MadWorld
  • Wii

gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2016 à 19:43

Amis du bon goût et de la poésie, au revoir.

Madworld n'est pas un jeu fait pour vous :hap: Sanglant, gore, vulgaire, violent, bourrin, badass... c'est clair qu'il va loin le bougre^^'

Graphiquement déjà, c'est assez spécial. Il est entièrement en noir et blanc avec un style comics américain. La seule couleur en plus c'est le rouge qui gicle et coule quand on s'acharne sur nos ennemis :hap:

Au niveau du gameplay, ce jeu propose du motion gamming comme on en faisait rarement sur Wii. Jouable uniquement au combo Wiimotte/Nunchuk, vous aurez beaucoup de mouvements différents pour vous battre et survivre dans ce jeu télévisé de l'extrème :fou: Beat'em All dans toute sa splendeur, vous contrôlez Jack armé de ses poings et de son bras tronçonneuse et vous devrez en plus de ça, vous servir de ce qui vous entoure pour marquer des points. Plus vos meurtres sont badass, plus les points pleuveront (et certains powers ups et armes secondaires vous seront proposées temporairement). Jusqu'à ce que vous devrez affronter le boss de la zone (dans 2 ou 3 chapitres, vous affrontez direct le boss). Certains évènements et challenge viendront pimenter votre partie comme le Bloodbath Challenge (présenté par le Baron Noir. Je me demandais d'ailleurs comment il faisait pour revivre à chaque fois :hap: ceux qui ont joué au jeu comprendront^^ )

Par contre là où ça pique, c'est au niveau de la durée de vie... en une journée vous pouvez le finir, mais vous recommencerez de temps en temps car Jack n'a que 3 vies à chaque mission

Au niveau musical, là aussi c'est du grand Platinum Games^^ Du rap du rap et encore du rap (et des fois du hardrock mais c'est plus rare). Les doublages anglais sont de qualité

Au niveau scénario c'est pas exceptionnel, mais ça passe. L'histoire est cool.

Bref, 17/20

leBoomer
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

vraiment trop bon! le genre de jeu qui a lui seul justifie l'achat d'une WII
Comment peut on developper un jeu en noir et blanc, et que ça soit ausi agréable a l'oeil??
Bref c'est magnifique, pour un beat em all qui n'en ai pas un, tant je n'ai jamais rien vu de pareil, on sent vraiment le professionnalisme des anciens de chez Clover
Bon pour la durée de vie, ca a pas l'air top, mais vu que je l'ai pas encore fini, je peux rien dire
Bref très bon jeu que je recommande sans ciller parce que vu le fun que ça procure la capacité de rejouabilité est la pour augmenter la durée de vie

Tell-The-Truth
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Au delà du fait que c'est un très bon défouloir, MadWorld est une pure merveille de design. Le sang -déjà abondant- que vous aurez extrait à vos ennemis à la sueur de votre front et de votre cerveau (tant d'alternatives sont possibles pour faire couler le liquide le plus précieux à chacun de nous) est mis en valeur par la couleur sombre du jeu, puisque celui ci est en noir et blanc. Même si le scénario n'est pas des plus profond, il a au moins le mérite d'être original dans le monde du jeux vidéo.

spidey11
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

MadWorld sur WII est un jeu...extrême ! Non, sérieusement, dans ce jeu, vous pourrais défoncer la gueule de vos ennemis en les empalant à coup de poteau, les emprisonner dans une roue, les couper en deux, tordre leurs dos... pleins de combinaisons qu'ons pourrait appeler des "fatality" les graphismes sont supers surtout quand le sang gicle (le seul élément doté d'une couleur).Je vous conseille ce jeu si vous voulez bien vous détendre.

Drarry
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Issu d'un cerveau sûrement en bon état pour un Japonais, MadWorld est donc attendu depuis des mois par les n-fan comme le sauveur hardcore gaming de la Wii, au milieu d'une flopée de Léa Vétérinaire et Apprends à sauter à Cheval 3, Poney édition, pour une fois les giclées de sang ne seront pas de menstruations équines, mais bel et bien des tripes découpées à la tronçonneuse, alors est-il vraiment à la hauteur des attentes de pauvres bougres de plus de 18 ans qui aimeraient utiliser leur boîte blanche pour autre chose que de mater leur copine remuer son cul sur la wii-board ?

TT-R
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

C'est LE defouloir de lhumour et du gore omnipresent
Je trouve les graphisme excelent : du noir du blanc du rouge dans un style comics un graphisme unique
Vous devez cumuler des points en vous defoulant de maniere TRES diverse et varie sur les enemis pour atteindre le boss de fin de niveau
Le pti bemol est qu'il se finit assez rapidement, on a 8 stages differants + 4 boss + 2 niveau en moto
Et il est un poil repetitif, il se jous par petite dose

Un jeu a avoir surtout au prix qu'on peut l'avoir maintenant, c'est toujours sympa d'y rejouer de temps en temps :)

PrincePhallus
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un excellant jeux en noir est blanc ( a nous de rajouter de la couleur HAHAHAHAHAHA! )avec un style graphique bien a lui.
de la violence qui fait bien marré (bande de sadique!)
un bon défouloir qui n'est pas prise de tete avec de la difficulter!tellement rare dans les jeux d'aujourd'hui :(

Corsica84
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Le style graphique peut rebuter mais le total shading est loin d'être une chose aisée. Personnellement, j'adhère. La durée de vie est certes peu élevée, mais pour un beat 'em all, il ne faut pas s'attendre à 15h de jeu. Un bon jeu donc, bien défoulant qui se déguste à fond. Vous pouvez vous servir, il y a de quoi faire, surtout si vous êtes un hardcore gamer qui revient faire péter les scores.

rafnaf
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Un jeu spécial développé par sega, Madworld a réussi à nous captiver grâce à ses graphismes en noir et blanc, une OST très bien choisis et des environnements du genre post apocalyptique.
Le scénario n'est pas très complexe: Etre le premier dans classement.
Bref un bon beat'em all !

kidM0rbid187
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Comment ça un jeu violent sur la Wii ? Pas possible normalement c'est mario au pays des poney a fleur bleu et des arc en ciel que se passe t'il ? Et bien OUI enfin un VRAIS jeu sur la wii , violent et gore a souhait avec un vrais style graphique "comics" et plein de référence dans le genre , le personnage ressemble beaucoup a Hellboy , personnage de comics aussi , l'histoire je m'en rappelle plus mais bon ,le but c'est tapé sur la gueule des ennemies après tout !

laurentpoussin
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

c'est beau, voilà un des rares jeux wii qui a la classe graphiquement... quel dommage qu'il soit ultra super méga répétitif. j'ai l'impression de refaire sans arrêt le premier niveau. la jouabilité évolue très peu et même si les boss sont sympa ( et originaux eux, pas comme le reste du titre) ça me gave de devoir refaire 50 fois les 10 mêmes enchaînements avant de pouvoir passer à la suite. Parce que dans MadWorld, on vous met dans une arène plutôt petite,puis pour mettre du "challenge", on ne vous permet d'affronter le boss de fin de level qu'une fois atteint un certain score... en massacrant cinquante fois les 2 mêmes types d'ennmis (avec sur la fin un miniboss qui revient toutes les 128 secondes, qui vous tue en 2 coups) si on perd ses deux vies on recommence le niveau... berf on refait deux ou trois fois chaque niveau à partir de la moitié du jeu puisqu'on arrive au boss de fin avec zero vie et la barre de santé entamée au premier essai. enfin le gros, que dis-je l'énomre défaut c'est cette p... de salo... de visée automatique qui je n'arrive pas à déclencher quand je veux et surtout qui, une fois déclenchée ne peux pas passer d'un ennemi à l'autre... comme cet abruti de personnage principal fait tout en ligne droite (courir, viser, tronçonner...) et que chez nintendo on n'a pas penser à mettre un stick analogique sur la wiimote... bah oui, la wiimote ne gère pas la caméra, donc on arrête pas de rater des actions contextuelles ou des attaques parce qu'on est un peu mal placé et qu'on met un temps fou à tourner la tête.
bref ça m'a déçu de voir la jouabilité gâchée, alors que la patte graphique du titre a tellement été soignée.

megooot
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ha ha ha ! Trop fort ce jeu. Gore, personnages charismatiques, humour ( noir ) En plus ça fait travailler l'imagination pour faire de superbe combos pour avoir plus de points. Par contre, bon l'univers est petit... Mais variés, le niveau de difficultés progresse bien, pour tout dire le boss dans l'univers "magique" est dure. Les boss d'ailleurs sont classe, dure, mais c'est un plaisir de les battre de la pire façon possible =D
Le style graphique me fait un peu pensé à Sin CIty ( très bon film et BD). Bon le scénario, pas mal mais un peu rectiligne... Pas beaucoup d'évolution selon les niveaux, toujours à peut près la même choses en boucles.
Sinon bon jeu pour tout ceux qui ont l'esprit un peu gore et l'humour noir.

Tobi_note_tobi
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu assez sanglant, m'a captivé de part ses graphismes et sa maniabilité, les défis sont somptueux. N'empeche je lui met un simple 15 du fait que bien evidemment le jeux ce fini en moins de 6 heures.

Jackaulanterne
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu bien sanglant avec sa dose d'humour.
Le scénario est bien fait, les graphismes en noir et blanc sont sympathique et la bande son est énorme!
Le seul regret reste la durée de vie trop courte mais Brutal Legend reste un super jeu a posséder pour public avertit !

Residentdbz
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

sympa mais sans plus ça résume bien le jeu les graphismes sont très bons et originaux la bande son pas mal (mis a part les commentateurs sympa mais quand même saoulant) la durée de vie est assez courte le point noir du jeu est quand même sa répétitivité on met un pneu on empalle ect.

desjeuxdesvideo
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Il est rare le 20/20 quand je note un jeu. C'est un excellent défouloir après avoir passé une affreuse journée. Gore et Malsain,humour noir, Madworld est, pour moi, l'un des jeux les plus violents et tordus sur cette console.

Shark999
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est un incontournable de la Wii. Le noir et blanc lui donne un aspect comics américain qui fait penser à Sin City, et permet à la Wii d'afficher des performances graphiques assez élevées sans faire surchauffer la machine.

Le gameplay est assez jouissif, mais je regrette un peu que certains finish moves soient assez compliqués à effectuer, ce qui fait que certains joueurs risquent de se contenter des coups de grâce les plus faciles, donnant un aspect un peu répétitif au jeu; mais d'un autre côté, on a une grosse tronçonneuse fixée au bras et qui explose tout, et ça c'est la classe.

Ensuite, la cerise sur le gâteau, c'est sans aucun doute les combats contre les boss qui sont totalement épiques et la façon complètement déjantée donc on s'en débarrasse.

Bref, MadWorld est un bon gros défouloir bien gore sans pour autant se prendre trop au sérieux, et on se marre bien en y jouant