MadWorld
  • Wii

gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2016 à 19:43

Amis du bon goût et de la poésie, au revoir.

Madworld n'est pas un jeu fait pour vous :hap: Sanglant, gore, vulgaire, violent, bourrin, badass... c'est clair qu'il va loin le bougre^^'

Graphiquement déjà, c'est assez spécial. Il est entièrement en noir et blanc avec un style comics américain. La seule couleur en plus c'est le rouge qui gicle et coule quand on s'acharne sur nos ennemis :hap:

Au niveau du gameplay, ce jeu propose du motion gamming comme on en faisait rarement sur Wii. Jouable uniquement au combo Wiimotte/Nunchuk, vous aurez beaucoup de mouvements différents pour vous battre et survivre dans ce jeu télévisé de l'extrème :fou: Beat'em All dans toute sa splendeur, vous contrôlez Jack armé de ses poings et de son bras tronçonneuse et vous devrez en plus de ça, vous servir de ce qui vous entoure pour marquer des points. Plus vos meurtres sont badass, plus les points pleuveront (et certains powers ups et armes secondaires vous seront proposées temporairement). Jusqu'à ce que vous devrez affronter le boss de la zone (dans 2 ou 3 chapitres, vous affrontez direct le boss). Certains évènements et challenge viendront pimenter votre partie comme le Bloodbath Challenge (présenté par le Baron Noir. Je me demandais d'ailleurs comment il faisait pour revivre à chaque fois :hap: ceux qui ont joué au jeu comprendront^^ )

Par contre là où ça pique, c'est au niveau de la durée de vie... en une journée vous pouvez le finir, mais vous recommencerez de temps en temps car Jack n'a que 3 vies à chaque mission

Au niveau musical, là aussi c'est du grand Platinum Games^^ Du rap du rap et encore du rap (et des fois du hardrock mais c'est plus rare). Les doublages anglais sont de qualité

Au niveau scénario c'est pas exceptionnel, mais ça passe. L'histoire est cool.

Bref, 17/20

leBoomer
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

vraiment trop bon! le genre de jeu qui a lui seul justifie l'achat d'une WII
Comment peut on developper un jeu en noir et blanc, et que ça soit ausi agréable a l'oeil??
Bref c'est magnifique, pour un beat em all qui n'en ai pas un, tant je n'ai jamais rien vu de pareil, on sent vraiment le professionnalisme des anciens de chez Clover
Bon pour la durée de vie, ca a pas l'air top, mais vu que je l'ai pas encore fini, je peux rien dire
Bref très bon jeu que je recommande sans ciller parce que vu le fun que ça procure la capacité de rejouabilité est la pour augmenter la durée de vie

-leof-
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Un jeux excellent, avec des graphismes magnifiques(faut aimer le design Comics), une maniabilité sans défaut et un bon scénario. Les deux points faibles qui m'ont empêché de mettre 20/20, c'est la durée de vie beaucoup trop courte et l'impossibilité de faire l'aventure en mode Coop'.

meta-knight1
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

franchement madworld est un jeu innovant et excellent ! J'entends par innovant ses très bon graphismes comme dans les comics américains en noir et blanc ! Mais en décidant de rajouter du rouge ( le sang ) et du jaune ( onomatopées ) les développeurs ont très bien fait leurs boulot ! Et ce jeu est excellent car j'aime les jeux violents : sur la WII il n'y en a pas beaucoup et là j'ai adoré tronçonner les personnes ! Mais la faible durée de vie lui a fait perdre 2 points : dommage !
Conclusion : vraiment très bon jeu !!! ;-)

10douch
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

En ce vendredi ensoleillé et en congés pour ma part, je m'en va me promenant sur les bords de l'eau quand viens à mon esprit la sortie du jeu qui me fera ressortir ma petite Wii , et aprés qu'elle l'ai avalé je dit OUI. Quelle baffe, c'est beau , c'est jouable, c'est jouissif, c'est nostalgique, c'est magnifique, c'est ... bel et bien sur la Wii, et on dit merci qui , merci SEGA qui je le rappelle au plus jeunes "SEGA c'est plus fort que toi". Je lui met seulement 18 car c'est l'age à partir duquels il est conseillé d'y joué.

koster91
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Jeu assez court, mais fai tellement plaisier ac un personnage a la hellboy sans sentiment et comme ds evildead une tronconneuse ds le bras, un decor a la sin city de la tuerie.... Du pur plaisir et assez de difficulte pr couper l'ennemi vingt fois avant d'y reussir... un jeu burlesque ou tt peut servir ds votre massacre (NB p'tite preference pr La MAp MAD CASTLE clin d'oeil a One piece)
Ce jeu est une grosse tuerie qui vous fera devenir Vegetarien hahahah

btzozo
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Enfin une bonne surprise sur Wii, voilà qui confirme mon choix pour cette console (soyons honnête y'a peu de bon jeux sur wii)

Le style graphique est superbe (On à bien puiser sur Frank Miller), la réalisation impecable.

C'est violent, décalé à des années lumière des autres réalisation faite sur cette console.

Je le recommande à tous, seul la durée de vie un peu courte et les quelques sacades constaté pendant le jeux l'éloigne du 20/20

g0urAngA
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

MadWorld est un excellent titre. Graphiquement superbe, il propose des environnements très détaillé sans qu'il y ait de l'alliasing ou des ralentissements, Un des plus beau titres Wii, comme quoi c'est possible sur Wii avec un peu d'ambitions. La bande son magnifique, un sans faute. Le scénario pas si bete que ca et malgré tout bien prenant. MadWorld n'est pas parfait mais fait figure des titres a posséder indubitablement !!!

Dodo123
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Un ami à moi me la prêté et franchement je trouve ce jeu absolument génial pour ces graphismes, pour la violence, pour découper les gens, planter des trucs dans la tête... mais je suis très déçu par la très courte durée de vie du jeu.

williambret
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

J'attendais ce jeux comme le messie et le voila des graphismes qui tue tout (bien sur on a le droit de ne pas aimer) une bande son de folie (appart les commentaires qu'il faut vite couper) des combos ultra gore mais tellement jouissif avec le sang qui gicle le seul probléme ces son prit 60 euros sa fais a peu pret 10 euros de l'heure sa fais mal quand il comprendront qu'il faut une bonne durée de vie et tout serai bon!Alors on se retrouve avec un jeux super mais tellement court que ces blazant...Dans ma note je ne tien pas compte tu prix

smalltot
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Excellent ! Un véritable défouloir on enchaîne les combos de toutes sorte sur les ennemis parfois un peut répétitifs certes mais on les fait parce qu'on devient SADIQUE !!!! La durée n'est pas super long environ 8h pour finir le jeu mais juste "l'histoire" donc on peut tranquillement revenir dans les niveaux faire quelque mort.
Le style graphique et pas mal, je pensais que sa serait plus sombre mais enfaite c'est superbe. La bande-son colle parfaitement avec l'ambiance du jeu pour une superbe immersion ( qui ne faut pas trop pousser pour pas devenir psychopathe ^^ ). Le dernier ptit problème du jeu son les sous-titres qui ne sont pas toujours lisible car ils se fondent dans le noir et blanc du jeu.

Voilà c'est le jeu de la WII pour cette premiére partie de 2009. Je vous conseille d'acheter fortement ce jeu !!!

Ze_Shoset
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Vraiment très bon =)
Le parti pris graphique est excellent, la réhausse du rouge est particulièrement efficace; l'histoire est en effet beaucoup plus complexe qu'au premier abord; les sous-entendus politiquement inccorects sont très bien saucés par l'humour très morbide présent tout au long de l'aventure.

Mais pour moi, là où MadWorld excelle, c'est dans sa mise en scène des finish: Jude est absolument jouissif à tuer à titre d'exemple (je ne vous spoile pas plus =P), tout comme les autres ennemis plus communs !

Son seul défaut est les voix françaises qui cassent bien le ton... mais à part ça c'est un sans-faute, si vous voulez un bon défouloir, et pas un jeu à challenge !! =P

Rsca-Lau
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Même si je ne suis pas un adepte des jeux sanglants faut avouer que le jeu mérite le détour.Graphiquement stylé,jouabilité impec,ambiance trash à prendre au vingtième degré,une durée de vie d'une dizaine d'heures avec un niveau hard à la clé ça me convient parfaitement surtout qu'on peut y revenir de temps en temps histoire de se défouler et d'améliorer ses scores.Suis juste étonné de l'absence du mode 60hz mais sinon c'est encore un bon jeu de plus pour la Wii et vu le prix de vente de 44,95 euros on va pas se plaindre comme certains qui sont champions dans le domaine.Ma note est 18 sur 20.

banane_cramee
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Rien a dire ce jeu est génial.
maniabilité très bonne qui se renouvelle avec les nouvelles armes au fur et à mesure que le jeu avance.
Graphiquement c'est au top ainsi que le son tout ça créer une ambiance unique. Et les commentaire sont superbe et les minijeu bloodbath vraiment marrant.
Alors durée de vie bah oui c'est cours mais tellement jouissif... C'est sur que l'on peu foncé mais adieu les scores, les beaux combos... En plus le mode de difficulté débloqué présente un vrai challenge. Et puis tellement sympa on reviendra toujours désouder de la racaille de varrigan city.

apnrds
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent !

Humour, violence, et défouloir... Voilà 3 mots qui résument bien ce jeu... à autoriser à un public averti bien sur !!! lol

Enfin un jeu qui vaut la peine d'être acheté !!

Ma pauvre Wii commençait à prendre la poussière... La ps3 va pouvoir refroidir un peu !! lol

superdoudou2
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Tout simplement genial ! Enfin un du lourd pour la wii !
Graphisme original et reussi, bande son décapante et jouabilité 100% fun.Dommage pour la durée de vie un peu courte il est vrai mais le plaisir est bien la !

metroid_best
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Serieusement, les gars, qu'est-ce qu'il vous prend de mettre un score en dessous de 16??? Ce jeu est simplement merveilleux, Graphismes : 18/20 Jouabilité : 17/20 (la caméra est la seul mauvaise chose mais ca ne me dérange pas trop)Durée de vie : 14/20 l'histoire vous prendra peut-etre que 5-7 heures a finir, mais vous pouvez toujours ameliorer le score ET n'oublier pas le mode HARD qui est dans ce jeu un vrai ADD car il est archi dur. (pas annoncer dans le test...) et il y a aussi un mode coop qui est tres agreable. Et en +, c'est mieux de s'amuser a MORT pour 7 heures que de s'ennuyer en 20 heures comme IGN dit.Presentation : 20/20 C'est le jeu wii qu'on attendait enfin qqch d'autre, si vous aimer vous marrer dans un jeu et si vous aimer le sang? c'est un jeu pour vous. Vous ne le regretterais JAMAIS !!!