17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

pokebas
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Ayant adoré le jeu Twilight Princess j'ai bien sur acheté ce jeu qui est bien sur super bien.Très beaux graphismes et très beux jeu, c'est pour sa que je mets un 19/20 se jeu le mérite bien et en plus il n'est pas trop facile. Voila.

qui-dort-dine
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Décevant ! Décevant ! Surtout ne jouez pas à ce Zelda après Xenoblade Chronicles car la comparaison est sans aucune pitié pour Zelda. Ce jeu a manifestement été conçu pour des joueurs débutants et pour des enfants. Il est d'une simplicité à pleurer, tant en ce qui concerne la progression du jeu que les combats. Les univers sont pauvres, il n'y a quasiment rien à faire hormis la quête principale, qui est ennuyeuse. Je ne comprends pas du tout cette avalanche de très bonnes notes pour un jeu plus que moyen. Après, si vous avez un enfant de 7 ans dans votre entourage, il sera ravi de pouvoir "s'enchanter" avec ce jeu niais et indigent.

emmgui
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

J'attendais sa sortie depuis qu'il avait été annoncé (c'est à dire au début de la Wii), il y a de bonnes idées dans ce zelda mais je le trouve globalement moins bon que twilight princess (et je ne parle pas des anciens zelda mythiques!) mais le gros point noir même après plus de 25h de jeu c'est sa maniabilité! Franchement refaire des passages juste à cause d'une mauvaise manipulation de la wiimote est plus qu'énervant, j'aurai franchement préféré une maniabilité à la manette classique. Un zelda sympa donc mais imprécis pour la maniabilité

Uriel_septim
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Entre la maniabilité excellente, un scénario prenant, des personnages attachants, des graphismes au top, bref, que du bonheur. Des boss bien que classiques assez agréables à affronter (mention spéciale pour le 4ème).
bref, il me reste encore à faire le mode héroique, mais sinon, je recommande ce jeu sans hésiter.

Dazel
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Pour ma part, j'ai moins aimé le scénario que les autres Zelda. La bande son est superbe mais ça, c'est pour tout les zeldas et les graphismes sont bien également ceci dit, on est en 2011, y'avait un peu intérêt.

18/20 car même après beaucoup de zelda sortis, on arrive encore à nous faire aimer donc bravo.

Chocoluz
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

J'ai le sentiment que ce jeu a été un peu bâclé. Les graphismes sont beaux sans plus (c'est la wii donc bon), bonne bande son mais je trouve que le scénario est trop fade. Je m'attendais à mieux. Le fameux wii motion plus, bien qu'il soit assez profitable quand on combat les ennemis, est parfois imprécis et part dans tout les sens. Plus le temps avance, plus on commence à se lasser de fay. Ce que je souhaite c'est plus d'autonomie ! De plus le ciel m'a beaucoup déçu alors qu'il devait être l'un des points forts de ce jeu... Il ne nous offre pas beaucoup de possibilités, aucun temple, célesbourg petit, peus d'îles. La Terre est plus petite que dans zelda TP, ce qui ralenti bien sur la durée de jeu que je trouve aussi très moyenne. Bref, ça reste un zelda et juste pour l'univers du jeu : je pense qu'il est convenable. Mais quand même très déçu par ce que j'attendais depuis longtemps.

ayms66
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Un excellent Zelda. Très bon et de mon coté aucun soucis de jouabilité avec le motion plus. A voir sur Wii U, difficile de l'imaginer en HD (très très beau pour une Wii). Bref, le jeu nous emporte si on se laisse emporter par lui!

pataklon
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien même si les 1ère heure sont un peu lente sans trop d'action.Il est vraiment beau avec son mélange WW et TP. Le WiiMotionPlus est bien utilisé comme le scarabée ou quand on est sur son oiseau. Bref se jeu est un indispensable de la WII

der_kayser_von_
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Jeu trop simple, commande répondant pas toujours comme on le souhaiterait. Super court, un unique village pas bien grand, on ne peut donc même pas se balader.
Mais ça reste un Zelda et juste pour ça je donne la moyenne

Siilver-
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Comment ne pas mettre de bonnes notes à un Zelda :coeur:
L'ambiance, les musiques, le décor, les quêtes, l'histoire tout est parfait de ce côté là. La magie de Zelda est bien présente. Cependant le gros HIC de cet opus c'est l'utilisation obligatoire de la wiimote. MAIS MAIS MAIS POURQUOI ??? Ok ça peut paraître plus sympa pour les phases avec l'épée mais on se retrouve dans de nombreux cas ou la wiimote est parfois assez imprécise. Dommage ...

kyrilzuka
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Deception,ce jeu est la déception de l'année,tous d'abords les video et autres annonce que l'on pouvait voir ça et là sur ce jeu n'ont rien a voir avec celui-ci l, le jeu est endessous graphiquement de ces videos.
La maniabilité est quand elle afligeante les phases de vols sont sans interret et d'une maniabilité aproximatice et mal gerer.Pour l'épée certe c'est tres précis mais n'ayant pas tendence a tenir ma manette parallèle au sol mais plutot perpendiculaire (car vautré dans mon canapé) je me retrouve avec un link qui court l'épée en l'air ce qui provoque une tres forte baisse de charisme, combien de coups ont ils bien put etre portés dans le mauvais sens ou a coté de la cible?
Fait marquant pour ceux qui ont joués a zelda twilight princess vous vous souvenez la possibilité de naviguer entre les objet grace a la fleche sur la wiimote et bien tous ceci est terminer maintenant il faut hanger d'objet constament sur un seul bouton.
De meme maintenant le sac est limité (tous du moins au début du jeu )et par concéquent doit etre vidé ou trier dans un dépot prévu à cet effet.
Pour finir impossible de locker et tiré avec le lance pierre en meme temps il faut d'abors viser.
Ce jeu n'est pas a éviter au contraire ça reste un zelda mais prévoyez une bonne dose de patience (je vous conceil le test de la cave de marcus qui celon moi est plus objectif que des 20/20 atribués à tort et a travers).
Bon jeu!!!! :)

daikage
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Après avoir lu quelques avis sur ce jeux dont certain lui colle des notes en dessous de 5/20... J'ai enfin terminé la bête!
Fan de zelda j'en suis un fidèle joueur depuis la super nintendo ou aucun des hits na échappé a ma manette!
Celui ci est peut être l'une de mes plus grande déception! peut etre en attendais je trop? ceci dit je suis déçut de la finalité du jeux, visuellement beau, gameplay très intéressant, j'ai trouvé le jeux trop linéaire, facile et sans l'originalité des anciens zelda, j'ai trouvé que la magie n'était pas présente comme dans les anciens hits de la saga. peut être est ce dut a la musique qui ne ma pas transporter dans le pays de link? les anciennes bandes sons étant parfaite....
j'ai toujours mis les zelda au dessus de 17/20 mais celui s'en tire avec un petit 14 :(

MarcusCookiBoy
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Définition du jeu d'aventure : Zelda.
J'ai savouré ce jeu à un point tel que parfois je me gardais d'appuyer sur la touche d'accélération !
Deux petites choses à dire : quand on tombe on ne perd pas de coeur, et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'île céleste où attérir, j'aurais voulu plus de missions annexes !
Mais ce n'est rien face à la beauté et l'aventure colossale de ce jeu !
À posséder !

Retroplayer1000
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Tout d'abord Zelda est une série que j'adore ! Et puis le jeu est magnifique rien à redire de ce côté là , mais je trouve qu'il ressemble un peu a Twilight Princess ... Et pour moi c'est un peu un hors-série .

_bigbossdu01_
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

J'aime bien se jeu,mais le problème viens du mode héroïque, car les dégâts sont doublées,un bug est assez embêtent car si on commence le chant de héros par le désert de lanelle, ont doit tout recommencer