MadWorld
  • Wii

gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2016 à 19:43

Amis du bon goût et de la poésie, au revoir.

Madworld n'est pas un jeu fait pour vous :hap: Sanglant, gore, vulgaire, violent, bourrin, badass... c'est clair qu'il va loin le bougre^^'

Graphiquement déjà, c'est assez spécial. Il est entièrement en noir et blanc avec un style comics américain. La seule couleur en plus c'est le rouge qui gicle et coule quand on s'acharne sur nos ennemis :hap:

Au niveau du gameplay, ce jeu propose du motion gamming comme on en faisait rarement sur Wii. Jouable uniquement au combo Wiimotte/Nunchuk, vous aurez beaucoup de mouvements différents pour vous battre et survivre dans ce jeu télévisé de l'extrème :fou: Beat'em All dans toute sa splendeur, vous contrôlez Jack armé de ses poings et de son bras tronçonneuse et vous devrez en plus de ça, vous servir de ce qui vous entoure pour marquer des points. Plus vos meurtres sont badass, plus les points pleuveront (et certains powers ups et armes secondaires vous seront proposées temporairement). Jusqu'à ce que vous devrez affronter le boss de la zone (dans 2 ou 3 chapitres, vous affrontez direct le boss). Certains évènements et challenge viendront pimenter votre partie comme le Bloodbath Challenge (présenté par le Baron Noir. Je me demandais d'ailleurs comment il faisait pour revivre à chaque fois :hap: ceux qui ont joué au jeu comprendront^^ )

Par contre là où ça pique, c'est au niveau de la durée de vie... en une journée vous pouvez le finir, mais vous recommencerez de temps en temps car Jack n'a que 3 vies à chaque mission

Au niveau musical, là aussi c'est du grand Platinum Games^^ Du rap du rap et encore du rap (et des fois du hardrock mais c'est plus rare). Les doublages anglais sont de qualité

Au niveau scénario c'est pas exceptionnel, mais ça passe. L'histoire est cool.

Bref, 17/20

leBoomer
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

vraiment trop bon! le genre de jeu qui a lui seul justifie l'achat d'une WII
Comment peut on developper un jeu en noir et blanc, et que ça soit ausi agréable a l'oeil??
Bref c'est magnifique, pour un beat em all qui n'en ai pas un, tant je n'ai jamais rien vu de pareil, on sent vraiment le professionnalisme des anciens de chez Clover
Bon pour la durée de vie, ca a pas l'air top, mais vu que je l'ai pas encore fini, je peux rien dire
Bref très bon jeu que je recommande sans ciller parce que vu le fun que ça procure la capacité de rejouabilité est la pour augmenter la durée de vie

gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2016 à 19:43

Amis du bon goût et de la poésie, au revoir.

Au niveau scénario c'est pas exceptionnel, mais ça passe. L'histoire est cool.

Bref, 17/20

leBoomer
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

vraiment trop bon! le genre de jeu qui a lui seul justifie l'achat d'une WII

fanfou61
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Un des jeux les plus sublimes jamais réalisés sur la WII!
Le style graphique est superbe, les textures sont magnifiques et la musique est digne de ces graphismes.
La prise en main se fait d'emblée, et on ne se lasse jamais des finishings de ce jeu.
Seul petit bémol, les phases de moto rapidement rébarbatives et
une sélections d'armes assez réduite...
Mais à part ça, un pur régal!!!

powerchris
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Je lui et 19 tout simplement car c'est un chef d’œuvre , le graphisme est sublime , l'humour y est très bien , l'ambiance , le anti-héros qu'est Jack est superbe , les musiques sont juste absolument terribles , la durée de vie ne m'a pas gêné car j'ai eu envie de refaire les niveaux maintes et maintes fois , les personnages et les boss ... a one again ! Un vrai défouloir qui , après l'avoir essayé , fait franchement du bien ! Un jeu qui faut se procurer étant possesseur de wii !

PseudosBannis
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Ce jeu vaut bien son 17, mais vu que des sans-gouts ont mis des notes de merde, je lui met 20 .

Seul désaventage : durée de vie, mais il est bien quand meme ^^

Car ce jeu bien violent est le seul du genre sur wii, c'est comme déguster un très bon verre de vin dans la réserve de bierre premier prix de tonton robert :noel:

bobleouf87
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Un jeux extrêmement gore...sur Wii qui plus est.Les graphismes en noir et blanc sont kitsch à mort.Les gerbes de sang rouge vif renforce un peu plus le coté gore.MadWorld fait pensé à Sin City .Un jeux d'action bourrin ou les exécutions sont nombreuses et originales.Un scénario de qualité pour un jeux de niche comme celui ci.Une maniabilité correcte qui comme plus gros défaut possède une caméra un peu capricieuse mais pas non plus insurmontable.La durée de vie est assez légère.Comptez 5à8 heures de jeux pour finir le jeux en solo plus un multi ou on ne s'attardera pas très longtemps.L'addition peut être salée mais comme le jeux date un peu il est possible de le trouver neuf pour moins de 10 euros.

zladsko
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Ah bah bordel, ça c'est du jeu qui sort des sentiers battus. Pourtant je n'aime pas les jeux de bastons, j'y joue jamais, enfin pas depuis que je suis sortie de l'adolescence. Et bien Madworld m'a réconcilié avec les jeux de bastons. Graphisme splendide, animation excellente, et surtout violence à souhait non censuré font que ce jeu est une perle. Quand à la durée de vie, bah c'est la durée de vie d'un beat them all, reste à essayer le mode multi que je n'ai pas encore essayé.

NoHoNoN
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Madworld apporte un grand bol d'air frais dans notre petite wii
Le test de jeux vidéo.com est comme souvent parfait donc pas grand choses a rajouter...
Beaucoup de gens parle de la durée de vie très courte mais énormément de très bon jeux actuel ( très bien noté ) on le même soucis ( résident evil 5 pour ne citer que lui ) !
Bref si tu a + de 18 ans n' n'hésite pas fonce ! ! ! !
Sans doute l'un des meilleurs jeux ( toute console confondus )

Devilgamer_s
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super. Les graphismes BD et noir et blanc est très originale.pour ceux qui aime le gore , acheter le.Le multijoueurs est super tellement que jen pleurer.Je lui met 20 car il est drole,gore,violent,ya de l'action et je vous le conseille

loris1992
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Franchement je l ai finit et j ai apprécié jusqu au bout!!
les graphismes sont beau...
la jouabilité moi j ai apprécié...
seul petite déception le jeu est un peu trop court mais bon on peut pas tt avoir..!! :)

Xx-B3NB0Y-xX
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Qui a dit que la Wii est pour les enfants ? Peut être avant mais plus maintenant car MadWorld est tout simplement hors-normes par rapport aux autres jeux de la Wii. Plongé dans des niveaux noir et blanc où seul le rouge sort du lot, le but est simple, prendre les objets du décor pour faire une tuerie et pouvoir affronter le boss. Des niveaux de moins en moins simples mais pour ceux qui le trouve encore facile un mode Hard est remarquable.

24Bowser24
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est une bombe atomique !
C'est vrai que le jeu est court mais les graphismes sont magnifiques, et la musique est superbe. La prise en main est impeccable dès le début. Achetez-le vous ! =D
Note : 20/20 !

KenChiouchi
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Formidable jeu ! enfin du bourrin dans une console comme la Wii. En plus, l'histoire est très prenant et toujours intriguants. La jouabilité est très plaisant et facile à manier. La difficulté est de plus en plus dur au fil des niveaux, ça peut même parfois nous donner du défi ! Le graphique est le plus réussi du jeu par son originalité (noir/blanc pour le tout, et rouge pour le sang), le sang est plus prenant grâce à ça (on sent l'hémoglobine monté dans le cerveau).
Conclusion : ce jeu doit être un must pour les amateurs du bourrin et du sang (surtout qu'on en voit pas souvent sur Wii).

pimentcho
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Cette est trop forte, il ne vaut pas un 20/20 mais c'est pour montrer que l'on en veut encore des jeux comme celui la.

Je mettrais un bon 19/20 pour le scénario car l'histoire est vraiment originale et surtout trés complexe, puis la phrase final est remarquable :)

Ensuite pour la durée de vie je mettrais 13/20 car elle largement inssuffisante mais quand on regarde la moyenne des jeux actuels, madworld se situe dans la moyenne. Puis mieux vaut un jeux pas trop long que trop long et chiant et baclé. Puis on se sent obligé de recommencer pr scorer un max ds c genre de jeux ^^.

Graphiquement : C'est unique, original == parfait 19/20

La jouabilité est parfaite rien a reproché, tellement bien que si on se prete bien au jeux elle en devient joussive. 18/20

La bande son colle parfaitement avec le style et elle nous met dans l'imersion du jeu. 18/20

Au final madworld vaut un bon 18/20 juste a cause d'un mode multi quasi absent et d'une durée de vie trop faible. Bref il vaut la place ds votre ludotheque wii, meme si 60 euro c'est cher dites vous que sa encouragera les editeurs a en refaire ^^ ou si vs avez vraiment pas les moyens acheté le d'occaz.

Koyott_bt
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Je reconnais bien la Sega et leur patte vraiment grave stylée!
Ce jeu est une perle et j'attend désespéramment une suite...
Le noir et blanc colle au background et à l’ambiance du jeu d'une façon vraiment surprenante et efficace!
Puis de base je suis fan du gore absurde de ce genre, cela rappelle un peu du Trentino je trouve parfois.
Je ne sais pas si le jeu à fait un flop ou pas mais en tout cas je l'adore et si vous êtes fan de Sega et Beat'em all vous allez surement aimer aussi et on se fait vite à la wii mote sur ce jeu.
Vraiment une perle, dommage que le jeu soit si court...