15.3/20

TonioTrance
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

C’est mon premier FPS sur Wii et je pense avoir été déçu comme tout le monde, cependant j’ai essayé Red Steel juste après et je me suis rendu compte que finalement The Conduit est un très bon FPS. Le scénario n’est pas le point fort du jeu, même si finalement ce côté rétro m’a plu pour son effet nostalgique. La durée de vie en mode campagne n’est pas énorme, je l’ai terminé en 12h30 en explorant au maximum les niveaux, à cela il faut rajouter 3h30 de jeu online. Mais il y a 4 modes de difficulté et si on termine le jeu dans chacun de ces modes la durée de vie devient plus conséquente. Pareil si l’on prend le temps de rechercher les disques de données et d'accomplir les divers objectifs tel que tuer 250 de chaque type d’ennemi. Et puis il y a bien sûr le mode multijoueurs en ligne, que je trouve à mon goût assez bien réussi. Le système de grade est plutôt une bonne chose, car en plus de s’amuser on a un but : obtenir le meilleur grade !
Je pense que la note attribué par JV.C est correcte car si le jeu fait preuve d’une très bonne qualité générale, il y a des points très négatifs. Par exemple pourquoi ne pouvons-nous pas jouer à plusieurs sur la même console ? C’est quelque chose que je n’arrive pas à expliquer. A croire que ce jeu s’adresse aux personnes sans amis !
En bref je ne regrette pas cet achat, car même si The Conduit n'est pas parfait, il est tout de même supérieur à la moyenne et on prend un réel plaisir à y jouer.

NikKershaw
Posté le 16 août 2013 à 00:00

The conduit est un très bon jeu. Une durée de vie de jeu un peu longue, une bonne campagne.
La maniabilité est très bien. Il y a beaucoup d'arme, de monstres
Un très bon mode multijoueurs avec lequel on s'ennuie pas même si aujourd'hui il n'y à plus personne et qu'il y a beaucoup de triche. Ce jeu ne vaut peut être pas trop le coût de l'acheter avant on pouvait mais maintenant ça serai un peu dur de le trouver. Un bon jeu

Mr_Bloody_Ax
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Attendu comme un hit, il faut dire que ce n'est pas le cas.
Une fois ceci mis en tête, on se trouve face à un FPS soigné graphiquement, proposant une aventure sympa sans être fantastique mais qui il est vrai, rappelle Perfect Dark.
Le gros point fort du jeu en revanche se situe dans la maniabilité : excellente. Entièrement personnalisable (baissez la sensibilité dès le départ), elle nécessite un petit temps d'adaptation mais une fois passé ce cap, on se rend compte que la Wii est faite pour les FPS.
La durée de vie est un peu courte, ça manque de boss, mais les armes sont cools et certains nivaux sont sympas (celui dans la ville). Le online est assez amusant lui-aussi.

Au final, si vous jouez à The Conduit, vous aurez un FPS plutôt bon à la maniabilité géniale, mais qui manque un peu de patate et de charisme. Il saura quand même vous divertir. Messiurs les dévelloppeurs, je vous dis belle première performance.

-[PICK]-
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Deçus, oui d'autant plus que j'esperait avoir enfin un bon Fps futuriste .. bon les graphisme sont pas mal mais le reste laisse un peu a desirer selon moi. Je crois que se qui ma le plus déranger et qu'il n'y ai pas de mode multi ..enfin pas de mode 2 joueur sinon le mode Online est assez bizare je dois dire la 1er fois que j'y ai jouer j'étais perdu ^^" c'était un peu le bazare quoi ^^ enfin bon cela reste un assez bon jeu

Obaama
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Mon premier FPS sur wii, très attendu par beaucoup de joueurs, mais plutot décevent. Beaucoup de lag, dur de rejoindre une partie, un systeme de CA vraiment pas au point. Mais quand on s'y plonge a fond, on y trouve son compte, et on s'amuse. C'est pourquoi je ne met qu'un petit 13.

marsjajan1
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Un FPS concu exprés pour la Wii! Une trés bonne idée sauf.. qu'il arrive aprés Metroid Prime 3 et que pour le jeu qui se disais exploité au mieu la puissance de la Wii ne pas atteindre la qualité de Metroid bah ca la fout mal! Mis a part cela le jeu esr trés bien réalisé, les commandes repondent bien! On se croirait presque devant un jeu 64 dans le style perfect dark avec ses aliens qui débarquent dans le monde et ses histoires de complot gouvernemental. Bref un bon jeu au final mais qu'il faut prendre comme il es c'est a dire un Fps classique.

Shadow_unit
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu, mais qu'il n'y a pas une grosse difficulté niveau campagne. Le online est très bien fait, malgrès quelques armes du solo qui ne sont pas disponibles et quelques bug quand on rejoint une partie.

mrnicocampbell
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Petite deception par rapport à l'attente de ce jeu.
La qualité graphique ne saute pas aux yeux dès les premiers niveaux mais ce sont des petites touches sur les textures, les effets spéciaux, les decors et l'animation qui nous prouve réellement que nous sommes face à un des plus beaux jeux sur cette console.
Les développeurs se sont vraiment penchés sur la jouabilité et la qualité technique de leur produit.
Malheureusement la mise en scène est inexistante et nous ne prenons aucun plaisir à avancer dans l'histoire.
Cela me rappelle fortement les jeux "post half-life" sur PC et lui donne une claque de plus de 10 ans de ce côté.
Le multi-joueur devait sauver le jeu mais il est vrai que comparé à ce que l'on peut trouver sur XBOX360, cela fait très mal.
Un jeu que j'ai pourtant apprécié et qui m'a procuré un grand sentiment nostalgique en me remémorant mes parties de DOOM, QUAKE, KINGPIN, DUKE NUKEM et autres SHADOW WARRIOR.
La WII restera définitivement la console nostalgique par excellence.

manolo18
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

The conduit avait tout pour etre un hit mais je suis tres decu ! Je viens de le finir et on ne peu pa dire que les cinematiques soit exceptionnel ! Le jeu graphiquement est beau avec il faut l'avouer certains niveaux tres decevant ! La jouabilité est vraiment excellente rien a dire a ce niveau là. Le scenario est digne d'un jeu old school ou d'un Duke nukem ! Bref je m'attendais a quelque chose de plus palpitant ! un fps bien banal trop meme !! meme la diversité des armes ne permet pas de relever la sauce ! tres tres decu

Isocrate
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

C'est moche, Metroid Prime 1 sorti en 2003 le bat à plates coutures. Le scénario est tout ce qu'il y a de plus vide, et la campagne est bien trop courte. Même la recherche de disquettes et autres fichiers ne donne pas envie d'y rejouer. En revanche les réglages des commandes sont les bienvenus, c'est plutôt agréable de pouvoir paramétrer la sensibilité de la wiimote. Le online est bon, on trouve du monde rapidement, pas de lag, c'est ce qui sauve un peu le jeu. Au final un jeu très faible, vide, techniquement en dessous des productions Gamecube. A prendre uniquement pour le online donc.

julien96M
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

The conduit est un bon FPS. Les graphismes sont excellents pour un jeux wii. Mais la durée de vie est un peu courte et les mondes un peu vide. le monde multijoueur est bien mais il y a quelque bugs et le temp pour se connecter a une partie est assez long.The Conduit est bon jeu mais ce n est pas une révolution.

clem1030
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

se jeux est a assez bon avec des graphisme bien et le mode de jeu est excellent. il faut assez de reflexion et cherché un peu partout pour trouver des messages caché !!! Le seul hic est que le mode en ligne bug 1/5 ... (dommage)... vous pouvez le terminer en 3-4 jours mais en mode no life 1 journée (je ne suis pas no life xD)

24Bowser24
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu, il est mieu que Call of Duty :oui:
Sauf qu'il y a des bugs, glitches, hackeurs...
J'ai hate d'avoir The conduit 2 =]
Voilà a micromania TC vaut 30 euros :) .
A plus et je suis Antho en WiFi :)

Athrundetg
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Jeu intéressant qui accumule les petits défauts.
Graphismes:techniquement réussi, mais oublie l'esthétique au passage, sauf pour les armes. Les décors, sont plutôt fades, les arrière-plans sont fixes et dégueulasses, tous les ennemis de la même catégorie ont le même skin... Pourquoi cette absence de cinématiques? Difficile de se prendre au jeu alors qu'on ne voit jamais la tête des protagonistes principaux, et sans mise en scène.
Jouabilité: rien à redire. La Wii EST faite pour les FPS sur console, le combo Wiimote-Nunchuck est parfait. En plus, tout est paramétrable.
Gameplay: laisse un peu songeur. Vous pouvez vous régénérer, et d'utiliser le décor pour vous mettre à couvert. Dans le même temps, certaines phases sont axées infiltration, et d'autres shoot pur et dur où il faut être perpétuellement en mouvement. Ce n'est pas particulièrement cohérent. On regrettera aussi une localisation des dégâts assez faiblarde. Pas question de tirer dans les mains des ennemis pour les désarmer ni dans leurs jambes pour les faire tomber.
Durée de vie: La campagne solo n'est pas très longue, à moins que vous la jouiez d'emblée en difficile et en recherchant les bonus cachés, ce qui la pousse à 15 heures environ. Le multi rallonge l'intérêt du soft, mais souffre de n'être disponible qu'en online (pas d'écran splitté ni de bots...).
Bande son: quelconque, ni bonne ni mauvaise. Les bruitages sont corrects.
Scénario: ridicule, peu prenant.

Junk_Food
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Je suis un joueur Wii. Ce jeu est une arnaque. Graphisme pas top, scénario bidon, armes nulles ( les bruitages :rire: ), gameplay linéaire et ennuyeux, ennemis qui se ressemblent tous...

N'achetez pas The Conduit si vous voulez un bon FPS Wii, prenez Call of Duty 4 ou 5 :(

raptor1997
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Je trouve que The Conduit est un très bon jeu, mais il a plusieurs défauts.

Les avantages :
-Les graphismes sont très détaillés et très beaux
-La bande-son est bien faite
-La jouabilité est excellente avec la jouabilité qu'offre la Wii pour les FPS ; de plus, les commandes et l'affichage sont personnalisables
-Le scénario est assez intriguant ; malheureusement, il reste assez peu dévellopé

Les inconvénients :
-La duréé de vie est très courte (moins de 10 heures). Mais on peut rejouer les missions et le mode WI-FI est super : il y a de nombreux modes et cartes, on peut jouer jusqu'à 12 et l'attente est relativement courte
-L'IA est très moyenne, mais ce défaut est rattrapé par le nombre d'ennemi

lobo-lo
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Point fort: la remontée progressive de la barre de vie.
Point faible: la rapidité de la baisse de la barre de vie.

Le mode multijoueur est vraiment bien pensé par la multitude des modes de jeu.
Par contre en effet, 7 heures de vie pour le mode solo c'Est vraiment trop court!