18.5/20

Cedndo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Wolrd of Goo est un jeu disponible sur le Wiiware de la Wii. Et je doit dire que c'est un véritable coup de coeur. Ce jeu a une histoire, une ambiance, un univers à part, digne des plus grands films de Tim Burton. Au niveau du gameplay, on ne peu faire plus simple, on doit allez d'un bord du niveau à l'autre en "accrochant" des boules, les Goo, entre elles et en garder un certain nombre en vie/libre pour passer au niveau suivant. Avec plusieurs Goo aux capacités différentes on a de quoi faire travailler nos méninges. Ajoutez à cela un univers très sombre et particulier, avec une certaine critique de nos société, et une ambiance envoutante, alors on se laisse avancer au fur et à mesure dans cette aventure hors norme qui vont entrainer nos Goo dans une aventure exceptionnelle. Un must Have pour tout possesseur d'une Wii !!!

bioumanpink
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Je ne vais pas plus développer pourquoi World of Goo est simplement le jeu Wii Ware à acheter mais plutôt vous donnez des bonnes raisons de l'acquérir. Ce jeu a été réalisé par quelques programmeurs et on obtient un jeu tout simplement génial qui vaut largement des grosses productions. Pour 15euros (1 500 wii points), je vous promet que vous ne vous faites pas arnaquer et même si Nintendo s'en met un peu dans les fouilles, on peut être heureux de se dire qu'on aide 2D boy, vivement une nouvelle création.

1  2  3  4  5
JoWilbideTsonga
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Rien a dire, a part chapeau.

Je suis vraiment sensibles aux chefs d'oeuvres d'innovations comme Spore ou LBP, et je dois avouer que world of Goo est tout aussi transcendant.

Difficile de lui trouver des défauts quand on est vraiment passioné et sensible aux JV.

sirkiss
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Attention chef d'oeuvre! Ce jeu est tout simplement incroyable ! comme quoi pas la peine d'investir des millions pour faire un pur jeu ! il me laisse scotché durant des heures devant mon écran... à télécharger sans la moindre hésitation

bionick
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Voila le 1er chapitre de la démo est fini :)
Trop bon.
Passionnant,on a envie de découvrir les seconds levels.
Graphiquement c'est pas vraiment beau, mais cela suffit amplement.
Je l'ai fini d'un trait, et je vais peut-être me laisser tenter par la version complète.

quentin015
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

J'ai découvert World of Goo ce matin sur le site et je l'ai directement achetée avec mes 1500 wii points restant. J'y joue depuis lors et j'adore le principe, c'est très intuitif, les graphismes sont géniaux. La bande son est normale, disons correcte pour un bon jeu mais certains niveaux ont une bande son insoupçonnée digne d'un super film ! Certaines musiques sont vraiment géniales ! Mon seul regret est la durée de vie du jeu, j'ai déjà fait plus de la moitié du jeu, je trouve ça dommage mais pour un jeu à 15€ il en vaut vraiment la peine !!
Je suis presser de continuer !

Yan-kee
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Franchement, pourquoi 20 ? Parce qu'il le mérite amplement. Ce jeu est une vraie révolution, au même titre que Tetris en son temps. Le gameplay est intuitif, le level design intelligent, le scénario est drôle et developé un minimum sans être pompeusement complexe.

Voilà, c'est une véritable oeuvre d'art, un jeu à la fois contemplatif et difficile. Peut-être court, mais pas cher du tout en comparaison d'autre révolution du genre telle que Mirror's edge.

[[[NeO]]]

Ce jeu ? une bombe... !
J'avoue je l'avais téléchargé sur PC, pour me faire pardonner, j'ai acheté la version Wii sur le WiiWare et c'est encore plus sympa :) ! Déjà l'écran est plus grand et jouer a la wiimote est assez fun ^^
Pour en revenir au jeu lui même, j'adore me casser la tête, j'adore les graphisme de ce genre, pas besoin de super-technologie, de brevets a 3 million de dollars et de matraquage médiatique pour faire un bon jeu... World of Goo est tout ce que j'aime dans un jeu : simple et efficace, le tout avec une touche de poésie (sisi des ptites boules savent êtres poétiques ^^)

un jeu a posseder... surtout à ce prix !

daha
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

World of goo est vraiment la révélation du début de l'année 2009, un vrai puzzle game avec un but précis, les personnage ramène à locoroco sans pour autant tomber dans la caricature ou le locoroco-like. Des niveaux vraiment bien inventé (je n'arrive pas à en finir quelques-uns) Des couleurs attirantes, un titre doux et simple, une bande son original (parfois casse-tête, raison de mon 19/20) Un jeu à offrir à tous et pour tous, si doté d'un peu de jugeote et de 15€ en rab !

loudi214
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Sérieusement je ne comprend pas cette réaction, enfin un jeu simpliste sans graphisme extraordinaire....et ALORS? En quoi est-ce une raison pour lui mettre une telle note? D'accord le principe est intéressant et prenant mais voilà rien de plus après quelques heures on en a assez...alors pourquoi 18??!!! À entendre ça il suffirait de faire un remake de pacman pour exploser les scores car en matière de simplicité on ne peut faire mieux...

Gr3y-Fox
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

L'un des jeux qui nous manquent . J'ai essayé la démo sur PC.C'était la première fois que j'aimais les puzzle-game.On s'ennuie jamais et les niveaux sont tous presque différents.J'ai acheté la version Wii sur WiiWare et c'était encore plus sympathique.Un style graphique "artistique" et simple, ce que j'aime le plus, avec une bande-son agréable à entendre et originale.Je peux seulement dire Merci 2D Boy.

shadow_project
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Un concept prenant et accrocheur, une déconnade constante, un gameplay simple et efficace, des graphismes agréables et moqueurs...

Et un studio qui n'a pas froid aux yeux !

Même sur wii le pari est relevé, et ce pour beaucoup moins cher que les 3/4 des productions actuelles !

DoomS59000

clone501
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Je viens tout juste de le télécharger sur wii que je le trouve SUBLISSIME! :bave: . Le gameplay est simple mais c'est qu'il faillait y penser!Le jeux, quoi que développer par un petit studio inconnu, exploite la physique presque(ou comme)Bloom Box(ou Boom Blox je sais plus :p) ). Mais n'oublions pas le mode world of goo! Ce mode de jeux utilise les goos que vous avez récupérer pour que vous puissiez construire une tour la plus grande de possible. Mais ce n'est pas aussi simple car vous pourrez voir le nombre de mettre des tours de goos des autre joueurs du monde!Ce qui vous emmènera donc a recommencer les niveaux pour d'agrandir votre tour ce qui lui en fait une très bonne durée de vie! Quant a la maniabilité NO COMMENT.Je le conseil ( non je l'ordonne :lol: ) de le prendre pour ceux qui ont quelque wii point a dépenser (1500 wp). Pour moi c'est le meilleur des jeux wiiware de fin d'année.

Avis fournis par clone501( a mais vous le savez déjà ? Comment vous avez fait O_o ?)

C'est donc avec cette petite touche d'humour(ou pas :noel: )que ce finit mon avis sur ce jeu

Cl3m
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, je rentre après une dure journée de labeur et rien de tel pour s'évader qu'une petite session WoG! Un grand merci aux créateurs de nous proposer ce jeu splendide.

Solo12
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Un jeu fantastique : une bande-son magique, un gameplay innovant, des graphismes magnifiquement frais...
à ce prix là en plus, ça ne se refuse pas :p

Bravo à toute l'équipe de 2D boy pour ce travaille exemplaire Oo

foohenry14
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Un superbe jeu ! Un jeu très novateur et très joli. C'est en plus très varié, je passe du bon temps avec ces petites constructions^^. Seul point légèrement négatif: Trop court. Vivement un prochain volet si il est prévu :p

1  2  3  4  5