16.6/20

Le_Shad
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

12/20 pour les "fans de la première heure" ? Vraiment ? Allez, je t'accorde que les graphismes ne sont pas aussi inventifs et bien utilisés que dans certains des autres opus 8-bit. A part ça, le jeu n'a pas de défauts pour un jeu de NES. Et le but, c'était justement de faire un jeu de NES ! Inutile donc de se plaindre qu'il n'y ait pas de "graphismes vaguement mis au goût du jour" : ce n'était pas le but recherché. D'ailleurs, il y a bien une mise à jour puisqu'on peut désactiver le clignotement des sprites et autres old-shcoolités. Comment peux-tu dire que la bande-son est "digne du best-of électrocardiogramme" ? Ce qu'il ne faut pas lire ! Ce n'est même pas une question d'apprécier ou non le chiptune : la bande-son est un trésor d'ingéniosité et chacune des musiques est une gemme. Ce n'est pas pour rien qu'on la considère comme digne héritière de celle de MM2. Pour la simplification du gameplay, Protoman permet d'utiliser la glissade et le tir chargé. C'est payant, mais pour à peine quelques €, pourquoi se plaindre ? On propose un jeu fichtrement bien fait pour 10€ avec du DLC pour pas cher, et les gens se plaignent quand même. Bref. C'est un beau jeu, difficile, avec une bande-son légendaire, une prise en main irréprochable et impitoyable, des boss diablement old-school loin d'être inintéressants, des niveaux emplis de pièges vicieux et du contenu supplémentaire intéressant pour qui aime le challenge. Ceux qui ne sont pas fans peuvent retirer 3 ou 4 points à ma note.

sigma62
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Alors là un seul mot d'ordre.Excellentissime!Certes moins que le genialissime Megaman 4,mais on s'y approche.Un veritable retour aux sources de ce 9eme episode.Avec au programmes des tas de nouveaux pieges inédit comme ces plates formes tournantes chez Tornadoman ou encore ces sortes de teleporteurs chez galaxyman.Il y a meme une woman parmi les boss,une premiere.Donc c'est 12 stages en tout plus 2 qu'il faut telecharger en plus contre des wii points.Contrairement aux 3 derniers episodes Nes,il y a qu'une seule forteresse.Enfin,plus de glissades,mega buster concentré.A la place un magasin ou il faut acheter avec des boulons toutes sortes d'objets.Bref a tous les fans de Megaman,fonçez dessus sans hésitation.

Head-Hunter
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu ne me déçoit vraiment en aucun cas. Il es difficile certe mais tous ceux qui ont joué les premiers jeux de la série y seront certainement habitué. si vous avez apprécié les débuts de Megaman ou même Megaman ZX je vous conseille vaiment de l'essayer.

Nesgen
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

Pour les anciens le titre ne se laisse que difficilement juger de facon objective et la nouvelle génération risque de le trouver préhistorique en tout points et plus que frustrant.
Pour ceux qui comme moi ont grandis la manette de NES à la main megaman 9 est un retour nostalgique vers les 80's.
Les fans y trouverons leur plaisir et les 10 euros sont bien investis.

PandaRoyal
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

Pas plus de 10 pour moi comme note car je comprend le but de sa conception. Mais en même temps, bien je sois un grand fan de la série Megaman, je ne dépenserai jamais autant d'euros pour un jeu old shool avec un graphisme type NES.