MadWorld
  • Wii

gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2016 à 19:43

Amis du bon goût et de la poésie, au revoir.

Madworld n'est pas un jeu fait pour vous :hap: Sanglant, gore, vulgaire, violent, bourrin, badass... c'est clair qu'il va loin le bougre^^'

Graphiquement déjà, c'est assez spécial. Il est entièrement en noir et blanc avec un style comics américain. La seule couleur en plus c'est le rouge qui gicle et coule quand on s'acharne sur nos ennemis :hap:

Au niveau du gameplay, ce jeu propose du motion gamming comme on en faisait rarement sur Wii. Jouable uniquement au combo Wiimotte/Nunchuk, vous aurez beaucoup de mouvements différents pour vous battre et survivre dans ce jeu télévisé de l'extrème :fou: Beat'em All dans toute sa splendeur, vous contrôlez Jack armé de ses poings et de son bras tronçonneuse et vous devrez en plus de ça, vous servir de ce qui vous entoure pour marquer des points. Plus vos meurtres sont badass, plus les points pleuveront (et certains powers ups et armes secondaires vous seront proposées temporairement). Jusqu'à ce que vous devrez affronter le boss de la zone (dans 2 ou 3 chapitres, vous affrontez direct le boss). Certains évènements et challenge viendront pimenter votre partie comme le Bloodbath Challenge (présenté par le Baron Noir. Je me demandais d'ailleurs comment il faisait pour revivre à chaque fois :hap: ceux qui ont joué au jeu comprendront^^ )

Par contre là où ça pique, c'est au niveau de la durée de vie... en une journée vous pouvez le finir, mais vous recommencerez de temps en temps car Jack n'a que 3 vies à chaque mission

Au niveau musical, là aussi c'est du grand Platinum Games^^ Du rap du rap et encore du rap (et des fois du hardrock mais c'est plus rare). Les doublages anglais sont de qualité

Au niveau scénario c'est pas exceptionnel, mais ça passe. L'histoire est cool.

Bref, 17/20

leBoomer
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

vraiment trop bon! le genre de jeu qui a lui seul justifie l'achat d'une WII
Comment peut on developper un jeu en noir et blanc, et que ça soit ausi agréable a l'oeil??
Bref c'est magnifique, pour un beat em all qui n'en ai pas un, tant je n'ai jamais rien vu de pareil, on sent vraiment le professionnalisme des anciens de chez Clover
Bon pour la durée de vie, ca a pas l'air top, mais vu que je l'ai pas encore fini, je peux rien dire
Bref très bon jeu que je recommande sans ciller parce que vu le fun que ça procure la capacité de rejouabilité est la pour augmenter la durée de vie

BrainOut
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une tuerie. Quel plaisir de pouvoir s'éclater des ennemis sans le moindre principe de moral ? Je trouve que l'extrème violence saupoudrée de subtilité est très bien mis en place, bravo SEGA de nous faire des jeux comme ça !
Je mets 20 pour les blaireaux qui n'ont pas essayé le jeu et qui fouttent des notes miteuses pour se faire voir..

FireSnake4449
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Au début on croirait à un très bon jeu. On y joue 10 minutes, puis on se dit "ah ouais ?". Ca défoule un peu au début et on peut rigoler cinq minutes, mais au fil du temps c'est toujours pareil (et en plus la durée de vie est très faible). Et graphiquement, c'est peut-être atypique mais au bout d'un moment c'est énervant.

BigBoss77
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Je me suis longtemps posé la question faut il crier au génie ou au scandale ? Et bien un peu des deux !
Il est indéniable que la pate artistique de madworld, son univers mature lui donnent un cachet unique!
Le problème et qu'avant madworld des mêmes développeurs il y a eu Godhand , et le 1er cité n'a pas la saveur du second !
Godhand nous proposait un gameplay nerveux, jouissif et évolutif, alors que Madword se veut répétitif et approximatif !
God hand avait un côté déjanté assumé alors que Madworld se la joue beaucoup trop sérieux !
La comparaison avec Godhand est elle judicieuse ? Je n'en suis pas sur mais il n'en demeure pas moins que Madworld propose un gameplay bien trop répétitif et l'utilisation de la reconnaissance de mouvement n'est pas du tout précise bref on fait n'importe quoi est ca marche !
Ma déception est d'autant plus grande que mon attente d'un beat them all du studio platinum games était forte !
Pour terminer j'ai vraiment le sentiment que le buzz a permis au jeu d'avoir un succès critique mais qu'au final il s'en contente !

Cyberclad963
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

une ambiance malsaine,glauque à cause de cette musique entetante qui risque de nous faire virer psychopate,une serie de mise à mort aussi monstrueuse que barbare,un style graphique qui donne mal au yeux.ce jeu m'a donner envie de vomir au bout d'une demi-heure et j'ai reposé la wiimote au bout d'une heure avec la certitude que je n'y toucherais plus,ce jeu donne vraiment du credit à tout ceux qui disent que les jeux video sont reservée a une bande de pervers en mal de violence.je n'arrive pas à croire que des gens ont creer un jeu pareil.
A VOUS DEGOUTER DES JEUX VIDEO (heureusement que ce jeu est une exceptions et qu'il existe de vrai jeu video tels que les MGS ou les FF )

canapuce
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Graphiquement, le jeu a le mérite d'être original. Dommage que la finition ne soit pas au rendez-vous. Les musiques m'ont assez plu, mais il faut apprécier le style, qui est plutôt branché hip hop. Malheureusement, le jeu souffre d'ENORMES défauts. Comme signalé de nombreuses fois, le jeu est incroyablement court. En 3h30 maximum, le jeu est plié. Pour ce qui est de l'aspect visuel, le sang qui envahit perpétuellement l'écran est réellement chiant. Non pas que je sois dégoûté, mais c'est vraiment lassant et je ne pense vraiment pas que cela serve au jeu. Avec moins de rouge, je leu aurait probablement gagné en intérêt. Par ailleurs, les commentaires des deux types sont insupportables. Ils sont d'abord plutôt fun (quoique souvent lourds et attendus) mais après avoir joué 3minutes à chaque niveau, vous pouvez vous préparer à les entendre X fois (ils reviennent parfois même 3fois à la suite, c'est inouï. Enfin, quant au scénario, inutile d'écouter jv.com comme d'habitude : c'est de la pure branlette intellectuelle. On veut passer le jeu pour un truc intelligent alors que ça ne l'est évidemment pas du tout. C'est le stric minimum que l'on pourrait attendre d'une série Z. Franchement, pour avoir une histoire pareille, autant ne pas mettre d'histoire comme dans le premier unreal tournament, qui ne possède volontairement pas de scénario.. Bref, fuyez ce jeu comme la peste.

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 15:15

MadWorld est un jeu coréen ou on évolue dans un monde apocalyptique. Les graphismes sont vraiment bien pour un jeu Wii. Je suis fan. Je recommande MadWorld sans hésitation

Brazi73
Posté le 29 oct. 2022 à 12:20

Comme dit précédemment, un jeu qui justifie l'achat d'une Wii, brutal, gore, et mécaniques de jeu accessibles.
Étant bloqué au premier niveau , quelqu'un sait s'il faut faire un score particulier pour progresser au niveau 2 sur la Map ?
Par avance merci.

Posté le 06 oct. 2022 à 22:29

Un excellent jeu pour se défouler ! Le but est de tuer vos ennemis de la façon la plus barbare possible pour gagner des points. Coups de poing, tronçonneuse, batte de baseball etc… Ce ne sont pas les moyens qui manquent !

Âmes sensibles s’abstenir !

G7K
Posté le 15 janv. 2022 à 17:29

MadWorld fait partie des jeux les plus singuliers de la Wii. Imposant une charte graphique audacieuse, une bande son explosive, une jouabilité arcade décomplexée, un antihéros qui doit autant à Ash d'Evil Dead qu'à Snake Plissken de New York 1997 et un scénario de série B jubilatoire, MadWorld ressuscite le Beat'em all. C'est une véritable jouissance d'évoluer dans cet univers sanglant et cynique baignant dans une ambiance à la Sin City parfaitement maîtrisée. MadWorld est totalement en décalage avec la ludothèque de la Wii ce qui renforce son intérêt et le rend d'autant plus précieux. Un ovni vidéoludique qui se savoure sans modération; un mélange de modernité esthétique et de progression arcade qui ne peut laisser personne indifférent.

Omegafly
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Madworld, un gros défouloir sanglant. C'est comme ça que je résume ce jeu.

Tout d'abord parlons graphisme. C'est vrai que Madworld a une pâte graphique très particulière. Les seules couleurs qu'on peut voir sont le noir blanc rouge et jaunes. Le noir et le blanc, c'est une bonne idée mais je trouve le tout un peu fade. Mais d'un autre côté, si le blanc aurait été plus blanc, je pense que nos rétines n'auraient pas supporté.

Niveau scénario, je trouve qu'il n'y a pas grand chose malheureusement, les concepteurs ont plus voulu prendre des scénarios comme ça pour trouver des scènes gores et trash. Les environnements sont eux bien fournis en matériel. S'il y a une caisse, une poubelle où je ne sais quoi dans la map, vous pouvez être sûr que vous pouvez l'utiliser pour découper votre ennemi en rondelle.

À la fin, Madworld devient presque plus un jeu de scoring qu'autre chose. C'est vrai que c'est un bon défouloir mais au bout d'un moment, il y a comme une overdose si on le finit d'une traite x). Après je pense que sur plusieurs jours, ça peut être vraiment bien. La durée n'est pas très longue malheureusement pour les fans. Les personnellement terminait en 6 h.

En conclusion on peut dire que Madworld est un jeu a testé et à connaitre mais qui ne mérite pas vraiment de suite pour ma part. J'ai par contre vraiment apprécié les commentaires des gugusses qui parle, c'est vraiment drôle parfois.

hpjvswzm5
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

De Platinum Games, j'ai beaucoup aimé The Wonderful 101, qui était vendu par la presse comme un petit jeu sympa et qui s'est révélé être une vraie petite tuerie. Du coup Madworld ça me faisait très envie. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un beat 'em all de cette trempe sur wii. Et je ne suis pas déçu par le résultat.

Le jeu a une ambiance super sympa, rappelant celle de Escape from New York, même le héros ressemble un peu à Snake (bien qu'il soit un poil plus bavard). L'histoire en elle-même ne m'a pas passionné, j'ai suivi ça de loin, et à part Jack aucun personnage ne se démarque vraiment, peut-être la fille du président (tiens, comme dans escape from LA), et encore. Et à ce sujet j'ai trouvé la fin assez décevante, je m'attendais à plus, à quelque chose de plus fun. Débarquer dans un certain endroit et massacrer tout le monde, ça aurait pu être génial, mais non, à un moment j'ai cru que c'est ce qu'on aurait, mais finalement on se contente d'un petit combat. C'est assez frustrant.

Et ça l'est d'autant plus qu'on y arrive vite à cette fin. Tous les tests le soulignaient et c'est malheureusement vrai, le jeu est très court, trop court, en 6 petites heures c'est bouclé. Et même si on débloque des armes une fois le jeu terminé, ce qui est cool, la rejouabilité n'est pas énorme et c'est vraiment dommage. On est loin des 25 heures en normal de The Wonderful 101.

Mais bon, tout ça c'est contrebalancé par de grandes qualités : le jeu est incroyablement jouissif, très gore, très fun et assez accessible tout en étant riche. En effet, il est possible de faire pas mal de choses différentes, des combos classiques avec les points plus ceux avec les différentes armes (qui sont au nombre de 5 ou 6 si je ne m'abuse), et surtout on peut utiliser le décor pour faire le carnage le plus énorme possible. Et la bonne idée, c'est que plus on fait de gros combos et tuent les ennemis de manière spectaculaire, plus on cumule les panneaux plantés sur la tête d'un ennemi et plus on aura de points. Les interactions avec le décor sont vraiment bien fichues, et c'est juste génial de planter 2, 3, 4, 5 panneaux de signalisation dans la tête d'un ennemi, de le choper, lui foutre un coup de boule pour l'assommer avant de l'empaler sauvagement sur des pics acérés placés sur le mur !

J'avais peur que le jeu soit trop répétitif, mais il arrive bien à se renouveler dans les environnements, et donc à créer toujours des décors propices au meurtre inédits et ingénieux. Je ne m'attendais vraiment pas à visiter une sorte de château hanté et à massacrer des zombies à l'intérieur ! L'humour est aussi très sympa, bien délirant, et les commentaires des commentateurs (sic) m'ont plutôt fait rire, bien qu'ils soient parfois lourds et surtout très répétitifs.

C'est donc super plaisant de jouer à ce jeu, ultra jouissif, un putain de beat 'em all, dommage que le contenu ne soit pas à la hauteur, en trois petits jours je l'ai fini en y jouant environ 2 heures par jour. A noter quand même que le jeu n'est pas si facile, ce qui relance l'intérêt. Ah je dois quand même dire que le seul boss en moto est assez pourri et que je trouve ça dommage (j'en dis pas plus). Mais sinon, j'ai rarement autant pris mon pied devant un beat 'em all ! (bon, je ne suis pas non plus spécialiste du genre, loin de là)

Golde
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Hésitant au départ à m'acheter la Wii, c'est Le jeux qui m'a fait sauter le pas !!!

Style graphique très surprenant, l'utilisation du noir et blanc rend très bien tout le long de la partie !!! C'est même la signature du titre si je puis dire !!!

La jouabilité est très bonne, dynamique et nerveuse; la surenchère de sang et de violence apporte immédiatement du plaisir !!!

Ce défouloir se permet même d'être rythmé par d’excellentes musiques et de posséder un scénario pas si cliché que ça !!!

Les 2 gros point faibles sont la durée de vie (on en veux toujours plus lorsque c'est bon) et la répétitivité de certaine phases !!!

Bref, un jeux à ne pas mettre dans les mains des plus jeunes, mais à tester au moins une fois pour tous les 18+

Nikos-Herlock
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Un jeux magnifique, l'accentuation du sang comparer aux restes des élèments ( qui sont en noir et blanc) est du plus bel effet!
Que dire ce jeu me rend complètement MAD, violent et drole à la fois ils nous plonge dans un univers totalement sadique ou l'on peux se laisser guider par notre immagination meutrière.

MetalPanther
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Je lui et 19 tout simplement car c'est un chef d’œuvre , le graphisme est sublime , l'humour y est très bien , l'ambiance , le anti-héros qu'est Jack est superbe , les musiques sont juste absolument terribles , la durée de vie ne m'a pas gêné car j'ai eu envie de refaire les niveaux maintes et maintes fois , les personnages et les boss ... a one again ! Un vrai défouloir qui , après l'avoir essayé , fait franchement du bien !
Un jeu qui faut se procurer étant possesseur de wii !

fabien2607
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Madworld est un jeu qui se déguste par petites doses, défoulant, c'est selon moi, l'un des meilleurs jeux sur Wii. Graphismes en noir et blanc superbes, bonnes musiques..., seul la durée de vie fait défaut à ce jeu. C'est un excellent défouloir après avoir passé une affreuse journée. Gore et Malsain,humour noir... bref, très bon jeu !