MadWorld
  • Wii

gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2016 à 19:43

Amis du bon goût et de la poésie, au revoir.

Madworld n'est pas un jeu fait pour vous :hap: Sanglant, gore, vulgaire, violent, bourrin, badass... c'est clair qu'il va loin le bougre^^'

Graphiquement déjà, c'est assez spécial. Il est entièrement en noir et blanc avec un style comics américain. La seule couleur en plus c'est le rouge qui gicle et coule quand on s'acharne sur nos ennemis :hap:

Au niveau du gameplay, ce jeu propose du motion gamming comme on en faisait rarement sur Wii. Jouable uniquement au combo Wiimotte/Nunchuk, vous aurez beaucoup de mouvements différents pour vous battre et survivre dans ce jeu télévisé de l'extrème :fou: Beat'em All dans toute sa splendeur, vous contrôlez Jack armé de ses poings et de son bras tronçonneuse et vous devrez en plus de ça, vous servir de ce qui vous entoure pour marquer des points. Plus vos meurtres sont badass, plus les points pleuveront (et certains powers ups et armes secondaires vous seront proposées temporairement). Jusqu'à ce que vous devrez affronter le boss de la zone (dans 2 ou 3 chapitres, vous affrontez direct le boss). Certains évènements et challenge viendront pimenter votre partie comme le Bloodbath Challenge (présenté par le Baron Noir. Je me demandais d'ailleurs comment il faisait pour revivre à chaque fois :hap: ceux qui ont joué au jeu comprendront^^ )

Par contre là où ça pique, c'est au niveau de la durée de vie... en une journée vous pouvez le finir, mais vous recommencerez de temps en temps car Jack n'a que 3 vies à chaque mission

Au niveau musical, là aussi c'est du grand Platinum Games^^ Du rap du rap et encore du rap (et des fois du hardrock mais c'est plus rare). Les doublages anglais sont de qualité

Au niveau scénario c'est pas exceptionnel, mais ça passe. L'histoire est cool.

Bref, 17/20

leBoomer
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

vraiment trop bon! le genre de jeu qui a lui seul justifie l'achat d'une WII
Comment peut on developper un jeu en noir et blanc, et que ça soit ausi agréable a l'oeil??
Bref c'est magnifique, pour un beat em all qui n'en ai pas un, tant je n'ai jamais rien vu de pareil, on sent vraiment le professionnalisme des anciens de chez Clover
Bon pour la durée de vie, ca a pas l'air top, mais vu que je l'ai pas encore fini, je peux rien dire
Bref très bon jeu que je recommande sans ciller parce que vu le fun que ça procure la capacité de rejouabilité est la pour augmenter la durée de vie

neikoskull
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Graphiquement Madworld séduit, son univers aussi.
C'est un excellent défouloir et une course au meilleur Kill.
Par contre... Sa durée de vie... 30€ pour moins de quatre heures de jeu, sur le coup ça m'avait laissé très sceptique. Mais heureusement, le contenu, l'humour, le gameplay et la patte graphique rattrape ce petit désagrément.
A posséder si on aime le genre, et pour un prix réduit.

Push-It
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Un jeu vraiment super ! Pour ceux qui on l'humour sanglant comme moi vont vraiment adoré ... J'ai mi 17 , car le jeu a de nombreux défauts comme :
La durée de vie est très courte
C'est toujours la même chose ...
Tuée tout le monde pour accumulé des points pour arriver au Boss Final ...
Mais se jeu laisse un bon souvenir une fois fini ;)

BigMacMac
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu à mi chemin entre Sin City et Battle Royal. L'ambiance graphique est au rendez-vous, les graphismes et l'animation sont très correct. L’expérience de jeu arrive à se renouveler, les différents challenges en rajoutent à la difficulté du soft. Mais son gros point noir vient de sa durée de vie (pas plus de 5 heures) pas vraiment rallongé par le mode multi qui lui est bien pauvre. La jouabilité cependant, demande un peu d'habitude mais convient assez bien au soft. Pour 15 euros, un jeu à posséder.

SamFisher999
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon, les graphismes type manga en noir et blanc sont dément, c'est ce qui fait le charme du jeu, le jeu est gore comme il faut, il est même drôle a certain passage (surtout lors des introduction des Challenges) l'histoire est captivante, même si elle n'a pas grand chose de sensationnelle et la jouabilité est vraiment très réussie, il y a juste la caméra un peu relou par moment, mais ça reste très jouable, le seul reproche que je fais au jeu, c'est ça duré de vie, j'ai fini le jeu en 4h01, en mode "normal", alors quand je lis "L'aventure principale est très courte et il vous faudra 6 ou 7 heures pour en voir le bout." je comprends pas tout, m'enfin, tout ça pour dire que ce jeu vaut la peine d'être acheté, surtout que maintenant, on peut le trouvé pour moins de 10€

Alexskennedy
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Je trouve ce jeux vraiment parfait ou presque !! Après une longue journée de travail et d'entraînement rien ne vaut qu'un bon défouloir pour passé le temps est Madworld et le N°1 des jeux qui décompresse, dommage qu'il n'y a pas un moyens d'acheté des armes ou modifié sa tronçonneuse. Mais a part ces inconvénients la bande son est vraiment génial est entraînante et l'effet noir et blanc donne l'impression de voir un vieux film. Je le conseille a toutes personne de + de 18ans et qui aime tranché dans le vif.

Vince018
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Malgré qu'il soit en noir et blanc, Madworld est un jeu très réussi pour les joueurs qui aiment la violence, le sang et les corps qui volent dans tous les sens.
Pour les façons de tuer les autres participants de ce jeu macabre, c'est très réussi.Personnellement, je ne m'attendais pas à ce qu'on puisse mettre un pneu sur ses adversaires avec un panneau de signalisation en pleine tête et pour finir, les envoyer sur les piques. Il y en a aussi qui sont vraiment tordantes comme pour tuer les mecs en les renverssant, la tête la première, dans la cuvette (c'est très réussi).
Graphiquement, y a rien à dire.
Pour les défis sanglants que j'ai vu dans le premier niveau, j'étais vraiment plié en deux. C'est horrible et marrant à la fois.
Le jeu, en plus d'être une pure merveille, est un excellent défoulloir.
Pour l'instant, je n'ai fais que le premier niveau de Madworld que j'ai trouvé très long. Ca me laisse donc imaginer qu'il a une très bonne durée de vie ^^.
Bref, des heures entières à s'éclater !!!

[JV]Draz
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

MadWorld est le jeu pour tout les sadiques. C'est le jeu de baston par excellence sur lequel on peut se defouler. Le gameplay n'est pas trop mal tout comme les graphismes, le noir est blanc ne gache rien au jeu au contraire il accentue le sang qui rend le jeu encore plus barbare qu'il ne l'est déjà. Au final je dirais que c'est un très bon Beat'them all pour touts les joueurs qui veulent se defouler et faire couler des bains de sang !!!

dukenukemf
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
La bande son est enorme le sang coule a flot pour notre plus grands plaisirs pourquoi seulement 19 ? parce que j'en veux toujours plus.
Vivement max anarchy .

Karo_Karo_Karo
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Moi qui ai toujours été un grand sadique assoifé de sang, j'ai sauté sur la première occasion de me procurer ce jeu et je le trouve très réussi. J'ai été frappé par le gameplay qui exploite assez bien les possibilités de la wii et de la bande-son exceptionelle qui ont fait que j'ai bien aimé ce jeu.

Afisette2
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

mad world est clairement un jeu comme on en voudrai tellement sur wii. +Un véritable chef d'oeuvre bien mature, une patte graphique unique et belle, des décors très finement détaillés, surtout pour la wii, une histoire assez bonne mais narrer à merveille façon comics américain et le doublage (anglais uniquement) est de très bonne facture.
Bref l'enrobage est très bon, reste un gameplay assez rigide bien pensé pour la wii, mais surtout une durée de vie ridicule, si on s'en tient au mode facile, elle l'est encore plus.
Devant la ludothèque édulcolrée de la wii on ne peut que saluer l'initiative de sega, même si il est loin d'être vide de défauts, mad world est un jeu rafraichissant pour la wii.

toto538
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Un jeu excellent est bien gore un mode adventure excellent et les mini jeu rigolo mais ce qui est dommage c'est les fasses avec la moto pas asez et le mode aventure trop court il faut 3h30 pour finir le jeu dommage.

Kinoukevin
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a fait en 2010 ce que m'a fait Mortal Kombat en 1993 sur Megadrive...en pire! Quelle violence! Quelle identité visuelle! Quel défouloir! Dans Madworld il y a cette violence décalée que j'aime, pas celle d'un call of duty (pas de majuscule pour cette daube qu'on ne peut pas appeler "jeu" mais plutôt "campagne d'embrigadement pour fascistes frustrés") où le réalisme fait finalement froid dans le dos. De la violence oui, mais pas n'importe comment...enfin...SI justement! Ce jeu est une tuerie, dans tous les sens du terme, mais il garde ce côté jeu, ce pur fun qui selon moi n'est plus la priorité ces temps-ci...ce n'est que mon opinion, mais entre réalisme et délire mon choix est vite fait. Je ne joue pas pour avoir une copie de notre monde...je veux exactement l'inverse...et vous?

perejoseph
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un bon défouloir! La qualité de ce titre est indéniable et elle est en grande partie due à son style graphique et à sa mise en scène. On se croirait dans le film Sin City!
Alors certes, le jeu est un peu court, mais il est toujours bon de se refaire une petite partie de temps en temps. Enfin, les amateurs de scoring vont adorer!
Un excellent jeu, bien décalé dans la ludothèque Wii.
Déconseillé aux plus jeunes.

Docteur_Bubu
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Le MEILLEUR jeu de la wii simplement . Ca change de toute ces ambiances du style : "Yooupi je vais chercher des pièces et sauver ma princesse!!"
Vraiment un vent de fraicheur parmis tout ces jeux Wii qui ne sont plus du tout originaux

chris-kun88
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

"Jack, just Jack !" Voilà la phrase que vous retiendrez du début de ce jeu excellentissime ! Jeu de massacre régit par des règles inexistantes, si ce n'est que plus vous mettez la misère avant qu'il meurt à votre adversaire, plus ça vous rapporte de point. Concept ultra-violent, style graphique qui épure cette violence gratuite, scénario digne d'un film de cinéma ( d'un film à la Die Hard hein ! ). On a donc une excellente surprise sur tout les points, a part la durée de vie, courte pour avoir un plaisir de jeu garantit tout du long de l'histoire. Les boss sont d'ailleurs énormes, et les commentaires hilarants, même si répétitifs à force. Pour un public adulte !