MadWorld
  • Wii

gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2016 à 19:43

Amis du bon goût et de la poésie, au revoir.

Madworld n'est pas un jeu fait pour vous :hap: Sanglant, gore, vulgaire, violent, bourrin, badass... c'est clair qu'il va loin le bougre^^'

Graphiquement déjà, c'est assez spécial. Il est entièrement en noir et blanc avec un style comics américain. La seule couleur en plus c'est le rouge qui gicle et coule quand on s'acharne sur nos ennemis :hap:

Au niveau du gameplay, ce jeu propose du motion gamming comme on en faisait rarement sur Wii. Jouable uniquement au combo Wiimotte/Nunchuk, vous aurez beaucoup de mouvements différents pour vous battre et survivre dans ce jeu télévisé de l'extrème :fou: Beat'em All dans toute sa splendeur, vous contrôlez Jack armé de ses poings et de son bras tronçonneuse et vous devrez en plus de ça, vous servir de ce qui vous entoure pour marquer des points. Plus vos meurtres sont badass, plus les points pleuveront (et certains powers ups et armes secondaires vous seront proposées temporairement). Jusqu'à ce que vous devrez affronter le boss de la zone (dans 2 ou 3 chapitres, vous affrontez direct le boss). Certains évènements et challenge viendront pimenter votre partie comme le Bloodbath Challenge (présenté par le Baron Noir. Je me demandais d'ailleurs comment il faisait pour revivre à chaque fois :hap: ceux qui ont joué au jeu comprendront^^ )

Par contre là où ça pique, c'est au niveau de la durée de vie... en une journée vous pouvez le finir, mais vous recommencerez de temps en temps car Jack n'a que 3 vies à chaque mission

Au niveau musical, là aussi c'est du grand Platinum Games^^ Du rap du rap et encore du rap (et des fois du hardrock mais c'est plus rare). Les doublages anglais sont de qualité

Au niveau scénario c'est pas exceptionnel, mais ça passe. L'histoire est cool.

Bref, 17/20

leBoomer
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

vraiment trop bon! le genre de jeu qui a lui seul justifie l'achat d'une WII
Comment peut on developper un jeu en noir et blanc, et que ça soit ausi agréable a l'oeil??
Bref c'est magnifique, pour un beat em all qui n'en ai pas un, tant je n'ai jamais rien vu de pareil, on sent vraiment le professionnalisme des anciens de chez Clover
Bon pour la durée de vie, ca a pas l'air top, mais vu que je l'ai pas encore fini, je peux rien dire
Bref très bon jeu que je recommande sans ciller parce que vu le fun que ça procure la capacité de rejouabilité est la pour augmenter la durée de vie

antobreak
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Franchement un bon jeu qui m'a bien défoulé (avec les innombrables pièges en tout en genre qui permettent une bonne gerbe de sang!!!), avec un gameplay bon et pas "chiant",une durée de vie certes très très courte mais pour moi ça allait même si j'en voulait plus, les voix anglais sont bonnes aussi et les graphismes digne d'un comic en noir et blanc sombre ,(très)violent et mature!

Terminator117
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, la prise en main est simple et efficace, les différentes mises à mort nous en mettes pleins la vue, la bande son nous met bien dans l’ambiance, artistiquement c’est tout simplement magnifique, et techniquement rien à redire, quand au scénario c’est une très bonne surprise car dans un jeu de ce type il est généralement bâclé, et là c’est tout sauf çà, alors si vous aimez l’univers des comics et les jeux fun sans prises de tête, MadWorld est pour vous.

Ass-et-Dick
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Qui a dit que la Wii est pour les enfants ? Peut être avant mais plus maintenant car MadWorld est tout simplement hors-normes par rapport aux autres jeux de la Wii. Plongé dans des niveaux noir et blanc où seul le rouge sort du lot, le but est simple, prendre les objets du décor pour faire une tuerie et pouvoir affronter le boss. Des niveaux de moins en moins simples mais pour ceux qui le trouve encore facile un mode Hard est débloquable.

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Madworld est un jeu court mais vraiment excellent ! On a une impression de puissance , c'est défoulant , graphismes a la Sin city avec du sang partout xD les présentateurs me faisaient bien rire ! Un must-have de la Wii

Eltristo99
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

le jeu et un peu répétitifs le sang ect.... mais c comme meme un très bon jeu dommage qu'on ne puisse pas changer de personnage et q'on ne puisse choisir son manager en quelque sorte.les armes pour se défendre sont pas mal et les combos de même.

Wetdog
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Si l'univers et les bains de sang sont assez plaisants, la répétitivité et la petite durée de vie du mode solo fait déchanter rapidement, même si l'histoire peut paraître amusante.
Le hit s’essouffle après la première zone terminée. On se retrouve surtout à tenter de marquer un max de points au plus vite pour en arriver au boss et progresser vers la fin au lieu de prendre réellement du plaisir à massacrer l'un ou l'autre adversaire.
Le jeu est pourtant d'une efficacité rare pour se calmer les nerfs lorsqu'il est utilisé à petite dose et son univers assez peu commun que pour être souligné sur Wii.
Un peu moins de 4 heures de jeu seront nécessaires pour terminer MadWorld et on ne peut que déplorer un mode multijoueur sans accès Internet qui aurait pu certainement grandir la logévité du jeu.

dimipro96
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Bah je ne vais pas y aller par quatre chemin, jeu déconseillé pour les âmes sensibles... jeu conseillé pour tous les fans de sang, de massacre ect... MadWorld est un jeu quasi excellent. Lz noir et Blanc est une surprenante ( et excellente ) idée. Dommage qu'il ne soit que sur Wii, dommage pour ceux qui ont des petits frères...

Owneal
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Je ne joue pas souvent à ma Wii, mais MadWorld m'a agréablement surpris : son univers et son style vraiment unique (à la Sin City) , la bande son avec des commentarires extra et de la pur violence dans un monde irréaliste. Le système de scoring n'est pas franchement contraignant dans la progréssion et on reprochera peut être un manque de contenu sur le long terme mais au prix ou on trouve le jeu actuellement je vous le conseille fortement si vous voulez un jeu qui envoie du lourd ^^

[general_MS]2
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Quel jeu extra !! Madworld a vraiment un style visuel magnifique, il ose, et il reussit son pari de séduire les fans (comme moi) de "jeux défouloirs" ! La bande son est superbe et vous donne une envie incontrollable de massacrer vos ennemis. Attention tout de même, ce jeu est réservé a ceux qui ont le coeur accroché ;) Avec des boss plus impressionnants les uns que les autreS, et des combos dévastateurs, Madworld est une valeur sur ! De plus le prix du jeu est maintenant tres abordable, alors si vous possedez une WII, n'hesitez plus et foncez sur cette merveille videoludique !

Samifruit1997
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

MadWorld est une exception à tout ce qu'on connait de la wii.Un jeu extrêmement violent, mais à la fois hilarant.Le graphisme monochrome m'a totalement séduit, mais le sang vient ajouter de la couleur au tout ! Un excellent jeu que je recommande à tous ceux qui ont besoin de se défouler :D

YuriLoweII
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Madworld est une très bonne surprise pour ma part, c'est un très bon défouloir, bien sanglant comme on les aimes !
Niveau graphisme, le noir et blanc fait un peu cache misère mais franchement j'imagine plus ce jeu avec d'autre couleurs, le noir, blanc, rouge et jaune lui vont a merveille c'est d'une classe rare, l'ambiance dans ce jeu est unique ! Niveau musique ça en jette tout autant ! On secoue la wiimote de partout, on tabasse du ninja, du zombie etc... franchement ce jeu est très bon !
Malheureusement, ce jeu est doté d'un durée de vie ridicule, c'est vraiment dommage !

badjaw
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Mad World est certainement un des titres sur Wii qui n'aura pas bénéficié de l'aura qu'il aurait certainement pu légitimement revendiquer. Il faut dire qu'il ne cadre pas avec les "standards" auxquels on pourrait s'attendre sur cette console. Et pourtant, l'ambiance (visuelle et sonore), la jouabilité, ... tout y est. Déjà vendu parfois à un prix intéressant dès sa sortie, il a très vite été bradé à moins de 10 €. Une aubaine pour ceux qui auraient pu hésiter à l'acheter dès sa sortie.

Devil-Shaman
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Un bon défouloir disposant d'une réalisation convaincante et qui n'est pas sans rappeler Sin City. La bande-son est particulièrement entraînante et les commentaires remplis d'humour noir sauront nous amuser les premiers niveaux. Malheureusement, outre la durée de vie, on peut reprocher au soft sa répétitivité qui fait qu'on préfèrera y jouer par petites sessions. Bref, un jeu sympathique et qui sort de l'ordinaire sur Wii. Je conseille de le dénicher à pas cher histoire de se marrer un peu, seul ou avec des potes !

Shevaruss
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un bon défouloir, assez original, qui vous occupera ue après-midi pas plus.Le soft est court et répétitif, les commentaires font sourire mais deviennent vite lourds (voix française de Matt Leblanc dans Friends...)
Mais ce jeu a le mérite de diversifier le catalogue de la Wii en proposant un contenu mature qui permet de voir autre chose que la robe rose de princesse Peach.

MrsBlueSky
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Un véritable bain de sang ponctué par les commentaires plein d'humour noir. Un scénario plutôt bien construit. Le but est de survivre mais surtout de TUER. Dans un univers noir et blanc ou le rouge domine, on s'amuse a torturer avant de tuer son adversaire. Avec une touche un peut glamour dans ces charmante demoiselle qui accompagne le présentateur de ses défi sanglant. Un vrai régale saignant!