MadWorld
  • Wii

gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2016 à 19:43

Amis du bon goût et de la poésie, au revoir.

Madworld n'est pas un jeu fait pour vous :hap: Sanglant, gore, vulgaire, violent, bourrin, badass... c'est clair qu'il va loin le bougre^^'

Graphiquement déjà, c'est assez spécial. Il est entièrement en noir et blanc avec un style comics américain. La seule couleur en plus c'est le rouge qui gicle et coule quand on s'acharne sur nos ennemis :hap:

Au niveau du gameplay, ce jeu propose du motion gamming comme on en faisait rarement sur Wii. Jouable uniquement au combo Wiimotte/Nunchuk, vous aurez beaucoup de mouvements différents pour vous battre et survivre dans ce jeu télévisé de l'extrème :fou: Beat'em All dans toute sa splendeur, vous contrôlez Jack armé de ses poings et de son bras tronçonneuse et vous devrez en plus de ça, vous servir de ce qui vous entoure pour marquer des points. Plus vos meurtres sont badass, plus les points pleuveront (et certains powers ups et armes secondaires vous seront proposées temporairement). Jusqu'à ce que vous devrez affronter le boss de la zone (dans 2 ou 3 chapitres, vous affrontez direct le boss). Certains évènements et challenge viendront pimenter votre partie comme le Bloodbath Challenge (présenté par le Baron Noir. Je me demandais d'ailleurs comment il faisait pour revivre à chaque fois :hap: ceux qui ont joué au jeu comprendront^^ )

Par contre là où ça pique, c'est au niveau de la durée de vie... en une journée vous pouvez le finir, mais vous recommencerez de temps en temps car Jack n'a que 3 vies à chaque mission

Au niveau musical, là aussi c'est du grand Platinum Games^^ Du rap du rap et encore du rap (et des fois du hardrock mais c'est plus rare). Les doublages anglais sont de qualité

Au niveau scénario c'est pas exceptionnel, mais ça passe. L'histoire est cool.

Bref, 17/20

leBoomer
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

vraiment trop bon! le genre de jeu qui a lui seul justifie l'achat d'une WII
Comment peut on developper un jeu en noir et blanc, et que ça soit ausi agréable a l'oeil??
Bref c'est magnifique, pour un beat em all qui n'en ai pas un, tant je n'ai jamais rien vu de pareil, on sent vraiment le professionnalisme des anciens de chez Clover
Bon pour la durée de vie, ca a pas l'air top, mais vu que je l'ai pas encore fini, je peux rien dire
Bref très bon jeu que je recommande sans ciller parce que vu le fun que ça procure la capacité de rejouabilité est la pour augmenter la durée de vie

nico--
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu mérite bien un bon 18/20.Graphiquement , je le trouve pas mal(pour de la wii)et il a une bande son correct.c'est vrai que le scénario aurait put etre un peu plus poussé mais cela reste avant tout un jeu pour ce défouler.

Aikainairo
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience,je m'attendais à une boucherie très esthetique. Et je fus très satisfait en y jouant. Un gameplay très sympathique, un scénario plutot bien ficellé, et surtout un tres bon defoulloir pour les amateurs de "mange mon poing".
Mise à part quelques problemes d'angles de vue, ce jeu est pour ma part un exellent beat them all!!!

Maxiximou
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Un tres bon jeu.Facon comic cela fait encore plus ressortir le sang,malgré un petit temps d'adaptation il se prend bien en main.Un bon défouloir assez osé sur la wii sa faisais longtemps que j'attendais ca sur wii.Ce qui et bien c'est qu'on peu prendre autant de temps qu'on le souhaite pour trouver la combinaison ravgeuse pour ces saletés de méchant.Ca donne pas mal d'idée a ne pas mettre a la porté de tout le monde lol.

MixMax88
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeux, un très bon défouloi . Je ne mets que 18 a cause de la durée de vie 10 fois trop courtes a mon gout.Une qualitée graphique est u ne ambiance sur super détaillé sont au rendez-vous. Pour les amateurs d'action gore

Face13
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Un jeux completement gore , violent , et dejanté. Parfois un peu repetitif , mais tellement ... DEFOULANT.
Des boss, des combos et des cinematiques enormes , le tout rattrape la durée de vie un peu courte.
Croyez moi , c'est un jeu a tester d'urgence !

Mr_Bloody_Ax
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Un MUST ! Et quelle violence !
Ce jeu est un véritable défouloir artistique, sanglant et gore à souhait (je vous laisse découvrir les nombreuses façons d'achever vos ennemis) qui ne vous laissera jamais vous reposer. En dehors de ça, le scénario est cool, les niveaux également, les boss vraiment sympas, et les mini-jeux amusants : pour un beat'em all c'est assez original.
Seul bémol, une durée de vie très faible, mais qui permet d'apprécier le jeu à petites doses.

nasri3113
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Ce jeux est trop bien fait, on n'a pas envi d'arreter d'y jouer. Le consept du noir et blanc avec que le sang en couleur.
en bref': trop bien. Il merite bien son 17/20 mais je prefére lui mettre 18/20

Zalane
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

18, une note que vaut bien MadWorld. Ce jeu est tellement défoulant qu'il en ai drôle ! Un bon jeu violent de temps en temps, ça ne peut faire que du bien aux gens ! Malgré ses actions assez répétitives, ce jeu en vaut clairement la chandelle ! Les graphismes à la Sin City et à la Viewtiful Joe ( normal : Clover ) mettent bien en valeur le sang dans lequel nous pourrions nous baigner ! Jeu recommandé ! Achetez - le !

-sandro-
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

La note est peut-être un peu gonflé mais c'est pour appuyer un jeu comme on ose plus en faire, un jeu basé sur le meurtre et la violence avec préméditation, qui plus est sur une console qui a bien besoin d'hémoglobine. L'ambiance unique, le style visuel original, la maniabilité violente, la bande-son underground sont tous de très bon facteurs mais c'est surtout le scénario cohérent et le design couplé à la mise en scène de l'aventure qui propulse ce jeu dans les très peu nombreuses références de la console. Ce qui est arrivé de mieux à la Wii depuis les jeux de lancements.

Critique complète sur http://leblogdunintrus.blogspot.com/

Croquette5
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Enfin un jeu digne de ce nom sur wii ! il était temps ...
il y a tellement a dire sur ce jeu tellement qu'il est "joissif".
Les graphisme sont bien travaillés, alors qu'on y trouve seulement 3 couleures : blanc, noir et rouge; on distingue très facilement les lieu éloignés des premiers plans !
De plus le jeu possède une belle collection de cinématiques qu'on a plaisir a voir !

Les mises a morts sont variées et malgrés toute cette violence, on ne peut s'empecher d'avoir un sourire devant certaines touches d'originalité !

On viens au seul problème du jeu : la dirée de vie, quoique ... Le jeu ne se dote que d'un maximum de 3 heures de jeu ( que qui fait cher l'heure de jeu ) mais étant divisé en 12 zones bien spécifiques, on se laisse facilement emporter dans le jeu, nous faisant souvent perdre la notion du temps !

Le gameplay est plutot limité dans Madworld, appuyer sur A pour tabasser, puis un petit coup de tronconneuse avec B
un facheux problème étant connu de tous ne pouvais pas passer innapercu : la détection ! Ca peut devenir rageant de voir Jack se faire éclater alors qu'on a bien agité le bras dans le bon sens !

Madworld n'est peu etre pas le meilleur jeu de tous les temps, mais il a sa place dans le marché dit "gamer".
Avec ses petites touches d'humour et sa violence omniprésente, il mérite un beau 18 sur 20 meme si quelques mauvaises langues ne sauvont pas deviner la beautée de ce jeu !

Electro-Diamond
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

J'explique ma note, le jeu est presque parfais, le seul défaut c la durée de l'histoire qui est assez courte, 5 / 6 H voir moins pour tt boucler, mais même le jeu fini çà reste un bon défouloir, je le conseille fortement

UrbanGamer
Posté le 15 mai 2009 à 00:00

ENFIN ! enfin un jeu violent, immoral, gore, malsain et joussivement psychopathe sur wii !

Ce jeu est d'une cruauté sans pareil, l'exagération est à chaque coin de rue, et tout est fait pour le joueur s'amuse.

Je ne comprendrais ainsi jamais les gens (notamment un certain Cyberclad, il se reconnaitra) qui mettent 4/20 au jeu car il est immoral... mais c'est le but, bon sang ! Laissez nous donc un peu nous défouler bon dieu !

Quoi qu'il en soit, ce jeu se doit d'être sur les étagères de tous les joueurs de wii avides de violence, de sang et surtout qui apprécient sin city (le style graphique particulier a pour lui l'originalité et la concordance avec l'univers du jeu, mais il ne plaira pas à tout le monde...).

I don't help people...
... I kill them.

mattt6392
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est ÉNORME! Enfin pour la wii je trouve que franchement il n'y a rien à redire!
Graphisme époustouflants! Personnellement j'ai craqué pour ce coté BD en noir et blanc! Effets de lumières superbes... Je m'arrète là!
Prise en main? Simple et efficace! Maintenant on sais tous comment couper quelqu'un en deux avec une tronçonneuse!
Je trouve que l'ambiance "malsaine et violente" colle bien avec le graphisme, et je trouve que c'est encore plus renforcé avec les musiques!
Certe ce jeu ne s'adresse pas à un public mineur en raison des images très gores et de certains plans crus... (Perso j'adore l'humour noir à chaque défi sanglant!)
Dans tout les cas c'est un bon défouloir mais à consommer avec modération!!!

Vactro
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Un jeu qui est tout bonnement énorme! Jouabilité quasi sans faille (je dit quasi parce que pour ceux qui pense qu'il y a des problème pour la caméra moi je dit qu'ils ont cracké), Graphisme impressionnant avec le peu de couleurs qu'il y a (la patte graphique est fichtrement bien foutu), la bande son qui je trouve va super bien avec l'environnement dégager. Sinon la durée de vie est courte certes mais on revient a chaque fois dans le jeu histoire soit de battre son record soit de zigouiller de nouveau des mec de différentes façon.
Et le scénario tient franchement debout et du début à la fin on veut en savoir plus sur Jack et ses mystères.
Voila sinon à part que pour moi il vaut largement 18 sur 20 mais malheureusement c'est un jeu qui est du genre "t'aime le style ou t'aime pas".

rikuriku
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme un excellent défouloir à avoir absolument son seul défaut étant sa durée de vie. Les graphismes sont excellents pour un jeu wii, l'histoire tient la route, bref madworld a tout d'un bon jeu.