commencer à s'ennuyer.

Les - :

- Les boss sont vraiment trop simples. On n'a aucun challenge et il est rare d'être à moins de 5 coeur de vie. Avec 5 flacon et donc 5 potions de soin 2 étoiles impossible de mourir.

- Les QTE invisible, alors on a pas à l'écran d'afficher "A" "B", mais on comprends clairement qu'il faut agiter la WiiMote comme dans Samba de Amigo. L'épée traverse les ennemis qui s'en portent très bien si la Wii à décidé que ce n'était pas le moment.

- Les musiques sont moyennes. Aucune musique ne me reste en tête. On joue un quidam pas Link. Mis à part la fin, où on a enfin eu une musique de Zelda, je les ai attendu tout le jeu. Nintendo ont-ils peur du thème de Zelda ? Ca pique à se point ?

- Les quêtes annexes sont mauvaises. Beaucoup d'aller retour, dormir jusqu'au jour, à la nuit, "oh non pas maintenant revient me voir ce soir", c'est pénible et le rythme est entaché, la pire chose à faire dans un Zelda.

- Link a quand même la tronche à Popeye et les décors sont moches. Pourquoi la Nintendo sabote ses machines ? Qu'auraient-ils pu faire de mieux sur la Wii ?

- Link n'a toujours aucune personnalité. Quand Ganondorf arrive on a envie de le jouer lui.

- On ne peut pas pêcher. Depuis OoT j'attends un endroit pour pêcher. On avait eu un simili stand de pêche dans TP mais ce jeu étant si ado gothique je n'ai pas pu l'apprécier.

- A la fin du jeu, l'épée reste nulle. Moi qui attendait une épée incroyablement puissante ... Même dans TP la fin du jeu était mieux gérée

- Les mini-jeu sont une plaie. Ils ne servent à rien et n'apporte que très peu mais il faut reconnaitre qu'ils sont court on évite donc d'entacher le rythme du jeu.

Une nouvelle déception pour un Zelda. 16/20 je pense être biaisé par mon amour pour la série. Je pense qu'à froid je mettrais 12 ou 13. La raison c'est le côté scripté de l'aventure. Zelda est un jeu linéaire et c'est normal, cependant les combats doivent être rapide et nerveux et je ne comprends pas comme est gérée la hit box des monstres. Arrêtez avec ses QTE s'il vous plait !!! Certains moment nous font réaliser que la Wii, la Wii U et les prochaines générations de nintendo plafonneront toujours les prochains jeu. J'espère pour Zelda que Nintendo fera faillite et que cette franchise pourra être rachetée.

Attilaa.

Posté le 28 mai 2014 à 00:00

J'ai énormément aimé ce jeu ! L'histoire est pas mal (mais ça reste une histoire pas très originale), la maniabilité est superbe ! Je préfère largement secouer ma Wiimote pour frapper à l'épée ! La bande-son est magnifique (comme dans la plupart des jeux Zelda ) ! C'est une réussite !

Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu sur Wii, l'univers des Zelda est très bien rspecté et les graphismes sont supers, l'histoire et à la fois assez longue et intéressante avec de super cinématiques et de supers dialogues; c'est un jeu indispensable quand on possède la Wii.

shunesburg69
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Le jeu manque un peu de surprise, il est trop standard.
Néanmoins, l'histoire même si peu différente des autres titre de la série (la princesse qui se fait enlever) on y retrouve vite ses repères et on y prend plaisir. On a une durée de vie assez bonne et la longueur de jeu est correcte. Les quêtes annexes sont pas nombreuses et manque d’originalités. Sinon on est bluffé par les graphismes. Gros point noir la géroscopie pas très fiable et le contrôle de l'oiseau vraiment pas précise.

NymphaliShiny
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Un nouveau Zelda duquel on attendait beaucoup avant sa sortie. Certains ont été déçus, d'autre comblés, pour ma part je suis obligé d'admettre que malgré quelques problèmes bien présents, le jeu est réussi et digne de la saga.

Certes, la jouabilité et parfois dégueulasse et on regrette les coups vifs de TP qui suffisaient à frapper, la jauge d'endurance est pire que chiante, mais l'univers et fabuleux, les personnages attachants et surtout les donjons et les ennemis sont innovants, on ne peut pas vouloir à Nintendo de s'y être risqué.

Tachidomaru
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Juste derrière son grand frère - auquel il est souvent comparé -, à savoir Twilight Princess, Skyward Sword est mon Zelda préféré.

Ses graphismes, injustement taxés de "trop colorés", voir "cartoon" par certains, sont très beaux.
L'univers comme l'histoire et les personnages sont tout aussi chamarrés, offrent une expérience de jeu exceptionnelle, et détendue, bien que le jeu offre un challenge, particulièrement en New Game + .

Cet épisode vous place encore une fois dans la peau de Link, qui, une fois n'est pas coutume, doit sauver Zelda.
Pour cela, il faudra passer sous les nuages et s'aventurer dans un monde . . . désert. Et c'est aussi ça qui fait le charme et toute l'ambiance de ce jeu : cet univers perdu, ou vivent néanmoins des hordes de monstres et attendent de nombreuses énigmes.

Mention spéciale aux temples, vraiment sympas et tortueux, qui prennent des allures de labyrinthes stressants par moments.

Et en plus, il y a une foule d'activités annexes dans le jeu : missions secondaires, insectes, crafting, fragments de coeurs, cubes magiques, mini-jeux.... Difficile de s'ennuyer !

Un épisode céleste, et indispensable à tout amateur de Zelda qui se respecte.

Valis_Marda
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Un jeu Zelda qui m'a laissé un peu perplexe mais qui m'a tout de même divertit et étonné par certains points.

Pour les grapique au départ je me disais: Un Legend Of Zelda couleur pastel??? ouach... mais après avoir joué au jeu mon opinion a quelque peu changer pour le mieux. même si je n'ai pas adhèré à ces tons de couleur graphiquement le jeu reste très bien et très fluide dans son ensemble.

Côté trame sonore, la réutilisation et le remixage de plusieurs thême classique de la série on été franchement géniale et apprécié. Les bruitages et l'ambiance sonore excellents comme toujours. Seul point faible qui revient à chaque opus depuis Ocarina Of Time: l'absence de voix des personnage... Les personnages secondaire aurait pu bénéficier de voix propre... un Link muet je n'ai rien contre mais des choix de dialogue aurait été vraiment apprécié...

Le gameplay est vraiment bien, très intuitif... quoi que la prise en main de certaines actions sont quelques peu difficile... Les déplacements a vol d'oiseau très bien songé mais trop répétitif à la longue et hardu avant de pouvoir vraiment apprécier la vol...

Le Scénario est selon moi l'un des meilleurs, sinon le meilleur de la série... Histoire très bien développé, intrigue soutenu, beaucoup de revirement inattendu... et une finale MAGNIFIQUEMENT APPORTÉ... une perle scénaristique dans son ensemble...

Pour la durée de vie les premier 10-15h sont quelque peu ennuyant mais par la suite le jeu prends son envole pour atteindre facilement les 35-40h de jeux et même plus... mais un point que je n'ai pas le choix de noter, la petitesse de la carte et le systeme de déplacement redondant et ennuyeux a la longue... Un manque de profondeur pour la taille de la carte qui aurait pu être beaucoup plus étendu...

Graphiquement: 12/20
Trame Sonore: 17/20
Gameplay: 14/20
Scénario: 18/20
Durée de vie: 15/20

note générale : 15/20

Shierley
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Le premier point fort qui me vient à l'esprit, c'est bien sûr cette magnifique ambiance "mystique", qui nous accompagne durant toute notre aventure... le concept de "ciel" est assez original également, même si il n'y a pas tant d'îles que ça...
Les quêtes annexes sont diversifiés, je trouve ça très sympa également.
Par contre, un truc que j'ai pas compris: La lyre. LA LYRE, bor... bon sang. Les développeurs n'ont vraiment pas assurés sur ce point, je trouve. Franchement, on y joue quatre chansons UNE fois, et on ne fait que battre le rythme avec un cercle de lumière, quoi. Le reste du temps, si on veut l'utiliser , on...fait du bruit. Chouette. Mais je sais pas, mettez nous un truc avec des notes comme OOT en son temps!
Au niveau des zones, elles sont immenses, mais... personne, à part deux mogmas qui disent 5 mots pendant tout le jeu, mais le pire reste le désert de Lannelle, une zone géant composé à 80% de sable... c'est un peu comme un donjon en permanence, c'est saoulant.
Bon, les graphismes, rien à dire, au début c'était assez dur à avaler, mais bon, ça contribue à l'ambiance et ça fais moins travailler la console.
Niveau méchant, au début j'ai franchement pas compris, on avais un type en collant qui ce la racontait et un gros ver tout dégueulasse, mais à la toute fin ça s'arrange, donc rien à dire sur ce point là. Par contre, les boss ne sont des fois pas terrible, comme la premier, hyper dur pour un premier boss, et l'espèce de monstre marin, on comprend pas ce qu'il fait dans un Zelda, la troisième hyper facile...
Par contre fay, l'esprit de l'épée, est assez... collante, ça me donne l'impression qu'elle nous fait une assistance personnelle et au moment d'avoir de vrai indices... rien. La détection, perso j'ai pas compris may bon.
La Wiimote est bien exploitée, même si à la base, c'est un outil horripilant donc bon...
Link, assez dynamique, ne m'a pas trop déçu, même si la jauge d'énergie était horrible. J'ai bien aimé le concept de l'eau, on peu vraiment "l'explorer".

Un énorme pavé pour dire que malgré de nombreux défauts, il compense grâce à une atmosphère prenante et une originalité qui en font un assez bon Zelda.

Smile_Dead
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Ce zelda, je l'ai apprécié, pas autant que d'autres mais je l'ai apprécié à sa juste valeur selon moi. Je m'explique.

Dans l'ensemble le jeu est bon, un peu long a démarré mais vraiment passionnant lorsqu'il est lancé :ok:

:d) les musiques sont sublimes et travaillé, apothéose des zeldas.

:d) le gameplay restent vraiment pas mal surtout durant la phase des boss.

:d) les graphismes sont corrects même si j'ai trouvé des décors un peu vide parfois.

:d) des quêtes annexes plaisante mais qui hélas trop peu nombreuse et surtout seulement concentré à celesbourg.

En revanche de grosse deception pour moi a coté. Le ciel complètement sous exploité. un manque d'interaction entre ciel et terre (3 GROS passage seulement). Pour moi, ou on fait en sorte d'avoir de nombreux point pour descendre sur terre ou bien on en fait qu'un gros et seul pour une seul et grosse régions.

second point, les coeurs. mais WTF ? déjà commencer avec 6 coeurs j'ai eu du mal à le digéré, on a juste l'impression que les devs on eu la flemme de rajouté du contenue mais alors les médailles ! c'est le comble ! :honte:

ces objets rajoutent simplement un coeurs à la barre de vie, on a juste l'impression qu'ils ont ici VRAIMENT eu la flemme de rajouté des quarts de coeurs ou un donjon...

Enfin dernier point : hé oh ? anyone is here ? non mais sérieux ya personne sur terre ou quoi ? a pars trois taupes, un ou deux poulpe et des salades à 2 pattes ya riens. Ils auraient pu au moins leurs donner des villages avec quelque quête annexe... :(

Bref, pour résumer, le jeu de manière global est bon. ce n'est pas le continue qui a été mis qui est mauvais bien au contraire c'est ce qui n'a pas été mit qui déçois en grande majorité :ok:

BloodRise
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Un Zelda qui m'a beaucoup déçu,en raison de ses longueurs en première partie,et du manque de charisme de la faune et de la flore qui composent ce nouvel opus.
La deuxième partie est plus dynamique et remonte le niveau.
Graphiquement,les couleurs sont belles,mais les textures manque de travail.
Les musiques sont sublimes et travaillées.
Il y a beaucoup d'armes et d'accessoires et de gadgets.
Les boss sont mythiques et dynamiques.
Les donjons sont très grand.
Les quêtes manquent un peu de saveurs.
Une excellente durée de vie,avec une pléthore de quêtes annexes et de missions principales.
Mais il y a moins de charme dans cette nouvelle aventure par rapport aux précédents opus.

Un jeu travaillé qui mérite que l'on s'y intéresse,mais qui décevra quand même,par son manque d'innovations sur certains point,si vous avez déjà joué aux anciens jeux.

officyal
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Graphiquement agréable à l'oeil pour de la Wii même si on sent bien qu'elle ne peut en fournir plus sans laguer, c'est surtout du côté des mécaniques de gameplay qu'il se distingue grâce à l'utilisation du Wii motion plus qui est vraiment précis pour le coup et ajoute à l'immersion du titre. Il suffit de constater à quel point certains ennemis (comme les lézards pour ne citer qu'eux) sont agiles pour forcer le respect face à cet accessoire qui n'est au final pas qu'un gadget contrairement aux premières impressions. Niveau scénario rien de transcendant et Nintendo remplit son cahier des charges pour ce genre de titre c'est-à-dire qu'on reste dans du très classique mais sufisamment efficace pour nous tenir en haleine pendant la soixantaine d'heures qu'on peut abattre pour terminer le jeu à 100%. Il faut cependant passer la barrière des dix premières heures de jeu environ histoire d'explorer de manière succinte les trois premières (et dernières) zones (forêt, volcan, désert) pour y revenir par la suite de manière approfondie et les découvrir dans toute leur envergure via des objets gagnés archi connus (grappin, fouet, bombes). Des secrets par-ci par-là, des quêtes annexes suffisament fun pour donner envie de les faire, bref, on n'atteint pas le niveau d'un Wind Waker ni d'un OOT/MM mais on passe près du chef-d'oeuvre. Pourquoi ? Parce que la recette commence quand même à lasser un tantinet sans compter la concurrence (Okami pour ne citer que lui) voire la concurrence avec les opus portables. Hé oui, Zelda reste classique et les habitués de la série dont je fais partie ne seront pas dépaysés par les quelques ajouts, pourtant bienvenus, que propose cet opus, malheureusement mal ou peu exploités (zone aérienne, choix d'ordre des donjons, nouveaux monstres). Un Zelda reste un Zelda et la prise de risque sur cet opus de salon reste minimaliste quand on a terminé le titre et qu'on peut se permettre d'avoir une vision d'ensemble. Le jeu reste un indispensable pour tout possesseur de Wii, à condition de passer les premières heures du titre, un peu comme dans Twilight Princess, assez déroutantes voire lassantes par moments. Qu'on ne s'y trompe pas, on a quand même pad en mains (nunchuk oblige) à faire à un excellent titre dont il serait dommage de se priver.

The_Best_Fan
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Opus excellent de la série que ce Skyward Sword. Ceux qui joueront à un épisode de Zelda pour la première fois seront certainement enchantés ; les autres seront peut-être un rien déçu par le côté presque linéaire de cette aventure et les trop nombreuses aides disponibles qui peuvent gâcher à la longue le plaisir.
Par contre, un réel plaisir à jouer grâce à la maniabilité, la musique et le graphisme.
Il m'a fallu +/- 70 heures pour terminer complètement le jeu - A voir ce que donnera le mode difficile.

kadadj
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Un excellent cru que ce Skyward Sword, un vrai Zelda à l'approche très arcade. Le jeu vaut par son rythme effréné et de l'action à tout-va, tout en exigeant toujours intelligence, attention et jugeotte. La maniabilité, immersive et naturelle, se fait vite oublier tout en devenant incontournable et en ajoutant beaucoup de piquant à l'aventure et aux combats.

Entre les donjons – c'est la vraie nouveauté – le jeu propose des phases d'exploration relativement encadrées, prétexte à des acrobaties en tous genres, avec un level design fantastique, digne de celui des donjons, dans un genre différent.

Les donjons, justement : leur architecture et les énigmes ont été simplifiés pour ce volet, et adoptent le style enlevé du reste de l'aventure. S'ils n'offrent aucun vrai casse-tête, ils proposent tout de même des trouvailles en tout genre. Bref c'est cohérent et captivant, à l'image du jeu, si l'on excepte quelques longueurs, à la fin notamment ou dans les quêtes annexes.

Teyzup
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Ce nouveau Zelda a été certes décevant sur plusieurs points, mais il est bourré de bonnes idées dont il faut tenir compte.
Pour sur, niveau graphique, c'est bof, et le scénario est un peu vide. Le nombre hallucinant de zones (3. on repasse 3 fois par chaque zone, c'est lourd!) et de pnj laisse a désirer. Le Wii Motion Plus est très bien mené même si il m'a gâché certains boss géniaux. -au passage, le boss final m'a vraiment déçu comparé à d'autres- Fay manque de classe, alors qu'elle avait de quoi donner une claque à Navi! (pas à Midna, elle est intestable.)
Mais je le répète: les bonnes idées sont là! Tout d'abord, les nouveaux items: le scarabée est super bien exploité; et il y a un nombre incroyable de médaillons et autres gadgets qui ajoutent un petit plus au jeu. Ensuite, la possibilité d'améliorer ses items est très bien menée, et les améliorations sont bien gérées. Le vol à dos de Célestrier aurait mérité une meilleure utilisation tellement il est agréable. Enfin et surtout, les Psysalis sont la meilleure idée de cet opus selon moi, à la fois stressantes et enivrantes!
Pour conclure: la bande son est très bonne et adaptée, et le Thème de Fi (Fay en vf) devient ma nouvelle chanson Zelda préférée! Bon jeu!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100