15.3/20

TonioTrance
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

C’est mon premier FPS sur Wii et je pense avoir été déçu comme tout le monde, cependant j’ai essayé Red Steel juste après et je me suis rendu compte que finalement The Conduit est un très bon FPS. Le scénario n’est pas le point fort du jeu, même si finalement ce côté rétro m’a plu pour son effet nostalgique. La durée de vie en mode campagne n’est pas énorme, je l’ai terminé en 12h30 en explorant au maximum les niveaux, à cela il faut rajouter 3h30 de jeu online. Mais il y a 4 modes de difficulté et si on termine le jeu dans chacun de ces modes la durée de vie devient plus conséquente. Pareil si l’on prend le temps de rechercher les disques de données et d'accomplir les divers objectifs tel que tuer 250 de chaque type d’ennemi. Et puis il y a bien sûr le mode multijoueurs en ligne, que je trouve à mon goût assez bien réussi. Le système de grade est plutôt une bonne chose, car en plus de s’amuser on a un but : obtenir le meilleur grade !
Je pense que la note attribué par JV.C est correcte car si le jeu fait preuve d’une très bonne qualité générale, il y a des points très négatifs. Par exemple pourquoi ne pouvons-nous pas jouer à plusieurs sur la même console ? C’est quelque chose que je n’arrive pas à expliquer. A croire que ce jeu s’adresse aux personnes sans amis !
En bref je ne regrette pas cet achat, car même si The Conduit n'est pas parfait, il est tout de même supérieur à la moyenne et on prend un réel plaisir à y jouer.

NikKershaw
Posté le 16 août 2013 à 00:00

The conduit est un très bon jeu. Une durée de vie de jeu un peu longue, une bonne campagne.
La maniabilité est très bien. Il y a beaucoup d'arme, de monstres
Un très bon mode multijoueurs avec lequel on s'ennuie pas même si aujourd'hui il n'y à plus personne et qu'il y a beaucoup de triche. Ce jeu ne vaut peut être pas trop le coût de l'acheter avant on pouvait mais maintenant ça serai un peu dur de le trouver. Un bon jeu

Tempest200
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

J'adore ce jeux car graphiquement , il est vraiment tres beau et on est vite pris dans l'ambiance du jeux . La jouabilité est assez simple et pas trop dur a prendre en main :) . Meme en online , le jeux est fluide , pas beaucoup meme pas du tout de lag :) .

Malgré ca , il manque de profondeur dans le sens ou . On aurait un mode multijoueur pour faire profiter ces amies , une histoire plus longue et que en ligne , plus de choix au niveau des maps ou qu'on puisse personnalisé ses equipements :)

arbiter59570
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Rien a redire sur ce jeu, mis a part qu'il est un peu court mais sinon les graphismes sont au top pour la wii je dois dire que c'est pour moi le plus beau jeu de la machine avec mario galaxy, la jouabilité est très bonne , les commandes wii sont bien exploitées et le mode multijoueur en ligne est parfait,a ce jeu je reprocherais un scenario un peu bancal et une durée de vie un peu courte mais ce sont ses seuls défauts. The conduit est LE JEU a possèder sur wii!!

Mr_Main
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Un jeu avec un scénario un peu banal je trouve avec un semblant de rebondissement mais bon c'est un FPS donc je ne vais pas trop critiqué la dessus .
point de vue graphique le jeu est très beau ce qui fait plaisir à voir sur de la wii .
Niveau jouabilité je dirais qui on prévue le coup en faisant en sorte que se soit le joueur puisse faire un maximum configuration pour être le plus a l'aise a jouer (mais les configuration de base sont tout de même très bien on peut se lancé sans faire un tour dans le menu des option)
la difficulté et un peu la lacune du jeu si vous êtes un habitué sans être un expert mettez quand même le jeu en difficile dès le début
Pour la durée de vie elle est assez mitigé je l'ai fini en 11h et je pense mettre le double pour le finir a 100% et donc mitigé car le mode multi qui est très bon lavé de tout cheaters (enfin il sont très rare) ralonge beaucoup la durée de vie je regrette un peu qu'un mode multi sur le même écran n'a pas été fait
donc au final c'est un très bon jeu ce qui ce fait rare sur la wii et donc un jeu qui fait du bien

Dyl4n50
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Rien a redire se jeu est super
Les graphismes sont beaux (surtout pour de la wii)
Les armes sont génial
Le mode campagne Est cool (pas si nul que sa )
Le mode multijoueur est splendide même si il y a des beugs (très rares les beugs )
L'ia est c** quand on le met en très facile ou meme facile mais dans les autres niveau il est correct, j'ai bien aimé finir la campagne dans chaque niveau de difficulté ..
En gros je conseille se jeu. Franchement y'en a qui passe a coté de quelque chose ...

underworld68
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Exellent jeu,frenchement c'est le meilleur fps wii auquel j'ai pu jouer.La durée de vie n'est peut etre pas longue en mode solo ,mais grace au mode online j'ai pris énormément de plaisir a affronter les joueurs du monde entier.Une très bonne jouabilité et de bons graphismes.Pour ce qui sont fan de FPS ,je vous recommande vivement d'acheter THE CONDUIT .

Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

The conduit n'est pas le meilleur jeu sur wii mais ses modes online sont les meilleur. J'ai mis un 15 car sa bande-son n'est vraiment pas bonne et surtout parcequ'il n'y a pas de vehicules. Mais je vous conseile de l'acheter surout si vous avez internet sans fil!

MS-crush40
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Un fps beau fluide jouissif avec une grande varieté d'armes mais le mode solo et repetitif comme les décors mais malgré c'est super jeu pour la wii qui insitera peyt-être les éditeurs a sortir dautre jeu du genre.
PS: SEGA c'est plus fort que toi !!

[vive-le-sk8]
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Waouh! Jeux vraiment très bien. De très très beaux graphismes. Une jouabilité excellente et on peux choisir l' IA. Par contre un petit peu court. Les aliens très bien fait et les très bien aussi. A tout ceux qui veulent un bon fps je le conseille.

Cpt_Killdozer
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Bon voila j'ai acheté ce jeu et je ne suis pas déçu il y a de très bon graphisme une bonne jouabilité on peut régler la sensibilité dans les options après bon le scénario est un peu bizarre je trouve mais bon ce n'est pas le principale après je pense que le jeu est déconseillé pour les personnes qui ne possède pas le online car le solo n'est pas tellement long (enfin je pense) je crois qu'il y a entre 8et9 heures sinon il a 9 missions j'en ai fait 5 en 4heures après il vaux mieu mettre le niveau assé relevé car sinon c'est un peu trop facile mais sinon les missions sont superbe ensuite le mode online est vraiment cool il y a beaucoup de mode de jeu on peu etre jusqu'a 12 dans une partie on peut ajouter jusqu'a 64 amis le seul défaut est que le chargement pour trouver des joueurs est défois très long sinon le jeu est bien fluide les boeug sont rares mais biensur pour que le jeu soit fluide les graphisme sont légèrement moins beau mais sa ne se voit casiment pas donc voila un jeu superbe mais conseillé pour ceux qui possède le online sinon je met 18 car je retire 1 points pour le temps de chargement et 1 points pour les missions un peu courte il aurait fallu quelque missions de plus ^^ .

Maxiximou
Posté le 31 août 2009 à 00:00

The Conduit est l'un des rares FPS sur wii.Ce jeux est magnifique point de vu graphisme,une bonne diversité d'arme (entre explosive,combat rapproché ou mitraillette avec ou sans lunnette,mais ou sont les sniper???).
La campagne et sympatique meme si je dois reconnaitre que les ennemis ont du laissé leur cervelle chez eux.
Et pour moi ce qui fait de ce jeux un bon FPS c'est le mode online.Jusqu'a 12 joueur pas mal,vote pour choisir maps,armes et mode encore mieux.De grandes maps mais des décor primaire sans vie.Aussi dommage qu'on ne puisse pas courir.
Ce multi est assez bien mais il ne détronera pas et jamais call of duty 5 qui est beaucoup mieux pensée niveau online.

Dounet07
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Enfin un jeu sur Wii avec un mode multi joueurs qui vous occupe plusieurs heures.
Pour le solo, la durée de vie est satisfaisante si on fait le jeu à fond avec recherche des disques et messages? Je ne parle pas si on essaye de finir les 4 niveaux de difficultés.
Graphisme géniale, jeu fun. Allez y!!!!

magicelfe
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Très bon jeu. Une bonne dizaine d'heure pour finir la campagne. Et plus pour avoir toutes les récompenses. Le multijoueur est génial, rapide sans prise de tête. Je ne m'en lassse pas et j'y joue tout les jours.
Voila c'est le seul jeu de Wii auquel je prends du plaisir donc il mérite largement son 20/20

asgardur
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Jeu assez médiocre avec des controles très imprécis (le lancer de grenade est franchement nul) et le mode online ne donne même pas le goût d'y prêter attention. C'est presque impossible de sniper comme il le faut parce que la sensibilité est trop forte (même au minimum). Je donne un 3 pour l'effort.

quentin352
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Voila grosse deception pour ce jeu qui était censé etre le Fps sur wii.Je les acheter avant hier et revendu le lendemain. J'ai jouer toute la journée a ce jeu. Deja le solo est vraiment sans interet, on arrive dans une salle on tu tout ce qui bouge et apres avoir tuer on se souvient pas de la mission XD. Le multi est nulisime deja la moitier des joueurs passent leurs temps a sauter et beaucoup de bug comme on voit un joueur puis il disparrait. J'ai mis 5/20 a ce jeu que pour ces graphismes qui sont vraiment pas mal pour la wii et les armes sont assez jolies. Mais bon certain aime d'autre n'aime pas a tester avant d'acheter

xxjelloxx
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Ce jeu dépend bien entendu des goût et c'est d'ailleur pour cela que je vous conseil de le louer avant de louer pour être sûr de ne pas être déçu lorsque vous l'aurez acheter. Personnellement je l'aime bien et c'est un bon FPS sur Wii.