15.3/20

TonioTrance
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

C’est mon premier FPS sur Wii et je pense avoir été déçu comme tout le monde, cependant j’ai essayé Red Steel juste après et je me suis rendu compte que finalement The Conduit est un très bon FPS. Le scénario n’est pas le point fort du jeu, même si finalement ce côté rétro m’a plu pour son effet nostalgique. La durée de vie en mode campagne n’est pas énorme, je l’ai terminé en 12h30 en explorant au maximum les niveaux, à cela il faut rajouter 3h30 de jeu online. Mais il y a 4 modes de difficulté et si on termine le jeu dans chacun de ces modes la durée de vie devient plus conséquente. Pareil si l’on prend le temps de rechercher les disques de données et d'accomplir les divers objectifs tel que tuer 250 de chaque type d’ennemi. Et puis il y a bien sûr le mode multijoueurs en ligne, que je trouve à mon goût assez bien réussi. Le système de grade est plutôt une bonne chose, car en plus de s’amuser on a un but : obtenir le meilleur grade !
Je pense que la note attribué par JV.C est correcte car si le jeu fait preuve d’une très bonne qualité générale, il y a des points très négatifs. Par exemple pourquoi ne pouvons-nous pas jouer à plusieurs sur la même console ? C’est quelque chose que je n’arrive pas à expliquer. A croire que ce jeu s’adresse aux personnes sans amis !
En bref je ne regrette pas cet achat, car même si The Conduit n'est pas parfait, il est tout de même supérieur à la moyenne et on prend un réel plaisir à y jouer.

NikKershaw
Posté le 16 août 2013 à 00:00

The conduit est un très bon jeu. Une durée de vie de jeu un peu longue, une bonne campagne.
La maniabilité est très bien. Il y a beaucoup d'arme, de monstres
Un très bon mode multijoueurs avec lequel on s'ennuie pas même si aujourd'hui il n'y à plus personne et qu'il y a beaucoup de triche. Ce jeu ne vaut peut être pas trop le coût de l'acheter avant on pouvait mais maintenant ça serai un peu dur de le trouver. Un bon jeu

TonioTrance
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

NikKershaw
Posté le 16 août 2013 à 00:00

La maniabilité est très bien. Il y a beaucoup d'arme, de monstres

Tyrant200
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Un des premiers FPS auxquels j'ai joué sur Wii et franchement ce jeu m'a beaucoup plus ! Graphismes assez sympas pour une Wii, jouabilité perfectible, bande-son rien a dire. Je conseille a tous ceux qui veulent découvrir ce FPS ou bien qui commence a jouer. :)

neeoga
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Conduit est une excellent surprise comme jeu vidéo de la Wii,exclusivement d'ailleurs sur la Wii avec un bel univers S.F bien sympathiques des creatures au design plutôt cool et surtout de belles armes avec un design spécial parfois,une belle esthetique des armes,tres fun ce jeu en tout cas si vous aimez les créatures extraterrestres et les FPS Wii a la sauce S.F ce jeu est fait pour vous et je tiens a jouer que la durée de vie est un peu faible mais contrairement a ce que jeuxvideo.com ont écrit dans leur test je prefere justement le mode solo que le multi qui est plutôt moyen,le solo ayant une belle intrigue,et la fin j'en ai bavé dans le tout dernier niveau tout a la fin du jeu c'est vraiment un défi,j'ai vraiment eu du mal,j'ai réussi avec beaucoup de difficultés.

Tom0410
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour la wii : mais c'est la wii...
Les graphismes sont bons pour la wii. Le mode solo est pourri par contre le mode online est excellent. La musique n'est pas travaillé(tout le temps la même). Mais le le mode en ligne est sympa et les graphismes sont potables. Mais ce qui m'a fait descendre ma note, c'est les bugs présents dans le jeu, qui sont malheuresement exploités par des gens qui gache le jeu. En conclusion, bon FPS pour la wii malgré les défauts.

Ninjacoconut
Posté le 24 août 2012 à 00:00

The Conduit est un excellent FPS Wii. Déjà, les développeurs ont beaucoup plus travaillé le rendu visuel que sur d'autres FPS ou même autres que FPS. Les détails restent soignés et les décors réalistes. On peut juste reprocher une certaine "cubicité" de l'environnement qui rend tout un peu trop "carré" et linéaire, ce qui fait le point faible de la campagne : un début, une fin ( enfin presque ) et une route droite au milieu.
Mais si le mode solo reste au niveau d'un FPS classique, c'est dans le mode multi que The Conduit s'illustre. Un choix d'armes quelque peu restreint, mais camouflé par le fait que tout le monde doit utiliser le même set d'armes au cours d'une partie. Ça évite les rageux du genre "Onch je me suis fait tuer par un lance-roquette alors que je suis au pistolet". Des map très très très bien conçues avec énormément de passages, couloirs, et très développées, bref un truc de fous.

Francky_Retro
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Premier Fps sur wii est plutot surprenant .
Des graphismes plutot jolie et soigné , des musique et bruitage plutot bien adaptée.
L'histoire est simpliste est aurait merité d'etre un peu plus poussé ils auraient pu mieux faire ( la rendre beaucoup plus intrigante )
et la durée de vie est bof bof

boy85
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Graphismes : 15/20
De très beaux graphismes qui surpassent les capacités de la Wii, seulement, certains décors peuvent être superbes comme d'autres peuvent être tout à fait horribles...
Jouabilité : 15/20
J'ai eu quelques problèmes au niveau du calibrage, mais la maniabilité et les commandes sont tout à fait acceptables. Vous pouvez les paramétrer vous-même ce qui est très rare sur une Wii.
Durée de Vie : 14/20
Il est vrai que le jeu en lui même est relativement court, mais les missions sont quant à elles plutôt longues pour de simples missions. La difficulté et la linéarité du jeu le rendent plus long et énervant...
Bande Son : 15/20
Même si les sons en jeu solo sont plutôt rares et de basse qualité, ils sont quand même meilleurs que Conduit 2 (on dirait que Mr.Ford suffoque quand il saute dans le 2). Mais la musique des menus ! Tout simplement géniale à mon goût !
Scénario : 17/20
Un scénario basique : il faut tuer les méchants et les aliens qui menacent de détruire votre planète (le jeu est américain). Mais je mets quand même une bonne note, car, en étant possesseur d'une XBOX360, ce jeu me fait penser à Halo, excellent jeu, mais pourtant inexistant sur la Wii.

Général : 16/20
The Conduit est vraiment un bon jeu mais ne vous occupera pas des masses et vous vous en lasserez vite dû à la linéarité du jeu, mais les musiques, les graphismes et l'ambiance sont tout bonnement dignes d'un superbe jeu comme Halo. Une sensation de déjà vu, peut-être ?

Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Les développeur nous avais promis que ce serait le plus beau FPS de la Wii: c'est plutôt un bon FPS avec des graphismes plutôt joli, avec une histoire clichés certes mais plutôt intéressante, mais les plus gros points forts sont:
-la jouabilité entièrement paramétrable,
-et le multijoueur jouissif.
Un bon jeu certes, mais pas l’excellence annoncée.Dommage:(

dylan-arceus
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

The Conduit est un très bon FPS pour de la Wii.
Le solo est assez cool avec des Boss assez immenses...
Le Online est très bien une bonne embiance si le serveurs est au max des joueurs...
mais le multi devient presque injouable en ce moment a cause des Glitchers ou des Hackers...
donc voila je donne un 17/20 a The Conduit^^.

Guigui-10
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est très bien, de bon graphisme, l'ambiance est très prenante, un très bon online, reste le ystème de recherche
et le nombre d'ami possible, mais cela ne vous empêchera pas d'aimer ce jeux.
Un nombre armes peut-être pas énorme mais des techniques à apprendre stylée.

Très bon jeux.

SonyILoveYou
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Daube en vue mon capitaine !

Gameplay inmaniable(comme tout les jeux wii)

Une bien belle daube quoi,Killzone all

ueuifbe'rfy"'bgybhfeébfédzabfehzbyb"yhuéyué"fyvvéyéyfévfu"éév"yf

Every day i suffeling

stopauguichet
Posté le 01 mai 2018 à 19:29

En lançant le soft, on découvre une réalisation technique plus qu'honnête, avec des graphismes attrayants et une jouabilité fort confortable. Cerise sur le gâteau, cette dernière est paramétrable de A à Z. Que ce soit l'assignation des contrôles ou la sensibilité des mouvements, tout peut se régler à la guise du joueur jusque dans les moindres détails. Les développeurs ont réellement pris en considération la façon de jouer de chacun, et ça, c'est vraiment un must indéniable.

Le titre commence donc sous les meilleurs auspices. Ergonomique à souhait et particulièrement immersif, on se prépare à vivre une aventure hors du commun sur Wii... pour déchanter rapidement. Si le maniement fluide des flingues et l'utilisation de l'Œil semblent effectivement des plus prometteurs, le gameplay pose malheureusement toutes ses mécaniques dès les premières minutes pour ne plus jamais évoluer par la suite. Ainsi, du début à la fin, les situations se ressemblent toutes et rien ne vient relancer un tant soit peu l'intérêt et la curiosité du joueur. La routine s'installe alors, dans son inexorable monotonie.

Attention, The Conduit est loin d'être un mauvais FPS et il comblera probablement les moins exigeants, mais son manque flagrant d'inspiration couplé à une indéfectible redondance dans ses phases de jeu finiront par lasser les habitués du genre. Un titre sympathique, ni plus, ni moins.

POSEYCANAPEYxd
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Les graphismes sont là pour un jeu sur Wii.
On est plongés dans l'univers du jeu facilement.
Le rôle du héro est respecté pendant toute la durée du jeu , le multi-joueurs est juste génial.

Les modes + armes ect..

Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Bon premier volet du FPS sur WWii, les graphismes et la musiques sont potables et collent à l'ambiance, l'histoire est assez longue et le scénario est plutôt intéressant. C'est probablement un des meilleurs FPS sur Nintendo Wii.